|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 1:40 pm Sujet du message: Le bien fondé des bânnissements... |
|
|
Cette question me semble avoir déjà été posée ici par le passé,et comme je ne me souviens pas qu'une réponse y ait été apportée,je la repose donc. Quel est le bien fondé des bânissements intempestifs qui ont lieu sur ce forum précisément? Quelle est leur utilité et à quel type de faute devraient-ils être affectés? Avez-vous l'impression que c'est une solution,de surcroit éfficace que de bânir les internautes,qui pour avoir oublié d'écrire un titre en miniscule,qui pour avoir utilisé le mot "useles" plusieurs fois,qui pour avoir eu une prise de bec pas forcément truffée d'injures avec un tel etc,etc?Quel est le bien fondé de ces avertissements qui sont censé aboutir à des bânissements? SVP,veuillez m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans... 
Dernière édition par Cléopâtre le Sat Mar 21, 2009 10:54 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si ca un effet vu que les accros a beri reviendront toujours sur un autre pseudo _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | je ne sais pas si ca un effet vu que les accros a beri reviendront toujours sur un autre pseudo |
Pas seulement les accros...Ceux qui ont le sentiment d'avoir subi une injustice aussi je pense.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | afro a écrit: | je ne sais pas si ca un effet vu que les accros a beri reviendront toujours sur un autre pseudo |
Pas seulement les accros...Ceux qui ont le sentiment d'avoir subi une injustice aussi je pense.  |
bah je pense qu'il faut être un peu accro (ou bien jute aimer) du forum pour que tu aies envie de réparer l'injustice ? Parce que si tout n'est que vituel comme disent certains, ma foi tu t'en foutrais de l'injustice _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
bloquer l'acces aux gens qui a un moment donne sont inagreable, qui sement le desordre-
car bien que ca soit fictif. le site doit "assurer" un respect des uns et autres....rappele toi commet ton ecrivain prefere a menace de porter plaine au site parce que les gens l'insultait. Ou encore la minsistre francaise qui a menace de porter plainte aux gens qui l'insultait sur un site web. Il est donc aussi possible pour un forumiste X de porter plainte contre beri.com qui devront donner ton adresse IP et tu pourras etre poursuivi.
Pour eviter ces desagrements ils bannissent soit temperamment soit definitivement les gens.
Pour ceux qui apres avoir ete ejecte du systeme et qui en sont devenu des farouches opposants. Ca me fait penser a john fru ndi, ou encore les nombreux victimes de l'epervier _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: | afro a écrit: | je ne sais pas si ca un effet vu que les accros a beri reviendront toujours sur un autre pseudo |
Pas seulement les accros...Ceux qui ont le sentiment d'avoir subi une injustice aussi je pense.  |
bah je pense qu'il faut être un peu accro (ou bien jute aimer) du forum pour que tu aies envie de réparer l'injustice ? Parce que si tout n'est que vituel comme disent certains, ma foi tu t'en foutrais de l'injustice |
Moi je pense que même en appréciant juste quelques personnes qui s'y trouvent et l'atmophère,en aimant venir s'y égarer de temps en temps,en y ayant pris tout simplement ses habitudes (Habitude ne rime pas avec le fait d'être accro.),ça peut donner envie non pas de réparer l'injustice,mais de la contourner.
Perso,je ne m'en fous pas de l'injustice,virtuelle ou pas.C'est l'une des choses qu'il me tient à coeur de "combattre" au même titre que les jugements de valeur sur les autres.Bref,ce n'est pas le sujet.Moi je voudrais juste savoir c'est quoi le bien fondé des bânissements,et s'ils ont l'effet escompté...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
QUel est le bien fondé de la police dans la vie?
Des amendes? Des peines de prison?
Les gens en allant en prison deviennent-ils meilleurs?
Les gens en payant des amendes pour excès de vitesse deviennent-ils subitement des pépé tranquilles au volant?
Je ne sais pas.
de la meme manière, dans un forum comme dans toute société ou communauté qui se respecte, il y a des règles, et il faut les respecter. Sous peine de sanction.
Donc soit alors, on décide que c'est le dawa, et on ne sanctionne plus rien, chacun se débrouille..., ou alors on sanctionne.
SI maintenant, tu es d'accord avec le principe de sanctionner mais pas sur les sanctions, propose nous d'autres types de sanction, plus efficaces.
Quant à dire que les gens sont sanctionnés parce qu'ils écrivent en majuscule ou je ne sais pas quoi, qui a deja été sanctionné pour ca ici, sans avoir été rappelé a l'ordre de nombreuses fois???
Si c'est une raison stupide pour etre banni, pourquoi les gens ne respectent pas?
Enfin, a ma connaissance, tous ceux qui ont été bannis ici (ce qui est la seule vraie punition) l'ont été pour de vraies raisons.
Mais tu es quand meme très changeante. Au départ, tu disais qu'on abusait avec trop de modération et trop de dictature, tu disais que nous sommes grands, qu'il y a pas besoin de modération, ensuite tu as voulu devenir modératrice toi meme pour finir par dire que les gens sont trop durs avec les modérateurs, après tu reviens encore dire que l'administration exagere dans sa manière de modérer.
Va savoir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
@ Waddle: Je suis biensûr pour le principe de sanctionner,mais à juste titre. je trouve que les sanctions sont abusives par ici,d'où ma question générale.Elles sont distribuées au même rithme que des préservatifs lors d'une journée "Sidaction". J'aimerais donc mettre à plat la question de savoir qu'est ce qu'il faut réellement sanctionner,dans quel but et avec quel effet? Je pense que si vous aviez été dans la juste mesure dès le départ,les sanctionnés purgeraient tranquillement leur "peine" sans chercher à revenir plus agressifs,avec une multitude de pseudos.
Et puis je suis d'accord qu'il y'a des règles,mais je pense qu'elles sont pour tous...
Des sanctions par exemple liées au fait qu'on a écrive en majuscule un titre de topic ou qu'on écrive un "useless",ou encore qu'on mette que des smileys....!Je trouve ça too much. Des rappels à l'ordre devraient suffir pour ce genre de "fautes" qui à mon avis sont plus des oublis qu'autre chose.Voiiiiilà le rôle du modérateur,en plus de surveiller les abus de langage et autres discours injurieux.
C'est normal que tu trouves que les gens ont été bânis "pour devraies raisons" tu en as bâni au moins 50°/ ...Tu ne peux pas le remettre en question et je peux comprendre...
Enfin,ton dernier paragraphe est tout simplement un tissus de fantaisies concoctées par ton esprit histoire de discréditer mon topic.LoL
-Primo,je continue de penser que la modération est trop sévère,surtout celle qui vient de vous les webmasters. Les modérateurs mettent moins d'états d'âme dans leurs actions que vous.
-Secundo, je n'ai jamais voulu devenir modératrice spontanément.Quelqu'un,(je ne sais plus qui),avait soumis mon pseudo au vote,alors j'ai joué le jeu jusqu'au bout,surtout que j'ai obtenu une majorité de voix.
Tertio,oui,les gens étaient durs avec les modérateurs à cette époque là,et le forum était plutôt agité...
Je ne vois donc pas où le côté "changeante" là...
Dernière édition par Cléopâtre le Sat Mar 21, 2009 2:42 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 6873
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
il faudrait dans ce cas que les modérateurs qui banissent soient au dessus de tout soupçon de partialité. Si tu fais l'analogie avec la police et la justice, il faudrait ça.
Et ce n'est pas le cas actuellement. Moi je ne me mle pas trop de certaines choses mais rien que cette semaine j'ai eu l'impression qu'Haroun abusait de son autorité auprès de voyelle, Fuck U et Trouble Maker.
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés.
Il y a une charte, quand il y a un contrevenant, soit il est systématiquement puni (quelques soient les causes: il répondait, on l'a attaqué, etc... comme j'ai vu des différences de traitement entre j.D et voyelle y a quelques temps), soit si on ne punit pas certains, on ne punit personne.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | @ Waddle: Je suis biensûr pour le principe de sanctionner,mais à juste titre. je trouve que les sanctions sont abusives par ici,d'où ma question générale.Elles sont distribuées au même rithme que des préservatifs lors d'une journée "Sidaction". J'aimerais donc mettre à plat la question de savoir qu'est ce qu'il faut réellement sanctionner,dans quel but et avec quel effet? Je pense que si vous aviez été dans la juste mesure dès le départ,les sanctionnés purgeraient tranquillement leur "peine" sans chercher à revenir plus agressifs,avec une multitude de pseudos.
Et puis je suis d'accord qu'il y'a des règles,mais je pense qu'elles sont pour tous... |
Ok...
Citation: |
Des sanctions par exemple liées au fait qu'on a écrive en majuscule un titre de topic ou qu'on écrive un "useless",ou encore qu'on mette que des smileys....!Je trouve ça too much. Des rappels à l'ordre devraient suffir pour ce genre de "fautes" qui à mon avis sont plus des oublis qu'autre chose. |
Qui a vraiment eu une sanction pour avoir écrit "useless" Soul?
Des avertissements au pire, sans grande conséquence franchement.
Pareil, qui a été sanctionné pour avoir écrit en majuscule, sans etre un récidiviste mis en garde?
Citation: |
Voiiiiilà le rôle du modérateur,en plus de surveiller les abus de langage et autres discours injurieux.
C'est normal que tu trouves que les gens ont été bânis "pour devraies raisons" tu en as bâni au moins 50°/ ...Tu ne peux pas le remettre en question et je peux comprendre...
Enfin,ton dernier paragraphe est tout simplement un tissus de fantaisies concoctées par ton esprit histoire de discréditer mon topic.LoL
-Primo,je continue de penser que la modération est trop sévère,surtout celle qui vient de vous les webmasters. Les modérateurs mettent moins d'états d'âme dans leurs actions que vous. |
Si on fait le bilan des personnes qui ont été bannies, et les raisons des bannissements, je ne trouve pas qu'il y ait trop de sévérités. Mais je peux me tromper.
Citation: |
-Secundo, je n'ai jamais voulu devenir modératrice spontanément.Quelqu'un,(je ne sais plus qui),avait soumis mon pseudo au vote,alors j'ai joué le jeu jusqu'au bout,surtout que j'ai obtenu une majorité de voix.
Tertio,oui,les gens étaient durs avec les modérateurs à cette époque là,et le forum était plutôt agité...
Je ne vois donc pas où le côté "changeante" là... |
Les gens étaient durs avec les modérateurs...
Comprends donc aujourd'hui que les gens ne sont pas moins durs avec l'administration.
Donc tu peux comprendre.
Pour le reste, on peut bien sur discuter de certaines mesures injustes, aucun souci. Mais pas de l'utilité ou du bien-fondé des bannissements. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | il faudrait dans ce cas que les modérateurs qui banissent soient au dessus de tout soupçon de partialité. Si tu fais l'analogie avec la police et la justice, il faudrait ça.
Et ce n'est pas le cas actuellement. Moi je ne me mle pas trop de certaines choses mais rien que cette semaine j'ai eu l'impression qu'Haroun abusait de son autorité auprès de voyelle, Fuck U et Trouble Maker.
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés.
Il y a une charte, quand il y a un contrevenant, soit il est systématiquement puni (quelques soient les causes: il répondait, on l'a attaqué, etc... comme j'ai vu des différences de traitement entre j.D et voyelle y a quelques temps), soit si on ne punit pas certains, on ne punit personne.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. |
Que proposerais-tu par exemple, futur président? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: |
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés. C'est également ce que je pense.Toutes ces sanctions mal placées et parfois abusives,rendent les concernés plus agressifs qu'autre chose,surtout quand il y'a comme tu dis,un soupçon d'injustice ou de partialité. Il arrive souvent que pour le même type de faute,les sanctions soient différentes;je trouve ça anormal.Si l'on veut utiliser pour un forum le même mode de fontionnement qu'un pays,il faut que ce soit jusqu'au bout.Le tout doit être cohérent.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. | Tu mets le doigts là sur un aspect de la modération qui je le pense,n'est pas assez exploité. Plutôt que de sanctionner les gens pour un mot mal placé ou un titre en gros caractère,pourquoi ne pas simplement éditer ou envoyer un message privé pour les rappeler à l'ordre? Pourquoi être systématiquement en posture d'adversité,au lieu de faire les choses dans la cordialité? Je pense que les administrateurs devraient miser sur "l'éducation" que des sanctions inéfficaces. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | il faudrait dans ce cas que les modérateurs qui banissent soient au dessus de tout soupçon de partialité. Si tu fais l'analogie avec la police et la justice, il faudrait ça.
Et ce n'est pas le cas actuellement. Moi je ne me mle pas trop de certaines choses mais rien que cette semaine j'ai eu l'impression qu'Haroun abusait de son autorité auprès de voyelle, Fuck U et Trouble Maker.
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés.
Il y a une charte, quand il y a un contrevenant, soit il est systématiquement puni (quelques soient les causes: il répondait, on l'a attaqué, etc... comme j'ai vu des différences de traitement entre j.D et voyelle y a quelques temps), soit si on ne punit pas certains, on ne punit personne.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. |
Que proposerais-tu par exemple, futur président? |
Quand le policier commet 1,2,3 delit kel est sa punition !!
esseuh son commissaire came dire ke non mon element est comme ça de fromm sa naissance???
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Waddle a écrit: | meb a écrit: | il faudrait dans ce cas que les modérateurs qui banissent soient au dessus de tout soupçon de partialité. Si tu fais l'analogie avec la police et la justice, il faudrait ça.
Et ce n'est pas le cas actuellement. Moi je ne me mle pas trop de certaines choses mais rien que cette semaine j'ai eu l'impression qu'Haroun abusait de son autorité auprès de voyelle, Fuck U et Trouble Maker.
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés.
Il y a une charte, quand il y a un contrevenant, soit il est systématiquement puni (quelques soient les causes: il répondait, on l'a attaqué, etc... comme j'ai vu des différences de traitement entre j.D et voyelle y a quelques temps), soit si on ne punit pas certains, on ne punit personne.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. |
Que proposerais-tu par exemple, futur président? |
Quand le policier commet 1,2,3 delit kel est sa punition !!
esseuh son commissaire came dire ke non mon element est comme ça de fromm sa naissance???
THE MASTER |
Wèèèèèèèèèèèèèèkè DMX quelle belle métaphore que celle là pour répondre à waddle. Un tiefman comme toi a tout compris alors que même avec mon petit level de long crayon là,je n'aurais pas mieux dit! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 6873
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | il faudrait dans ce cas que les modérateurs qui banissent soient au dessus de tout soupçon de partialité. Si tu fais l'analogie avec la police et la justice, il faudrait ça.
Et ce n'est pas le cas actuellement. Moi je ne me mle pas trop de certaines choses mais rien que cette semaine j'ai eu l'impression qu'Haroun abusait de son autorité auprès de voyelle, Fuck U et Trouble Maker.
@ Soul: l'utilité semble nulle vu que quand ils veulent revenir, ils reviennent encore plus en colère. J'ai peur que ça continue tant que ces soupçons de partialité ne seront pas levés.
Il y a une charte, quand il y a un contrevenant, soit il est systématiquement puni (quelques soient les causes: il répondait, on l'a attaqué, etc... comme j'ai vu des différences de traitement entre j.D et voyelle y a quelques temps), soit si on ne punit pas certains, on ne punit personne.
Et l'arme d'édit des posts, à quoi sert elle? Tantôt les modos interviennent pour nettoyer les topics, tantôt c'est juste pour sanctionner certaines personnes. Ce n'est pas cohérent. |
Que proposerais-tu par exemple, futur président? |
-définir une charte à appliquer: quand je dis à appliquer, je veux dire une application systématique et ce pour tous les contrevenants. Si la charte actuelle peut être appliquée systématiquement, banco
- la définition précise des divers délits et des sanctions correspondantes, pour qu'elles ne soient pas soumises à "l'appréciation des modérateurs", mais qu'elles soient objectives. Si on a besoin de l'appréciation d'un modo ou administrateur, le bénéfice du doute doit prévaloir.
- L'appréciation des modérateurs doit prévaloir quand ils s'agit d'armes comme l'édit de posts.
- Les sanctions doivent toujours être justifiées dans la rubrique correspondante (qui n'est plus alimentée depuis un moment pour que tout le monde puisse retracer les causes (objectives si possibles) et dissiper les soupçons de partialité.
ceci est un échantillon. Il permet d'éviter les personnalisations des sanctions et conflits _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | bloquer l'acces aux gens qui a un moment donne sont inagreable, qui sement le desordre-
car bien que ca soit fictif. le site doit "assurer" un respect des uns et autres....rappele toi commet ton ecrivain prefere a menace de porter plaine au site parce que les gens l'insultait. Ou encore la minsistre francaise qui a menace de porter plainte aux gens qui l'insultait sur un site web. Il est donc aussi possible pour un forumiste X de porter plainte contre beri.com qui devront donner ton adresse IP et tu pourras etre poursuivi.
Pour eviter ces desagrements ils bannissent soit temperamment soit definitivement les gens.
Pour ceux qui apres avoir ete ejecte du systeme et qui en sont devenu des farouches opposants. Ca me fait penser a john fru ndi, ou encore les nombreux victimes de l'epervier |
Nous semblons donc tous d'accord pour dire que les sanctions restent nécessaires. la vie en société n'est pas possible sans elles à mon avis. Ce que je déplore,ce sont les dérives,et il n'y en a pas que du côté des forumistes lambdas.L'administration s'en rend elle aussi coupable par moments,et il est juste de le dénoncer également.
Je suis évidemment POUR une sanction des propos injurieux!la question ne se pose même pas!Seulement,quand deux personnes s'insulte,pour être plus terre à terre,soit le modo remonte jusqu'au début de l'échange pour voir et décider de qui a commencé,puis sanctionne,soit,il sanctionne les deux du moment que l'attaqué a répondu sans au préalable se plaindre chez qui de droit! Il n'est pas impossible de dealer avec le juste milieu.
Non,vraiment,je ne suis pas pour le fait de villipender qui que ce soit,je ne l'ai jamais été. Par contre,je conçois aisément qu'il puisse y avoir des prises de becs sans qu'on ne s'en alarme,tant que celles ci ne persistent pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
Inscrit le: 01 Jun 2008 Messages: 2178 Localisation: Gombeau
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:36 pm Sujet du message: Re: Le bien fondé des bânissements... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | Cette question me semble avoir déjà été posée ici par le passé,et comme je ne me souviens pas qu'une réponse y ait été apportée,je la repose donc. Quel est le bien fondé des bânissements intempestifs qui ont lieu sur ce forum précisément? Quelle est leur utilité et à quel type de faute devraient-ils être affectés? Avez-vous l'impression que c'est une solution,de surcroit éfficace que de bânir les internautes,qui pour avoir oublié d'écrire un titre en miniscule,qui pour avoir utilisé le mot "useles" plusieurs fois,qui pour avoir eu une prise de bec pas forcément truffée d'injures avec un tel etc,etc?Quel est le bien fondé de ces avertissements qui sont censé aboutir à des bânissements? SVP,veuillez m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans...  |
Toi meme tu peux repondre a cette question puisque tu as ete moderatrice. Durant cette periode tu ne t'es pas prive d'abuser de ton pouvoir en fermant ou editant des topics de maniere intempestive et sans raison apparente.
Tu peux toi mm nous dire quel en etait le bien fonde.
Pour ma part, je pense que ce forum a des regles comme dans la vie courante et ceux qui ne les respectent pas doivent etre sanctiones.
la sanction a pour but d'amener la personne a prendre conscience de sa faute, de se remettre en cause et de changer son comportement a l'avenir. Toujours comme dans la vie reelle certains changeront et d'autres pas. Il y a toujours des recalcitrants pour qui toute punition incite plutot a la recidive. Ceux la doivent etre banies a vie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 3:50 pm Sujet du message: Re: Le bien fondé des bânissements... |
|
|
LeGombiste a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: | Cette question me semble avoir déjà été posée ici par le passé,et comme je ne me souviens pas qu'une réponse y ait été apportée,je la repose donc. Quel est le bien fondé des bânissements intempestifs qui ont lieu sur ce forum précisément? Quelle est leur utilité et à quel type de faute devraient-ils être affectés? Avez-vous l'impression que c'est une solution,de surcroit éfficace que de bânir les internautes,qui pour avoir oublié d'écrire un titre en miniscule,qui pour avoir utilisé le mot "useles" plusieurs fois,qui pour avoir eu une prise de bec pas forcément truffée d'injures avec un tel etc,etc?Quel est le bien fondé de ces avertissements qui sont censé aboutir à des bânissements? SVP,veuillez m'expliquer ça comme si j'avais 5 ans...  |
Toi meme tu peux repondre a cette question puisque tu as ete moderatrice. Durant cette periode tu ne t'es pas prive d'abuser de ton pouvoir en fermant ou editant des topics de maniere intempestive et sans raison apparente.
Tu peux toi mm nous dire quel en etait le bien fonde.
. |
Jeune homme,ce sujet concerne les bânissements,pas les fermetures de topic pseudo outrancières.Quand tu venais d'arriver ici,tu ouvrais des topics fantaisistes,un peu comme Voyelle.Encore que toi c'était pour te venger.Quelqu'un avait verouillé ton premier topic (dino ou Nji,je ne sais plus),et du coup tu es devenu agressif et tu insultais quiconque verouillait un sujet "à risque" ou déjà existant.Donc franchement laisse tomber...Voyelle même ouvre des sujets pour de vrai...j'essaie de donner à ce topic une tournure objective,histoire qu'on parle de façon objective de qui nous concerne tous.Tes règlements de compte persos,ce sera pour une autre fois,ailleurs et avec une autre personne..S et J par exemple... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les bannissements sont parfaitement justifiés et il n'y a aucune impartialité. Ces forumistes provoquent Haroun, le re-provoquent, provoquent à nouveau, encore et encore, tout simplement parce qu'il fait partie de l'administration. On le pousse de façon consciente à bout, pour revenir chanter après qu'il abuse de son pouvoir quand il sévit. Haroun, je suis de tout coeur avec toi, distribue les avertissements, les bannissements, et si ça ne rentre pas bien dans leurs tetes, bannis définitivement. C'est pas la maternelle ici.
Et aussi, ce qui me fait rigoler c'est que le seul cas d'impartialité que vous ramenez à chaque fois c'est JD- Voyelle, sur lequel personne ne prend la peine d'aller voir à quel niveau la sanction intervient, et pourquoi je n'ai rien reçu, simplement parce que ça plait à certains de se masturber en disant que j'ai des relations "privilégiées" avec les webmasters et qu'on m'épargne. Sur ce point, je ne juge meme pas utile de palabrer.
Pour finir, Soulrebelle, je trouve que pour quelqu'un qui aimait sortir la carte de la victime à chaque fois que sa modération était remise en cause, tu aimes beaucoup trop te plaindre du systeme de gestion de bonaberi. Ce sont des etres humains malgré tout, ça ne peut pas être parfait, mais pour ma part, en l'état actuel des choses la gestion est plus qu'honorable. à leur place meme, je serai beaucoup plus chiante encore qu'ils ne le sont, parce qu'ici quand tu laisses une ouverture à quelqu'un, il fonce comme le TGV. Celui qui n'est pas content n'a qu'à ne pas revenir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
@ JD: J'ai à peine survolé ton post que je sens déjà des ondes d'agressivité.Ca ne donne pas vraiment envie de continuer. Il ne s'agit pas de MON topic,mais de celui des forumistes qui ont déjà été bânis,qui le seront,et biensûr de ceux qui bânissent. Je te prierais donc de ne pas ramener les choses à moi ou à Haroun,ou à je ne sais qui d'autre.Ce n'est pas le topic d'un forumiste,mais de tous.Tu donnes ton avis et puis c'est tout mama.Dès lors que tu l'auras compris,on pourra continuer dans la cordialité.Et si l'envie t'en prend réellement,tu pourras faire part de tes amitiés à Haroun par un autre biais.Vraiment,il ne faut pas "saloper" mon topic pardon. Je ne pose en somme qu'une seule ét unique question: Quel est le bien fondé des bânissements et n'y a t'il pas une meilleure façon de les distiller? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|