Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le bien fondé des bânnissements...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Re: Le bien fondé des bânissements... Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:

Jeune homme,ce sujet concerne les bânissements,pas les fermetures de topic pseudo outrancières.Quand tu venais d'arriver ici,tu ouvrais des topics fantaisistes,un peu comme Voyelle.Encore que toi c'était pour te venger.Quelqu'un avait verouillé ton premier topic (dino ou Nji,je ne sais plus),et du coup tu es devenu agressif et tu insultais quiconque verouillait un sujet "à risque" ou déjà existant.Donc franchement laisse tomber...Voyelle même ouvre des sujets pour de vrai...j'essaie de donner à ce topic une tournure objective,histoire qu'on parle de façon objective de qui nous concerne tous.Tes règlements de compte persos,ce sera pour une autre fois,ailleurs et avec une autre personne..S et J par exemple...

Fermeture de topic , banissement etc... tout cela rentre dans le meme contexte des sanctions.
J'essayais de te faire comprendre qu'ayant toi meme assume un poste de controle tu es bien placee pour repondre a la question du bien fonde des banissements.

S'agissant des abus et de derives, il faut savoir qu'elles existeront toujours tout comme dans la vie reelle les exactions policieres.
Ce n'est pas pour dire que parce qu'elles existeront toujours il faut baisser les bras.
Mais tous ceux qui sont honnetes envers eux meme reconnaitrons que ces abus ne sont pas la regle sur Beri.com , c'est plutot des exceptions, des cas rares et isoles.
a mon avis il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme comme tu sembles le faire.

J'ai l'impression que ta demarche est tres revencharde. Pendant que tu etais moderatrice, je ne t'ai jamais vu te plaindre des webmasters. C'est depuis que tu as ete banie ( a raison bien sur ) que tu ne cesses de peindre les webmasters comme des dictateurs ou des tyrants.

Je ne partage pas ce point de vue. Je pense qu'ils font plutot un tres bon travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,je ne suis pas "revencharde",j'essaie juste de faire qu'il y'ait un meilleur climat sur le forum en faisant un constat,car je pense que l'adversité ne paie pas.On peut trouver together des solutions pour qu'il y'ait moins d'abus des deux côtés et que tout se passe bien.
Voilà Meb qui a proposé des solutions très concrètes,ça veut dire que le topic est quand même utile.Tu ferais mieux d'en faire autant,au lieu d'essayer de démontrer qu'un jour le serpent portera des baskets mon frère LeGombiste!LOL
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked bon je passais seulement Sonic
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Non,je ne suis pas "revencharde",j'essaie juste de faire qu'il y'ait un meilleur climat sur le forum en faisant un constat,car je pense que l'adversité ne paie pas.On peut trouver together des solutions pour qu'il y'ait moins d'abus des deux côtés et que tout se passe bien.
Voilà Meb qui a proposé des solutions très concrètes,ça veut dire que le topic est quand même utile.Tu ferais mieux d'en faire autant,au lieu d'essayer de démontrer qu'un jour le serpent portera des baskets mon frère LeGombiste!LOL

Pour ameliorer le climat sur le forum il faut donc identifier les causes du malaise et en discuter.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il regne un mauvais climat sur le forum. Il y a qques forumistes qui s'en melent les pedales c'est tout.

Pour repondre a la question que tu poses.
Quel est le bien fondé des bânissements et n'y a t'il pas une meilleure façon de les distiller?

Les banissements contribuent a maintenir l'ordre sur le forum.
Dans toute societe ou il y a des regles, lorsque celles ci ne sont pas appliquees l'anarchie s'installe.

En somme,je suis pour les banissements. Je crois que s'ils sont bien appliques, le climat sera plus sain sur le forum. Il a toutefois qques limites parce que les personnes banies peuvent toujours revenir avec un autre pseudo.
Je proposerais d'ailleurs aux webmasters de renforcer leur systeme en instaurant un banissement definitif en blocant non seulement le pseudo, mais aussi l'adresse email et l'adresse IP.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les modos la sont tres gentils
Je les conseille encore de bloquer toutes les ip avec lesquels les bannis ont deja eu a poste. ainsi la creationdes doublons sera un peu plus difficile Cool
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
@ JD: J'ai à peine survolé ton post que je sens déjà des ondes d'agressivité.Ca ne donne pas vraiment envie de continuer. Il ne s'agit pas de MON topic,mais de celui des forumistes qui ont déjà été bânis,qui le seront,et biensûr de ceux qui bânissent. Je te prierais donc de ne pas ramener les choses à moi ou à Haroun,ou à je ne sais qui d'autre.Ce n'est pas le topic d'un forumiste,mais de tous.Tu donnes ton avis et puis c'est tout mama.Dès lors que tu l'auras compris,on pourra continuer dans la cordialité.Et si l'envie t'en prend réellement,tu pourras faire part de tes amitiés à Haroun par un autre biais.Vraiment,il ne faut pas "saloper" mon topic pardon. Je ne pose en somme qu'une seule ét unique question: Quel est le bien fondé des bânissements et n'y a t'il pas une meilleure façon de les distiller?

c'est toi qui voit de l'aggressivité où il n'y en a absolument pas, peut etre parce que tu souhaiterais qu'il y'en ait, c'est loupé madame. Je ne fais que donner mon avis et faire part aussi de mon ras le bol suite aux plaintes constantes des forumistes face à l'administration qui fait de son mieux. On dirait que certains n'attendent que ça, le faux pas.
pour les bannissements, ils sont absolument fondés et d'ailleurs je rejoins parfaitement des neo, quand on bannit un pseudo, si c'est possible qu'on interdise également l'accès à l'adresse IP concernée. Voila pour moi.
Waddle

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D, je trouve que tu jettes un peu le bébé avec l'eau du bain.

Car dans ce que Soul soulève, y a bien des améliorations à faire.

Et effectivement, les sanctions ont peut etre souvent de bonnes raisons, mais ca manque beaucoup de clarté pour les autres, et ca créé beaucoup de cafouillage.

de toute facon, faudra qu'on travaille la-dessus.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et effectivement, les sanctions ont peut etre souvent de bonnes raisons, mais ca manque beaucoup de clarté pour les autres, et ca créé beaucoup de cafouillage.

il y'a un topic sur les differentes sanctions non? qu'est ce qui manque de clarté? quand tu arrives sur le forum, tu vois un sanctionné tu montes sur ce topic pour des explications en règle générale, il y'en a. moi je veux savoir à quel niveau se situe le problème:
- Les bannissements sont injustes?
- On devrait trouver autre chose que les bannissements comme punitions?
parce que j'ai VRAIMENT l'impression que les voeux ne sont pas formulées franchement et clairement et qu'on s'embrouille dans le français depuis sans toucher le noeud meme du probleme. Comme quoi...
d'ailleurs meme, je sors de ce topic. Moi j'ai rien à dire sur l'administration, que ce soit la présente, l'ancienne ou toute future.
Waddle

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Waddle a écrit:

il y'a un topic sur les differentes sanctions non? qu'est ce qui manque de clarté? quand tu arrives sur le forum, tu vois un sanctionné tu montes sur ce topic pour des explications en règle générale, il y'en a. moi je veux savoir à quel niveau se situe le problème:
- Les bannissements sont injustes?
- On devrait trouver autre chose que les bannissements comme punitions?
parce que j'ai VRAIMENT l'impression que les voeux ne sont pas formulées franchement et clairement et qu'on s'embrouille dans le français depuis sans toucher le noeud meme du probleme. Comme quoi...
d'ailleurs meme, je sors de ce topic. Moi j'ai rien à dire sur l'administration, que ce soit la présente, l'ancienne ou toute future.

Lol, tu dis que tout est clair?

Moi meme, sans de très grandes investigations de ma part, je n'aurais pas vraiment su ce qui s'était passé pour le bannissement de TM.

Pareil pour voyelle, il semblerait qu'elle ait été bannie, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai vu ca quelque part par hasard sur un topic. TU trouves que tout est clair vraiment? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
L'integree

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helloooooooooooooooooooooooo ...Je serai un peu hors-sujet ,mais ahhhhh ca fait meme quoi? je vais aussi dire ma part seulement.

Grossomodo, je suis d'accord avec Le Gombiste(que je respecte d'ailleurs bcp) , Waddle (que je ne respecte pas lol),JD et bref tous ceux qui pensent un peu comme eux.

Ah ouais y'a afromixte ou Afro qui a dit un truc cle au tout debut la. Et je pense comme elle egalement que tout commence par la...

Les gens ici aiment bien dire'' je ne mange pas beri... Je m en fous du virtuel, beri monte descend... J'aime la justice. whatever whatever...'' Mais curieusement ces memes gens sont toujours les premiers a se plaindre au moindre petit truc. akia!

Ou vous assumez votre addiction to this forum et faites des requetes par rapport au prejudice que les administrateurs vous causent lorsque vs etes bannis,on comprend ou alors vous vous foutez pas mal de beri et de ses sanctions... Je trouve vraiment normal qu'on punisse les berinautes qui se comportent mal ou plutot qui ne respectent pas la charte du forum.

C'est pas comme si les forumistes ignorent ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. Y'a une charte. respectons la. Si on estime qu un forumiste a ete banni injustement, on souleve le pb et puis basta non???Hey je n'essaie pas de donner de lecons a qui que soit hein don't get me twisted,parce que moi meme je n'en recois pas anyway de quique ce soit Very Happy

Sinon ,faut avouer que les gens aiment trop les enfantillages ici (moi meme y compris apparament) parce que si je compte seulement le nombre de fois ou Haroun m';a demande de grandir ici massa loool,si il fallait que je m enerve contre lui chaque fois qu'il le fait ou alors qu'il dise que je ''parle avec suffisance comme si j etais this orr thst'' lol, je pense que meme ma mere me renierait deh...Le truc c'est que haroun follows the rule, les autres admins sont un peu plus souples, mais lui il suit les regles a la lettre,. which is wonderful parce que I believe that si Biya faisait pareil au cameroun et punissait toute personne qui comment une betise juste apres qu'il l ait commise., ce pays la serait tres avance aujourdhui...

Ah j'oubliais y'a cette autre mauvaise habitude que certains ont ici...celle qui consiste a commettre une betise et la trouver normale, et remettre en cause la prochaine personne qui commet la meme betise tout en la condamnant. It pisses me off. Oh God knows how much it does. Mad Mad

Bon mon telephone sonne la.je reviens repondre ala question meme.bye
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Confused Franchement Bess,tu pouvais aller poster ton truc là ailleurs non?D'autant plus que tu es bien consciente d'être hors sujet... Rolling Eyes Sinon,ce qui te "pisse" off là me "pisse" off aussi je dois dire,même si je ne vois toujours pas le rapport avec ma question sur les bânissements...
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

On avance d'un pas déjà avec cette petite remise en question. Merci. On constate plus souvent la sanction qu'on ne comprend bien,ce qui y a conduit.C'est parfois assez flou.Je crois que tu comprends maintenant où je voulais en venir...Et je pense définitivement que Meb a proposé une assez bonne solution.J'espère que vous en tiendrez compte...

Mais je pense aussi que ce serait bien qu'avant de sanctionner par exemple un échange houleux à son paroxysme,il est important de localiser son origine,même avec l'aide des internautes qui y ont assisté. Sanctionner un conflit à son summum sans remonter à son origine ou sans définir la "victime" et le "boureau", peut difficilement s'avérer juste et souvent,ce n'est pas la bonne personne qui est sanctionnée. Perso,je n'ai pas encore fait les frais de ce type de sanction,mais j'ai déjà vu d'autres les subir,alors que la personne qui a initié le conflit était tout sauf inquiétée.Really,il faut faire quelque chose,un petit geste...
Queen B

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerai really que le pb vienne de l'administration toute entière! Pck si on voit bien ce qui est remis en cause ce st les faits d'une seule et mm personne!
Là, vous allez tourner en rond pdt des lutres!! Pck les réponses aux questions posées st plus qu'évidentes!
Ask à quoi sert un bannissement ici, c'est coe demander à quoi sert de mettre un enfant à genoux après qu'il ait récidivé!

L'abus que moi je constate, vient de Haroun! Que ce soit en tant que Modo ou admin!! Le fait que TM et Cie se moquent de lui ne m'a guère plu; les mots utilisés étaient bléssants à dessein et j'ai trouvé ca très petit (sans jeu de mots)!
N'empeche que qd on se montre à plusieurs reprises aussi insolent, irrespectueux, insultant et méprisant que Haroun face à plusieurs forumistes on ne peut s'attendre à ce que tt le monde ignore!
Personne n'est l'enfant de kkun ici! Que je trouve les écrits de certains extremements cons ne me donne pas le droit de venir le leur dire! Pas par peur (je ne vois pas trop comment la pers viendra me trouver chez moi Confused ), mais par courtoisie!
Sans avoir peur de qui que ce soit sur ce forum, j'éssaie au max de ne pas être irrespectueuse, alors c'est très désagréable d'avoir en face kkun qui s'en fout et qui se permet systématiquement des réflexions rabaissantes!
What goes around always come back around!
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Je les conseille encore de bloquer toutes les ip avec lesquels les bannis ont deja eu a poste. ainsi la creationdes doublons sera un peu plus difficile Cool

Bof..
Moi si on me bannit, je change d ip moyennant un redemarrage de mon modem...
L'integree

MessagePosté le: Sat Mar 21, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Confused Confused Confused Franchement Bess,tu pouvais aller poster ton truc là ailleurs non?D'autant plus que tu es bien consciente d'être hors sujet... Rolling Eyes Sinon,ce qui te "pisse" off là me "pisse" off aussi je dois dire,même si je ne vois toujours pas le rapport avec ma question sur les bânissements...

Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai bien dit que j'etais hors-sujet non??? mais j'allais arriver au sujet seulement je devais passer par la lol. Sorry.
Pat.T

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le banissement ds la hierachie des sanctions sur ce forum et sur bien d'autres apparait comme la "peine" maximale, à coté de l'avertissement et de l'exclusion temporaire, c'est la forme de sanctions qui a été la moins utilisée sur ce forum car il faut le reconnaitre, les administrateurs de Beri en general sont bcp plus souples qu'on ne le pense et leur souci majeur est de preserver la permanence du plus grand nombre, comme l a dit Waddle les fois ou le banissement a été employé contre certains forumistes indelicats, celui-ci etait amplement justifié, mm si après on a eu des attitudes de certains webmasters encourageant le retour des "parias" (Tchoko vis à vis de Happy), attitude qui pourrait avoir le merite relativiser ou de banaliser tt simplement le "banissement" et lui oter par voie de conséquence quelques vertus. Et parlant justement de vertus, le banissement permet de faire prendre conscience au concerné de son statut de "rebus" de la communauté virtuelle, ce qui n est pr plaire à ce dernier qui, mm qd il revient ds le groupe a quelque gene et se retrouve à devoir faire profil bas ou à raccoller un tt ptit peu, tenez, la transhumance du pseudo par ex prouve dejà un changement(la sanction vise à faire changer globalement) mm si ce n'est que de forme, on revient en se masquant, on a mm honte à la limite de ce qu'on a fait anterieurement, le banissement a payé on pourra dire puisqu'il aura permis de "remettre" le forumiste à sa place et c est ce qu'on a pu observer plus ou moins jusqu'ici exception faite pr L'invincible.
Cependant, pour ce qui est du jugement des faits lequel precède la sentence, les admins feraient bien d'agir avec plus de transparence encore, de cohérence et surtout d'équité, cf J.D contre Voyelle ou les 2 mises en cause meritaient la mm sanction pr avoir été ttes 2 peu cordiales et peu civiles ds leurs propos, peu importe qui a commencé, répondre aux invectives d'un forumiste sans prealablement prevenir les "encadreurs" c'est favoriser le desordre. J me permettrai une extension en disant que j ai tjrs pensé que les modos les mieux indiqués seraient ceux des forumistes actifs qui ont peu ou pas d'affinités sur le forum, bref les forumistes "independants" pr ce qui est des interactions extra-forum.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum!Pat quand tu n'es pas concentré à haïr les femmes,tu parles bien quand même hein! Very Happy Par contre,je pense que ce qui a le plus de chances de banaliser le bânissement,c'est de le mettre en oeuvre à la moindre faute...
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai bien dit que j'etais hors-sujet non??? mais j'allais arriver au sujet seulement je devais passer par la lol. Sorry.

Ah bon hein!?Bon la prochaine fois que je vais entrer dans tes mp,je vais prévenir,ça passera mieux nessa? Rolling Eyes Ou bien quand je vais insulter quelqu'un je dois le prévenir et ça passera nessa? Laughing Laughing Viens d'abord répondre à la question dis donc! Smile
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
TheNeo a écrit:

Bof..
Moi si on me bannit, je change d ip moyennant un redemarrage de mon modem...

T'as vu non?Je ne vois vraiment pas la nécessité de se donner tout ce mal,à moins d'avoir repéré un hacker ou quelqu'un qui a fait complètement bugger le site.
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens ici sont des toto hein ? Laughing

En fait la question principale de ce sujet est la suivante:
Quelle faute merite un simple edit de post, un avertisement, une sanction, un banissement temporaire(definitif) ?!

Il est imperatif de definir une charte par ici!
Pour l'instant ya trop de flou par rapport aux sanctions imposees, et libre court aux jugements subjectif et pas tres objectif sur beri de la part des modos, admins et autres.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: