Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Abdel,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peacewomen

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
peacewomen a écrit:
voyelle a écrit:

Arréte de toujours faire référence à l'Ancien Testament!!
la venu de Notre Seigneur Jésus a changé beaucoup de choses!!

et pourquoi pas faire référence à l'ancien Testament ? puisque JESUS lui meme a dit :
Mt 5:17-18:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
pour moi ancien et nouveau Testament sont complémentaires.

il faut savoir ce qu'il entend par la loi.
Ce n'est manifestement pas tout ce qui est dans l'ancien testament puisqu'en de multiples autres occasions il dit "il vous a été dit que... mais moi je vous dis que..." ou bien il lève plusieurs anciens interdits.

Donc quand tu parles de la loi, il faut savoir à quelle loi il se réfère.

C'est d'ailleurs étonnant que tu considères que l'AT est la loi alors que les musulmans disent que l'AT (et même le NT) qui nous sont parvenus sont des versions corrompues de la parole, c'est pourquoi il faudrait suivre le coran.
maintenant tu sembles dire que la loi c l'AT. il faudrait savoir

ah bon !!! quelle est la sourate qui dit que l'AT et le NT st des versions corrompues ?? tu veux ouvrir un autre debat ou koi. t'ai je dis que je considere l'AT comme etant la loi. je ne fais qu'evoquer ce qui est ecrit dans vos bibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:

ah bon !!! quelle est la sourate qui dit que l'AT et le NT st des versions corrompues ?? tu veux ouvrir un autre debat ou koi. t'ai je dis que je considere l'AT comme etant la loi. je ne fais qu'evoquer ce qui est ecrit dans vos bibles.

En tout cas c'est ce que Amin nous a souvent dis ici, et les musulmans en général.

Le NT dis que Jesus est mort sur la croix et ressuscité pour nos péchés, et le coran dit que c'est faux.

Tu es d'accord avec ca?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
voyelle a écrit:
Pourquoi le Prophéte a-t-il reçu ses "révélations" d'un Archange, alors que Dieu s'est adressé directement à Moïse??

pourquoi Dieu ne s'est pas directement adressé à la Vierge Marie pour lui annoncer la venue du Christ ? pourquoi avoir envoyé l'ange Gabriel ? ce -Cool.

pour moi marie c'est une personne comme une autre, ce n'est que les catholiques qui la venere

je ne suis pas dans les plans de Dieu tu veux que je te repondes que quoi? il me consulte avant de prendre ses decisions??

mais je vois que il n'a pas juge utile de se deplacer pour parler au "grand' mahomet comme il l'as fait pour moise
Exclamation
L'integree

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
[je ne suis pas dans les plans de Dieu tu veux que je te repondes que quoi? il me consulte avant de prendre ses decisions??

mais je vois que il n'a pas juge utile de se deplacer pour parler au "grand' mahomet comme il l'as fait pour moise
Exclamation

Lol Voyelle. Il ne te consulte pas pour prendre ses decisions hein Laughing Laughing Laughing Laughing LOL that was a good one .
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
peacewomen a écrit:
voyelle a écrit:
Pourquoi le Prophéte a-t-il reçu ses "révélations" d'un Archange, alors que Dieu s'est adressé directement à Moïse??

pourquoi Dieu ne s'est pas directement adressé à la Vierge Marie pour lui annoncer la venue du Christ ? pourquoi avoir envoyé l'ange Gabriel ? ce -Cool.

pour moi marie c'est une personne comme une autre, ce n'est que les catholiques qui la venere

je ne suis pas dans les plans de Dieu tu veux que je te repondes que quoi? il me consulte avant de prendre ses decisions??

Exclamation

Ta comparaison n'a vraiment pas lieu d'être.
Dieu fait comme il veut.

Il a parlé à Moïse, parfois il est passé par de anges pour parler à d'autrs prophètes, etc...

Ce n'est pas en comparant Moïse et Mohamet par rapport à qui leur a parlé que ca avancera à quelque chose. Ce n'est pas un concours.

Parce que sinon, Jesus est meme plus petit que Mohamet selon ton raisonnement puisque la bible ne dis jamais que Dieu a parlé à Jesus.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

???

qui a dit que c'etait un concours? qui a compare qui a qui? je lui reponds juste en fonction de ce qu'elle a dit

c'est un blaspheme meme de comparer Dieu a un mortel!
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
???

qui a dit que c'etait un concours? qui a compare qui a qui? je lui reponds juste en fonction de ce qu'elle a dit

c'est un blaspheme meme de comparer Dieu a un mortel!

Bah elle t'a répondu parce que tu as posé une question un peu étrange, en premier.

Tu lui as demandé pourquoi Dieu a parlé a Moise, et pourquoi c'est un archange qui a parlé a Mohamet.

C'est quoi l'interet de la question?

Pourquoi Dieu a parlé directement à Abraham et pourquoi c'est un ange qui a parlé à Daniel?

C'est quoi l'interet de ce genre de questions?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu demandes a qui? Rolling Eyes
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
tu demandes a qui? Rolling Eyes

Je demande à toi qui a commencé à poser ce genre de question qui détourne le débat des choses principales.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

reste alors la tu demandes...
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
reste alors la tu demandes...

Arrete alors de poser des questions betes.
Parce que quand on te pose le meme genre de questions, tu tournes les yeux et tu ne sais ppa répondre.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

cesse alors de donner des reponses betes
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
cesse alors de donner des reponses betes

Tu m'as vu répondre à ta question?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

.
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
.

C'est mieux.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Le NT dis que Jesus est mort sur la croix et ressuscité pour nos péchés, et le coran dit que c'est faux.

Tu es d'accord avec ca?
pas vraiment, la majeur partie des musulmans croient que jesus n'est pas mort sur la croix à cause de cette sourate :
Quant à ce qui a trait à son assassinat et sa crucifixion, Allah, Exalté soit-Il, a démenti le fait qu’il aurait pu être tué ou crucifié et ceci de façon claire et formelle lorsqu’Il, Exalté soit-il, dit : « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » pourtant il y'a celles ci qui indiquent que jesus est passé par la mort.

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'éxalter vers Moi, et nettoyer ceux qui ont nié la vérité... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

de toute façon ce qui est sur c'est que : musulmans comme chretiens attendent impatiemment ce jesus.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les propos de voyelle ont-ils été effacés ? et les miens avec ???

Je vois qu'il y en a qui veulent peut-être qu'on se convertisse à l'islam hein.

Okay d'accord. a partir de désormais jusqu'à dorénavant, je vais vanter les "mérites" de l'islam !

a parti d'aujourd'hui je m'appele El Hadj Elan Akbar !

comment on dit "Dutty Yeah" en arabe déja ? comme ca je change ma signature aussi du même coup.

a Islam Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 12, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
Waddle a écrit:

Tu es d'accord avec ca?
pas vraiment, la majeur partie des musulmans croient que jesus n'est pas mort sur la croix à cause de cette sourate :
Quant à ce qui a trait à son assassinat et sa crucifixion, Allah, Exalté soit-Il, a démenti le fait qu’il aurait pu être tué ou crucifié et ceci de façon claire et formelle lorsqu’Il, Exalté soit-il, dit : « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » pourtant il y'a celles ci qui indiquent que jesus est passé par la mort.

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'éxalter vers Moi, et nettoyer ceux qui ont nié la vérité... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

de toute façon ce qui est sur c'est que : musulmans comme chretiens attendent impatiemment ce jesus.

Je connais ces passages peacewomen, mais comme je l'ai dit, ca signifie donc que pour le coran, ce que la bible raconte est faux!

Puisque la bible dit clairement que Jesus va mourir et ressusciter pour nos péchés (Jesus le dit lui meme), et que tout le nouveau testament ne parle que de la mort et la resurrection de Jesus.!

Si le coran dit donc que c'est faux, qu'en réalité Jesus n'est pas mort à la croix, ca veut dire que ce que raconte la bible est faux!

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: