Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Creation d'un Groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
C'est une expression familière qui veut dire lécher les bottes. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu constates en tout cas que tu démarres au quart de tour Very Happy Va boire un verre de lait et reviens nous plus posée. Moi j'ai bien pris ma tétine sans bavarder non ? Very Happy

H.a.R. Cool

Surtout quand je vois des pseudos à risque comme le tien, oui.Et puis d'ailleurs,qu'est ce qui te fait croire que je constate?? Rolling Eyes Ce que je voulais te faire comprendre c'est que je ne vois vraiment pas l'intérêt de ta remarque là ici,si ce n'est chercher les pbs,ou raviver la flamme.Si c'était en toute bonne foi,tu aurais su la route de mon mp,donc dépose moi et suce donc ta tétine en paix au moins pour quelques temps non!?

@ Afro: t'es bête! Laughing Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de ma remarque, c'est simplement de te dire de t'appliquer tes maximes.

En MP, je pense que le Webmaster, voire Tchoko t'ont déjà fait bon nombre de remarques dans ce sens, en ce qui concerne ton agressivité souvent à la limite de la grossièreté.

Enfin bref, passons.

H.a.R. Cool
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

En MP, je pense que le Webmaster, voire Tchoko t'ont déjà fait bon nombre de remarques dans ce sens, en ce qui concerne ton agressivité souvent à la limite de la grossièreté.

Enfin bref, passons.

H.a.R. Cool

Donc le webmaster drague freezer en privé???
Affaire!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Haroun a écrit:

Enfin bref, passons.

H.a.R. Cool

Affaire!!! Very Happy

affaire sur batterie meme,ou est jojo là Laughing
Token tu es une nga pour suivre les "affaires"?
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Haroun a écrit:

Enfin bref, passons.

H.a.R. Cool

Affaire!!! Very Happy

Ca va sortir nessa? Laughing Laughing Laughing
Haroun tais toi un peu une seule petite minute,chrono en main stp... Confused Embarassed
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Token a écrit:
Haroun a écrit:

Enfin bref, passons.

H.a.R. Cool

Affaire!!! Very Happy

affaire sur batterie meme,ou est jojo là Laughing
Token tu es une nga pour suivre les "affaires"?

On (bess) m appelle africa n°1.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mfiang Ca ne sera pas "mon groupe"( Laughing ) en fait j ai une idée de base aprés je voudrais que chacun apporte sa pierre a l'édifice en apportant ses idées
Beri pour l'instant ( avec l'amabilité des chefs) nous servira de commencer car c'est le seul lien que nous avons actuellement et oui oui tu as tout a fait raison on devrait se présenté dans notre Topic quand il sera en place et dire ce qu'on fait évidement

Comme je l'ai dit je vais essayer de mettre un topic avec les chefs et quand il sera opérationnel , je vous envoies un MP a chacun des interrsés pour qu'on essaye de voir comment nous allons fonctionné

J'ai relevé les pseudos des gens intéressés

Quand Free..... et haroun pardon je vous supplie de pas venir ici avec vos différents

Je respecte énormément les gens , mais Haroun essaye de te comporter quand même tu es un administrateur de ce site et c'est pas normal que c toi a chaque fois qui crée des polémiques

Sou et Pat discute et toi au lieu de calmé le jeu tu viens mettre le feu , sans pour autant répondre au sujet , je sais pas si vous jouez ou vus rigolez mais ca fatigue vraiment déja , vraiment ca fatigue , si dans aucun sujet on ne peut parlé sans que ca vire au cauchemar , je ne dis pas qu il faut pas envoyé des piques de temps a temps mais voila quoi ca devient relou et que c est un administrateur qui est toujours la
Pose toi vraiment ces pourquoi les gens se tournent vers toi pourtant t'es pas le seul administrateur sur le site ????

Sou, Fuc....... Toi même ,Toi même , francho toi même, les mots et les phrases me depassent , francho réagis un peu comme la photo que je vois la nooooonnnn Yémallllllléééééééééé

Brefff ....... je suis tres pasch , j 'essaye avec l'aide de mettre vite le topic qui nous sera destiné
BlackBadu

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Coucou tata Badu!

