Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le pied du repe repond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 06, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sirène a écrit:
schola17 a écrit:
sirène a écrit:
jojo 11 a écrit:
moi je ne vois pas le pb, elle est peutr attiree par les mecs ages aussi.. et puis si un djo la depasse de 10 ans c si grave ke ca? voila le genre de djos ki m'attirent mm hein? 10ans,9ans,8ans d'ecart c mo coe ca Laughing Laughing

moi je pense que un gar doit avoir au maximum 6 ans de plus. ni plus ni moins.

lol et pourquoi?

ca c est ma limite à moi maintenant chacun à sa part de limite et sa vision des choses.
6 ans passeu je pense qu au dela lorsque vous etes ensemn=ble mm si lui il te trouve a son gout et qu il est mature il arrivera forcement un moment où lui, ou son entourage te fera une remarque du style: oui les enfants d aujourd hui ou bien a notre epoque quand tu netais pas encore né. Bref mm si c est juste pour la blague tu te sentiras un peu vexer du genretu veux jouer dans la cour des grands.
Et pui mm mettons tout ca de cote, dans ma tete c est arreter coe ca, 6 ans maxi.
etant donne qu il y a des hoes age qui sont immatures et vice versa je m assurerais bien eviemment qu il correspond a ce que j attend moralement et mentalement

loll je vois ce que tu veux mais je trouve ke c est tres peu coe raison
coe diddy l a si bien expliké il ne faut pas se mettre des barrieres si mainan tu rencontres un gars qui a 7 ans de plus que toi et qui correspond a tes criteres tu vas le barrer parcequ il depasse la barre de 6 ans?? serieux?
Laughing si tu te bases de ce que pense l entourage tu peux te suicider hein
moi j assume ma jeunesse et le djo assume sa vieillesse
je suis le bb et lui le pediatre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
aka age is just a number moi jai 23 ans et mon gars vient d'avoir 32 ans mais il sait kil ne peut meme pas me parler fort je le respecte il me respecte point barre . il es hyper cool je m'entends bien avec lui il sait faire la part des choses etre serieux kan il le fo et blaguer kan il le fo osi . lui et moi on es tjrs en train de se cafouiller al the time. la vieillesse c'est ds la tete sis . fo pa etre complexee mais sure de toi o lieu d'etre mm contente d'avoir des gens mature o lieu de ces gars de 22-23 post puberts en pleine rage d'hormone ki veulent se la taper de gauche a droite apres el va cry mon gars est monte il est descendu parce kil es encore en stage d'apprentissage de la vie
pr tt mot ki a l'air etrange confert dico canadien Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne suis pas sure que l'age is just a number. On a aussi pense comme vous la. Il n'est pas interdit de sortir avec quelqu'un qui est plus age que soi...a chacun sa vie. Mais il faut eviter de ramener ca tout le temps sur la carence de maturite. Car a ce que je sache ,une relation n'est pas une competition de qui est qui plus mure que qui,mais plutoit une complementarite. Si tu ne sors pas avec les "yoor" parcequ'ils sont je ne sais pas trop quoi,libre a toi. Mais tu oublies que en allant avec le plus age,tu cherches ce qui manque aussi au yoor,alors tu aurait pu le completer et lui toi,ou encore tu pourrais partager certaines experiences avec lui.C'est pas toujours ravissant de jouer les profs,mais parfois il le faut bien, que de delaisser une generation pour une autre a cause de certraines lacunes.
Mais aussi il ne faut pas aussi en faire une generalisation,toute la generation ds 20 ans n'a pas la tete en l'air. Et aussi, il ya des filles ou garcons qui commencent leur relation avec leur camarades de recreations (dixit sirene),pas parceque ceux-ci sont des novices,immatures,mais beaucoup plus pour d'autres interets. Ils se sentent bien,ils ont la meme longueur d'onde,ils ont les meme ambitions , ils sont jeunes et dynamiques,friands de nouvelles experiences et ils se voient etre aussi ensembles dans un futur lointain.
Un mec qui rencontre J.D ne va pas s'ennuyer. Une go qui rencontre Haroun ne s'ennuira pas non plus.Mais ils n'ont pas plus de 24 ans.
Chacun sait pourquoi ils sort avec telle generation ou telle autre. Mais le danger guette ceux la dont l'ecart est cosataud.Le problème, c’est qu’e le bonheur n’est pas éternel et que les conjoints sont tot ou tard rattrapés par la réalité, surtout lorsque l’écart d’age est générationnel. a partir d’un certain age, les années qui passent comptent double pour le plus age. Les partenaires n’évoluent plus au meme rythme, physiquement et mentalement. Le fosse entre leurs aspirations se creuse et peut provoquer des malentendus . On a aussi le desir de l'enfant,les frustrations et que sais-je encore?Donc il faut faire ses choix tout en restant realiste. Et aussi ne pas minimiser une certaine tranche d'age,car fait quoi.,fait quoi,ton gars de 32 ans a aussi eu 20 ans un jour

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxi 10 ans de plus, sinon, plus jeune c'est pas de refus Wink
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prend mm ceux qui ont l'age de mon grand père Cool
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing

tu seras dans les 'ouches'

-ouvre la bouche (voici la puree)

- viens je change ta couche( un autre genre de puree) Sonic
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
euryale8 a écrit:

tu seras dans les 'ouches'

-ouvre la bouche (voici la puree)

- viens je change ta couche( un autre genre de puree) Sonic

mama c'est pcq je suis déjà dedans avec la school dc g moi pris gout Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Age ain't nothing but a number.......... du moins juskà un certain point hein.
Me concernant, je peux sortir avec un homme de 40 ans maximum (Vin Diesel, Daniel Craig, The rock, Djimoun Hounsou, etc etc).
Tant que nous nous sentons à l'aise ts les deux, qu'il ne joue au paternaliste et moi à la yoyette.

pour vin diesel mm si ma petite soeur de 5 ans me dit kelle sort avec lui je vais lui dire de s accrocher. Lol d abord mm des qu elle me dit ca je la met hors circuit et je fonce sur le djo koukaaaaaaaaa.lol
Queen B

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sirène a écrit:
Queen B a écrit:
Me concernant, je peux sortir avec un homme de 40 ans maximum (Vin Diesel, Daniel Craig, The rock, Djimoun Hounsou, etc etc).
Tant que nous nous sentons à l'aise ts les deux, qu'il ne joue au paternaliste et moi à la yoyette.

pour vin diesel mm si ma petite soeur de 5 ans me dit kelle sort avec lui je vais lui dire de s accrocher. Lol d abord mm des qu elle me dit ca je la met hors circuit et je fonce sur le djo koukaaaaaaaaa.lol

Je tacle en route, tu tombes, je t'attache et te jette ds un puit Cool
Very Happy
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
sirène a écrit:
Queen B a écrit:

Je tacle en route, tu tombes, je t'attache et te jette ds un puit Cool
Very Happy

j ai une meileure idée. Allions nous! lol passeu pendant qu on sera entrain de se battre ca peut arrager le bizgo d un troisième larron.
Hum mais arrivé devant le gar c est chacun pour soi dieu pour tous hein? Very Happy
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
sirène a écrit:
Eliet a écrit:
sirène a écrit:
jojo 11 a écrit:
moi je ne vois pas le pb, elle est peutr attiree par les mecs ages aussi.. et puis si un djo la depasse de 10 ans c si grave ke ca? voila le genre de djos ki m'attirent mm hein? 10ans,9ans,8ans d'ecart c mo coe ca Laughing Laughing

moi je pense que un gar doit avoir au maximum 6 ans de plus. ni plus ni moins.

Et pour les ecarts plus large qu'en penses tu?

je pense que c est chacun qui fait come il sent et coe il voit quil peut assumer.
Moi je ne peux pas assumer au dela de 6. Jai force une fois ca mest cale au cou maintenant je reste moi avec mes camarades de la cour de recreation. On joue au mban et puis chacun est content. lol Very Happy
Laughing Laughing Laughing Sirene tu m'as fini ici. ke tu joues o mbang hein? ahahahahahaha wee beri est formidouble Laughing Laughing gars ma soeur tu vas alors jouer o mbang la juska qd? sinon hein? les djos de la trentaine la st de bons produits. le seul hic c ke ca devient difficile de trouver des mecs celibataires ds cette tranche d'age la.

ouais ma soeur c est ca nooh. tu sais on dit souvent que quand tu ne peux pas tu laisses.
Bon maintenant quand il n y aura plus de bons cadavres a laver dans la cour de recreation je vai aller laver au lycee joss nooh!
Et puis mm comme disent les ivoiriens mm la souris qui a soule connait le carrefour du chat c est a dire que ou je suis la mm si je joue avec les ecoliers je sais bien que arrive au carrefour la ( kd il faudra chercher klke chose de serieu) je vais prendre ce qu il y uara du moment que ca me convient ( mais il faudra pas exagere non plu).
Very Happy Very Happy Tire la langue
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sirène a écrit:
j ai une meileure idée. Allions nous! lol passeu pendant qu on sera entrain de se battre ca peut arrager le bizgo d un troisième larron.
Hum mais arrivé devant le gar c est chacun pour soi dieu pour tous hein? Very Happy

J'ai de la force à revendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Concernant Vin Diesel, ask à L.a je ne blague pas. Evil or Very Mad Je peux tuer, en fait je tue mm.
Lui là je ne partage pas, mieux vs prenez Meb! Mais pas Vin Embarassed I love him so much Embarassed
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
sirène a écrit:

J'ai de la force à revendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Concernant Vin Diesel, ask à L.a je ne blague pas. Evil or Very Mad Je peux tuer, en fait je tue mm.
Lui là je ne partage pas, mieux vs prenez Meb! Mais pas Vin Embarassed I love him so much Embarassed

vin diesel de lap
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui age ain't nothing but a number but sometimes the numbers don't add up!
Je suis entierement d'accord avec l'analyse d'Athalie.
Tous les gens d'un age n'ont pas forcement le meme degre de maturite... Mais il faut se mefier de juger quelqu'un de 40 ans avec les criteres de ce qu'on attend de quelqu'un de 22 parceque la realite vous rattrapera bien vite.
J'ai un ami qui a 38 ans. il sort avec des fille de 22 a 25 ans et elles sont tres a l'aise avec parcequ'il est sociable, fun easy going. Mais mis a part son charme naturel je doute qu'il puisse rester longtemps avec une fille plus mure ou plus pres de son age; parceque pour un homme de 38 ans il n'a pas de plan concret dans sa vie, pas d'asset, bref il parle bien mais execute mal. Une fille de 30 va vouloir une famille, maybe une maison, maybe epargne retraite... des choses auquel il pense de temp en temps mais etant donne son age devrait etre en train de realiser...
Donc la fille de 22 ans qui sort avec lui sera bien heureuse d'avoir un mec avec qui elle rigole, festoie, cose, qui l'ecoute... mais quand elle va grandir au bout de 3 ans 4 ans et qu'elle voudra de la perspective elle va se rendre compte que ce specimen est socialement atarde parcequ'il y'a un age ou l'individu ne peut plus changer; la personnalite et la vision du monde sont stabilises et capitonnes. Sad

il y'a un temps pour tout dans la vie. On peut faire des exception mais il faut savoir que si on sort avec un mec de 20 ans il a beau etre pose avoir des objectifs etc... il est un gamin au fond et il aura ces moment la ou il fera ou voudra des choses qui vont avec son age. et la la relation sera bien testee!

Mais dans ce cas precis ou on parle de communaute africaine, je ne recommanderai pas a une jeune fille que je connais de sortir avec le pere ou l'oncle de son amie meme s'il est celibataire. Non seulement ca ne mene nulle part mais ca peut meme vous hanter... Parceque ce dernier va probablement vous emmener autour de ses amis et connaissances, imaginez alors que vous tombiez sur le fils d'un de ceux ci klk annees plus tard... qui va laisser son fils epouser l'ancienne maitresse de son ami?
vous rigolez!? Twisted Evil
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont regardé Dexter, le couple que forme/ait Deb & Lundy (d'env 20 ans son aîné) m'ex... euh me plait trop.
Avec ce genre d'homme, faux chaud que je ne flex mm pas. Top sexy, top taquin, top expérimenté, top coquin Embarassed plus de la 40aine, mais tjs au top.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

dexter c qui non? c'est le mouna là qui a sn laboratoire et que sa réssé se call Diddy? Shocked
yeuch queen si c ta part là put les lunettes Confused
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
dexter c qui non? c'est le mouna là qui a sn laboratoire et que sa réssé se call Diddy? Shocked

Mon amie, ce n'est pas tlm qui est encore au level des D.a hein Faucheuse Tu vas stay là bas seule.
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

non toi aussi dexter c est la série qui passe sur canal+ là nooh Shocked Very Happy
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sirène a écrit:
euryale8 a écrit:

non toi aussi dexter c est la série qui passe sur canal+ là nooh Shocked Very Happy

esseu g alors canal plus Crying or Very sad

ici ceux qui ont ca st riches hein
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Apr 13, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
sirène a écrit:
euryale8 a écrit:

esseu g alors canal plus Crying or Very sad

ici ceux qui ont ca st riches hein

lol Very Happy

gar moi j ai profitez du premier mois apres l ouverture de la ligne internet: toutes les chaines comme canal+ là sont gratos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: