|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Abdel,
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abdel

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | non tu n'as fais aucun effort
tu m'as dit si j'ai d'autres questions de te les poser que pour toi c'est un honneur d'y repondre, une mission meme quoi..
bref maintenant si tu fuis la discussion,
qui est le champion du copier colle ici?
pourquoi il y'a 2 sourates dans le coran sunnite qui ne sont pas dans le coran shiite?
malgre les differentes versions de la bible aucune n'a deux versets qui ont sautes
tu reponds seulement en anglais? il faudra meme repondre en arabe! |
Chère Voyelle,
voici la reponse que je te donne et je te lance un defi de me montrer un coran avec versets differents.
Tu sais le Coran a été revelé, lu, memorisé et ecrit sur les peaux, pières et feuilles avant l'apparution des premières divisions en Islam. Trois copies des tous premiers Coran écrits sous les Khalifa d'Aboubakar et en suite celui d'Ousman sont encore present dans certains musés et ne contiennent aucune differences avec ceux de maintenant. c'est pour te dire qu'il n'existe pas une copie pour les chiites et une autre pour les Sunites. si tu as la preuve du contraire, apportes les ici pour que tout monde puisse les apprecier.
Pour que tu ne continues pas à dire des choses fausses que tout le monde peut verifier et pouvant te ridiculiser alors je te fais decouvire le miracle du chiffre 19 du Coran. Juste pour te montrer que si on ajoute deux autres Sourates fictifs dans le Coran, cette cohérence ne pourra plus être respectée. si tu lis ce qui suit, tu ne pourras plus jamais dire qu'il y a deux sourates de plus ou de moins, car tout y est en 19.
LE MIRACLE DU 19 DANS LE CORAN
L'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets. Ce chiffre est souligné dans le verset suivant du Coran "Ils sont dix-neuf à y veiller" (Coran, 74 : 30), et encodé aussi dans différents versets du livre. Ci-après une liste d'exemples :
1-Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).
2-la première sourate révélée est le numéro 96 ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin.
3-Les premiers versets révélés sont les cinq premiers de la sourate 96 et le nombre total de lettres contenus dans ces versets est de 19.
4-la première sourate révélée, la sourate al-'Alaq, est composée de 19 versets et de 285 (19x15) lettres.
5-la sourate an-Nasr, la dernière sourate révélée comprend 19 mots. de plus, le premier verset de la sourate an-Nasr, qui parle de l'aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.
6-Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c'est-à-dire 19 x 6.
7-la somme du nombre de fois où le nom "Dieu" apparaît dans tous les versets dont les chiffres sont multiples de 19 (par ex, versets 19, 38, 57, 76, etc.) est de 133, ou 19 x 7.
8-la valeur abjad du mot wahd, signifiant "un(e)" est de 19. Ce mot est utilisé avec différents autres mots dans le Coran, par exemple une porte, une variété de nourriture. Il est utilisé 19 fois avec le nom "Dieu".
9-Le total des sourates et du nombre de versets où le mot wahd apparaît 19 fois est de 361 : (19 x 19)
10-Le nombre de versets entre les premières lettres initiales (Alif, Lam, Mim ; sourate al-Baqarah verset 1) et les dernières lettres initiales (Noun ; sourate al-Qalam, verset 1) est de 5.263 (soit 19 x 277).
11- 38 (19x2) sourates sans lettres initiales sont situées entre la première sourate ayant des lettres initiales et la dernière sourate qui en a également.
12- Le mot Rahman (Tout-Miséricordieux) apparaît 57 fois (19x3) dans le Coran.
13- 30 chiffres différents sont mentionnés dans le Coran.
14- En plus de ces 30 chiffres, le Coran fait référence à huit fractions : 1/10, 1/8, 1/6, 1/5, 1/4, 1/3, 1/2 et 2/3. Ainsi le Coran contient un total de 38 (19 x 2) nombres différents.
15- la sourate qui possède, si l'on considère depuis le début, 19 versets est la sourate al-Infitar. Une autre caractéristique de cette sourate est qu'elle se termine par "Dieu". C'est en même temps la 19ème apparition du nom "Dieu" à partir de la fin.
16-la 50ème sourate commençant avec la lettre "Qaf", contient un total de 57 (19 x 3) lettres "Qaf". de même, 57 lettres "Qaf" existent dans la 42ème sourate laquelle commence avec la lettre "Qaf". la 50ème sourate contient un total de 45 versets. Additionnés, ils totalisent 95 (19 x 5). Il existe 53 versets dans la 42ème sourate. Ceux-là totalisent encore une fois 95 (42 + 53).
17-la valeur abjad du mot Majid, utilisé pour parler du Coran, dans le premier verset de la sourate Qaf est de 57 (19 x 3). Comme nous l'avons dit plus haut, le nombre total de lettres "Qaf" est égal à 57.
18-Lorsque nous additionnons le nombre de fois où la lettre "Qaf" apparaît dans le Coran, nous atteignons un total de 798 (19 x 42). 42 est le numéro d'une autre sourate dont la lettre "Qaf" fait partie des premières lettres.
19-la lettre "Noun" apparaît seulement au début de la 68ème sourate. Le nombre de fois où elle apparaît dans la sourate est 133 (19 x 7).
20-Lorsqu'on additionne ensemble le nombre de versets (en y incluant la formule) dans les sourates, dont le nombre est un multiple de 19, le résultat est remarquable :
21-Les lettres "Ya" et "Sin" apparaissent au début de la sourate Ya Sin. la lettre "Sin" y apparaît 48 fois et la lettre "Ya" 237 fois. Le total d'occurrences est de 285 (19 x 15).
22-Seule une sourate, la septième, commence avec les initiales ""Alif, Lam, Mim, Sad". la lettre "Alif" apparaît dans la sourate 2.529 fois, la lettre "Lam" 1.530 fois, la lettre "Mim" 1.164 fois et la lettre "Sad" 97 fois. Ces quatre lettres apparaissent donc au total 2.529 + 1.530 + 1.164 + 97 fois, c'est-à-dire 5.320 (19 x 280) fois.
23-Les lettres "Alif, Lam et Mim" sont les lettres les plus fréquemment utilisées en arabe. Elles apparaissent ensemble au début des six sourates suivantes : 2, 3, 29, 31 et 32. Le nombre de fois où ces trois lettres apparaissent dans chacune de ces six sourates est un multiple de 19. Dans l'ordre : 9.899 (19 x 521), 5.662 (19 x 298), 1.672 (19 x 88 ), 1.254 (19 x 66) et 817 (19 x 43 ) . Le nombre total de fois où ces trois lettres apparaissent dans les six sourates est de 19.874 (19 x 1.046 ) .
24-Les lettres initiales "Alif, Lam et Ra" apparaissent dans les sourates 10, 11, 12, 14 et 15. Le nombre total de fois où ces lettres apparaissent dans ces sourates est de 2.489 (19 x 131), 2.489 (19 x 131), 2.375 (19 x 125), 1.197 (19 x 63) et 912 (19 x 48 ) .
25-la fréquence à laquelle les lettres initiales "Alif, Lam, Mim et Ra" apparaissent est de 1.482 fois (19 x 78 ). la lettre "Alif" apparaît 605 fois, "Lam" 480 fois, "Mim" 260 fois et "Ra" 137 fois.
26-Les lettres "Qaf, Ha, Ya, 'Ayn et Sad" apparaissent dans une seule sourate, la 19ème. la lettre "Qaf" apparaît 137 fois dans cette sourate, "Ha" 175 fois, "Ya" 343 fois, "'Ayn" 117 fois et "Sad" 26 fois. Le nombre total d'occurrences de ces lettres est 137 + 175 + 343 + 117 + 26 = 798 (19 x 42 ).
27-D'autres découvertes sur ce sujet :
Dans tout le Coran,
- Le mot ati' (obéis !) apparaît 19 fois.
- Les mots 'abd (serviteur), 'abid (une personne qui sert), et aboudou (adorer) apparaissent un total de 152 fois (19 x 8 ).
28-Les valeurs numériques abjad de certains des attributs de Dieu donnés ci-dessous sont aussi des multiples de 19 :
- Al Wahid (L'Unique) 19 (19 x 1 ).
- Al Jami' (Le Rassembleur) 114 (19X6) _________________ en gros
Dernière édition par Abdel le Mon Mar 09, 2009 10:27 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
en quoi tes reponses vont elles me ridiculiser? ceci etait cense etre un dialogue! mais vu que ca devient nefaste continue sas moi, on dirait que tu ne peux point defendre ta religion sans rabaisser celle des autres _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | en quoi tes reponses vont elles me ridiculiser? ceci etait cense etre un dialogue! mais vu que ca devient nefaste continue sas moi, on dirait que tu ne peux point defendre ta religion sans rabaisser celle des autres |
Salut chere voyelle,
Je sais que la vérité est toujours dure à avaler. Je n'ai pas encore sorti mes griffes, te voila entrain de fuir, qu'ai-je dit de mauvais pour que tu taxes notre debat de néfaste? t'ai-je insulté, non je le pense, je fais toujours l'effort en tant que musulman de bien peser mes mots par respect pour moi meme, pour mon interlocuteur et pour Dieu qui nous a tous créé d'un homme et d'une femme au noms d'Adam et de Eve.
Viens on continue notre chose en paix jusqu'à ce que par la grace d'Allah(swt) la verité jaillisse. Si tu insistes à vouloir prendre la tangente, pardon montre nous d'abord le Coran chiite qui contient deux Sourates de plus que ceux des Sunites. montre seulement deux Coran differents. Si tu me montres les deux sourates avec ses versets comportant le chiffre 19 ou l'un de ses multiples, alors je porterais ton sac.
Allah a dit dans le Coran que c'est lui le seul guide, il guide qui il veut mais n'égare que les pervers. donc il n'est pas de mon pouvoir de faire de toi une musulmane, tout ce qu'il m'a enjoint de faire c'est de t'exposer ses vérités et ses signes pour que tu sois temoin de toi meme. _________________ en gros
Dernière édition par Abdel le Mon Mar 09, 2009 10:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
eva

Inscrit le: 05 Jun 2008 Messages: 243 Localisation: Dans un monde fou
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | eva a écrit: |
Mon frere moi je pense qu'ici là tu perds ton temps..Tu ne fais que repeter des choses déjà maintes fois débattues et elle ne pose pas les questions pour comprendre..Mais c'est toujours bien d'essayer.. |
qu'est ce que tu en sais? de quoi je me mele?
alors tant qu'on ne souhaite pas devenir musulman on ne peut pas en parler? |
Je dis ce que je lis dans tes posts..tu ne demandes pas pour comprendre mais seulement pour critiquer..Abdel peut t'apporter toutes les raisons possibiles ca ne te convaincra pas, tu l'as dit toi meme..
Donc je repete je pense qu'il perd son temps. Et je me mele de ce qu'on dit dans un forum public, si tu es fachée saute tu calles en l'air.. _________________ Peace and love |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
non je n'ai jamais eu pour but de critiquer, mais de montrer les incoherences de cette religion
il en faut plus pour me facher
tu n'as donc pas le droit de parler pour moi et de dire du faux, vu que tu n'es pas dans ma tete et ignore mes intentions _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | quelle verite???
heureusement que je ne suis pas musulmane  |
Chère Voyelle,
Beaucoup ont parlé comme toi pour finir par se retrouver dans l'Islam, et tel que je te vois parler là, je sens que les jours ne sont plus loin pour que tu m'annonce en privé que le poid de la verité t'a fait changer de religion.
Sais-tu seulement combien d'européens deviennent musulmans tous les jours ? _________________ en gros |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
eva a écrit: |
Citation: | Je dis ce que je lis dans tes posts..tu ne demandes pas pour comprendre mais seulement pour critiquer | .
tu lis tres mal
. Citation: | Abdel peut t'apporter toutes les raisons possibiles ca ne te convaincra pas, tu l'as dit toi meme.. |
|
non je lui ai repondu en disant que je ne m'interressais nullement a l'islam, dans le but de dire que 'n'essaie pas de me convertir' parce que'il a dit qu'il etait heureux de voir l'interet que je porte a cette religion
ne deforme pas mes propos _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | voyelle a écrit: | quelle verite???
Chère Voyelle,
Citation: | Beaucoup ont parlé comme toi pour finir par se retrouver dans l'Islam, et tel que je te vois parler là, je sens que les jours ne sont plus loin pour que tu m'annonce en privé que le poid de la verité t'a fait changer de religion. |
dans tes reves! JESUS christ est le fils de Dieu, il est mon seigneur et sauveur personnel, il est tout pour moi, aussi je ne sais point de quelle verite tu parles et ainsi que je l'ai dit plus haut, ce debat ne m'interresse plus
Citation: | Sais-tu seulement combien d'européens deviennent musulmans tous les jours | ? |
c'est le nombre qui justifie quoi? la majorite n'as pas toujours raison
ma conviction en tant que chretienne n'est pas basee sur des ecrits, mais sur une relation personnelle vecue au jour le jour avec mon Dieu. _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
mallam

Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: DERRIERE TOI
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:32 pm Sujet du message: le werite |
|
|
Le werite va sortir yoh...yoh...yoh... _________________ JEUX de JAMBES .... |
|
|
 |
|
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | ??????????????????????????????????????????????????
je prie pour toi , et pour que deviennes chretien |
Chère Voyelle,
Pardon reviens on continue notre débat, c'est interessant et éducatif. j'apprends de toi et tu apprends aussi de moi. Ignore les autres. _________________ en gros |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Gars Elan parle trop. Tiens toi à carreau, et tu n'auras pas de problème. Lâche et parle encore de façon dégradante des arabes ou musulmans, et tu seras banni. |
et ben sache donc monsieur que je parlerai de l'islam et des arabes et tu me banniras si ca te chante ! Je te le dis franchement et sérieusement, et sans macher mes mots, Elan n'en a strictement rien à cirer de tes états d'âmes, je dis ce que je veux tant que ca ne verse pas dans l'injure ni la diffamation, et tant que ca ne viole pas la charte du forum. D'ailleurs tu es tres mal placé pour m'apprendre ce qu'est le respect ou la morale. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Si tu penses que parceque c'est ton forum, tu peux agir selon tes caprices, et ben vas-y, ne te gêne pas, toujours est-il que les propos par toi tenus dans ce sujet n'ont d'égal que l'envergure de leurs inconséquence sur la personne d'Elan. Si tu crois me faire peur en parlant de me bannir parceque j'ai critiqué l'islam, tu te fous le doigts dans l'oeil. T'es pas d'accord avec mon opinion sur l'islam je m'en bats les steacks. Bannis moi si ca peut te faire plaisir !
Citation: | Après, tu pourras aller poster tous les extraits de Wikipedia ou de Larrousse.fr, ça ne changera pas la face du monde. |
la face du monde ? parceque c'est toi le monde peut-être ??? Je n'ai insulté personne sur ce sujet, et je défi toute personne qui prétend avoir une cervelle de me prouver le contraire !
Les mots ont un sens, et si tu es incapable de les saisir, ce n'est pas à moi de faire ton éducation, je parle pourtant en français et non en hébreux. Je ne suis pas ici pour convaincre qui que se soit. Je dis ce que je pense, t'es pas content, Elan s'en tape !
Si apres m'avoir banni tu te sentiras mieux, et ben fais toi plaisir !
de l'islam, des arabes, j'en parlais, j'en parle et j'en parlerai, ne t'en déplaise !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | voyelle a écrit: | quelle verite???
Chère Voyelle,
Beaucoup ont parlé comme toi pour finir par se retrouver dans l'Islam, et tel que je te vois parler là, je sens que les jours ne sont plus loin pour que tu m'annonce en privé que le poid de la verité t'a fait changer de religion.
Sais-tu seulement combien d'européens deviennent musulmans tous les jours ? |
si ce ne sont que les européens, il faut les laisser ceux là. Ils ne savent spirituellement pas où ils vont. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | peacewomen a écrit: |
Dans l'islam l'alcool n'est pas interdit au sens strict, il y a une sourate qui dit "profitez du fruit de la vigne et du palmier".
|
peux tu mettre la sourate? |
bien sur :
Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.
Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez ( donc come je l'ai dis plus haut, tu peux boire, mais si t'es bourré c'est pas la peine de faire la priere, imagine un pretre bourré qui conduit l'office.) |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: |
Arréte de toujours faire référence à l'Ancien Testament!!
la venu de Notre Seigneur Jésus a changé beaucoup de choses!! |
et pourquoi pas faire référence à l'ancien Testament ? puisque JESUS lui meme a dit :
Mt 5:17-18:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
pour moi ancien et nouveau Testament sont complémentaires. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Pourquoi le Prophéte a-t-il reçu ses "révélations" d'un Archange, alors que Dieu s'est adressé directement à Moïse?? |
pourquoi Dieu ne s'est pas directement adressé à la Vierge Marie pour lui annoncer la venue du Christ ? pourquoi avoir envoyé l'ange Gabriel ? ce meme ange ( Gabriel = Djibril ) qu'il envoya au prophete Mohamet ?
Moïse a t'il vu Dieu de ses propres yeux ou l'a t'il entendu ?? ou alors le buisson ardent qui consumait à côté était Dieu en personne ??
L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson... Et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse ! Et il répondit: Me voici! Dieu dit... Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob... J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et... je suis descendu pour le délivrer..." (Exode 3:1- . |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | voyelle a écrit: |
Arréte de toujours faire référence à l'Ancien Testament!!
la venu de Notre Seigneur Jésus a changé beaucoup de choses!! |
et pourquoi pas faire référence à l'ancien Testament ? puisque JESUS lui meme a dit :
Mt 5:17-18:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
pour moi ancien et nouveau Testament sont complémentaires. |
il faut savoir ce qu'il entend par la loi.
Ce n'est manifestement pas tout ce qui est dans l'ancien testament puisqu'en de multiples autres occasions il dit "il vous a été dit que... mais moi je vous dis que..." ou bien il lève plusieurs anciens interdits.
Donc quand tu parles de la loi, il faut savoir à quelle loi il se réfère.
C'est d'ailleurs étonnant que tu considères que l'AT est la loi alors que les musulmans disent que l'AT (et même le NT) qui nous sont parvenus sont des versions corrompues de la parole, c'est pourquoi il faudrait suivre le coran.
maintenant tu sembles dire que la loi c l'AT. il faudrait savoir _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|