Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abdel

|
Posté le: Sun Apr 19, 2009 3:34 pm Sujet du message: L'opération épervier au Cameroun |
|
|
Salut les frères et soeurs.
J'aimerais savoir auprès de ceux qui ont visité le cameroun ces derniers mois si l'Operation épervier menée par le gouvernement a-t-elle déjà eu d'effets positifs sur le comportement de la population ?
Est-ce que le fait d'avoir mis en prison Ondo Ndong Gérard, Abah Abah Polycarpe, Jean Marie Atangana Mebara, Urbain Olanguena Owona, Siyam Siwé, Edouard Etondé Ekoto, Booto à Ngon, Joseph Edou, Paul Ngamo Hamani, Jerome Mendouga, Gille Roger Belinga, Abono Paulin, Forjindam, Nobert Ndong et plusieurs autres, je disais est-ce que le fait de les avoir mis en prison décourage t-il les autres de mettre la main dans la fortune publique?
Je viens de lire un article qui affirme que l'actuel Ministre de la communication Biyiti Bi Essam aurait empoché 130 millions de Fcfa distinés à la couverture mediatique de la recente visite du Pape Benoit 16. d'ou ma question de savoir si l'operetion epervier a-t-elle vraiment un effet sur la conduite des affaires au Cameroun ? _________________ en gros |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Apr 19, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déja un sinon plusieurs sujets là dessus et dans cette même rubrique |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que malgré son caractère à tête chercheuse, l'opération épervier participe à un certain degré à l'assainissement des mœurs publiques au Cameroun.
Par exemple le fait que les journalistes parlent de plus en plus librement des détournements des fonds sans plus risquer d'être traîné en justice comme ce fut le cas avec Abah Abah Polycarpe l'année d'avant son arrestation. Même s'il est clair pour la plupart des Camerounais que seules les membres présumés du G11 se font arrêter et jeter en prison, il n'en démeure pas moins une évidence que la peur d'être pris et humilié, affecte le comportement de plusieurs gestionnaires des fonds et crédits publics.
Autrefois, le Cas de Biyiti bi Essam qui aurait empoché 130 millions lors de la récente visite du Pape serait passé sans qu'on ne le sache. Pour moi cette opération, même en épargnant certaines personnes comme Mendo Ze et Nguini Effa est déjà quelque chose d'appréciable qui doit s'intensifier pour le bonheur du peuple camerounais longtemps nargué par les criminels à col blanc.
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec Djamal. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
100% d'acc avec Waddle, donc par transitivité, d'acc avec jamal _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
cent pour cent d'accord avec Mfiang |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Personnellement, je pense que malgré son caractère à tête chercheuse, l'opération épervier participe à un certain degré à l'assainissement des mœurs publiques au Cameroun.
Par exemple le fait que les journalistes parlent de plus en plus librement des détournements des fonds sans plus risquer d'être traîné en justice comme ce fut le cas avec Abah Abah Polycarpe l'année d'avant son arrestation. Même s'il est clair pour la plupart des Camerounais que seules les membres présumés du G11 se font arrêter et jeter en prison, il n'en démeure pas moins une évidence que la peur d'être pris et humilié, affecte le comportement de plusieurs gestionnaires des fonds et crédits publics.
Autrefois, le Cas de Biyiti bi Essam qui aurait empoché 130 millions lors de la récente visite du Pape serait passé sans qu'on ne le sache. Pour moi cette opération, même en épargnant certaines personnes comme Mendo Ze et Nguini Effa est déjà quelque chose d'appréciable qui doit s'intensifier pour le bonheur du peuple camerounais longtemps nargué par les criminels à col blanc.
|
+N sweet bro _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | cent pour cent d'accord avec Mfiang |
Moi j'ajoute et par transitivite d'accord avec Waddle, Queen B,Jamal et toi meme  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, pas d'accord avec vous car ces procès sont plus politiques qu'autre chose. Surtout quand on voit que de vrais criminels financiers comme Mendoze se la coule douce. Cette "justice" a 2 vitesses, 'n' rien de juste !
On ne parlera vraiment de justice que lorsque les sous distraits par ces individus seront remboursés à l'Etat camerounais, et lorsque les autres criminels du même acabit seront eux aussi mis aux arrêts.
Sinon le reste c'est du tapage, et de la démagogie propre à tous les régimes présidentialistes qui privilégient la forme sur le fond.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Le-1-des-1 Nanga Eboko
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 5:08 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec tOI ElanPimPim!
Arrêter tous les braqueurs, mais surtout songer à recuperer les sous!!
Zero recuperation= Operation nulle
Donc traquer les frics c'est bon, appuyer leurs noyaux pour recuperer nos fonds c est encore mieux!
Et Surtout pas de VIP en matiere de vol déh!!!
Regards _________________ Travailles dur comme Albert Einstein et parie sur le Seigneur, alors il t'accompagnera humblement |
|
|
 |
|