Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Poungap pardon beleh ma femme!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Poungap pardon beleh ma femme! Répondre en citant

Vraiment le pays ne cessera jamais de m’étonner. Comme j’écris là, je viens de finir un long divers au phone avec mon pote Massok Ekotto, un pote avec qui j’ai fait de la maternelle au BEPC. Massok habite à « Bassa »… pour ceux qui maîtrise un peu douala, ce sera clair ; en tout cas, je disais donc mon ami Massok est positionné à douala. Il me raconte donc ceci :
Dans le quartier des Massok, il y a un couple là ; on va les appeler les Belinga. Les Belinga ont des voisins ; la famille Poungap. Père Poungap (34) avec mère Poungap (25) sont les fières parents de deux petits pangolins tout mignons là. Bon voilà les deux couples se la coule douce au quartier Bassa, sauf que Les Belinga ont un petit problème : Depuis 4 ans que Mr. Belinga (29 ans) a été marié à sa femme, ils essayent d’avoir un enfant, mais ca ne marche pas. Monsieur Belinga est donc allé à la clinique Sopo-Priso pour faire consulter son sperme et le Dr Dipanda lui a dit qu’il était stérile.
Le choc à la maison! Vous savez comment ca se passe au pays non ? Quand le couple ne peut pas avoir d’enfant on s’empresse de dire que c’est la faute de la faute, que son nchoutou mange les enfants et c’est pour ca que elle n’arrive pas à enfanter. Quand la raison la marche plus, on dit que c’est le crâne d’un oncle qu’on n’a pas honoré au village qui mange les enfants dans les testicules du mari… bref je ne vous raconte rien de nouveau. En tout cas, il y avait le feu à la maison. Les disputes tous les jours. Finalement, Mr Belinga a réussit à calmer sa femme et la convaincre qu’il faut engager Mr. Poungap le voisin – lui qui a déjà deux petits Poungap – de faire un enfant à sa femme pour lui.
En tout cas, Mr. Belinga à donné 125 000 FCFA à Mr. Poungap, pour que pendant 6 et ce 3 fois par semaine dans la soirée, Poungap tente de mettre un enfant dans la ventre de Madame Belinga. Massok me tell alors que Poungap a essayé désespérément (72 fois en tout) d’enceinter Madame Belinga. Au début quand Madame Belinga se montrait un peu réticente, Poungap lui disait que non en fait lui-même il n’aime pas ca ; la seul chose qui le motive, c’est qu’il y a l’argent au bout. de plus, Poungap n’avait pas dit à sa femme qu’il avait reçu de l’argent pour enceinter une femme. Bref Poungap 3 fois par semaine, dans la soirée allait faire son petit boulot.
Bon là où ca a commencé à se gâter, c’est que au bout de six mois, Madame Belinga n’était toujours pas enceinte. Bon vous-même vous pouvez imaginer quels étaient les ressentiments de Mr. Belinga par rapport à cet état des choses. Alors un peu frustré (cela se comprend) il a envoyé Mr Poungap à Sopo-Priso chez le Dr. Dipanda et là surprise ! Mr Poungap et stérile !
Donc avec ce résultat donné par le Dr Dipanda. Mr. Belinga a éclaté de rage et l’affaire est arrivée aux oreilles de Madame Poungap. À son niveau maintenant, il fallait qu’elle explique à Mr. Poungap de qui étaient les deux pangolins là, alors que son mari Mr. Poungap est stérile…. de l’autre coté maintenant, Mr Belinga a mis l’affaire devant le juge pour « rupture de contrat » et demande que Mr. Poungap lui remette l’intégralité de son argent.

Massa… Esse le juge dois back les dos du gars?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- donc les muna de mr Poungap ne sont pas ses muna si lui aussi il est sterile, voila alors les pb dans une famill equi etait tranquille

- il n'ya rien a rembourser

- amoins que les verdict de la clinique soit faux, il faudrait un second avis
Abdel

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
- donc les muna de mr Poungap ne sont pas ses muna si lui aussi il est sterile, voila alors les pb dans une famill equi etait tranquille

- il n'ya rien a rembourser

- amoins que les verdict de la clinique soit faux, il faudrait un second avis

Il doit tout rembourser les dos de Mr Belinga et payer la Kiep plus domage et interêt à Madame Belinga.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nooooo

- mr pounga et mme, etaient tranquilles avec leur muna, maintenant a cause de mr belinga, mr pounga decouvre qu'il est sterile
donc ces muna ne sont pas ses muna, mr belinga a gate le couple

niet, zero remboursement
Abdel

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
nooooo

- mr pounga et mme, etaient tranquilles avec leur muna, maintenant a cause de mr belinga, mr pounga decouvre qu'il est sterile
donc ces muna ne sont pas ses muna, mr belinga a gate le couple

niet, zero remboursement

Donc il a Mbinda madame belinga pour rien ?

il doit remercier Mr Belinga de l'avoir aider à decouvrir qu'il est sterile et que les deux mounas ne sont pas les siens.

il doit tout rembourser les dos et payer la Mbinda de 6 mois en suite il divorce sa femme avant d'aller se faire soigner au village.

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on soigne la sterilite?

- et il a encourage l'adultere
Abdel

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

oui, tres bien même,
mon père a dejà soigné beaucoup de cas de sterilité.

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

oui, tres bien même,

ben que mr belinga aille alors se soigner au lieu d'embaucher les remplacants
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesse on doit faire de Madame Poungap?
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

elle dit qui est le pater de ses muna
- mais on doit quand meme faire un DNA test pour s'assurer que ce n'est pas mr pougap

- et puis les enfants sont surement attacher a ce type qu'ils croient etre leur pere donc, il faut peut etre que mr poungap pardonne...

- mme belinga doit demander le divorce, cmt elle tolere que son mari la distribue ainsi?
Abdel

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Mr Poungap doit la chasser pour adultère aggravé jusqu'à bring deux mounas quil eleve sans meme know leur pere. elle doit montrer le pere des mounas pour rembourse tous les dos que Mr Poungap a depensé sur les enfants.

S'ils veulent se faire soigner, qu'ils me contactent pour que je leur donne l'addresse de mon pater.

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:

S'ils veulent se faire soigner, qu'ils me contactent pour que je leur donne l'addresse de mon pater.[/color]

opportuniste Laughing Laughing Laughing
Queen B

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot est sale
Abdel

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Abdel a écrit:

S'ils veulent se faire soigner, qu'ils me contactent pour que je leur donne l'addresse de mon pater.[/color]

opportuniste Laughing Laughing Laughing

Non Chère Voyelle, c'est leur bien et celui de leur couple. moi je gagne quoi la dedans ? je veux slmt les aider. mon Pater à beaucoup de malades qu'il soigne.

il soigne aussi l'impuissance, l'ejaculation precoce, il larve le ventre des femmes apres l'accouchement, il débouche les trompes des femmes qui n'accouchent pas.

il a aussi le remede pour envouter les belles femmes comme toi. Laughing Laughing Laughing

Binam

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 12:19 am    Sujet du message: Re: Poungap pardon beleh ma femme! Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Vraiment le pays ne cessera jamais de m’étonner. Comme j’écris là, je viens de finir un long divers au phone avec mon pote Massok Ekotto, un pote avec qui j’ai fait de la maternelle au BEPC. Massok habite à « Bassa »… pour ceux qui maîtrise un peu douala, ce sera clair ; en tout cas, je disais donc mon ami Massok est positionné à douala. Il me raconte donc ceci :
Dans le quartier des Massok, il y a un couple là ; on va les appeler les Belinga. Les Belinga ont des voisins ; la famille Poungap. Père Poungap (34) avec mère Poungap (25) sont les fières parents de deux petits pangolins tout mignons là. Bon voilà les deux couples se la coule douce au quartier Bassa, sauf que Les Belinga ont un petit problème : Depuis 4 ans que Mr. Belinga (29 ans) a été marié à sa femme, ils essayent d’avoir un enfant, mais ca ne marche pas. Monsieur Belinga est donc allé à la clinique Sopo-Priso pour faire consulter son sperme et le Dr Dipanda lui a dit qu’il était stérile.
Le choc à la maison! Vous savez comment ca se passe au pays non ? Quand le couple ne peut pas avoir d’enfant on s’empresse de dire que c’est la faute de la faute, que son nchoutou mange les enfants et c’est pour ca que elle n’arrive pas à enfanter. Quand la raison la marche plus, on dit que c’est le crâne d’un oncle qu’on n’a pas honoré au village qui mange les enfants dans les testicules du mari… bref je ne vous raconte rien de nouveau. En tout cas, il y avait le feu à la maison. Les disputes tous les jours. Finalement, Mr Belinga a réussit à calmer sa femme et la convaincre qu’il faut engager Mr. Poungap le voisin – lui qui a déjà deux petits Poungap – de faire un enfant à sa femme pour lui.
En tout cas, Mr. Belinga à donné 125 000 FCFA à Mr. Poungap, pour que pendant 6 et ce 3 fois par semaine dans la soirée, Poungap tente de mettre un enfant dans la ventre de Madame Belinga. Massok me tell alors que Poungap a essayé désespérément (72 fois en tout) d’enceinter Madame Belinga. Au début quand Madame Belinga se montrait un peu réticente, Poungap lui disait que non en fait lui-même il n’aime pas ca ; la seul chose qui le motive, c’est qu’il y a l’argent au bout. de plus, Poungap n’avait pas dit à sa femme qu’il avait reçu de l’argent pour enceinter une femme. Bref Poungap 3 fois par semaine, dans la soirée allait faire son petit boulot.
Bon là où ca a commencé à se gâter, c’est que au bout de six mois, Madame Belinga n’était toujours pas enceinte. Bon vous-même vous pouvez imaginer quels étaient les ressentiments de Mr. Belinga par rapport à cet état des choses. Alors un peu frustré (cela se comprend) il a envoyé Mr Poungap à Sopo-Priso chez le Dr. Dipanda et là surprise ! Mr Poungap et stérile !
Donc avec ce résultat donné par le Dr Dipanda. Mr. Belinga a éclaté de rage et l’affaire est arrivée aux oreilles de Madame Poungap. À son niveau maintenant, il fallait qu’elle explique à Mr. Poungap de qui étaient les deux pangolins là, alors que son mari Mr. Poungap est stérile…. de l’autre coté maintenant, Mr Belinga a mis l’affaire devant le juge pour « rupture de contrat » et demande que Mr. Poungap lui remette l’intégralité de son argent.

Massa… Esse le juge dois back les dos du gars?

Monsieur Belinga la avait le coeur hein? klk1 mbinda ma femme et je paie encore???wandaful ... et kan le voisin mbindayais sa gah ça se passait cmt ds sa tete? les gens ont le coeur ici dehors hein? et il devait elever cet enfant la plus tard en disant ke c est le sien? et si sa femme prenait gout a la nkiep de poungap il allait dire koi? il a joué avec le feu dèh... et l autre con de poungap ki voulait se jouer les sapeurs pompiers en eteignant le feu ds le foyer des belinga en leur donnant un enfant voila c est lui ki a versé sa figure par terre, kelle honte... en tout cas ton histoire la m a trop fais lap. Pougap va back les dos pourquoi meme? et son energie kil a gaspillé pendant 6 mois? et surtout la serenité de son couple et leur paix qui est foutu? je suis sur ke s il avait dit a sa femme avant de s engager chez les belinga, sa femme allait le conseiller vivement de refuser ou bien??? comme koi rien ne se cache ds un pays ou le soleil se leve. le vrai perdant de cette histoire sera sans nulle doute Mme poungap... la pauvre... Tire la langue
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

oui, tres bien même,

donc le guérisseur de njimom(je ne sais plus comment on l'écrit), à foumban là c'est ton pater? Sonic
Abdel

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

oui, tres bien même,

donc le guérisseur de njimom(je ne sais plus comment on l'écrit), à foumban là c'est ton pater? Sonic

Laughing Laughing Laughing Laughing BABYCAT2 Laughing Laughing Laughing Laughing

Tus connais aussi le Guérisseur de Njimom, lui c'est Njikoumjouo, un grand notable des Bamoun. mon Pater est plus puissant que lui, lorsque certaines maladies le depassent, il vient voire mon pater.

Mon Pater c'est Nyambie de Ndoungouot, il ne voyage jamais et on le filme pas. donc tu ne peux que le voir si tu te rends au village et te fais introduire par l'un de ses assistants. attention d'y aller pendant tes menstrues.

J'ai promis d'amener Voyelle le voire au village pendant l'été pour ses problemes et surtout pour qu'on ne l'envoie pas aller combattre les Talibans en Afganistan.
Laughing Laughing Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abdel, je reviens..je vais etre en retard..tu vas m'entendre passer Laughing Laughing Laughing
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il demande ses dos pq? qd il a envoyé sa femme pr qu'on la chicotte bien mm il pensait a quoi?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
il demande ses dos pq? qd il a envoyé sa femme pr qu'on la chicotte bien mm il pensait a quoi?
Il pensait que elle devait revenir avec une grossesse non? Donc il accuse Poungap de rupture de contrat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: