|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unistern

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
brig nous vivons notre époque et non celle de nos parents
c'est vrai qu'on peut croire connaitre kkun alors kon se trompe .
mais soit sure que mieux vaut bien connaitre kkun avant de s'engager a vivre definitevement avec lui. les compromis ne sont pas toujours facile a prendre.
d'ailleurs on ne peut pas forcer certaines choses. si la cohabitation ephemere ne marche pas ce n'est pas avec les compromis que ca va marcher a long terme.
prevenir vaut mieux que guerir. si tu empretes le chemin de je s'en fou... |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Perso,je suis pour le fait de vivre ensemble,pas plus d'un an.Mais je ne suis pas contre l'idée de ne pas le faire non plus.Moi je n'y tiens pas particulièrement.Les un an là c'est juste pour s'assurer qu'on va au moins pouvoir circuler sous le même toit,sans se sauter dessus...C'est only si le gars insiste trop. |
|
|
 |
minkoew Petit bérinaute

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 71 Localisation: Chasing pavements.
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui! il faut vivre ensemble avant de se marier tout comme il faut faire l’amour avant de se marier. Faut pas que c’est après la lune de miel que tu constates que ton épouse laisse ses Tampon dans la poubelle de la cuisine ou que ton copain porte le même boxeur pendant 5 semaines. Je dirai même que c’est une nécessité car en vivant ensemble tu saura si vous voulez toujours vous marier, si vous compatibles. Ceux qui sont contre là ne savent rien. Vous être prêts à essayer une chaussure avant de l’acheter mais pourquoi ne pas faire de même avec ta copine ou ton copain. On est quand même en 2009 voyons! Nom d'un chiot! _________________
☻/
/▌
/ \ <<<<<< Le nain a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:29 am Sujet du message: |
|
|
pr les chretiens c un peche mais en mm temps sortir avec un djo pdt 3 ans ne ve pas dire ke tu le connais hein? fo faire attention... se voir ts les week end et les vacances scolaires c pas suffisant. fo qd mm etre ds la mm maison pr o moins 3 mois pr pretendre know kk'1>
et puis ya pas la loi de concubinage en france la? genre les 2 signent kil vivront en concubinage,ils auront une license coe sil st maries mais c pas exactement ca car yora pas de ceremonie involved. si ils ne veulent plus se marier ils iront slt annuler ca chez le juge. c une proposition hein? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 4:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien beau d'aller vivre avec les gars. je croise seulement les doigts pour que ça marche parceque quand ça ndem, c'Est la fille qui se fait passer pour tous les noms de p*tes ds tous les recoins de la "ville". elle est après surprise de ne pas pouvoir se trouver un nouveau gars "sérieux" surtout lorsqu'elle a répété l'expérience.
oui oui, le "vient on reste pour voir" arrange les gars sur tous les plans, mais quand ça foire, c'est la fille qui est humiliée. je précise que je reste dans le cadre de notre communauté africaine. les filles devraient réfléchir à 4 fois avant d'aller cohabiter avec un gars.
les gars veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière. nous nous pressons de le leur donner. c'Est coe ci ce sont eux qui dictent les lois et que nous sommes sensés les suivre. il prend x , ça ne marche pas, il l'a met de côté pour s'essayer avec z. pendant ce temps, x a de la misère à se remettre en couple à cause de son précédent avec son ex. elle devient une fille avec une mauvaise réputation pour avoir cohabiter avec son ex.
je constate que l'expérience des filles qui sont passer par là ne fait pas réfléchir plus d'une.
mais bon, il paraît qu'il y a un gars pour 5 filles les filles doivent donc risquer de s'humilier pour espérer se marier.
o shame o  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:00 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je me dis qu'on peut bien faire 10 ans avec son copain en vivant séparément en croyant connaitre cette personne et se tromper!
Cela ne signifie pas non plus que vivre ac cette personne te fera la connaitre véritablement car la nature humaine est ce qu'on peut le moins garantir!
Mais je ne pense pas que le fait de l'aimer et le voir occasionnellement soit suffisant!
Vivre ensemble permet dans un premier temps de voir dans quelle mesure nos habitudes et celles de notre moitié peuvent cohabiter sans heurts!
Au bout de quelques années de "célibat" nous avons nos petites habitudes, nos manies que nous ne pouvons délaisser du jour au lendemain!
Vivre ensemble permet selon d'improve notre capacité à faire des concéssions, de voir dans quelle mesure nous pouvons faire avec les manies et défauts quotidiens de notre personne!
Je pense que c'est une espèce de "mise à l'épreuve" qui pourrai définir notre capacité à cohabiter sur une longue durée avec kkun!
Les défauts de notre moitié on les connait plus ou moins, mais de l'exterieur. Qd on se retrouve ça ne derange pas plus que ça car ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, donc ns sommes plus focalisés sur nos retrouvailles.
Donc je pense que c'est une bonne chose (tant que ça ne dure pas des années ) |
Tu as parle ma cherie. Je plussoie.
J ajouterai simplement coe Voyelle qu'il faut pas forcement avoir sexe une fois que vs decidez de move ensemble... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Dernière édition par L'integree le Fri Mar 27, 2009 5:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:01 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | c'est bien beau d'aller vivre avec les gars. je croise seulement les doigts pour que ça marche parceque quand ça ndem, c'Est la fille qui se fait passer pour tous les noms de p*tes ds tous les recoins de la "ville". elle est après surprise de ne pas pouvoir se trouver un nouveau gars "sérieux" surtout lorsqu'elle a répété l'expérience.
oui oui, le "vient on reste pour voir" arrange les gars sur tous les plans, mais quand ça foire, c'est la fille qui est humiliée. je précise que je reste dans le cadre de notre communauté africaine. les filles devraient réfléchir à 4 fois avant d'aller cohabiter avec un gars.
les gars veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière. nous nous pressons de le leur donner. c'Est coe ci ce sont eux qui dictent les lois et que nous sommes sensés les suivre. il prend x , ça ne marche pas, il l'a met de côté pour s'essayer avec z. pendant ce temps, x a de la misère à se remettre en couple à cause de son précédent avec son ex. elle devient une fille avec une mauvaise réputation pour avoir cohabiter avec son ex.
je constate que l'expérience des filles qui sont passer par là ne fait pas réfléchir plus d'une.
mais bon, il paraît qu'il y a un gars pour 5 filles les filles doivent donc risquer de s'humilier pour espérer se marier.
o shame o  | Afreaka pardon vient me raisonner la fille ci! Jouez tjrs les victimes  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | brig a écrit: | c'est bien beau d'aller vivre avec les gars. je croise seulement les doigts pour que ça marche parceque quand ça ndem, c'Est la fille qui se fait passer pour tous les noms de p*tes ds tous les recoins de la "ville". elle est après surprise de ne pas pouvoir se trouver un nouveau gars "sérieux" surtout lorsqu'elle a répété l'expérience.
o shame o  | Afreaka pardon vient me raisonner la fille ci! Jouez tjrs les victimes  |
donc c'Est faux?
avec tous les histoires que j'entends ici dehors _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:08 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Queen B a écrit: | Je me dis qu'on peut bien faire 10 ans avec son copain en vivant séparément en croyant connaitre cette personne et se tromper!
Cela ne signifie pas non plus que vivre ac cette personne te fera la connaitre véritablement car la nature humaine est ce qu'on peut le moins garantir!
Mais je ne pense pas que le fait de l'aimer et le voir occasionnellement soit suffisant!
Vivre ensemble permet dans un premier temps de voir dans quelle mesure nos habitudes et celles de notre moitié peuvent cohabiter sans heurts!
Au bout de quelques années de "célibat" nous avons nos petites habitudes, nos manies que nous ne pouvons délaisser du jour au lendemain!
Vivre ensemble permet selon d'improve notre capacité à faire des concéssions, de voir dans quelle mesure nous pouvons faire avec les manies et défauts quotidiens de notre personne!
Je pense que c'est une espèce de "mise à l'épreuve" qui pourrai définir notre capacité à cohabiter sur une longue durée avec kkun!
Les défauts de notre moitié on les connait plus ou moins, mais de l'exterieur. Qd on se retrouve ça ne derange pas plus que ça car ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, donc ns sommes plus focalisés sur nos retrouvailles.
J ajouterai simplement coe Voyelle qu'il faut pas forcement avoir sexe une fois que vs decidez de move ensemble... |
aahahahahah gagne moi.
mes côtes
merci pour le fou rire de la soirée _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:12 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | Bess a écrit: | Queen B a écrit: | Je me dis qu'on peut bien faire 10 ans avec son copain en vivant séparément en croyant connaitre cette personne et se tromper!
J ajouterai simplement coe Voyelle qu'il faut pas forcement avoir sexe une fois que vs decidez de move ensemble... |
aahahahahah gagne moi.
mes côtes
merci pour le fou rire de la soirée |
Ekie Brig, LOL
Are you alright Girlfriend?
Have I said something wrong? Or do you think I'm crazy to think that way???
Oh well, I was just expressing myself and I realized both girls (Queen B and Voyelle) have said it all.
Qu'est ce qui t'amuse fort fort comme ca? lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Ekie Brig, LOL
Oh well, I was just expressing myself and I realized both girls (Queen B and Voyelle) have said it all.
Qu'est ce qui t'amuse fort fort comme ca? lol |
tu n'a rien dit de mauvais
tout est ok
bonne soirée
ahaahahahah mes côtes.
 _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:19 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | Bess a écrit: |
Ekie Brig, LOL
tout est ok
bonne soirée
ahaahahahah mes côtes.
 |
LOL ok. En tout cas je suis contente de t'avoir fait rire LOL.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:34 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | brig a écrit: | Bess a écrit: |
Ekie Brig, LOL
tout est ok
bonne soirée
ahaahahahah mes côtes.
 |
LOL ok. En tout cas je suis contente de t'avoir fait rire LOL.  |
ok merci
mp ou messenger yahoo. c'est urgent please _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
eva

Inscrit le: 05 Jun 2008 Messages: 243 Localisation: Dans un monde fou
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 5:56 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | c'est bien beau d'aller vivre avec les gars. je croise seulement les doigts pour que ça marche parceque quand ça ndem, c'Est la fille qui se fait passer pour tous les noms de p*tes ds tous les recoins de la "ville". elle est après surprise de ne pas pouvoir se trouver un nouveau gars "sérieux" surtout lorsqu'elle a répété l'expérience.
o shame o  |
I completely agree..C'est comme l'histoire de la fille que Vincianne racontait quelque part..Sept ans de vie commune avec un gars et a la fin elle perd tout, avec pour seule recompense la reputation d'idiote de l'histoire..C'est vrai que toutes les histoires ne finissent pas comme ça mais des exemples de genre de cas sont légion..Donc puisque ni le mariage ni le concubinage ne garantissent la reussite du couple, mieux vaut faire les choses en regle. Les choses que on goute et si ca ne donne pas on jette là..humm
Je sens que je risque de ne pas trouver de mari a cause de mes idées revolutionnaires ci  _________________ Peace and love |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
je suis contre. Il n'a rien que tu ne peux pas decouvrir en sortant avec quelqu'un que tu decouvriras en vivant avec. Je dis absolument rien. Qu'ils se rapprochent geographiquement oui. Mais vivre ensemble n'est en rien une necessite. Je m'explique.
Si tu estimes que tu as besoin de mieux connaitre la personne ca veut dire que tu n'es pas pret a l'epouser donc lui proposer ca comme prelude au mariage c'est de l'arnaque pure et simple; appelons le chat par son nom. Connais la et epouses la mais de grace condition de vivre ensemble avant c comme mener l'ane au labeur la carotte au bout de la canne.
Savez vous que plus de couples qui vivent en concubinage avant le mariage divorcent plus frequemment que ceux qui vivent ensemble apres s'etre maries?
Celui qui parlait d'hygiene, quand quelqu'un est sale il est sale. tant que vous etes dans la meme ville si vous vous voyez 3 fois par semaine c'est tres facile de checker ses sous vetements; il y'a des odeurs. il y'a des signes qui ne trompent pas.
Je ne m'engagerais ds un viens on reste que si au point ou la question est sur la table je suis fiancee avec date de mariage fixee.
ce qui se passe souvent avec les "viens on reste" c'est quoi:
1) la famille ou l'entourage ( souvent celle de la fille) pense que c'est une mauvaise idee alors elle s'applique pour prouver que sa relation merite ce sacrifice.
2) le gars devient confortable pourquoi se marier quand on peut enjoy les benefices d'etre marie sans forcement se taper les obligations.
3) Dire a quelqu'un je veux voir si tu es assez bien pour que je t'epouse franchement like i said c'est tellement pretentieux. On ne divorce pas parceque quelqu'un laisse trainer la pate sans bouchon ou une mauvaise hygiene corporelle ni on n'epouse quelqu'un parcequ'il est le plus ordonne ou le plus propre; c'est un tout. Si cette personne est absolument repugnante a votre gout then vous ne seriez meme pas au point de considerer sa candidature comme copain/copine...
Mais quand les points essentiels qu'on recherche sont la, on s'accomode du reste ou on essaie d'emmener son partenaire au changement. Si ce n'etait pas le cas y'en a beaucoup qui ne seseraient jamais maries je peux vous le garantir surtout face a la liste des choses que la societe a etabli comme repugnantes.
Quand vous arrivez chez vos bien aimes et que la relation est deja assez avancee s'il y'a un petit desordre vous regardez et laissez faire ou vous lui faites la remarque et vous l'aidez a ranger?
Bah c'est comme ca. si il y'a assez d'amour et de complicite, apres mariage vous trouverez les moyens de concilier vos differences. si c'est l'autre qui ne change pas ses sous vetements bah vous lui en achetez en vrac et vous foutez ceux qui sont uses a la poubelle a force il va s'en rendre compte. et il va prendre gout a porter ce qui est clean; tout le monde aime les bonnes choses.
Si quand il rentre du sport ses chaussures puent well, vous les mettez sur le toit ou au balcon. One thing is for sure tout ca sont des details. Les gens divorcent pour des questions de valeurs et de personnalites.
* On ne voit pas la vie du meme cote. Tel ne veut pas d'enfants et j'en veux. Ou tel valorise la carriere et l'argent plus que les rapports humains.
* On communique mal.
* il a decouvert qu'il prefere les hommes
* Tel est frivole.
*Tel est egoiste.
*Tensions entre les deux familles finissent par perser sur le couple.
Ce qui est sur c'est que tous les gens qui divorcent avaient les germes de leur break up des le day 1 de la relation ils ont juste choisi d'ignorer ces signes.
Un egoiste est un egoiste meme amoureux il reste egoiste.
un individu volage sera toujours volage il vous aimera et vous trompera avec un autre. S'il l'a fait avec les autres avant vous c'est une question de temps avec vous.
Si votre famille ne l'aime pas, ils peuvent l'accepter mais le jour ou il fera quelque chose ils vont vite se souvenir de pourquoi au debut ils ne l'avaient pas aime.
C'est comme ca. No need for Ndjomba To find that out. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que vivre ensemble avant de se mariée garantir koi que ce soit,et d'ailleur les filles vous devriez savoir que la plupart des mecs quand vous venez vivre avec lui deja ,en général il ne sont plus presser de ce mariée et repousse tourjours car pour lui a koi bon se presser de ce mariée tu est deja a la maison et ce qui arrive apres est que comme souvent la nga apres un temp insiste meme de façon detourner pour le mariage car la pression de sa famille ou simplement le temp qui passe,alors le gars souvent piack lui car il etait bien dans cette situation là  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
o shame o  |
brig arrete de penser comme ca .
les mentalités ont évolués , ce n'est plus comme avant que quand tu draguait une ga tu te renseignais d'abord sur le nombre de djo qui étaient passé avant toi. ca c'est l'époque de nos big et depuis le temp c'est plus comme ca.
today c'est different . quand un djo drague une ga il ne s'attarde plus sur son passé passeu lui meme n'ayant pas un passé toujours sain
alors affaire réputation ou autre là c'est n'est plus a la mode. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend,si c'est une riche et belle princesse arabe:non
le reste oui en général |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | je ne pense pas que vivre ensemble avant de se mariée garantir koi que ce soit,et d'ailleur les filles vous devriez savoir que la plupart des mecs quand vous venez vivre avec lui deja ,en général il ne sont plus presser de ce mariée et repousse tourjours car pour lui a koi bon se presser de ce mariée tu est deja a la maison et ce qui arrive apres est que comme souvent la nga apres un temp insiste meme de façon detourner pour le mariage car la pression de sa famille ou simplement le temp qui passe,alors le gars souvent piack lui car il etait bien dans cette situation là  |
fidèle ca c'est les comportements des djo qui veulent juste kot et tracer.
on les calls que les player et ils savent bien mentir aux femmes qu'ils les aiment. malheuresement comme les femmes aiment bien qu'on les mente alors forcement les players ont toujours beaucoup de succès. c'est sur eux que brig a peur de tomber  |
|
|
 |
Reine de Saba

|
Posté le: Fri Mar 27, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a tellement d'avis divergent sur la question!
On n'est plus a l'époque de nos parents certes mais mettre une fille dans une maison n'est pas un acte anodin hein!!C'est quand même déjà un engagement que bien des gars oublient içi dehors!Une fois que c'est fait là hum il ne parle plus de mariage et trouve toutes les excuses du monde pour repousser l'échance!Et la fille finit par penser que le fait qu'il l'ai déjà mise dans la maison c'est déjà très bien alors que c'est une arnaque!
C'est toujours la fille qui est perdante dans ce genre d'affaires!
Moi je suis pour uniquement si les deux familles des concernés se sont assises et ont parlé il faut faire les choses bien quand on a les bonnes intentions!Si ça ne marche pas au moin les choses auront été clair dès le depart et pas plus d'un an grand grand max!Parce que les comcubinages qui durent des années là...comme disait d'ailleurs ma grand mère la casserol qui met longtemps au feu finit par bruler!à bon entendeur... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|