Sotty je voulas juste la saluer! Embarassed

Salut ma Queen!! Je vois ke dans le milieu de tout ce tumulte, tu demeures toi-mm, pacifik. Way to girl !!! Hot
Queen B

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
Queen B a écrit:
Coucou tata Badu!

Salut ma Queen!! Je vois ke dans le milieu de tout ce tumulte, tu demeures toi-mm, pacifik. Way to girl !!! Hot

Lol En tt cas je vais try de m'améliorer! Merci la tata. Et bien des choses au tonton et à Shik!
Bisous
BlackBadu

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
BlackBadu a écrit:
Queen B a écrit:
Coucou tata Badu!

Lol En tt cas je vais try de m'améliorer! Merci la tata. Et bien des choses au tonton et à Shik!
Bisous

I said Way to go girl!! tu veux t'ameliorer encore de quel coté non?
Ok, j'envoie les choses lá aux gens mentionnés, si je les trouve.
Ok, I'm out avant de polluer un sujet aussi interessant ...
Queen B

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
I said Way to go girl!! tu veux t'ameliorer encore de quel coté non?
Ok, j'envoie les choses lá aux gens mentionnés, si je les trouve.
Ok, I'm out avant de polluer un sujet aussi interessant ...

Je veux m'améliorer pck j'ai dérapé il n'y a pas longtemps! Embarassed
I'm out too!
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delouis, d'expérience, je n'aime pas trop les idées (vagues) de projet qu'on vient ficeler avec le peuple chinois. Ca finit souvent par rester au stade des déclarations de bonnes intentions des uns et des autres, et la durée de vie du dit projet n'excède souvent pas le temps que quelques bonnes volontés viennent te dire que c'est une bonne idée. Sans plus.

Cette remarque faite, je vais quand même rajouter que c'est effectivement une bonne idée que tu as eue, tout en te rappelant que ce genre d'idées avait déjà été lancée ici sur le forum il y a quelques années, et qu'à la base, ça faisait partie d'une certaine manière des objectifs sous-jacents à la création de ce site. L'idée n'avait malheureusement pas fait long feu, peut-être parce que nous étions un peu trop jeunes à l'époque, et trop occupés à chercher ce qu'on allait manger et comment on allait avoir nos parchemins.

Maintenant que le temps est passé, certains sont passés dans la vie active et d'autres finissent leurs études, je pense que l'intérêt d'une telle démarche (celle d'un "regroupement") commence à avoir plus de sens.

Le premier point qui serait intéressant serait de savoir ce qu'on va mettre dans ce "groupe".

Déjà, pour s'associer à des gens, il faut que les protagonistes aient tous quelque chose qui les lie en général :
- regroupement des mathématiciens Camerounais
- regroupements des sawa de Paris
- regroupement des jeunes de Bonabéri
- regroupement des ingénieurs Camerounais en Allemagne
- regroupement de jeunes qui veulent envoyer des livres au Cameroun
- regroupement de jeunes qui veulent chasser Paul biya du pouvoir
- etc etc

Le lien peut donc être un sentiment d'appartenance à un groupe d'individus donné large (les jeunes Camerounais dans le monde) ou restreint (le groupe des mamans Béti de St Denis) et une vision commune et une envie de réaliser des choses ensemble (construire une école dans leur village pour les mamans Béti par exemple).

Pour notre cas sur Bonaberi.com, on peut supposer qu'on a un sentiment d'appartenance à un groupe donné : jeunes Camerounais pour la plupart venus se fight en occident et qui se sont rencontrés sur un site web où ils traînaient souvent. Ca c'est pour la base du truc.

Maintenant, le deuxième point est : que va-t-on faire ensemble et qu'est ce qui sera pertinent pour que l'existence de ce regroupement se pérennise ? Et là c'est plus compliqué.

Un réseau professionnel, c'est bien, mais c'est trop vague, car il faut que son activité soit dynamique et qu'il y ait des choses à faire pour que ça serve à quelque chose. En plus, pour faire un réseau, il me semble important que les gens sortent de l'anonymat et se présentent, disent ce qu'ils font, où ils habitent, peut-être où ils travaillent ou où ils étudient, pour que ça ait vraiment un intérêt et qu'on puisse exploiter ces informations dans le cadre d'une entraide commune. Et je ne suis pas sûr que cela intéresserait tout le monde (pour des raisons souvent diverses). Du coup, je dois dire que je suis un peu sceptique quant à la manière de mettre cela en place comme tu sembles vouloir le faire.

En plus, dans la perspective professionnelle, je trouve souvent les jeunes Camerounais qui ont des bons boulots et qui bossent ici à Paname un peu pédants sur les bords. Et on finit tjs dans le voyeurisme professionnel : qui gagne mieux que qui, qui a un meilleur poste que qui, etc. Bref, c'est une impression. Alors que je pense qu'on pourrait faire comme les rebeus, et essayer pour ceux qui en ont la possibilité, de faire intégrer dans nos boulots le max de jeunes Camerounais possibles (ça peut être en stage ou en cooptation, etc). On dirait que quand un gars est quelque part, s'il fait venir son frère, c'est seulement comme si ce dernier allait prendre sa place.

Bref, voila ma part. Désolé d'avoir trop parlé. Tu sembles être sérieux dans ta démarche, donc je préfère te répondre sérieusement Very Happy
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delouis ne tape pas trop la bouche
prend tes 3(simple ex.) personnes lancons le truc des que les premiers resultats sont visible on mets a la connaisance du public. et je te dit si tu wais 10 personne pour lancer fo oublier. il est plus facile de tirer 3 pers dans une direction que de le faire avec 10. avec ces 3 pers on pourra reflechir sur le but du truc.

je te dis le way n'est pas oblige d'etre sur beri. on peut murir monter le truc back back et beri deviet la platet forme d'exposition et on pourra prendre les idee d'ameliorations.
nefertari

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c une tres bonne idee et je suis tout a fait partante. Ce n'est qu'en s'unissant et en s'entraidant que l'on devient plus fort.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Delouis ne tape pas trop la bouche
prend tes 3(simple ex.) personnes lancons le truc des que les premiers resultats sont visible on mets a la connaisance du public. et je te dit si tu wais 10 personne pour lancer fo oublier. il est plus facile de tirer 3 pers dans une direction que de le faire avec 10. avec ces 3 pers on pourra reflechir sur le but du truc.

je te dis le way n'est pas oblige d'etre sur beri. on peut murir monter le truc back back et beri deviet la platet forme d'exposition et on pourra prendre les idee d'ameliorations.

Oui oui c'est lancé , c'est juste que que actuellemnt on a besoin de beri et c'est la base de nos connaissances et la ou on peut just , la je suis entrain de mettre un topic en place avec l'aide de tchoko , meme et je vais send au gens motivé mon adresse msn pour qu'on meet bien le process
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delouis, soit plus clair, tes idees sont vagues, tu veux creer ton groupe uniquement avec des bonaberiens? dans beri ou ouvrir un website? et il s'agit juste de faire du networking?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es exclue d'office de ce projet même en amont...!
Ne t'égosille pas et Economise tes questions pertinentes...!

Amatoyoshi Senseï

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Amatoyoshi Senseï

pourquoi tu me suis partout?
pourquoi tu m'adresses meme la parole?

i wish i could block you. malchance Rolling Eyes
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un Mp aux personnes sentis motivé avec mon adresse mail
Comme ça avant que on ne mette le topic en place on pourra peaufiné un peu sur msn et discuté en amont

Si j ai oublié des gens merci de me rappelé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Amatoyoshi Senseï

pourquoi tu me suis partout?
pourquoi tu m'adresses meme la parole?

i wish i could block you. malchance Rolling Eyes

Pourquoi --> Parce que...!

Pourquoi la Terre est ronde...?
Pourquoi le ciel est bleu...?
Pourquoi le mot voyelle commence par une consonne...?

I wish I could answer these questions...!
You wish you could block me, but unfortunately You cannot...!
Souffre de ce fait

Amatoyoshi Senseï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: