Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les jeunes ngas de today hein. Elles sont bien hein!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
ekie juger sort encore d'ou ici? tt ce ke je dis c ke hein? ce kel fait ne m'interresse pas hein? Laughing c vs ki voyez ke la juge j'ai dit kel regrettera ces actions ds le futur.. c juger ca? si c le cas pardon je m'excuse

Tu t'excuses sur quoi ma co? tu as pietine quelqu'un ici? Ou alors tu as casse le verre de quelqu'un? Oh please, chacun dit ce qu'il pense. C'est un FORUM PUBLIC. Si tu ne cautionnes pas ce que la fille fait, tu le dis et tu passes. Ou est le jugement dedand? Please!
L'integree

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
no grande .. je ne nie pas que ca puisse être un phenomène courant ..
mais ca ne devrais pas pour autant justifier cette d'attitude condescendente .
n'est-il pas plutot condescendent de juger? parceque la fille la n' a rien dit contre ceux qui sont plus conservateurs... ce serait plutot le cas de certains berinautes!

Hum Afreaka, j'ai remarque que vous employez le terme ''juger'' la lorsqu'il vous arrange hein. la derniere fois que tu discutais avec Jd et taxais toutes les bonnes du Camer de bordelle or whatever, let me ask you the question ''Were you judging them''???

N'eloignez pas les gens du debat en utilisant des termes qui vous arrangent juste pour gagner raison?

Parlant de juger, si toi tu as deja juge une fois (dans un autre sujet) de quoi te permets tu ma cherie de me juger moi ,qui selon toi ''juge'' autrui?

So, YOU can judge, condemn and play God's role @ the same time, but I don't have the same right huh???

PLEASEEEEEEEEE!!!

Dernière édition par L'integree le Fri Mar 13, 2009 5:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
mon point c´est que même si le monde entier le fait . ca restera un comportement anormal = la débauche ..
et on connais tout les maux que cela entraine dans une societé ..

.

Ma cherie light, c'est quoi ton gout???
Je wanda sur les civilises qui evoluent avec la societe. Shocked Shocked
Et ca c'est un truc en general que le NEGRE sait TRES BIEN faire. Copier tout ce qu'il y'a de mauvais dans la societe et accuser l'evolution et l'emancipation. Are you kidding me? PLeaseeeeeeee!!! I mean PLEaseeeee Excuse us!

C'est comme si demain , puisque tout le monde a par exemple ou peut avoir autorisation de port d'armes, chacun se met a tirer sur autrui anyhow( cf seulement les 2 tragedies qui ont eu lieu hier en Allemagne et en Alabama), et qu'on vienne me dire par la suite que les temps changent. Il faut evoluer... Evoluer dans quoi??? Please .
L'integree

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@ light, voyelle, kitty,
je plains les hommes qui vont vous epousez. Ca risque etre ennuyeux dans vos chambres.
j'ai l'impression que vous avez une apprehension de la sexualite dans sa nature. Vous avez certainement ete eduquees dans l'idee que le sexe est un tabou. Vous pouvez etre ce genre de go qui se refuse a une sexualite epanouie et qui lors de l'acte se couche comme une planche et attend son missionaire comme un morceau de bois. J'espere vivement que je me trompe, mais votre facon de penser tire dans cette direction.

Soyez un peu plus ouverte d'esprit, on est au 21eme siecle, cela ne fera pas de vous des mauvaises filles.

Je crois qu'on va signer le divorce aussi hein. Parce que je vois les choses exactement comme Light, appelle ca coincee ou tabou ou comment oooo Le gombiste c'est comme ca que je vois les choses.
21e siecle c'est meme le nom de qui? Vous avez tous ca dans la bouche'' Les temps ont change'' '' le monde evolue'' le siecle a fait ci'' '' l'autre a fait ca''

Ok puisque les temps changent...pourquoi condamnez vous certains actes louez d'autres.

J'ai vu l'Afrk1 par exemple crier au scandale sur ue photo de fille portant un string ds un autre sujet parce qu'elle avait tout le cul a decouvert. Je wanda sur lui hein...'' C'est le 21e siecle '' il ne le sait pas??? C'est ca qui es in maintenant. Laughing Laughing Haha. Ou alors les choses a ameliorer de votre siecle la ne concernent que le sexe. Ma kam nala.

Je dis et redis, appelez cela jugement de whatever r whatever, la go que j'ai vu dans la video initiale la,j'ai pas regarde la 2e c'est du n'importe quoi. Oui je suis coincee et j'assume. Elle est vagabonde sexuelle elle assume. Et tout le monde est content.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
light a écrit:
mon point c´est que même si le monde entier le fait . ca restera un comportement anormal = la débauche ..
et on connais tout les maux que cela entraine dans une societé ..

.

Ma cherie light, c'est quoi ton gout???
Je wanda sur les civilises qui evoluent avec la societe. Shocked Shocked
Et ca c'est un truc en general que le NEGRE sait TRES BIEN faire. Copier tout ce qu'il y'a de mauvais dans la societe et accuser l'evolution et l'emancipation. Are you kidding me? PLeaseeeeeeee!!! I mean PLEaseeeee Excuse us!

C'est comme si demain , puisque tout le monde a par exemple ou peut avoir autorisation de port d'armes, chacun se met a tirer sur autrui anyhow( cf seulement les 2 tragedies qui ont eu lieu hier en Allemagne et en Alabama), et qu'on vienne me dire par la suite que les temps changent. Il faut evoluer... Evoluer dans quoi??? Please .

Justement il faut evoluer avec la societe ?
C'est cete evolution qui differencie l'homme de l'animal.
Vous ne voulez pas le progres ?
Tu es peut etre aussi de celles qui pense que mop son gars dans la rue c'est la debauche ?

la difference entre la fille de la video et certaines autres c'est qu'elle dit librement ce qu'elle fait. Bcp d'autres qui parlent souvent comme vous la font souvent la meme chose mais en cachette et c'est ca pour moi qui est mauvais.

Au fond de chaque soit disant "pure femme" se cache un cote "bete" qui ne demande qu'a etre activee.
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je vais commencer par crier encore au jugement hatif. Cette fille dit bien qu'elle a une vie amoureuse normale et que quand elle est ds ses relations elle est fidele. elle le dit dans la video de Nyamorro et dans la video originale de Mbindaman.
En fait vous ne pouvez tellement pas concevoir qu'elle est normale qu'il faut que vous imaginiez ou anticipiez une forme de pathologie ou une autre.
tu me parles d'incapacite a s'attacher et d'une conception des hommes incapables d'amour... mais ou est ce que tu as vu ca? ba les "s'endurcir interieurement, et les desordres compulsifs... WOW Very Happy
pardon regardes la video la tu me dis exactement a quelle partie de la video... je commence a me demander si vous et moi on a regarde la video..
en fait Athalie tu es un cas parfait de cognitive dissonnance. tu es tellement inconfortable avec ce que tu as vu ds la video que tu as cree ton propre film dans ta tete pour y donner un sens jusqu'a assaisoner le tout a la psychologie de supermarche... Quand je dis souvent que doctor phil nous gate le pays ci.... Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Rien de ce que tu dis la n'est soutenu par cette video rien du tout! Si tu pretend le contraire cites moi a quelle partie exactement...

Laughing Afreaka...je ne suis rien de ce que tu qualifies la. Je n'ai jamais dit que j'etais inconfortable avec ce que j'ai vu dans la vidéo, Je n'ai pas dit que c'est fait est normal ou anormal et par dessus tout ,je sais ce que c'est. On assume ses désirs,on est des adltes consentants et les modalités sont definies etc... Il n'ya pas de mal a ca. Je ne cracherai pas sur elle.Cette vie ne colle pas sur la peau, si tu ne le divulgues pas,personne ne le saurait...Le hic c'est lorsqu'on se dit qu'apres ca, on va se ...Enfin bref!
Apres tout,chacun fait de sa vie ce qu'il veut hein, moi meme je ne suis pas sainte. Laughing
Quant a parler de psychologie de supermarché...tu ne vas tout de meme pas insulter ce que je fais comme matiere de base...Smile.

Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Je crois qu'on va signer le divorce aussi hein.

Tu forget que selon les mm principes la dont vous parlez on ne divorce pas ?
Tu dois seulement supporter ma cherie. Laughing
L'integree

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Bess a écrit:

Je crois qu'on va signer le divorce aussi hein.

Tu forget que selon les mm principes la dont vous parlez on ne divorce pas ?
Tu dois seulement supporter ma cherie. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu as reussi a me faire rire avec ca. Y'a pas de problemes je vais supporter.
caresse

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

weke les longs crayons vont me tuer ici sur beri phychologie de supermarche non c'est gater
bess mami acceptons seulement notre constipation ,borner,ou coincer et je ne sais meme pas quel nom vous avez utiliser pour le qualifier. on parle de 21 siecle, evolution, patatiti, patata.On evolue et je ne vois rien de concret ou bien l'evolution la c'est juste pour quelque chose qui ne dure pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je wanda moi sur ts ceux qui disent qu'ils ne jugent pas mais dont les commentaires sont composés de "C'est du bordélisme ça - c'est pas normal - ce n'est pas bien - ...."!
Qui vous a demander si c'est bien? Personne! Donc si vous vous permettez de dire ce genre de choses, acceptez que vous jugez la vie de cette demoiselle!
Elle ne viole pas, elle ne ment pas, elle ne triche pas! Elle aime le sexe, ne le cache pas et au contraire, l'assume!!
Que cela n'entre pas ds VOS critères, soit! Mais vos critères constituent la norme?
Si tt le monde agissait selon votre notre, c'est que nous n'en sommes encore qu'au missionnaire! Le monde évolue et je suis moi-mm la first à être choquée et éffrayée par cette évolution mais c'est ainsi qu'est fait le monde! On pourrait maybe l'accepter et faire en sorte que cette évolution n'ai pas e trop grandes répercussions sur nos cadet(te)s et enfants!
Elle ne fait que dire tout haut ce qui ce passe en secret des cours de récré aux toilettes des bureaux en passant par les salles d'amphi!

Ce qui me wanda encore plus c'est que la majorité de celles qui s'offusquent autant st les firsts à proner l'égalité des sexe! Elles acceptent ces agissements e la part d'un homme mais pas de la part d'une femme! Un hoe qui a plusieurs conquêtes est un don-juan, mais une femme qui fait pareil est une bordelle-salope-.....!

Je ne pourrais jamais faire ce que cette jf fait, mais si elle le fait par choix et l'assume ça me va!
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
Athalie a écrit:
voyelle a écrit:
c'est dans la tete, le sexe a ete cree pour etre partage a 2( donc masturbation out), dans un couple hetero (dons homosexualite out) et marie!

bon moi je veux savoir si c'est un peche de faire le 4 pattes, de mettre des doigts dans..., de faire la fellation et le cunnilingus? de dire des trucs cochons, sado maso? la grenouille, le cheval...

Laughing Laughing 1corinthiens 7 : 4-5 Laughing
Heuch partez loin avec vos bibles, corans et tora là hein. On va encore déplacer mon sujet là bas! Mad

Laughing Laughing "la bas" c'est ou? R&S?? Ou bien S&T? Tu parles coe si on va envoyer ca la ou tu ne pourras pas aller. Laughing Laughing
Nessa vous voulez qu'on send ca à Religion et Sexualité? Laughing
kitty

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Legombiste, afreaka : en fait c'est vous les détenteurs de la morale ici? jusqu'à vous nous dites maintenant comment le monde doit être parce qu'il évolue?!
Comme on est pas trop d'accord avec vous là, vs ns taxez de coinces, jusqu a vs supposez comment nous sommes ds nos couples.... après vs etes les premiers à crier au jugement.

la difference entre la fille de la video et certaines autres c'est qu'elle dit librement ce qu'elle fait. Bcp d'autres qui parlent souvent comme vous la font souvent la meme chose mais en cachette et c'est ca pour moi qui est mauvais

Legombiste j'ai parlé ds ce sujet pr dire justement que contrairement à ce que vs voulez ns faire gober qu'il y a bcp qui parlent comme nous ss rien faire en cachette selon tes dires.....
Mais vous croyez que c'est tt le monde qui doit ou veut suivre les tendances du 21eme siècle?
je dis NON et je rejoins proprement le cercle de coincees!
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
...

Weeeh Queen B tu as parlé un genre de parlement qui est lumineux! J'ai voulu choisir ce que je devais quoté, mais je n'ai pas vu car tout était bien!
J'espère que les autres filles là ont compris. Tu vois alors l'hypocrisie dont parlais Afreaka non? Que celui qui n'a pas encore pêché jette la première pierre. Parmis nous là qui est encore vierge? Combien ont piner sans être marier? Combien se marie juste pour enfin piner?
Vraiment j'aurais aimé voir comment on aurait réagit si une fille noire pure camerounaise aurait témoigné de la sorte.
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

J'ai vu l'Afrk1 par exemple crier au scandale sur ue photo de fille portant un string ds un autre sujet parce qu'elle avait tout le cul a decouvert. Je wanda sur lui hein...'' C'est le 21e siecle '' il ne le sait pas??? C'est ca qui es in maintenant. Laughing Laughing Haha. Ou alors les choses a ameliorer de votre siecle la ne concernent que le sexe. Ma kam nala.

Mama c'est aussi ce que j'ai constaté non!
Vu que la mode n'a jamais demandé et ne demandera jamais mon avis Very Happy , je ne peux que regarder. Mais je n'accepte pas cette façon de s'habiller.
Pour moi ça ne passe pas.
Après chacun est libre de faire comme il sent.

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
...

Weeeh Queen B tu as parlé un genre de parlement qui est lumineux! J'ai voulu choisir ce que je devais quoté, mais je n'ai pas vu car tout était bien!
J'espère que les autres filles là ont compris. Tu vois alors l'hypocrisie dont parlais Afreaka non? Que celui qui n'a pas encore pêché jette la première pierre. Parmis nous là qui est encore vierge? Combien ont piner sans être marier? Combien se marie juste pour enfin piner?
Vraiment j'aurais aimé voir comment on aurait réagit si une fille noire pure camerounaise aurait témoigné de la sorte.

Lol Very Happy

Eyééé bro! Si ct une pure camer coet dis, yeuy!!! C'est que la ngui là n'a plus de langue!! Elle se la sera tellement mordue à cause de ttes les insultes qu'elle serait tombée!! Yeuy! Abeck
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Legombiste, afreaka : en fait c'est vous les détenteurs de la morale ici? jusqu'à vous nous dites maintenant comment le monde doit être parce qu'il évolue?!
Les personnes que tu as cité ne s'érige pas en détenteurs de la morale, mais donnent leur point de vu de la chose, et condamne justement ceux qui croient détenir le monopole de la morale.
kitty a écrit:
Comme on est pas trop d'accord avec vous là, vs ns taxez de coinces, jusqu a vs supposez comment nous sommes ds nos couples.... après vs etes les premiers à crier au jugement.

Haaa c'est très adroit de ta part ce que tu écris là. J'aime bien le "pas trop d'accord...".
Hypothético-déduction plus les écrits de certains intervenants = nos conclusions. Tout ca reste subjectif. Vous pouvez nous prouvez le contraire ou pas.

kitty a écrit:
Mais vous croyez que c'est tt le monde qui doit ou veut suivre les tendances du 21eme siècle?
je dis NON et je rejoins proprement le cercle de coincees!
Well that is the point! Tu fais ton choix et tu assumes. Tout le monde ne va pas aimer ce que tu fais. Tout le monde ne va pas t'aimer pour ce que tu fais, mais tu n'as pas besoin de tout le monde pour vivre.

Je crois que ce qui choque dans ce reportage, c'est bel et bien le tabou que l'on veut maintenir autour de la sexualité de la femme! Pourquoi est ce que une femme (une personne) qui a envie de sexe ne devrait pas le faire et surtout comme elle le veut?
En tout cas Queen B a même tout dit hein
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je wanda moi sur ts ceux qui disent qu'ils ne jugent pas mais dont les commentaires sont composés de "C'est du bordélisme ça - c'est pas normal - ce n'est pas bien - ...."!
Qui vous a demander si c'est bien? Personne! Donc si vous vous permettez de dire ce genre de choses, acceptez que vous jugez la vie de cette demoiselle!

Fais un effort avec le Français non... Very Happy

Voyelle, tu peux venir aider Queen B, ou lui offrir un bescherelle ?

H.a.R. Cool
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette fille a surement eu une déception amoureuse
elle est plus à nlaindre car ca se voit qu'elle n'éprouve aucun plaisir
elle dit que son truc c'est de faire kiffer les gars et tout
meme comme elle dit qu'elle inverse les roles là,ces gars n'en ont aussi rien à foutre
dans 10 ans ,Que dis-je,cinq,elle n'éprouvera plus rien sexuellement car elle aura déjà tout exploré
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
@Afreaka: Very Happy
Tu vas me sortir de mon jeune sur les commentaires composés.
Je partage ton point de vue selon lequel nul ne devrait juger cette fille,nul ne devrait lui jeter la pierre. Et j'avoue que j'apprecie sa facon de s'exprimer ,de decrire les choses,d'assumer ce qu'elle fait.Et malgré le fait qu'elle sache ce qui l'attend exactement dans son foyer ,elle ne semble pas eprouver l'envie d'arreter puisqu'elle y prend son pied. Et je dis souvent que la personne qui n'assume pas clairement son besoin demeure incapable de s'en nourrir.
On s'offusque ,mais la réalité est la...ce genre de chose existe dans cette société.
Cependant je vais te dire comment je vois la chose.Mon constat est le suivant: J'ai dit plus haut que j'avais pitié de celui qui allait l'epouser; elle meme a dit qu'elle se voit plus tard comme une femme de foyer et avec des enfants. Dis moi Afreaka, si maintenant, elle est incapable de ressentir,ni meme de developper ou encore d'enregistrer un sentiment quelconque...C'est avec son mari qu'elle le fera ou elle commencera? J'aimerais bien voir ca.Et de plus elle n'utilise cette tactique que parcequ'au fond elle croit que les hommes ne s'intéressent qu'à la sexualité et n'ont aucun intéret pour l'affection ou l'amour.Mais toujours est -il que ses aventure débouchent sur une profonde insatisfaction du besoin réel et sur une détérioration de l'image de soi.
Je pense aussi que cette fille tente de contourner la vulnérabilité intrinseque à la conquete de son identité sexuelle,ce qui expliquerait ce comprtement,cette facon d'afficher sa sexualité de facon ostensible.Et de ce fait malgré l'insécurité qui l'habite, elle doit se durcir intérieurement, s'empecher de ressentir les aspects plus subtils de son expérience.Elle meme le dit,pas de place pour les sentiments, je parie meme qu'elle ne connait pas leurs noms...elle tente de rester invulnérable en utilisant ces mecs comme des objets interchangeables. Parce qu'elle évite le contact réel avec la personne , elle ne peut en aucun ca obtenir la sécurité intérieure que devrait procurer son "affirmation". ´C'est pourquoi elle est appellée à répéter sans cesse le merme jeu compulsif sans toutefois en tirer le moindre bénéfice du point de vue de son identité sexuelle.
Alors crois moi ma belle, ce chemin sera le debut de la fin de sa réelle sensibilité et il lui faudra alors plus de stimulation pour avoir l'impression de ressentir quelque chose, pour se sentir vivante, capable de s'asseoir et avoir un mari.
Si elle le fait comme "carriere",c'est a dire jusqu'a la fin de ses jours, no problem,c'est aussi cool...Mais elle est a la recherche d'un style personnel dans un aspect de la vie qu'elle connait relativement peu a mon avis.Car elle a beau le crier, on a beau applaudir qu'elle est une femme libérée et compagnie...mais ca va plus loin que ca.SI maintenant elle evite les aspects de son aventure qui sont les plus difficiles à assumer ( l'attachement par exemple ou que sais-je encore) c'est pas plus tard qu'elle le fera. a moins qu'elle se reprogramme...
C'est un cercle vicieux Miss, je sais de quoi je parle Wink
yeahhhh athalie tu as bien parler

pour une fois que tu ecris plus d'une phrase c'est bien,c'est meme tres bien Very Happy Wink
kitty

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Je crois que ce qui choque dans ce reportage, c'est bel et bien le tabou que l'on veut maintenir autour de la sexualité de la femme! Pourquoi est ce que une femme (une personne) qui a envie de sexe ne devrait pas le faire et surtout comme elle le veut?
En tout cas Queen B a même tout dit hein

Je n'ai en aucun cas parlé de la demoiselle du reportage et je le repète encore elle fait ce qu elle veut, qu elle explore sa sexualité comme elle entend, perso je m'en fous.
Ce qui me turlipine c'est que j'ai eu l'impression qu'on veuille le faire passer pour "normalité" sous prétexte qu'on évolue.
Autant j accepte l'évolution, moi quoi là dds, autant il ft arreter de taxer de coinces ceux ou celles qui ne veulent pas la suivre.
C est mon seul pt de vue là, parce pr te dire je n ai meme pas look la vidéo là, dc j intervenais sur un point bien précis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: