Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
What do u think about..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:23 pm    Sujet du message: What do u think about.. Répondre en citant

.... le fait de stay avec son/sa conjoint(e) pour la seule raison que vous avez un ou plusieurs enfants.

Pour la sortie du film "Celle que j'aime" (Synopsis: une jeune femme divorcée a du mal à faire en sorte que son fils d'environ 10 ans accepte son nouvel homme "Marc Lavoine" dont elle est follement amoureuse et c'est réciproque. Le petit crée des scénarii improbables et machiavéliques afin d'éloigner cet intrus et faire revenir son papa "Gérard Darmon"), hier soir dans "On n'est pas couché" Zemmour (un super con qui croit tt savoir sur tout Rolling Eyes ) jettait en quelque sorte la pierre aux familles recomposées car, disat-il, cela fait énormémentde dégats aux enfants et que les prents qui divorcent en ayant des enfant sont très égoistes.
Ce à quoi un des invités a repliqué que c'est nettement plus dur pour ces enfants d'assister aux disputes et bagarres des parents qui n'ont pas voulu se séparer à cause d'eux car cela engendrera une culpabilité injuste aux-dits enfants.
Zémmour ajoute que divorce est la solution de facilité car sauver le couple est une tâche plus difficile.
J'ai trouvé exagèrement maladroit ce jugement de valeur (mais très recurrent chez le personnage).

Qu'en pensez-vous? Resteriez-vous dans un mariage qui n'en plus un que de nom car vous avez des enfants?
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à cause des enfant en effect il faut tout faire pour sauver sont couple jusqu'a la derniere force

car de nos jours en europe beaucoup quitte le couple qui as des difficultée au lieu de se battre pour le sauver tout simplement par égoisme(besoin personnel)

meme pour le refus d'acheter quelque chose certain se separent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut on rendre ses enfants, notre famille heureux en etant malheureux pour moi la reponse est NON mais comme nous africain nous sommes tres occupés a soigner la facade le mot divorce etant tabou....

quant a moi j'ai connu mes parents ensembles ensuite ma mere seule et mes plus beaux souvenirs remontent a la peroide ou elle etait seule a 30 ans je la voyais si heureuse epanouie malgré ce qui se racontait dans toutes les maisons du quartier l'essentiel c'est qu'elle fut heureuse pendant le lap de temps qui lui a ete donné de vivre.
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coe tu l'as dit "il faut tt faire pour sauver son couple" ça c'est clair; ne pas déposer les armes dès le premier conflit.
Mais au cas ou non seulement les problèmes ne trouvent pas de solutions, mais empirent de jour en jour, parce que vs avez des enfants tu resterai avec ta compagne?
aristide

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est une question très délicate, car ce n est pas facile de prendre pareille décision.

Pr ma part je ne saurais dire oui ou non, car ca dependra de la situation présente, et ce ki est sûr si les enfants st encore tt pétits, ils seront plus affectés, et ne comprendront pas, et ils seront déséquilibrés, alors pour leurs bien je pourrais rester avec mon compagnon, ce ne sera pas aisé mais ca faudra la peine.

et si ces derniers st en âge de comprendre c est autre chose.

mais le divorce pour moi sera vraiment la solution extrême, car je me dis, ns soes ts des êtres humains et tt n est parfois k question de dialogue, coe mon pater dit souvent "l'être humain n a pas de mode d emploi coe une machine , où on sait de prime à bord cmt elle va fonctionner"

et on ne peut rien prevoir ds la vie, donc...........

Waddle

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristide, + N

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristide, que est selon toi l'âge adéquat pour envisager de se séparer?
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça inutile.C'est un perd-temps que de rester ensemble pour les enfants,surtout si ces derniers sont déjà assez grands pour comprendre que leurs parents puissent ne plus s'aimer.
Waddle

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'ils ne sont pas assez grand?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
aristide

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Aristide, que est selon toi l'âge adéquat pour envisager de se séparer?

j ai dis qd ils seront en âge de comprendre, il ya des enfants ki a 12ans accepterais cela ss danger d autre pas, moi je dirais 18 ans.
car j ai eu une exp personnelle ds mn entourage ki m a marqué
des enfants k j ai vu grandir, ki par la suite st allés au canada, arrivés la bas les parents ont divorcés a l epoque l ainé avait 14 ans je crois il n a jamais compris et jusqua today n a pas obtenu son BAC; pourtant c etait un enfant tres brillant a l école, son p´tit frère aussi, pr les enfants prendre cette courbe la n est pas facile, pr les parents si car today mon tonton s est remarié et a eu d autres enfants, sn ex femme non.

de plus qd tu separes un enfant de son pere ds son bas âge il t en veux bcp , ma meilleure amie a eu le mm cas je lui ai dst revois ta position car son ainé a 12 ans et l autre 2 ans ils etaient deja pertubés, now elle essaye de voir le pb ss un autre angle et ca va qd mm meme si c est pas ca et son fils chak jr jour reclamait déjà son père

Dc pour moi jusqua 18 ans, a l heure où je ss mes parents st en dessacord, ca ne m enchante pas, mais je comprends cela, je ne pense pas k j aurais vu ca ss le meme angle il ya 10 ans.

notre bonheur est primordial, mais celui de nos enfants encore plus, et puis on ne dois pas se leurrer nos sommes des africains, bien k vivant ds la société des blancs, et cette derniere ns facilites parfois trop de choses aussi......

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et s'ils ne sont pas assez grand?

Je ne peux pas me prononcer de but en blanc dans le cas précis ou les enfants sont trop jeunes pour comprendre...Ca se discute.Perso,je crois je pourrais tout de même attendre un peu que mes enfants grandissent,sauf si je suis prise d'un coup de foudre incontrôlable et que je veux me marier avec un autre.lol
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aristide a écrit:
j ai dis qd ils seront en âge de comprendre, il ya des enfants ki a 12ans accepterais cela ss danger d autre pas, moi je dirais 18 ans.
des enfants k j ai vu grandir, ki par la suite st allés au canada, arrivés la bas les parents ont divorcés a l epoque l ainé avait 14 ans je crois il n a jamais compris et jusqua today n a pas obtenu son BAC; pourtant c etait un enfant tres brillant a l école, son p´tit frère aussi, pr les enfants prendre cette courbe la n est pas facile, pr les parents si car today mon tonton s est remarié et a eu d autres enfants, sn ex femme non.

de plus qd tu separes un enfant de son pere ds son bas âge il t en veux bcp , ma meilleure amie a eu le mm cas je lui ai dst revois ta position car son ainé a 12 ans et l autre 2 ans ils etaient deja pertubés, now elle essaye de voir le pb ss un autre angle et ca va qd mm meme si c est pas ca et son fils chak jr jour reclamait déjà son père

Dc pour moi jusqua 18 ans, a l heure où je ss mes parents st en dessacord, ca ne m enchante pas, mais je comprends cela, je ne pense pas k j aurais vu ca ss le meme angle il ya 10 ans.

notre bonheur est primordial, mais celui de nos enfants encore plus, et puis on ne dois pas se leurrer nos sommes des africains, bien k vivant ds la société des blancs, et cette derniere ns facilites parfois trop de choses aussi......

18 ans?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18 ans?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Cad vos pbs de couple begin qd les enfants st agés de 06 à 10 ans, vs ne réussissez pas à les résoudre, tu vas stay 12 à 8 ans ds le mariage? Shocked Yesssssssss!!!

Tout dépend de la manière que choisissent les parents pour expliquer la situation aux enfants.
Ds mon entourage, il y a une jf qui a divorcé qd sa dernière avait 5 ans et l'aînée 10. Elle a pris le tps de leur expliquer la sitation (ainsi que son ex-mari) et elles ont très bien intégré la nouvelle stuation. Elles voient leur papa quand elles en ont envie, passent énormément de tps avec lui.
Je pense really que ça dépend de la manière dont les deux parents gèrent a situation.
Et qu'au contraire plus on attend, plus on a des chances que l'ambiance se détériore car on finira par avoir l'impréssion d'être en prison.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Re: What do u think about.. Répondre en citant

Queen B a écrit:
[...]Zémmour ajoute que divorce est la solution de facilité car sauver le couple est une tâche plus difficile.
J'ai trouvé exagèrement maladroit ce jugement de valeur (mais très recurrent chez le personnage).

Sur ce point, je suis d'accord avec lui... non pcq je pense que tous les couples qui divorcent le font pcq c'est un chemin pris avec aisance, non. J'agree avec cette pensee de Zemour pcq (generalement parlant) de nos jrs, les gens travaillent de moins en moins sur les relations conjugales. la mode/la tendance est de se casser lorsqu'on ne s'y plait pas.

Queen B a écrit:
Qu'en pensez-vous? Resteriez-vous dans un mariage qui n'en plus un que de nom car vous avez des enfants?

J'irai dans le sens d'aristide. Le divorce pour moi est la derniere des solutions... elle est si derniere que jusqu'a ce que je me trouve face a une situation de "mariage qui n'en est un plus que de nom", je ne le considere mm pas comme une option. Et ceci, que j'aie des enfts ou pas. Alors, imagine mon devouement une fois que les enfts entreront en jeu Mr. Green Very Happy. Lorsque nous faisons des enfts, nous ne pouvons plus nous permettre d'etre egoiste, de penser a NOS sentiments, NOS emotions, NOS ci, NOS ca... Ce n'est plus uniquement a propos de nous.

Si malgre les maintes efforts (je mettrai le paquet pr sauver mon mariage s'il commence a die, pas le bebep Very Happy), le mariage reste mort, sans queue ni tete, well, pour le bien des enfts, je me separerai de mon mari lorsque les enfts seront en age de comprehension (s'il ne me quitte pas avant)... mais j'aurai la paix pcq je saurai que j'aurai TOUT fait pr sauver le couple. Si notre relation de couple devient malsaine, je n'attendrai mm pas que les enfts atteignent cet age pour m'en aller (avec eux hein! Very Happy). Il est mieux pr des enfts d'etre issus d'1 menage malsain que de vivre dans un.

aristide

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
aristide a écrit:

18 ans?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18 ans?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Cad vos pbs de couple begin qd les enfants st agés de 06 à 10 ans, vs ne réussissez pas à les résoudre, tu vas stay 12 à 8 ans ds le mariage? Shocked Yesssssssss!!!

Tout dépend de la manière que choisissent les parents pour expliquer la situation aux enfants.
Ds mon entourage, il y a une jf qui a divorcé qd sa dernière avait 5 ans et l'aînée 10. Elle a pris le tps de leur expliquer la sitation (ainsi que son ex-mari) et elles ont très bien intégré la nouvelle stuation. Elles voient leur papa quand elles en ont envie, passent énormément de tps avec lui.
Je pense really que ça dépend de la manière dont les deux parents gèrent a situation.
Et qu'au contraire plus on attend, plus on a des chances que l'ambiance se détériore car on finira par avoir l'impréssion d'être en prison.

Queen, cmt peux tu savoir des maintenant k ces enfants là ne souffrent pas? tu dis 10 ans et 5 ans, qd ils auront la maturité ils ne verront plus ca de cet angle la et bcp d enfants a cet âge voient d abord ds ce genre de situation un changement de vie plutot plaisant, 2 jrs avec maman et 1 jr avec papa 2 cadeaux de noel etc.., revoit ces mm enfants ds 10 ans et tu m en diras.

pr des parents je précise bien, c est plus du tout facile, car un divorce est coe une rupture, ki dit rupture dit cassure, on ne casse pas kelke chose ss laisser de trace, égal les mots k vs allez utilisez.

qd on decide de rester pr les enfants , on ne peut pas considerer cela coe une prison car on vit avec une personne k l on a aimé au depart dc il y avait en cette personne des choses k l on trouvaient bien et now plus du tt, dc ca ne peux pas être la prison, entre temps, on essayera de resoudre ce pb ki se pose avec les moyens dt on disposera.

je connais un couple all ici. marié depuis 40 ans elle a 57 ans et lui 59 ans, alors je les admire bcp et je leur ai demandé un jour quelle etait leur secret. Elle m a dit: " accepter l autre tel k il est, et aussi savoir faire des compromis, ca n a pas tjrs été facile,mais si l un veut quelque chose et te prouve par la k vs allez reussir alors fais lui confiance et laisses toi aller"

Queen B

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement bro, ce n'est pas le cas des "2X plus de kdo,etc etc".
la seule chose qui a changé c'est que "papa ne vit plus avec nous"
Mais cela s'est fait de manière progréssive.

la vie en générale est faite de compromis; mais qd aucun de ces compromis ne te sont profitables, c'est difficile, très difficile de continuer. Surtt si mm la santé et le moral ne suivent plus.
aristide

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Queen B"]Justement bro,

miss je suis une go oh, aristide c est juste un pseudo ( mais il ya des filles aussi ki portent ce prénom) Laughing Laughing Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

aristide a écrit:
c est une question très délicate, car ce n est pas facile de prendre pareille décision.

Pr ma part je ne saurais dire oui ou non, car ca dependra de la situation présente, et ce ki est sûr si les enfants st encore tt pétits, ils seront plus affectés, et ne comprendront pas, et ils seront déséquilibrés, alors pour leurs bien je pourrais rester avec mon compagnon, ce ne sera pas aisé mais ca faudra la peine.

et si ces derniers st en âge de comprendre c est autre chose.

mais le divorce pour moi sera vraiment la solution extrême, car je me dis, ns soes ts des êtres humains et tt n est parfois k question de dialogue, coe mon pater dit souvent "l'être humain n a pas de mode d emploi coe une machine , où on sait de prime à bord cmt elle va fonctionner"

et on ne peut rien prevoir ds la vie, donc...........

Je co-signe

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aristide a écrit:
Queen B a écrit:
Justement bro,

miss je suis une go oh, aristide c est juste un pseudo ( mais il ya des filles aussi ki portent ce prénom) Laughing Laughing Laughing

Lol sorry la sis' Very Happy
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas tjrs été simple entre mes parents qd on étaient plus jeunes. Mais un rapide tour en arrière nous fait tout simplement comprendre que si ma mater ne s'était pas accroché et battu pour ses enfants, y a certains projets de nos vies kon aurait probablement jamais pu réaliser. pcq c'est clair, mon pater se serait mis avec une autre nga qui aurait sûrement voulu aussi ses mounas. Alors nous autres, venir exposer des pb de scolarité en millions de fcfa Confused L'un ou l'autre tout seul n'aurait pu nous donner ce qu'on est today. Il a fallu leur cohésion mutuelle. Bcp pensent svt qu'il suffit que la femme soit autonome financièrement, alors elle peut se casser, moi je ne pense pas. les enfants ont besoin d'un cocon familial pour se développer entièrement et être plus stables psychologiquement une fois adulte (à mon avis). Et par la force du tps et la maturité, mes parents sont plus complices et soudés today que ds certains de mes souvenirs d'enfance. Je n'ai pas connu de violence physique entre mes parents, mais des fois, y a des paroles qui blessent comme tout. Mais fancho today, c'est oublié et même ma mater dit svt qu'elle se dit que ça valait le coup de s'accrocher pour ses enfants. Par contre moi je ne sais pas si j'aurai autant de force qu'elle. Je prie Dieu pour y arriver, car c'est vraiment pas facile...

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
[...]la vie en générale est faite de compromis; mais qd aucun de ces compromis ne te sont profitables, c'est difficile, très difficile de continuer. Surtt si mm la santé et le moral ne suivent plus.

C'est justement pcq je pense aux compromis que le divorce ne me vient pas comme une option. a moins que ma vie ou celle de mes enfts ne soit menacee Sad, que le menage ne soit pollue/malsain Sad, je ne me vois aller nulle part Mr. Green (ouais, pauvre de l'homme la hein Laughing). Ton pied, mon pied. Ton coeur, mon coeur.

Le compromis se definit ainsi: "Accord obtenu par des concessions des parties en présence". Le compromis a pour but d'aider la relation, de la sauver, de l'amener dans la bonne direction et non de profiter a ou B. Dans un mariage, il n'est pas qst de chacun qui tire la couverture de son cote; et avec des enfts en jeu, il est qst de s'assurer que ceux-ci grandissent dans un environnement stable, sur le plan psychologique comme emotionnel. a mon avis, il ne faut donc pas se focaliser sur cette idee de profit. Le mariage c'est pas un business dans lequel on retire son investissement parce qu'insatisfait par le revenue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: