Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:26 pm Sujet du message: Faut-il vivre ensemble avant de se marier?
Voilà la question qui me fait sciencer depuis des semaines:"faut -il vivre ensemble avant de se marier?"
Je m'explique ma copine (camerounaise) est avec son copain depuis 3 ans (lui aussi camerounais) tout les deux vivent en France (Lui a Paris,elle en province!Elle est encore étudiante et lui travaille déjà,ils ne se voyent donc que le week-end et les vacances scolaires)!!Ils ont commencer à parler "mariage" et le gars lui a dit quils ne pouvaient pas se marier sans avoir un minimum vécu ensemble!
Elle m'a donc demandé mon avis!
Je ne sais pas quoi lui répondre car en réalité je suis contre!
On ne connait jamais assez bien une personne et pour moi "vivre ensemble" avant le mariage,ne fait que perdre le temps au gens!Pourquoi les gens ont ils besoins de toujours se rassurer,d'avoir une option en plus qui leurs garentiraient que c'est bien la femme ou l'homme de leur vie!Pour moi quand tu sais que c'est le gars ou la go de ta vie pourquoi chercher encore?
D'autres part chez "nous" cela ne fait pas parti de nos traditions!Les parents de ma copine ne peuvent pas accepter ça ils devront donc vivre "en cachette"!selon moi et il doit au moins la fiancer avant de prétendre vouloir vivre avec elle!
Et vous qu'en pensez vous?a quoi ça sert de vivre ensemble avant de se marier pour ceux qui ont expérimentés?
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:41 pm Sujet du message:
ecoute Reine
c'est tres tres important de vivre d'abord une bonne période ensemble avant de projetter vivre ensemble pr de bon dans le futur .
le gars veut s'assurer que se voir chaque jour ne le mettra pas mal à l'aise au point où l'idée de vivre ensemble serait a revoir. (oui on ne sait jamais ) : il ya tjr ces petits comportements perso qu'on a quand on vit seul .
par exple certains aiment dormir avec la tele allumé et moi ca me gene
ou bien certains aiment marcher sans caleson à la piole et ca gene l'autre ( bon ceci ne me derange pas du moment où elle est formé comme une guitare)
il ya des petits comportements ou des petites manieres intimes qu'on a ou que l'autre a et qui nous plaisent ou peut etre ne nous plaisent pas . il faut bien les connaitres et juger d'enviseager vivre ensemble.
pr cela une bonne petite periode d'essai n'est pas tuant
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:45 pm Sujet du message:
Je comprends ce que tu veux dire Unistern mais ça fait quand même 3 ans qu'ils sortent ensemble!tout les week-end ils se voyent ,ils passent beaucoup de temps ensemble(dès fois la semaine,les vacances scolaires!dès qu'ils peuvent ils se voyent dès fois même juste pour une nuit pour dormir ensemble)!Pourquoi se ne serait pas suffisant?
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:51 pm Sujet du message:
Je me dis qu'on peut bien faire 10 ans avec son copain en vivant séparément en croyant connaitre cette personne et se tromper!
Cela ne signifie pas non plus que vivre ac cette personne te fera la connaitre véritablement car la nature humaine est ce qu'on peut le moins garantir!
Mais je ne pense pas que le fait de l'aimer et le voir occasionnellement soit suffisant!
Vivre ensemble permet dans un premier temps de voir dans quelle mesure nos habitudes et celles de notre moitié peuvent cohabiter sans heurts!
Au bout de quelques années de "célibat" nous avons nos petites habitudes, nos manies que nous ne pouvons délaisser du jour au lendemain!
Vivre ensemble permet selon d'improve notre capacité à faire des concéssions, de voir dans quelle mesure nous pouvons faire avec les manies et défauts quotidiens de notre personne!
Je pense que c'est une espèce de "mise à l'épreuve" qui pourrai définir notre capacité à cohabiter sur une longue durée avec kkun!
Les défauts de notre moitié on les connait plus ou moins, mais de l'exterieur. Qd on se retrouve ça ne derange pas plus que ça car ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, donc ns sommes plus focalisés sur nos retrouvailles.
Donc je pense que c'est une bonne chose (tant que ça ne dure pas des années ) _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 05 Jun 2008 Messages: 243 Localisation: Dans un monde fou
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:51 pm Sujet du message:
Non..D'abord c'est un péché. Ensuite on s'habitue vite a cette situation et a la fin, de mariage on finit par ne plus en parler, sans oublier tous les risques que les deux courent (maladies,grossesses). Enfin les 2 vivent sans aucune garantie surtout pour la fille. S'il arrive quoi que soit personne ne peut rien revendiquer a personne et ce sont generalement les filles les perdantes dans tout ça.Toi meme tu dis que les parents de la fille non plus ne sont pas d'accord.Et apres 3 ans il ne la connait pas assez pour savoir s'il veut l'épouser?.. Il vaut mieux qu'elle laisse tomber. _________________ Peace and love
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:55 pm Sujet du message:
Reine de Saba a écrit:
Pourquoi se ne serait pas suffisant?
parce que se voir un weekend juste pour fiky fiky n'est pas assez suffisant pr dire qu'on se connait .
Reine de Saba a écrit:
ils se voyent dès fois même juste pour une nuit pour dormir ensemble
justement ils se voyent juste pr se liberer de la jachere qui les hantent.
mais au fait reine de saba. je demande que hein? esseu un petit essai pr quelque temp c'est tuant? tu as peur qu'il ne veuille plus t'épouser apres avoir découvert ta maniere de vivre en cohabitation.
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:57 pm Sujet du message:
il faut faire comme on le sent ! _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
eva a écrit:
Non..D'abord c'est un péché. Ensuite on s'habitue vite a cette situation et a la fin, de mariage on finit par ne plus en parler, sans oublier tous les risques que les deux courent (maladies,grossesses). Enfin les 2 vivent sans aucune garantie surtout pour la fille. S'il arrive quoi que soit personne ne peut rien revendiquer a personne et ce sont generalement les filles les perdantes dans tout ça.Toi meme tu dis que les parents de la fille non plus ne sont pas d'accord.Et apres 3 ans il ne la connait pas assez pour savoir s'il veut l'épouser?.. Il vaut mieux qu'elle laisse tomber.
Vous allez me kill de rire sur le forum ci un day!
@Sujet: Ma reine je ne peux que leur conseiller de vivre un moment ensemble. J'ai constaté en observant flop de couple dans mon entourage que les gens qui vivaient loin des zieux près du coeur, se sont tjours séparé kelke mois après k'ils se soient mis ensemble. Tu m'a coupé la paroles des doigts, je voulais poster même un sujet allant dans cette direction. Le titre devait être que: Emménageons pour ne plus être ensemble. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Queen B a écrit:
Je me dis qu'on peut bien faire 10 ans avec son copain en vivant séparément en croyant connaitre cette personne et se tromper!
Cela ne signifie pas non plus que vivre ac cette personne te fera la connaitre véritablement car la nature humaine est ce qu'on peut le moins garantir!
Mais je ne pense pas que le fait de l'aimer et le voir occasionnellement soit suffisant!
Vivre ensemble permet dans un premier temps de voir dans quelle mesure nos habitudes et celles de notre moitié peuvent cohabiter sans heurts!
Au bout de quelques années de "célibat" nous avons nos petites habitudes, nos manies que nous ne pouvons délaisser du jour au lendemain!
Vivre ensemble permet selon d'improve notre capacité à faire des concéssions, de voir dans quelle mesure nous pouvons faire avec les manies et défauts quotidiens de notre personne!
Je pense que c'est une espèce de "mise à l'épreuve" qui pourrai définir notre capacité à cohabiter sur une longue durée avec kkun!
Les défauts de notre moitié on les connait plus ou moins, mais de l'exterieur. Qd on se retrouve ça ne derange pas plus que ça car ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, donc ns sommes plus focalisés sur nos retrouvailles.
Donc je pense que c'est une bonne chose (tant que ça ne dure pas des années )
Queen prend une castel au bar. c'est unistern qui baille
tu as bien parlé
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
Posté le: Thu Mar 26, 2009 10:58 pm Sujet du message:
unistern a écrit:
Reine de Saba a écrit:
Pourquoi se ne serait pas suffisant?
parce que se voir un weekend juste pour fiky fiky n'est pas assez suffisant pr dire qu'on se connait .
Reine de Saba a écrit:
ils se voyent dès fois même juste pour une nuit pour dormir ensemble
justement ils se voyent juste pr se liberer de la jachere qui les hantent.
mais au fait reine de saba. je demande que hein? esseu un petit essai pr quelque temp c'est tuant? tu as peur qu'il ne veuille plus t'épouser apres avoir découvert ta maniere de vivre en cohabitation.
Moh lah tu as bien parlé! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:03 pm Sujet du message:
aka nessa le gars veut d'abord bien caver dans le couple pour voir sur sont visage si elle vas supportter _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:05 pm Sujet du message:
unistern a écrit:
tu as bien parlé
Babybro je peux prendre autre chose? Pck la Castel ne passe pas! Un whisky black m'irai parfaitement!
Bien reviens bro! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 05 Jun 2008 Messages: 243 Localisation: Dans un monde fou
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:24 pm Sujet du message:
Mbindaman a écrit:
eva a écrit:
Non..D'abord c'est un péché. Ensuite on s'habitue vite a cette situation et a la fin, de mariage on finit par ne plus en parler, sans oublier tous les risques que les deux courent (maladies,grossesses). Enfin les 2 vivent sans aucune garantie surtout pour la fille. S'il arrive quoi que soit personne ne peut rien revendiquer a personne et ce sont generalement les filles les perdantes dans tout ça.Toi meme tu dis que les parents de la fille non plus ne sont pas d'accord.Et apres 3 ans il ne la connait pas assez pour savoir s'il veut l'épouser?.. Il vaut mieux qu'elle laisse tomber.
Vous allez me kill de rire sur le forum ci un day!
@Sujet: Ma reine je ne peux que leur conseiller de vivre un moment ensemble. J'ai constaté en observant flop de couple dans mon entourage que les gens qui vivaient loin des zieux près du coeur, se sont tjours séparé kelke mois après k'ils se soient mis ensemble. Tu m'a coupé la paroles des doigts, je voulais poster même un sujet allant dans cette direction. Le titre devait être que: Emménageons pour ne plus être ensemble.
Gars st ce que je mens alors ? Ca fait déjà 3 ans, il faudra un truc commme 6 mois-1an pour qu'ils s'assurent que ca peut fonctionner..Entretemps 4 ans sont passés et ils ne sont surs de rien, ils n'ont pas d'enfant,la routine s'installe et la possibilité qu'ils se separent augmente de pourcentage..N'oublions pas que la demoiselle vivrait mal la situation cause de ses parents..Conclusion 'il faut qu'elle commence a se chercher ailleurs.. _________________ Peace and love
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:30 pm Sujet du message:
unistern a écrit:
Queen B a écrit:
unistern a écrit:
tu as bien parlé
Babybro je peux prendre autre chose? Pck la Castel ne passe pas! Un whisky black m'irai parfaitement!
Bien reviens bro!
ok queen. vous les femmes avec le whisky black la ....
sinon merci sister . revoici moi .
Le way là est trop sucré! Merci
Nite nite _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:38 pm Sujet du message:
il parait que c'est la nouvelle mode chez les jeunes camers. ça commence à rentrer dans nos mœurs.
rien ne te garantira jamais un bon mariage ou une bonne entente avec ton partenaire. tu peux vivre 100ans avec quelqu'un et te rendre compte la 101eme année que tu ne le connais point. l'Homme est ondoyant et divers. les gars sont les premiers à donner les avantages du "vient on reste pour voir", mais quand ça tchakala, on traite la fille de tous les noms de pute.
moi je suis contre. je me suis marié avant d'emménager avec un gars et jusqu'à présent je ne le regrette pas et je ne peux pas te garantir que je ne le ferrai jamais. le mariage, c'est comme le ludo, tu peux jouer 4 chaînes today et 6 chaines demain. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Posté le: Thu Mar 26, 2009 11:49 pm Sujet du message:
brig a écrit:
il parait que c'est la nouvelle mode chez les jeunes camers. ça commence à rentrer dans nos mœurs.
rien ne te garantira jamais un bon mariage ou une bonne entente avec ton partenaire. tu peux vivre 100ans avec quelqu'un et te rendre compte la 101eme année que tu ne le connais point. l'Homme est ondoyant et divers. les gars sont les premiers à donner les avantages du "vient on reste pour voir", mais quand ça tchakala, on traite la fille de tous les noms de pute.
moi je suis contre. je me suis marié avant d'emménager avec un gars et jusqu'à présent je ne le regrette pas et je ne peux pas te garantir que je ne le ferrai jamais. le mariage, c'est comme le ludo, tu peux jouer 4 chaînes today et 6 chaines demain.
brig il ya les execptions mais dis toi bien que c'est déconseillé de s'unir par un tel lien avant de s'etre bien connu au prealable. il ya des surprises que le gars veut s'éviter c'est comme ca que je vois sa proposition.
et puis si tu te mari et apres découvre que ton djo fume le mbanga par exemple dans la chambre. alors que tu te disais que le gars meme si il fume il ira fumer dehors. tu va do how? ( rien qu'un exemple)
Posté le: Fri Mar 27, 2009 12:11 am Sujet du message:
unistern a écrit:
brig a écrit:
moi je suis contre. je me suis marié avant d'emménager avec un gars et jusqu'à présent je ne le regrette pas et je ne peux pas te garantir que je ne le ferrai jamais. le mariage, c'est comme le ludo, tu peux jouer 4 chaînes today et 6 chaines demain.
brig il ya les execptions mais dis toi bien que c'est déconseillé de s'unir par un tel lien avant de s'etre bien connu au prealable. il ya des surprises que le gars veut s'éviter c'est comme ca que je vois sa proposition.
et puis si tu te mari et apres découvre que ton djo fume le mbanga par exemple dans la chambre. alors que tu te disais que le gars meme si il fume il ira fumer dehors. tu va do how? ( rien qu'un exemple)
si c'Est conseillé, pourquoi nos parents et nos grands parents ne l'ont pas fait? tout ça, se sont les idées acquis pour moi.
fumer le djap ds la chambre est un problème qui peut très bien se résoudre par des compromis, du moment où tu es au courant qu'il fume. ce n'Est pas ça qui peut entrainer un divorce. tu ne peux pas sortir avec ton gars pendant 3 ans et il fume le ndjap, tu n'es pas au courant. on peut reconnaître de loin les habitués.
on n'a pas besoin de vivre avec quelqu'un pour connaître ses principaux traits de caractère. les petits "mimiques" qui peuvent nous déranger sont gérées par des compromis de part et d'autre et par le dialogue.
on peut être surpris par notre partenaire en tout temps dans la relation, que ce soit après 14 ans de vie commune+ 18 ans de mariage. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum