Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 11:56 am Sujet du message: Les Pirates ! |
|
|
aprés leur coup spectaculaire , les US viennent tout comme les francais aprés un coup de lâches de liberer leur otages aprés l´assasination de 3 pirates somaliens ..
ils fêtent ceci comme un acte d´héroisme de leur part ! ...
la situation dans la corne de l´afrique a connu ces derniers temps un developpement fructueux d´une activité lucrative qu´est la Prise en Otage ..
les pirates developpant des strategies les plus modernes de prise en otage, sans effusion de sang ,et de l´utilisation du materiel radio onboard..
le but étant de se faire du fric en demandant des rancons contre la libération des biens et de personnes ..
précisons que cette activité n´a rien de nouveau en ceci qu´elle est pratiqué pratiquement par tout les gouvernements mondiaux sous couvert de differents nom embelli comme , douane , taxe , frais de passage, payage, ....
la somalie étant un no-man-land ou ne règne aucunes lois, ont donc choisi aussi de faire comme tout le monde ,sauf que fidèle a leur logique de non -lois, zero standard , zero ethique dans leur business..
précisons encore que jusqu´ici les actes de pirates avaient ceci de sophistiqués qu´ils ont tjrs su valoriser la Vie de leur otages !
mais après le coup lâche que les occidentaux vienne de commettre ..cette expérience si penible , ils promettent de retalier a la même hauteur que leur ennemies..
donc pour 1 famille qui fête today la soi-disante liberation spectaculaire ,dorenavent il y aura au moins 10 familles qui pleuront d´amertume a cause de la stupidité de leur gouvernement ..
mais du coup cette situation a crée une certaine psychose de peur chez les plus grand terroristes mondiaux , des US a la Chine , de la France a la Russie,même les "pacifiques" japon , allemagne, l´arabie saoudite au kathar ont envoyé leur marine a la corne de l´afrique ..
ils ont même utilisé la supercherie de l´onu pour faire voter une loi qui leur authoriserais de poursuivre les teroristes sur leur territoire sans obtention de Visa au préalable hahahahahaha
une veritable coalition de multiple-entente pour lutter contre ce petit Etat vaux rien no-man land de la Somalie
chaque armée a sortit son armada la plus ressente et sa technologie la plus sophistiquée pour proteger leur business..
mais il est a noter toutefois que malgré toute cette technologie , detecter avec l´aide un radar un bateau pirate dans cet océan , c´est comme essayer d´attraper un pou dans une tête VIVE la LOI DU PLUS FORT ..
voila ma lecture de l´etat des choses sur la corne de l´afrique .. qu´en pensez vous de cette situation ?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait deja commencer par detruire les ports( si plus d'un il y'en a) de Somalie pour les empecher les pirates d'y ancrer leurs navires.
Tu sais depuis le mauvais coup que les U.S. ont subit ds ce pays, aucun autre pays ne voudrait engager ses ressources pour que la Somalie soit de nouveau un pays avec un gouvernement representatif de son peuple.  _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
l'histoire des pirates ci me do lap o contraire. je sais pas pq mais c amusant je trouve. cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! et de kI/ des US!! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
d'ailleurs mm les pirates ki ont le commandant de bord la vt le lacher qd la tchop ki est sur la bato va bole ils oront faim et ils vt jetter les armes  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | l'histoire des pirates ci me do lap o contraire. je sais pas pq mais c amusant je trouve. cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! et de kI/ des US!! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
d'ailleurs mm les pirates ki ont le commandant de bord la vt le lacher qd la tchop ki est sur la bato va bole ils oront faim et ils vt jetter les armes  |
T'es en retard miss. Le captaine du bateau a deja ete libere par les SEAL.Il semblerait que 3 pirates soient morts et 1 est prisonnier. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | jojo 11 a écrit: | l'histoire des pirates ci me do lap o contraire. je sais pas pq mais c amusant je trouve. cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! et de kI/ des US!! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
d'ailleurs mm les pirates ki ont le commandant de bord la vt le lacher qd la tchop ki est sur la bato va bole ils oront faim et ils vt jetter les armes  |
T'es en retard miss. Le captaine du bateau a deja ete libere par les SEAL.Il semblerait que 3 pirates soient morts et 1 est prisonnier. | je ss vraiment en retard je n'ai pas look les news ce matin et depuis hier soir. j'ai look CNN la derniere fois hier matin..
wee enfin je savais ke les pirates la n'allaient pas aller loin. merci pr l'info chef. tu me dois tjr la causerie pr le kaolo la hein?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | jazziste a écrit: | jojo 11 a écrit: | l'histoire des pirates ci me do lap o contraire. je sais pas pq mais c amusant je trouve. cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! et de kI/ des US!! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
T'es en retard miss. Le captaine du bateau a deja ete libere par les SEAL.Il semblerait que 3 pirates soient morts et 1 est prisonnier. | je ss vraiment en retard je n'ai pas look les news ce matin et depuis hier soir. j'ai look CNN la derniere fois hier matin..
wee enfin je savais ke les pirates la n'allaient pas aller loin. merci pr l'info chef. tu me dois tjr la causerie pr le kaolo la hein?  |
Nessa? Parles tjrs de kaolo et tu feras des cauchemars kaolodesques _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ss mm deja entrain de faire les cauchemars la
tu viens on cause ou bien tu ne viens pas? ekie  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | je ss mm deja entrain de faire les cauchemars la
tu viens on cause ou bien tu ne viens pas? ekie  |
Venir faire koi? Je ne suis pas ds le besoin
Ici, on parle de pirates _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | jojo 11 a écrit: | je ss mm deja entrain de faire les cauchemars la
Ici, on parle de pirates | megde OK sorry  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
la solution est simple : Tuez all les somaliens, et il n'y aura plus de pirates.  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | jazziste a écrit: | jojo 11 a écrit: | je ss mm deja entrain de faire les cauchemars la
Ici, on parle de pirates | megde OK sorry  |
Assia ma co  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Je pense qu'il faudrait deja commencer par detruire les ports( si plus d'un il y'en a) de Somalie pour les empecher les pirates d'y ancrer leurs navires.
Tu sais depuis le mauvais coup que les U.S. ont subit ds ce pays, aucun autre pays ne voudrait engager ses ressources pour que la Somalie soit de nouveau un pays avec un gouvernement representatif de son peuple.  |
HEIN??????????????????????????????????????????????
Tu es serieux ou tu rigoles? On va donc penaliser tout un pays a cause d'une minorite d'individus qui s'amuse a faire de faux trucs? Ekie!
Hum ton commentaire m'a fini seulement. En fait tout le paragraphe meme. On dirait un colon.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 6:44 pm Sujet du message: Re: Les Pirates ! |
|
|
Citation: | précisons que cette activité n´a rien de nouveau en ceci qu´elle est pratiqué pratiquement par tout les gouvernements mondiaux sous couvert de differents nom embelli comme , douane , taxe , frais de passage, payage, ....
|
D'accord avec ceci, a-t-on jamais parlé des eaux somaliennes? Toute la mer rouge et le golfe d'eden sont en Eaux internationales apparemment. _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Dernière édition par otzi le Fri Apr 17, 2009 11:22 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | jazziste a écrit: | Je pense qu'il faudrait deja commencer par detruire les ports( si plus d'un il y'en a) de Somalie pour les empecher les pirates d'y ancrer leurs navires.
Tu sais depuis le mauvais coup que les U.S. ont subit ds ce pays, aucun autre pays ne voudrait engager ses ressources pour que la Somalie soit de nouveau un pays avec un gouvernement representatif de son peuple.  |
HEIN??????????????????????????????????????????????
Tu es serieux ou tu rigoles? On va donc penaliser tout un pays a cause d'une minorite d'individus qui s'amuse a faire de faux trucs? Ekie!
Hum ton commentaire m'a fini seulement. En fait tout le paragraphe meme. On dirait un colon.  | my friend tu crois ke c pr rien ke je ask le kaolo depuis? il est reserviste eeee on va te dire ca cbien de fois?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
il partent d'abors faire quoi la ba ? c'est comme ca k'il viennent vendre les armes aux rebels de tout les pays d'afrike en se cachant derriere le mot humanitaire .... ils n'ont encor rien vu _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | il partent d'abors faire quoi la ba ? c'est comme ca k'il viennent vendre les armes aux rebels de tout les pays d'afrike en se cachant derriere le mot humanitaire .... ils n'ont encor rien vu |
ki? les somaliens ou les americains? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | l'histoire des pirates ci me do lap o contraire.
cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
Tu es completement malade  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | jojo 11 a écrit: | l'histoire des pirates ci me do lap o contraire.
cad comment on kem donner la tchop o somaliens eux ils decident de se transformer en pirates et attaker le bato! ils vt mourrir affames ds leurs pays la des ke cette histoire sera reglee. ca je pe vs l'assurer. les americains st bien rancuniers..
Tu es completement malade  | non toi mm tu vois l'affaire la comment? c la famine ki les gere man  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | lucaToni a écrit: | il partent d'abors faire quoi la ba ? c'est comme ca k'il viennent vendre les armes aux rebels de tout les pays d'afrike en se cachant derriere le mot humanitaire .... ils n'ont encor rien vu |
ki? les somaliens ou les americains? |
les ricains _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 14, 2009 11:04 am Sujet du message: Re: Les Pirates ! |
|
|
otzi a écrit: | Citation: | précisons que cette activité n´a rien de nouveau en ceci qu´elle est pratiqué pratiquement par tout les gouvernements mondiaux sous couvert de differents nom embelli comme , douane , taxe , frais de passage, payage, ....
|
D'accord avec ceci, a-t-on jamais parlé des eaux somaliennes? Toute la mer rouge et le golfe d'eden sont en Eaux internationales apparemment. |
Si si il y a des euax somaliennes et il était interdit aux gens d'y pénétrer et de chasser les ^pirates avant la résolution du CS de l'ONU.
Pour moi, les gens paient plus d'une décennie d'inaction face au Pb somalien. Heureusement pour eux qu'il y avait l'Afghanistan sinon Alqaeda aurait évolué sur le continent Africain beaucoup plus vite.
de toutes les façons, il faudra beaucoup d'énergie pour les supprimer car la Somalie est un failed State. |
|
|
 |
|