|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonaberi.com a écrit: | Il a reçu le soutien de la Légion britannique alors qu’il a passé l’an dernier sans travail. Ses membres ont décrit sa situation comme terrible. Chris Simpkins, directeur général de la Légion Royale Britannique a tenu à confirmer son soutien à Charly :"Nous assistons monsieur Ngouh dans sa situations et nous lui avons apporté nos aides matérielle et morale. Nous aimerions que cette affaire soit résolue très rapidement et que d’ici là, il ne soit en aucun cas rapatrié. C’est déplorable qu’une personne qui a tout fait pour servir l’Angleterre soit traitée de cette façon.".
|
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
VOus parlez de quoi maintenant?
Le sujet a meme deja ete trop devie. On a deja parle de tout ici.
L'auteur n'a qu'a venir nous dire comment il aurait souhaite qu'on reagisse pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: |
Waddle,
tu fais de la lecture selective et tu te plains. Que savent Bess ou Foxy sur ce metier la? J'ai dit plus a maintes reprises que le gars la est un deserteur et c'est maintenant que tu sembles le considerer retenir cet argument la. |
C'est parce qu'il m'estime beaucoup, donc quand c'est moi qui dis, c'est différent.  _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Que savent Bess ou Foxy sur ce metier la? J'ai dit plus a maintes reprises que le gars la est un deserteur et c'est maintenant que tu sembles le considerer retenir cet argument la. [/i][/color] |
Tu es decidement incorrigible hein?
ET qu'est ce que Foxy et Bess disent depuis?
Je crois que c'est ce que nous disons tous depuis. BREF il fallait que j'attire ton attention une fois de plus sur ta phrase magique '' Que savent Bess ou Foxy''?
Anyway, moi je ne desespere, un jour quand je serai grande je serai comme toi. I mean Je saurai beaucoup de choses. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | bonaberi.com a écrit: | Il a reçu le soutien de la Légion britannique alors qu’il a passé l’an dernier sans travail. Ses membres ont décrit sa situation comme terrible. Chris Simpkins, directeur général de la Légion Royale Britannique a tenu à confirmer son soutien à Charly :"Nous assistons monsieur Ngouh dans sa situations et nous lui avons apporté nos aides matérielle et morale. Nous aimerions que cette affaire soit résolue très rapidement et que d’ici là, il ne soit en aucun cas rapatrié. C’est déplorable qu’une personne qui a tout fait pour servir l’Angleterre soit traitée de cette façon.".
|
H.a.R.  |
Merci Haroun.
Ca montre meme que chacun parlait ici dans le vent en disant que c'était normal, que le gars a fui, qu'il n'a pas respecté son contrat, qu'il a été négligent, etc... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | bonaberi.com a écrit: | Il a reçu le soutien de la Légion britannique alors qu’il a passé l’an dernier sans travail. Ses membres ont décrit sa situation comme terrible. Chris Simpkins, directeur général de la Légion Royale Britannique a tenu à confirmer son soutien à Charly :"Nous assistons monsieur Ngouh dans sa situations et nous lui avons apporté nos aides matérielle et morale. Nous aimerions que cette affaire soit résolue très rapidement et que d’ici là, il ne soit en aucun cas rapatrié. C’est déplorable qu’une personne qui a tout fait pour servir l’Angleterre soit traitée de cette façon.".
|
H.a.R.  |
Merci Haroun.
Ca montre meme que chacun parlait ici dans le vent en disant que c'était normal, que le gars a fui, qu'il n'a pas respecté son contrat, qu'il a été négligent, etc... |
C'est toi meme qui as ecrit ca Waddle? ou bien tu dictais seulement a quelqu'un et la personne a ecrit ce qu'elle voulait? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Y a un truc bizarre dans ce que j ai ecrit? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Y a un truc bizarre dans ce que j ai ecrit? |
Rien de bizarre, Tu es simplement comme on dit en anglais '' Out of the topic''. Ou est le rapport entre ce que une autorite anglaise qui n'a meme aucune influence sur le sort du gars et ce que '' les gens qui perdaient le temps a discuter etc etc '' ont dit?
Est ce que le fait que cette autorite lui apporte son support change quelque chose au fait qu'a la base le gars n'a pas respecte ses engagements? Est ce que le fait meme qu'on lui accorde dans un futur proche ou lointain la residence or whatever changera quelque chose au fait qu'il etait en tort?
Tu veux regler ce probleme la avec les sentiments? Oh well, si ce n'etait qu'une affaire de sentiments, nous ne serions meme pas au courant de cette histoire figure toi, parce que compte tenu seulement du fait qu'il '' se soit sacrifie'' comme tu dis pour l'Angleterre il ne l'aurait pas traite de la sorte...
Mais bref... J'ai simplement pense que tu etais hors-sujet.
Et le grand ''merci'' que tu donne a haroun gratuitement la m'a donne l'impression qu'il avait ENFIN trouve la solution a un probleme que tu ne parvenais pas resoudre... Mais hey...tu peux lui dire merci hein. C'est ton droit. je cherchais simplement a comprendre le pourquoi du ''merci''
On aurait cru qu'il venait de faire une decouverte pas possible prete a sortir le monde de la crise . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu veux dire qu'Haroun écrit lui même les articles en mettant ce qu'il veut dedans? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lol Bess est fachee hein! En fait j avais mal lu le truc de Haroun. Je reviens expliquer plus tard. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
cyberdragueur

" title=" " border="0" />
Inscrit le: 23 Jun 2008 Messages: 8 Localisation: Bien plus pres de toi que tu ne crois.
|
Posté le: Wed Apr 08, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | VOus parlez de quoi maintenant?
Le sujet a meme deja ete trop devie. On a deja parle de tout ici.
L'auteur n'a qu'a venir nous dire comment il aurait souhaite qu'on reagisse pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute. |
Bess chacun reagit selon sa sensibilte _________________ Le Gouvernement n'aime pas la Concurrence
http://www.lecamer.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 4:29 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Donc tu veux dire qu'Haroun écrit lui même les articles en mettant ce qu'il veut dedans? |
C'est toi qui le dis. Quoique... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Lol Bess est fachee hein! En fait j avais mal lu le truc de Haroun. Je reviens expliquer plus tard. |
Lol je ne suis pas fachee. J'etais juste wanda.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends maintenant pourquoi les gens qui sont au states ne voyagent pas
Le militaire est back ou bien ??? parce que j'ai des colis a envoyé au pays en urgence _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | C'est donc pour cela que si tu decides de corrompre un systeme il faut le faire a fond. Tu ne peux pas demissioner avant la fin de ton contrat et esperer rester dans ce pays surtout que tu fais meme partie de l'armee donc impossible de te cacher au Noir si tu es sans papiers. D'ailleurs meme comment est ce qu'l a ete recrute dans l'armee anglaise avec la nat camer? nessa on a dit que pour defendre les couleurs d'un pays il faut en etre citoyen ou du moins avoir la green card (le cas des USA)?
Ce systme l'a utilise, mais il n'y peut rien maintenant. C'est la triste realite de la vie. |
Dire que c'est la triste réalité est une chose.
Mais faire comme si c'était "normal", comme semble le penser Bess, c'est encore autre chose.
Car contrat ou pas contrat, il a quand meme risqué sa vie pendant 6 mois pour ce pays.
Alors lui donner un visa d'entrée est le minimum qu'on aurait pu lui donner en retour. |
Tout comme quand tu romps un contrat de bail tu dois payer des amendes, la meme chose est valable pour l'armee. C'est du bizness, et comme le dit souvent Gowou meme si c'est en blaguant, there is no pity in bizness (il n'y a pas de pitie dans le bizness). Raison pour laquelle certains trouvent cette situation plus que normale. Si on met les entiments de cote, on se rendra compte que l'armee est dans ses droits, et je crois que c'est ce qui a ete appliquee dans ce cas. Tu sais des fois on doit prendre des decisions sans pour autant impliquer nos sentiments. Crois moi j'en ai eu l'experience et je me suis demandee si j'etais vriament humaine dans ces situations la. |
Foxy, tu dis que "l'armée est dans ses droits", mais est-ce-que c'est l'armée qui donne les visas aux gens??
Quand il fait sa demande de visa, avec dans son CV, 7 mois d'engagement, on ne peut pas en tenir compte??
Il y a des gens qui demande le visa pour un pays, on leur donne, pour rien!
Et celui la qui a fait 7 mois de guerre pour ce pays, on ne lui donne pas, et vous venez dire que c'est très normal, que l'armée est dans son droit, que c'est une histoire de contrats, etc...?
Pour finir, ce n'est pas parce que quelque chose est "légal" ou "contractuel", que ca ne rend pas la chose inhumaine.
Ici, il y a parfois des femmes enceintes de 6 mois qu'on rapatrie parce qu'elles n'ont pas de papier. L'état aussi est dans son droit, puisque rien n'interdit de le faire.
Est-ce qu'on va alors crier que c'est "normal", ou "ce n'est pas une affaire de sentiments"? |
Merci d'avoir attire mon attention sur cette phrase "l'armee est dans ses droits". En fait ce que je voulais dire par la c'est que l'etat britannique est dans son droit de rapatrier le gars parce qu'ayant rompu son contrat militaire il devient par la suite illegal dans ce pays. Par consequent, si on reste objectif, c'est tout a fait NORMAL que l'etat veille le rappatrier.
Je te donne un example peut pas dans le contexte d l'immigration et vous me donnez vos avis.
Je suis enseignante et mes eleves doivent avoir 70/100 de moyenne generale pour passer ma classe. a la fin du semestre j'ai un eleve qui a une moyenne generale de 69.99. Sachant que cet eleve est a son dernier semestre avant l'obtention de son diplome et qu'on n'arrondi pas les notes, que dois je faire? Faire echouer l'eleve et lui faire perdre soit un semestre (si les classes sont offertes tous les semestres) soit un an (si les classes sont offertes chaque 2 semestres) ou bien je suis mon coeur et j'arrondi sa note bien que mon action est passible de sanction par mon departement?
Juste un example pour montrer que des fois on sera face a des situations ou notre decision affectera negativement ou positivement la vie d'un etre humain. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | jazziste a écrit: |
Waddle,
tu fais de la lecture selective et tu te plains. Que savent Bess ou Foxy sur ce metier la? J'ai dit plus a maintes reprises que le gars la est un deserteur et c'est maintenant que tu sembles le considerer retenir cet argument la. |
C'est parce qu'il m'estime beaucoup, donc quand c'est moi qui dis, c'est différent.  |
Nessa? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Apr 09, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | jazziste a écrit: | Que savent Bess ou Foxy sur ce metier la? J'ai dit plus a maintes reprises que le gars la est un deserteur et c'est maintenant que tu sembles le considerer retenir cet argument la. [/i][/color] |
Tu es decidement incorrigible hein?
ET qu'est ce que Foxy et Bess disent depuis?
Je crois que c'est ce que nous disons tous depuis. BREF il fallait que j'attire ton attention une fois de plus sur ta phrase magique '' Que savent Bess ou Foxy''?
Anyway, moi je ne desespere, un jour quand je serai grande je serai comme toi. I mean Je saurai beaucoup de choses. |
Je suis ravie de voir des smileys de rire. Faut pas te prendre la tete avec ce que je dis. T'es deja grande depuis, et tu as bcp de connaissances. J'aime taquiner c'est tout. By the way, laisses focssy en paix  _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sun Apr 12, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot sur la meme longueur d'onde que Waddle sur ce sujet, et l'exemple qu'il a pris des femmes enceintes ou avec des enfants en bas age qu'on rapatrie (ou qu'on met en centre de retention) me parait plus qu'approprie. Ce sont des cas ou force revient a la loi, mais qui n'en restent pas moins discutables d'un point de vue moral. Et c'est la tout le debat. la realite est aussi que meme dans les decisions de droit, on ne peut pas faire comme s'il n'y a pas une part de sentiments (ou une connotation parfois subjective).
Par contre, je precise juste que le comment que Haroun a poste et pour lequel Waddle a dit "merci", est celui de la "Royal British Legion" qui est un organisme qui apporte du soutien aux soldats et aux anciens soldats de l'armée britannique. Donc c'est un soutien qu'on doit prendre comme un soutien que toute association de defense des sans papiers apporterait a une femme enceinte qu'on voudrait expulser. Cela ne veut pas dire que la personne n'a pas contrevenu aux regles ou qu'il etait dans son bon droit.
Pour finir, je pense qu'on manque de details sur l'affaire de Charly Ngouh. Dans l'article original, c'est ce passage qui m'a intrigue :
Par contre, Ngouh est rentre d'Irak et a ete decore. Je ne sais pas comment ca se passe dans l'armee, si des qu'un gars a combattu et qu'il est de retour a la maison, on lui refile un medaille. Jazziste ou quelqu'un d'autre peut nous dire ce qu'il en est. Mais ca me semble etre des arguments en la faveur du bonhomme. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sun Apr 12, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une partie du probleme de Charly Ngouh a priori (ni desertion mais une faute de gout) :
Citation: |
Cameroon-born Charly Ngouh faces being kicked out of the country, after being denied the right to stay following his conviction for a sexual offence in May 2005, while serving in the Army.
Following an evening of drinking in December 2004, Ngouh entered the room of a female Army colleague while she was asleep, in the early hours of the morning. He attempted to touch her breast, but the woman crossed her arms to prevent him from doing so, and told him to stop.
Ngouh then left her room.
He was subsequently charged and punished by the military. Ngouh went on to fight in Iraq for seven months in 2006.
He left the Army voluntarily in March 2008, but the incident has hindered his attempt to stay in the UK.
L'article complet :
http://www.voice-online.co.uk/content.php?show=15315 |
Par contre, l'evenement a eu lieu avant qu'il n'aille en Irak. On n'aurait peut etre pas du le reintegrer. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
minkoew Petit bérinaute

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 71 Localisation: Chasing pavements.
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Voici une partie du probleme de Charly Ngouh a priori (ni desertion mais une faute de gout) :
Citation: |
Cameroon-born Charly Ngouh faces being kicked out of the country, after being denied the right to stay following his conviction for a sexual offence in May 2005, while serving in the Army.
Following an evening of drinking in December 2004, Ngouh entered the room of a female Army colleague while she was asleep, in the early hours of the morning. He attempted to touch her breast, but the woman crossed her arms to prevent him from doing so, and told him to stop.
Ngouh then left her room.
He was subsequently charged and punished by the military. Ngouh went on to fight in Iraq for seven months in 2006.
He left the Army voluntarily in March 2008, but the incident has hindered his attempt to stay in the UK.
L'article complet :
http://www.voice-online.co.uk/content.php?show=15315 |
Par contre, l'evenement a eu lieu avant qu'il n'aille en Irak. On n'aurait peut etre pas du le reintegrer. |
Voilà! Ce gars a des intentions violeur. Je suis pour son renvoi vers sa patrie. Il a beau lutter contre l'Irak mais non seulement il a deserté mais il a un cassier judicier. J'espère qu'il est entrain d'appreter ses valises. Time to go home.
Tu ne peux pas decider d'entrer dans l armer et de quitter quand tu veux surtout quand tu es sans papiers. D'abord qu'est ce qui peut bien pousser une personne a joindre l'armée???
Anyway la loi c'est la loi. _________________
☻/
/▌
/ \ <<<<<< Le nain a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|