|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Bess a écrit: | Yeuye Beri!!!!
Euryale, viens sortir a beg. C'est l'anniv de ta soeur, viens je t;emmene prendre des glaces or something en son honneur. |
Bess ya les ways qu'on peut me dire mais venir me faire la morale en montant sur ses grands chevaux et m'incriminer pr un fait dt je ne suis mm pas l'auteur là je dis non!!!
tt le monde ablagué dessus pq c'est moi qu'on vient tcha? je suis quoi l'enfant du chien? ou comme je ne dis svt rien on veut m'essayer aussi? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Mfiang-Owondo a écrit: | | afromixte a écrit: | | euryale8 a écrit: | Bref mieux je ne dis rien pcq on va encore dire que c'est déplacé?
si je me moque de mon grd -père en quoi ca vs gène? |
Moi ta boutade m'a plutot amusée
je ne vois pas en quoi tu as manqué de respect à la défunte mère d'Athalie,ni à Athalie
maintenant qu'Athalie a remercié les webmas,on pouurrait tout aussi bien fermer ce sujet,car de hs en hs on en arrive à des situations comme celle ci ou quelqu'un lance sa blague,et l'auteure du sujet redevient subitement sérieuse alors qu'il y'a des pages et des pages d'humour sur ce topic |
Tu as raison, bêta on ferme le sujet ci, pcq visiblement on ne sait pas tous comment le prendre. C'est un sujet sérieux ou bien on peut en rigoler ? Les avis sont trop mitigés, donc bêta on arrête les dégâts. Tu as raison miss |
Il me semble que l'auteur meme du sujet a échangé elle meme quelques blagues avec Diddy et Soulrebelle.
Ca doit te donner une indication.
Je repete, ce n'est pas un topic de condoléance. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| euryale8 a écrit: |
c pas pcq je en dis svt rien que vs allez commencer à vouloir me piétinner!!!! |
Mami toi où tu ne dis svt rien ?
Pardon, accepte l'inviation de Bess et va bouffer les glaces. L'affaire ci est trop bizarre. Une chose est sûre, c'est que je ne sais même plus si ds le sujet ci on doit lap de tout ou pas. Haroun, Token et moi on pense que non, Waddle, Euryale et Afromixte pense que si. Match nul, Bref !!! Je ne suis plus là _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
|
|
| euryale8 a écrit: | | Haroun a écrit: | | euryale8 a écrit: | Bref mieux je ne dis rien pcq on va encore dire que c'est déplacé?
C'est déplacé déjà parce que tu parles d'un malade.
En plus parce que tu fais une comparaison avec quelqu'un en deuil.
Enfin on ne va pas s'éterniser là-dessus.
H.a.R.  |
ta comparaison là ya que toi et mfiang qui la voyez pcq moi qd j'ai écrit ça et mm en me relisant je ne mentionnais nullement le décès de qqn ici!!
si vs voulez me prendre pr votre moins chère hein vs avez cogné à coté car c pas pcq je en dis svt rien que vs allez commencer à vouloir me piétinner!!!! |
Qui va te piétiner ?
Je dis hein,tu n'as rien dit de mal,nous tous on sait que tu étais entrain de joke,tu n'as insulté personne
from qu'on blague sur ce sujet,athalie n'a pas dit qu'on lui manquait de respect
on a qu'à fermer ca,les webmas ont recu les remerciements,c bien,et je dis encore q tu n'as rien à te reprocher |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
| Haroun a écrit: | | afromixte a écrit: | | euryale8 a écrit: | Bref mieux je ne dis rien pcq on va encore dire que c'est déplacé?
je ne vois pas en quoi tu as manqué de respect à la défunte mère d'Athalie,ni à Athalie
maintenant qu'Athalie a remercié les webmas,on pouurrait tout aussi bien fermer ce sujet,car de hs en hs on en arrive à des situations comme celle ci ou quelqu'un lance sa blague,et l'auteure du sujet redevient subitement sérieuse alors qu'il y'a des pages et des pages d'humour sur ce topic |
Il a suffi qu'on traite CAhty Guetta de prostituée ici une fois pour que tu montes au créneau. Et ce jour là tu semblais bien contente que je prenne ton parti
Maintenant les boutades t'amusent.
la vie c'est rien
H.a.R.  |
Tu trouves qu'il y a un rapport?
Entre insulter quelqu'un et faire une blague comme celle d'Euryale?
Ou comme il y a le mot boutade dans les 2, ca devient la meme chose? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| euryale8 a écrit: | | Bess a écrit: | Yeuye Beri!!!!
Euryale, viens sortir a beg. C'est l'anniv de ta soeur, viens je t;emmene prendre des glaces or something en son honneur. |
Bess ya les ways qu'on peut me dire mais venir me faire la morale en montant sur ses grands chevaux et m'incriminer pr un fait dt je ne suis mm pas l'auteur là je dis non!!!
tt le monde ablagué dessus pq c'est moi qu'on vient tcha? je suis quoi l'enfant du chien? ou comme je ne dis svt rien on veut m'essayer aussi? |
Ma cherie c'est pourquoi je t'ai dit de venir on va prendre des glaces non?? J'avoue que les reactions qui fusent de gauche a droite la me wanda aussi,mais bon sometimes you just have to let it go and move forward. Laisse on va ouvrir l'alliance des anti-moralistes tu es chaude?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: | | euryale8 a écrit: | | Mfiang-Owondo a écrit: | | Waddle a écrit: |
Ya Athalie!
a te lire, on dirait que Euryale est venue parler de ta mère, du deuil, etc...
Or, elle a juste dit: "Mon grand pere est malade, envoyez aussi pour moi".
|
Voilà ce kel a écrit Waddle... Faut vraiment le vouloir pour ne pas faire le lien, sachant qu'en plus ça avait déjà créé un malentendu ds le même topic :
| euryale8 a écrit: | vraiment depuis que j'ai write que mon grd pater est malade aucun webmassa ne s'est mm manifesté
ou bien je ne suis pas aussi brune comme athalie?  |
Je suis désolée, mais sur ce coup là Waddle, abèg on chante que je n'ai pas le sens de l'humour. Mais Haroun a bien réagi en lui faisant la remarque dès le départ, et qd Athalie intervient après, la moindre des choses c'est de se calmer non ? |
j'espère pr toi que tu sais lire?
et en quoi le fait de dire que athalie est brune inclue le décès de sa mère?
si vous vos esprits sont pervers et malsain le mien ne l'est pas!!!! |
PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :
Ou bien c'est comme je ne suis pas brune comme Athalie.
Que je me rende compte combien mon esprit est pervers et malsain.
H.a.R.  |
haroun qd je parlais de brune hein je faisais allusion à sn teint a rien d'autre et je me moquais mm implicetement et explicitement de moi vu que je suis plus noire de carnation qu'elle c'était ca ds mon esprit!!
qd vs ne comprennez pas qqch la mondre des choses c'est de demander!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: | PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :
H.a.R.  |
Elle aurait tout aussi bien pu dire: "Ou bien parce que je n'ai pas les rastas comme Athalie".
Qu'est ce qui est bizarre la dedans? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: |
Je dis juste que le jour là, tu aurais aussi pu rigoler. Je ne sors de nulle part, mais pas la peine de devenir désagréable, c'était aussi une boutade de ma part
H.a.R.  |
Humm...
Donc comme le jour la, ca ne l'a pas amusée qu'on traite qqun de prostituée, désormais, elle est condamnée à ne plus rire d'aucune boutade? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Bess a écrit: | | euryale8 a écrit: | | Bess a écrit: | Yeuye Beri!!!!
tt le monde ablagué dessus pq c'est moi qu'on vient tcha? je suis quoi l'enfant du chien? ou comme je ne dis svt rien on veut m'essayer aussi? |
Ma cherie c'est pourquoi je t'ai dit de venir on va prendre des glaces non?? J'avoue que les reactions qui fusent de gauche a droite la me wanda aussi,mais bon sometimes you just have to let it go and move forward. Laisse on va ouvrir l'alliance des anti-moralistes tu es chaude?  |
sans etre chaude?
c'est comme si certains wait slt l'occaz pr venir faire leur part de morale sur ls autres _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Waddle a écrit: | | Haroun a écrit: | | afromixte a écrit: | | euryale8 a écrit: | Bref mieux je ne dis rien pcq on va encore dire que c'est déplacé?
Il a suffi qu'on traite CAhty Guetta de prostituée ici une fois pour que tu montes au créneau. Et ce jour là tu semblais bien contente que je prenne ton parti
Maintenant les boutades t'amusent.
la vie c'est rien
H.a.R.  |
Tu trouves qu'il y a un rapport?
Entre insulter quelqu'un et faire une blague comme celle d'Euryale?
Ou comme il y a le mot boutade dans les 2, ca devient la meme chose? |
Je voulais juste souligner que tout le monde peut mal prendre une "boutade" et ce n'est à personne de venir dire de bien prendre.
Moi une fois j'ai dit à quelqu'un "dans ton cul au fond à droite" qui est la boutade la plus utilisée à mon école et au boulot quand on pose une question du style "où se trouve...". la personne l'a mal pris, je me suis excusé, point.
Je n'ai pas cherché à lui démontrer que l'autre jour, quelqu'un lui a dit un truc similaire et elle n'a pas mal pris, ou quoi que ce soit d'autre.
Comme de la même façon, j'ai dit je ne sais plus quoi à Kandykiss (je crois les mêmes insultes que TM me disait) dans un cadre précis, elel l'a mal pris, je me suis excusé, sans lui dire que quand TM me disait la même chose elle ne disait rien.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
je know meme?il a vu boutade en facteur,il s'est seulement précipité pour raconter ses conneries habituelles
Athalie a pris la responsabilité de poster un sujet concernant sa défunte mère dans délires,elle n'avait qu'à faire un message sans possibilité de réponse des bérinautes(je ne know meme pas comment on call ca)
now fau assumer
le ton est bon enfant from,subito elle devient sérieuse?Mfiang,la douleur là go et ca vient seument quand ca veut?
fichez le camp |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Waddle a écrit: | | Haroun a écrit: | PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :
H.a.R.  |
Elle aurait tout aussi bien pu dire: "Ou bien parce que je n'ai pas les rastas comme Athalie".
Qu'est ce qui est bizarre la dedans? |
LE fait de parler d'Athalie tout simplement.
C'est comme si je viens dire ici : mon cousin est porté disparu, on ne mobilise pas la police, n'est-ce pas il n'était pas ingénieur comme Kameugne ?
Même si je blague, c'est une mauvaise blague et sa famille a le droit de mal prendre.
|
|
 |
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
haroun va reprendre ts mes posts concernant ma blague et tu reviens me dire en quoi j'ai manqué non slt de respect mais aussi en quoi j'ai mentionné le non de la défunte!!
faut pas svt voir les pbs là où yen a pas!!
moi mm qui parle j'ai perdu des membres que j'aimais et dc je me vois mal fais ce genre de blagues à qqn mais dire ce que j'ai dit je le répète mm dvt le pape je le dirais ya quoi, j'ai tué qqn? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
L'integree

|
|
|
| Haroun a écrit: |
Comme de la même façon, j'ai dit je ne sais plus quoi à Kandykiss (je crois les mêmes insultes que TM me disait) dans un cadre précis, elel l'a mal pris, je me suis excusé, sans lui dire que quand TM me disait la même chose elle ne disait rien.
H.a.R.  |
Faux. Tu lui as precise ce jour la que tu esperes qu'elle voit comment tu t'es senti aussi quand Tm te l'a dit. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
| euryale8 a écrit: | | Haroun a écrit: | | euryale8 a écrit: | | Mfiang-Owondo a écrit: | | Waddle a écrit: |
Ya Athalie!
a te lire, on dirait que Euryale est venue parler de ta mère, du deuil, etc...
Or, elle a juste dit: "Mon grand pere est malade, envoyez aussi pour moi".
|
Voilà ce kel a écrit Waddle... Faut vraiment le vouloir pour ne pas faire le lien, sachant qu'en plus ça avait déjà créé un malentendu ds le même topic :
| euryale8 a écrit: | vraiment depuis que j'ai write que mon grd pater est malade aucun webmassa ne s'est mm manifesté
ou bien je ne suis pas aussi brune comme athalie?  |
Je suis désolée, mais sur ce coup là Waddle, abèg on chante que je n'ai pas le sens de l'humour. Mais Haroun a bien réagi en lui faisant la remarque dès le départ, et qd Athalie intervient après, la moindre des choses c'est de se calmer non ? |
j'espère pr toi que tu sais lire?
et en quoi le fait de dire que athalie est brune inclue le décès de sa mère?
si vous vos esprits sont pervers et malsain le mien ne l'est pas!!!! |
PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :
H.a.R.  |
haroun qd je parlais de brune hein je faisais allusion à sn teint a rien d'autre et je me moquais mm implicetement et explicitement de moi vu que je suis plus noire de carnation qu'elle c'était ca ds mon esprit!!
qd vs ne comprennez pas qqch la mondre des choses c'est de demander!!! |
Donc tu ne parlais pas du fait qu'Athalie a reçu de l'argent récemment pour son deuil (ce qui est même l'objet de ce topic).
Eh ben...
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: | | Waddle a écrit: | | Mfiang-Owondo a écrit: |
Se "calmer"?
Elle était d'abord enervée?
Elle essaye juste d'expliquer que ce n'était pas une mauvaise blague et qu'il n'y avait pas de mauvaise intention derriere.
Meme ca, elle n'a pas le droit?
Et je le redis, Athalie l'a peut-etre mal pris, mais en aucun cas Euryale n'a parlé d'elle ou a meme fait allusion à elle.
Zizanie par exemple, est venu dire ici "Quand je disais depuis que Waddle envoyait des western union a Athalie, on croyait que je mentais", c'est une blague aussi non?
Vous trouvez que ca manque de respect à Athalie?
Qu'est ce qu'il y a de trop grave dans celui d'Euryale? |
Euryale n'a pas fait allusion à Athalie ?
En fait je dois mal lire...
Et pour le truc de Zizanie, je ne l'ai pas lu, mais je trouve déjà que c'est différent de quelqu'un qui fait une comparaison.
Parce que moi voici ce que je comprends :
"Moi mon grand-père est malade, on ne m'envoie pas d'argent. Ou alors comme je ne suis pas brune comme Athalie, on ne me calcule pas, elle qui est brune a reçu l'argent des webmasters quand sa mère est morte".
Même au 2e degré, je trouve ça déplacé. Si après je comprends mal, qu'on vienne m'expliquer simplement plutôt que de me dire que j'ai l'esprit pervers et malsain.
H.a.R.  |
Bah si tu veux etre cohérent, la blague de Zizanie, est plus tendancieuse!
Parce qu'elle peut laisser supposer (puisque tu as de l'imagination) qu'on aide Athalie par favoritisme, la preuve étant que j'ai l'habitude de lui envoyer de l'argent.
Or la, Euryale dit "C'est parce qu'elle est brune", c'est tellement gros que ca ne peut etre qu'une blague. Tu as besoin qu'on t'explique quoi dessus non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Bess a écrit: | | Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Faux. Tu lui as precise ce jour la que tu esperes qu'elle voit comment tu t'es senti aussi quand Tm te l'a dit. |
voilà,tu te souviens mainant?mboutoukou |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Bess a écrit: | | Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Faux. Tu lui as precise ce jour la que tu esperes qu'elle voit comment tu t'es senti aussi quand Tm te l'a dit. |
Tu es tellement aigrie ? C'est quoi avec moi ?
Va me quoter le post pardon.
Comme tu m'aimes tellement et que tu surveilles tous mes faits et gestes, tu le retrouveras facilement.
Tout ça parce que je t'ai demandé de te renseigner avant de parler des choses que tu ignores ? C'est ça qui t'a fâchée comme ça ?
Mais oui, il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas...
|
|
 |
|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: | | Waddle a écrit: | | Haroun a écrit: | PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :
H.a.R.  |
Qu'est ce qui est bizarre la dedans? |
LE fait de parler d'Athalie tout simplement.
C'est comme si je viens dire ici : mon cousin est porté disparu, on ne mobilise pas la police, n'est-ce pas il n'était pas ingénieur comme Kameugne ?
Même si je blague, c'est une mauvaise blague et sa famille a le droit de mal prendre.
H.a.R.  |
soit tu es de mauvaise foi soit tu en tire que ce que tu veux voir et lire!!
j'ai cité athali en parlant de sa carnation en quoi d'autre je l'ai mentionné? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|