|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Queen B a écrit: | Ceci reflete plutot un jachère choisie! Ou bien? |
Non, il dit globalement la même chose que moi.
En plus, il n'ya pas de jachère choisie. la jachère n'est jamais volontaire, c'est toujours subie !
Et donc tchoko a voulu dire que la nga qui a des critères de djos trop carrés, ou d'idéal de djos trop formaté, aura plus de chances d'être abrutie pendant longtemps dans sa jachère que le djo qui lui généralement est prêt à faire du rentre-dedans dans ce tout ce qui a deux jambes et un trou. Ce qui sous-entends ici que la nga aux critères trop arrétés, est déja en jachère, donc elle subit cet état. Elle n'a pas choisi d'être dans cet état tout simplement parcequ'elle n'a pas trouvé preneur.
Dutty Yeah ! |
elan je ne suis pas du tout d accord avec toi!!!!!!! faut un peu arrêter de croire que c est le sexe qui fait tourner le monde dis donc.........
la jachère n est pas tjrs subie, comme tchoko l a dit ,la fille tient compte de plusieurs critères , dans ces cas elle choisie d etre en jachere c est tout, elle ne subit pas,,, la jachère ce n est pas une maladie.... _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Queen B a écrit: | Ceci reflete plutot un jachère choisie! Ou bien? |
En plus, il n'ya pas de jachère choisie. la jachère n'est jamais volontaire, c'est toujours subie !
Dutty Yeah ! |
1) la jf qui décide de wait l'homme de sa vie avant de passer à l'acte ne subit pas la jachère!
On subit la jachère qd on n'a pas le choix! Elle , elle décide de ne pas aller ac untel pck elle ne le veut pas et non pck elle ne le peut pas!
2) la jf qui après une rupture décide de prendre un tps de réflexion et rejette toutes les propositions ne subit pas la jachère, elle la choisit pr des raisons personnelles!
3) la jf qui après avoir butiner ci et là décide de prendre une année sabbatique ne suit pas la jachère, elle la choisit!
........
Bref Elan tu devrais arreter ac ttes tes généralisations là! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
@ meke et queen b, nous ne parlons donc pas de la même chose, ou du moins nous n'avons pas la même définition de la jachère. En tout cas moi j'ai la définition camfranglaise de la jachère. Et comme a si bien fait de le dire tchoko à waddle avant tout débat au fond, il est nécessaire de savoir de quoi on parle quand on veut débattre de jachère.
Je le cite
Citation: | Tu veux qu'on définisse d'abord jachère avant de discuter ou quoi ?" Parce que quand je te lis, je me dis qu'on ne doit pas avoir la même définition ou la même conception du terme.
Pour moi, jachère, c'est une situation de manque affectif ou relationnel (avec ce que ça comporte d'absences au plan physique) subie quand on aurait quand même souhaité être avec quelqu'un à court, à moyen ou à long terme (la définition ne tient pas compte des potentialités, du comment, du pourquoi, etc). |
sa définition de la jachère répond exactement à celle communément admise par les locuteurs du camfranglais. Autrement dit, est en jachère celui ou celle qui ne trouve pas preneur alors qu'il/elle a terriblement envie et qu'il/elle vit cette envie comme un fardeau tant phsychologique que physique. la jachère est donc nécessairement subie ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais!
Etant donné que nous ne partageons pas la mm déf, nous ne ns entendrons donc jamais! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
ok elan _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Queen B a écrit: | Ceci reflete plutot un jachère choisie! Ou bien? |
Dutty Yeah ! |
1) la jf qui décide de wait l'homme de sa vie avant de passer à l'acte ne subit pas la jachère!
On subit la jachère qd on n'a pas le choix! Elle , elle décide de ne pas aller ac untel pck elle ne le veut pas et non pck elle ne le peut pas!
2) la jf qui après une rupture décide de prendre un tps de réflexion et rejette toutes les propositions ne subit pas la jachère, elle la choisit pr des raisons personnelles!
3) la jf qui après avoir butiner ci et là décide de prendre une année sabbatique ne suit pas la jachère, elle la choisit!
........
Bref Elan tu devrais arreter ac ttes tes généralisations là! |
Queen B, si tu habites, disons, sur la planète Mars, et qu'il n'y a que des djos un peu façon extra terrestres qui ne te plaisent pas, avec la tête comme les smileys (disons celui ci ) et qu'ils sont tous motivés sur toi, mais que tu les barres tous. Tu fais deux ans là-bas, tu ne sors avec personne au final parce que personne ne te plaît (mais si tu avais rencontré un beau gosse correspondant à tous tes critères, tu aurais dit ok). Est ce que tu te considérerais dans cette situation comme jachéreuse ?
la jachère est subie dans le sens où l'on aurait aimé être dans une situation différente avec quelqu'un qu'on a choisi parce qu'il correspond aux critères que l'on s'est donné. Pas parce qu'on barre toutes les propositions ou qu'on décide de prendre une année sabbatique qu'on ne jachère pas. Bref, c'est ma vision quoi... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tchoko, ces filles n'ont rien compris ! |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 1:05 am Sujet du message: |
|
|
je crois que votre definition de Jachère est different ici si je me base sur vos propos plus haut selon que l on soit une femme ou un Homme?
c´est comme si il n y a pas jachère pour la femme d aprés vous c´est ce manque d´affection? ... alors que pour l´homme c´est pas trop le cas .. juste le manque de kiep?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Queen B, si tu habites, disons, sur la planète Mars, et qu'il n'y a que des djos un peu façon extra terrestres qui ne te plaisent pas, avec la tête comme les smileys (disons celui ci ) et qu'ils sont tous motivés sur toi, mais que tu les barres tous. Tu fais deux ans là-bas, tu ne sors avec personne au final parce que personne ne te plaît (mais si tu avais rencontré un beau gosse correspondant à tous tes critères, tu aurais dit ok). Est ce que tu te considérerais dans cette situation comme jachéreuse ?
la jachère est subie dans le sens où l'on aurait aimé être dans une situation différente avec quelqu'un qu'on a choisi parce qu'il correspond aux critères que l'on s'est donné. Pas parce qu'on barre toutes les propositions ou qu'on décide de prendre une année sabbatique qu'on ne jachère pas. Bref, c'est ma vision quoi... |
Bonsoir Tchoko, ca va?
Bien, de un: Ac tt mon respect ....non! J'ai voulu te dire kk chose là mais je suis bloquée!! Prkoi tu as choisi des hommes ac des têtes de smiley?!! Tu étais obligé de préciser? Tjs pck tu es un aîné hein!! Wait! One day one day je vais jetter le respect là loin!
Sinon, selon moi ce n'est pas une jachère subie car j'ai le choix entre attendre celui qui n'aura pas cette tête et faire contre mauvais fortune bon coeur ( ou encore de l'humanitaire coe Elan) cad pr des besoins physiques et présents je me décide sur le moins smilaire des hommes marsiens!
Pour moi, une femme jachère qd mm les "humanitaires" ne veulent d'elles; c'est une femme qui prendrait même un SDF pour assouvir son besoin, mais ce dernier refuse! Là c'est really la jachère, tu n'as aucun choix, tu ne peux faire autrement car personne ne veut de toi! Tu as un idéal que tu ne rencontre pas, alors tu aimerais bien patienter ac un 2nd (voire Nème) choix mais tu n'en as mm pas! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Tchoko a écrit: | Queen B, si tu habites, disons, sur la planète Mars, et qu'il n'y a que des djos un peu façon extra terrestres qui ne te plaisent pas, avec la tête comme les smileys (disons celui ci ) et qu'ils sont tous motivés sur toi, mais que tu les barres tous. Tu fais deux ans là-bas, tu ne sors avec personne au final parce que personne ne te plaît (mais si tu avais rencontré un beau gosse correspondant à tous tes critères, tu aurais dit ok). Est ce que tu te considérerais dans cette situation comme jachéreuse ?
la jachère est subie dans le sens où l'on aurait aimé être dans une situation différente avec quelqu'un qu'on a choisi parce qu'il correspond aux critères que l'on s'est donné. Pas parce qu'on barre toutes les propositions ou qu'on décide de prendre une année sabbatique qu'on ne jachère pas. Bref, c'est ma vision quoi... |
Bonsoir Tchoko, ca va?
Bien, de un: Ac tt mon respect ....non! J'ai voulu te dire kk chose là mais je suis bloquée!! Prkoi tu as choisi des hommes ac des têtes de smiley?!! Tu étais obligé de préciser? Tjs pck tu es un aîné hein!! Wait! One day one day je vais jetter le respect là loin!
Sinon, selon moi ce n'est pas une jachère subie car j'ai le choix entre attendre celui qui n'aura pas cette tête et faire contre mauvais fortune bon coeur ( ou encore de l'humanitaire coe Elan) cad pr des besoins physiques et présents je me décide sur le moins smilaire des hommes marsiens!
Pour moi, une femme jachère qd mm les "humanitaires" ne veulent d'elles; c'est une femme qui prendrait même un SDF pour assouvir son besoin, mais ce dernier refuse! Là c'est really la jachère, tu n'as aucun choix, tu ne peux faire autrement car personne ne veut de toi! Tu as un idéal que tu ne rencontre pas, alors tu aimerais bien patienter ac un 2nd (voire Nème) choix mais tu n'en as mm pas! |
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est marqué en rouge la...surtout en gras. Car il est quasiment impossible que ce raisonnement corrobore avec la réalité.Tchoko l'a dit et c'est meme une réalité systématique. Chaque personne trouve son compte,fut-ce meme un spécimen de mocheté... _________________
 |
|
|
 |
Nkoulounam

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on subit quand on a aucun choix, et tant qu'il y a des possibilités c'est une question de choix. |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 2:22 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | En sus de ce que Tchoko a bien fait de dire pour contredire waddle, j'ajoueterais que même potentiellement parlant, le djo est mieux lotis que la nga face à la jachère. Car un djo, aussi laid, et négligé soit-il peut toujours au moins se faire des putes pour être à l'abri de la jachère, pour donner une exemple concret, c'est d'ailleurs, apres la masturbation, la pratique à laquelle recourt le plus les gars camer d'allemagne pour esquiver la jachère.
de plus, une nga a souvent moins d'audace à faire des avances ou propositions sexuelles à un djo, que l'inverse, donc elle sera en conséquence plus reservée et sa marge de manoeuvre pour sortir de l'état de jachère sera forcément plus réduite. Le djo lui il peut tout se permettre, kièp tout ce qui lui tombe dessus, que celle-ci soit moche, vieille ou grosse, chose qu'aura plus de mal à faire une fille, ne serait ce qu'au nom de son image et de sa réputation.
Enfin quant à la dernière phrase du 1er message de waddle, je lui répondrais qu'il existe des djos frais et stylé qui pour leur palmarès, pour l'expérience ou pour faire de l'humanitaire sont prêts à kièp même une retardée mentale, grosse et vergéturine. Je ne cache d'ailleurs pas que je peux en faire partie.
S'il est vrai que la jachère n'est pas forcément liée à la laideur, et qu'il est tout à fait posible d'être en jachère bien qu'étant belle/beau, il faut tout de même avouer, en tout cas je parle de ce que j'ai pu constater, que la plupart du temps, ceux qui restent le plus souvent en jachère sont ceux qui sont physiquement désavantagés. J'ai pris le cas assez concret des filles grosses. Observez par exemple que quand les gars veulent les papiers, cest presque toujours sur les grosses blanches que les djos se rabattent, demandez vous pourquoi ! Ce n'est pas pour rien. Ils le font justement parceque ce sont les ngas que les djos whatt ne veulent pas, ce sont les ngas chez ils ont le moins de chance de se prendre des rateaux, ce sont les ngas les plus en manque tant affectivement que sexuellement. Il faut être assez naif pour ne pas savoir qu'il existe une véritable "grossophobie" en europe de la part des européens.
a Duty Yeah ! |
Elan tu es vrmt trop fort et c est avec bcp de bonheur ke je lis tes interventions, ya tjrs un peu de verité dedans meme si certains font semblant de ne pas voir ou de ne pa se sentir concernés. Les grosses la vrai vrai moi je prefere ça car c est un peu comme la viande de brousse,top juskaaaa, mais c est assumer, waka avec elle en public ki est la mort, et kan une coe ça s accroche sur toi tu es fini, elle va vouloir ke tt le monde sache ke vous etes ensemble et ça te gate d autres dossiers a coté, les minces la tt le monde court deriere ça alors ke les xl et les xxl meme coe j ai pas encore gouté la derniere categorie -mank de courage et surtout ke ma jachere n est pas encore arrivée a ce nivo la. JE crois ke les gah sont plus exposées a la jachere ke les hoes. Il n ya meme pas a discuter. Surtout nos ressés, d ailleurs y en a ki font 10 ans a mbeng sans meme voir le massa yacob d un wat, elles jonglent ke entre les refrés pr esquiver la jachere  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | ElanPimPim a écrit: | En sus de ce que Tchoko a bien fait de dire pour contredire waddle, j'ajoueterais que même potentiellement parlant, le djo est mieux lotis que la nga face à la jachère. Car un djo, aussi laid, et négligé soit-il peut toujours au moins se faire des putes pour être à l'abri de la jachère, pour donner une exemple concret, c'est d'ailleurs, apres la masturbation, la pratique à laquelle recourt le plus les gars camer d'allemagne pour esquiver la jachère.
de plus, une nga a souvent moins d'audace à faire des avances ou propositions sexuelles à un djo, que l'inverse, donc elle sera en conséquence plus reservée et sa marge de manoeuvre pour sortir de l'état de jachère sera forcément plus réduite. Le djo lui il peut tout se permettre, kièp tout ce qui lui tombe dessus, que celle-ci soit moche, vieille ou grosse, chose qu'aura plus de mal à faire une fille, ne serait ce qu'au nom de son image et de sa réputation.
Enfin quant à la dernière phrase du 1er message de waddle, je lui répondrais qu'il existe des djos frais et stylé qui pour leur palmarès, pour l'expérience ou pour faire de l'humanitaire sont prêts à kièp même une retardée mentale, grosse et vergéturine. Je ne cache d'ailleurs pas que je peux en faire partie.
S'il est vrai que la jachère n'est pas forcément liée à la laideur, et qu'il est tout à fait posible d'être en jachère bien qu'étant belle/beau, il faut tout de même avouer, en tout cas je parle de ce que j'ai pu constater, que la plupart du temps, ceux qui restent le plus souvent en jachère sont ceux qui sont physiquement désavantagés. J'ai pris le cas assez concret des filles grosses. Observez par exemple que quand les gars veulent les papiers, cest presque toujours sur les grosses blanches que les djos se rabattent, demandez vous pourquoi ! Ce n'est pas pour rien. Ils le font justement parceque ce sont les ngas que les djos whatt ne veulent pas, ce sont les ngas chez ils ont le moins de chance de se prendre des rateaux, ce sont les ngas les plus en manque tant affectivement que sexuellement. Il faut être assez naif pour ne pas savoir qu'il existe une véritable "grossophobie" en europe de la part des européens.
a Duty Yeah ! |
. JE crois ke les gah sont plus exposées a la jachere ke les hoes. Il n ya meme pas a discuter. Surtout nos ressés, d ailleurs y en a ki font 10 ans a mbeng sans meme voir le massa yacob d un wat, elles jonglent ke entre les refrés pr esquiver la jachere  |  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | ElanPimPim a écrit: | soleil a écrit: | moi je croyais que, ne jachère que celle qui veut jacherer  |
la jachère n'est jamais choisie, elle es toujours subie ! |
Elan: je suis ronde, je suis noire, je ne suis pas mariée, je suis ici depuis plus de 5 ans! Et je n'ai jamais subie de jachère!
Donc ta généralité n'a pas lieu d'être!
Que je me sépare d'un garçon ou pas, je ne manque pas de propositions!
Ce n'est pas le fait d'être grosse coe tu dis qui fait en sorte qu'une fille africaine puisse ne pas avoir de propositions; c'est le fait de ne pas s'arranger, de ne pas avoir mettre en avant ses atouts, ses formes!
Qd une fille ne s'arrange pas au minimum, mm si c'est Beyonce sa beauté ne se verra pas!
Il y a des filles aux proportions politiquement correctes qui ne ressemblent à rien car elles ne prennent pas soin d'elles! |
Fais même semblant non ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | ElanPimPim a écrit: | soleil a écrit: | moi je croyais que, ne jachère que celle qui veut jacherer  |
la jachère n'est jamais choisie, elle es toujours subie ! |
Elan: je suis ronde, je suis noire, je ne suis pas mariée, je suis ici depuis plus de 5 ans! Et je n'ai jamais subie de jachère! |
la chère Queen,
tes formes sont celles de mes rêves, à force d'admirer Grace Decca, tant que je ne te rencontre pas ou celle qui aurait les memes formes, alors je ne sortirais pas de ma jachère volontairement subie.
Pour moi tant que tu n'as pas quelqu'un à coté tu es dans une forme de jachère qu'elle soit volontaire ou pas. memes les mariés se trouvent souvent dans des situations de jachère lorsque soit la femme accouche ou soit l'un des partenaires se deplace pour une longue durée. les soeurs d'église ont decidé toutes seules de servir l'église et bien que cela soit volontaire leur jachère ne l'ai pas autant.
c'est qui est tres curieux dans la plupart de jachère dite volontaires c'est le recours à la masturbation, aux filmes porno et aux chatting avec les sexes opposés pour se consoler et combler l'absence physique de l'autre. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: |
c'est qui est tres curieux dans la plupart de jachère dite volontaires c'est le recours à la masturbation, aux filmes porno et aux chatting avec les sexes opposés pour se consoler et combler l'absence physique de l'autre. |
Ca en tout cas, ca concerne plutot les garcons que les filles. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | Queen B a écrit: | Elan: je suis ronde, je suis noire, je ne suis pas mariée, je suis ici depuis plus de 5 ans! Et je n'ai jamais subie de jachère! |
la chère Queen,
Tes formes sont celles de mes rêves, à force d'admirer Grace Decca, tant que je ne te rencontre pas ou celle qui aurait les memes formes, alors je ne sortirais pas de ma jachère volontairement subie.
Pour moi tant que tu n'as pas quelqu'un à coté tu es dans une forme de jachère qu'elle soit volontaire ou pas. memes les mariés se trouvent souvent dans des situations de jachère lorsque soit la femme accouche ou soit l'un des partenaires se deplace pour une longue durée. les soeurs d'église ont decidé toutes seules de servir l'église et bien que cela soit volontaire leur jachère ne l'ai pas autant.
C'est qui est tres curieux dans la plupart de jachère dite volontaires c'est le recours à la masturbation, aux filmes porno et aux chatting avec les sexes opposés pour se consoler et combler l'absence physique de l'autre. |
Je vais finir par devenir un vrai coeur d'artichaut ici Il me tarde de savoir si tu es ainsi pour de vrai!! Et si tu l'es, ce serait maybe la fin e ta jachère volontaire choisie
Et coe d'hab, je suis ok ac ce que tu as dit concernant la jachère! (Pas la tienne hein, celle en gnéral )
Ath: Conclusion il n'ya pas de jachère subie pr les femmes! Ou bien? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Et donc tchoko a voulu dire que la nga qui a des critères de djos trop carrés, ou d'idéal de djos trop formaté, aura plus de chances d'être abrutie pendant longtemps dans sa jachère que le djo qui lui généralement est prêt à faire du rentre-dedans dans ce tout ce qui a deux jambes et un trou. Ce qui sous-entends ici que la nga aux critères trop arrétés, est déja en jachère, donc elle subit cet état. Elle n'a pas choisi d'être dans cet état tout simplement parcequ'elle n'a pas trouvé preneur.
Dutty Yeah ! |
Tu n'aurais pas des tendances depso par hasard...?  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Propre!!
Elan, nous aurais-tu caché kk chose quant à tes gouts?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|