Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Consommez-vous du cafe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
dino a écrit:
des vitamines pourquoi la fille ci?pour combattre les insomnies?

Si tu as des insomnies, il faut d'abord faire un petit diagnostic et voir pourquoi tu les as. Depuis quand et ce qui a changé dans ton train train quotidien. En agissant dessus, ton someil reviendra. On ne traite pas l'insomnie en cherchant le sommeil mais en éliminant ce qui cause ce pb.

ce doit être psychologique et rien d'autre.je connais la source bien évidemment(ou je crois la connaitre)
j'ai essayé de la combattre plusieurs fois mais rien à faire.cette nuit par exple je me suis endormi vers 5h et je t'assure que je suis allé au lit à minuit et demi par là,1h.
et je devais me lever à 7h30.mais je ne me sens pas pour autant fatigué actuellement,au contraire.le truc c'est que je l'ai déjà tellement développée qu'elle n'a plus(ou je le crois en tout cas)d'effets sur moi.

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Nji a écrit:
dino a écrit:
des vitamines pourquoi la fille ci?pour combattre les insomnies?

Si tu as des insomnies, il faut d'abord faire un petit diagnostic et voir pourquoi tu les as. Depuis quand et ce qui a changé dans ton train train quotidien. En agissant dessus, ton someil reviendra. On ne traite pas l'insomnie en cherchant le sommeil mais en éliminant ce qui cause ce pb.

ce doit être psychologique et rien d'autre.je connais la source bien évidemment(ou je crois la connaitre)
j'ai essayé de la combattre plusieurs fois mais rien à faire.cette nuit par exple je me suis endormi vers 5h et je t'assure que je suis allé au lit à minuit et demi par là,1h.
et je devais me lever à 7h30.mais je ne me sens pas pour autant fatigué actuellement,au contraire.le truc c'est que je l'ai déjà tellement développée qu'elle n'a plus(ou je le crois en tout cas)d'effets sur moi.

Est ce que tu as ou as eu des exams récemment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boff rien à voir franchement.vu que ce problème n'a jamais affecté mes études(je crois).depuis le lycée il m'est quasiment impossible d'étudier après minuit.c'est une perte totale de tps pour moi.je ne retiens rien,et pas par fatigue ou quoi que ce soit du genre.c'est juste que ça n'entre pas dans mes plans bush après minuit.

sinon mes derniers examens remontent à un mois je crois ou un peu plus
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes insomnies st dues à mon avis à un souci d'ordre plus psychologique que biologique!!

si tu en as l'occasion one day, fais une bonne introspection et tu verras que au fond tu comprendras ou du moins tu auras une ébauche de solution à ton souci du moment!

de tte façon si tu as des insomnies il peut y avoir deux causes:

soit tn organisme n'est pas assez fatigué pr etre mis en mode veille du fait de nombreux excitants que tu ingurgites chaque jour!

soit tu as des soucis ( stress, problèmes perso,......)

ce que je te déconseille vivement c'est si jamais tu éprouve vraiment le besoin de vouloir dormir , ne serait ce que'avoir une nuit complète de sommeil ne prend JAMAIS et je te dit bien au grand JAMAIS de somnifère!!!!!! au début on voit bien leur éffet, on se dit que ça marche bien mais au final tu tomberas ds une spirale infernale où pr avoir le mm éffet tu devras prendre de doses de plus en plus élevées chaque jour et tu deviendras un ADDICTED de somnifères!!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
boff rien à voir franchement.vu que ce problème n'a jamais affecté mes études(je crois).depuis le lycée il m'est quasiment impossible d'étudier après minuit.c'est une perte totale de tps pour moi.je ne retiens rien,et pas par fatigue ou quoi que ce soit du genre.c'est juste que ça n'entre pas dans mes plans bush après minuit.

En tout cas, hein, fais un truc différent de ce que tu fais souvent.
Amuses toi bien (sans ancohol no drogue) et tu vas mieux te sentir après.
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
tes insomnies st dues à mon avis à un souci d'ordre plus psychologique que biologique!!

déjà dit

euryale8 a écrit:
si tu en as l'occasion one day, fais une bonne introspection et tu verras que au fond tu comprendras ou du moins tu auras une ébauche de solution à ton souci du moment!!!

en fait pour moi ce n'est plus un souci.ça fait déjà partie de mon mode de vie.j'espère juste que ça changera un jour

euryale8 a écrit:
de tte façon si tu as des insomnies il peut y avoir deux causes:

soit tn organisme n'est pas assez fatigué pr etre mis en mode veille du fait de nombreux excitants que tu ingurgites chaque jour!

soit tu as des soucis ( stress, problèmes perso,......)

si le riz avec sauce d'arachide ou alors les missolè ou encore les spaghettis sont des excitants alors c'est clair que tu as trouvé la solution.mon époque mcdonalds´et burger king est révolue.je suis juste addict au coca cola.sinon j'ai aucun souci et je ne stresse jamais

euryale8 a écrit:
ce que je te déconseille vivement c'est si jamais tu éprouve vraiment le besoin de vouloir dormir , ne serait ce que'avoir une nuit complète de sommeil ne prend JAMAIS et je te dit bien au grand JAMAIS de somnifère!!!!!! au début on voit bien leur éffet, on se dit que ça marche bien mais au final tu tomberas ds une spirale infernale où pr avoir le mm éffet tu devras prendre de doses de plus en plus élevées chaque jour et tu deviendras un ADDICTED de somnifères!!

oui maman,j'ai compris Very Happy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non

no café,no cigarette,no alcool

de l'eau ,rien que de l'eau
Nji

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:

euryale8 a écrit:

Tu peux aussi tourner un tube de l'été.
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
dino a écrit:

En tout cas, hein, fais un truc différent de ce que tu fais souvent.
Amuses toi bien (sans ancohol no drogue) et tu vas mieux te sentir après.

je ne peux pas sortir sans boire d'alcool nji,c'est impossible(quand je dis sortir c'est allé danser hein).je ne prends aucune drogue.

sinon explique toi quand tu dis faire quelque chose de différent.parce que justement on s'est dit avec des amis qu'on ne sortira plus par exple le jeudi soir si ce n'est pour aller regarder des sketches avec UNE bière pour toute la soirée.ça c'est quelque chose de différent par exple(en ce qui concerne le mouvin')

sinon je vais me remettre au sport également,mais pour d'autres motifs
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 1:04 am    Sujet du message: Re: CONSOMMEZ VOUS DU CAFE ? Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Porpoh téllez moi, vous doué hao pour yamo le café ? Mad

Faut pas boire de cafe a partir de midi, au risque de pas dormir la nuit. Et puis faut te limiter a 2 tasses de cafe/jour.

C'est ce que je fais et je suis a l'aise dans la journee.

Autre chose...le cafe coupe effectivement l'appetit.
Il est d'ailleurs recommende pour tous ceux qui suivent un regime.

Et puis, tu peus ajouter a ton cafe du lait/creme (pas bcp) ou du sucre pour rendre le cafe interessant.
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
dino a écrit:

euryale8 a écrit:

Tu peux aussi tourner un tube de l'été.

tu n'as pas vu comment j'ai ask un featuring à elan??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: