Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Abdel,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Voyelle, je te dis et te redis que tu n'as aucune chance d'expliquer correctement un truc à quelqu'un, deja parce que tu as du mal à comprendre les choses, et que je te lis ici depuis.

Tu es trop jeune pour ca Laughing

Donc laisse ce qui te dépasse pardon.

Est ce bien utile?
Si elle échoue dans son explication, où est le problème? elle ne sera ni la première ni la dernière.

Va un peu lire ergodicité

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peacewomen

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
L'accès au paradis est conditionnel pour les femmes.

En résumé, une femme mariée à un musulman qui mange des rillettes, apprécie le vin, oublie les cinq priéres journaliéres, et trouve le Ramadan inutile, et bien cette femme est sure de griller en enfer!!

C'est se qu'on appelle la justice, condamnée à cause des actes d'une tierce personne!!

ton résumé ci vraiment. il y'a pas que des rillettes du mans tu sais, il y'a des rillettes d'oie, de canard etc etc et ceci sans saindoux.
en ce qui concerne le vin, meme dans la bible, Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Esaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15). On demande aux Chrétiens d’éviter l'ivresse (Éphésiens 5:1Cool. la Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35).

Dans l'islam l'alcool n'est pas interdit au sens strict, il y a une sourate qui dit "profitez du fruit de la vigne et du palmier".
C'est seulement à la suite d'une consommation d'alcool trop importante par des fidèles, qu' il a été prononcée une charria a cause de leur comportements calomnieux et infidèle.
Cela dit, Il n'est pas interdit de boire mais l'on doit attendre que la 5ème priére soit faite. un musulman se doit de prier cinq fois par jour, et pour accomplir cet acte il est nécessaire qu'il soit sobre afin d'être pleinement conscient de ce qu'il fait. la prière est un acte de foi, et non une obligation qu'on exécute lassivement sans se préoccuper de son sens. Cela nécessite une concentration que ne permet pas l'alcool.
Et d'une manière générale, même sans parler de religion, l'alcool apporte plus d'inconvénients que d'avantages
de plus s'il est permis de consommer de l'alcool l'on ne peut pas boire plus que de raison, il est interdit de s'enivrer.

en parlant d'aller griller en enfer : que dis tu de cette parole de St Tertullien qui parlait de ses biens aimées soeurs dans la foi :

"Savez vous que vous êtes chacune une Eve? la sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd'hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l'arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n'a pas été assez courageux pour attaquer de face . Vous avez détruit si facilement l'image de Dieu, l'homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir."

et que dire de St Augustin qui disait à un ami :

"Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
Voyelle, je te dis et te redis que tu n'as aucune chance d'expliquer correctement un truc à quelqu'un, deja parce que tu as du mal à comprendre les choses, et que je te lis ici depuis.

Est ce bien utile?
Si elle échoue dans son explication, où est le problème? elle ne sera ni la première ni la dernière.

Va un peu lire ergodicité

Il y a quoi dans ergodicité? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un qui explique jusqu'ààààààààààààà et l'autre (ou les autres) ne comprennent pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Un jeune gars de 35 ans dit à une mater de 44 ans qu elle est trop jeune? Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle, c'est quoi le but de ton sujet exact ? Si c'est pour simplement poser des questions à Abdel, passe par les MP.

Surtout que tu précises que tu ne t'intéresses pas à l'Islam. C'est quoi le débat ?

H.a.R. Cool
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
voyelle a écrit:
L'accès au paradis est conditionnel pour les femmes.

En résumé, une femme mariée à un musulman qui mange des rillettes, apprécie le vin, oublie les cinq priéres journaliéres, et trouve le Ramadan inutile, et bien cette femme est sure de griller en enfer!!

C'est se qu'on appelle la justice, condamnée à cause des actes d'une tierce personne!!

ton résumé ci vraiment. il y'a pas que des rillettes du mans tu sais, il y'a des rillettes d'oie, de canard etc etc et ceci sans saindoux.
en ce qui concerne le vin, meme dans la bible, Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Esaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15). On demande aux Chrétiens d’éviter l'ivresse (Éphésiens 5:1Cool. la Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35).

Dans l'islam l'alcool n'est pas interdit au sens strict, il y a une sourate qui dit "profitez du fruit de la vigne et du palmier".
C'est seulement à la suite d'une consommation d'alcool trop importante par des fidèles, qu' il a été prononcée une charria a cause de leur comportements calomnieux et infidèle.
Cela dit, Il n'est pas interdit de boire mais l'on doit attendre que la 5ème priére soit faite. un musulman se doit de prier cinq fois par jour, et pour accomplir cet acte il est nécessaire qu'il soit sobre afin d'être pleinement conscient de ce qu'il fait. la prière est un acte de foi, et non une obligation qu'on exécute lassivement sans se préoccuper de son sens. Cela nécessite une concentration que ne permet pas l'alcool.
Et d'une manière générale, même sans parler de religion, l'alcool apporte plus d'inconvénients que d'avantages
de plus s'il est permis de consommer de l'alcool l'on ne peut pas boire plus que de raison, il est interdit de s'enivrer.

en parlant d'aller griller en enfer : que dis tu de cette parole de St Tertullien qui parlait de ses biens aimées soeurs dans la foi :

"Savez vous que vous êtes chacune une Eve? la sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd'hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l'arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n'a pas été assez courageux pour attaquer de face . Vous avez détruit si facilement l'image de Dieu, l'homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir."

et que dire de St Augustin qui disait à un ami :

"Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants

Je suis un peu surpris:

On te pose une question sur le Coran & l islam tu détournes le tout en disant que "même la Bible n encourage pas les hoes a boire l alcool".

Primo: on ne parle pas du christianisme mais de l islam

Deuxio: C est un hors sujet. Voyelle parlait de l acces au paradis qui serait impossible pour une femme qui a un mari qui boit de l alcool entre autres vices. Je me trompe voyelle?
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Surtout que tu précises que tu ne t'intéresses pas à l'Islam. C'est quoi le débat ?

Ca, je pense que c est le coté obscur de la force qui lui fit dire ça...
Abdel

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
porc et islam
"Je suis un musulman pratiquant. Je ne mange pas de porc et je ne bois pas d'alcool, mais c'est un élevage comme un autre et aucun imam ne m'a fait de reproches", assure-t-il, faisant référence à l'interdiction par l'Islam et le judaïsme de consommer cet animal. Il n'est pas interdit d'élever le porc, c'est la consommation de sa viande qui est formellement interdite. Or en Islam, il n'est pas permis de donner un aliment interdit à quelqu'un d'autre, car donner ou servir est synonyme de consommer soi même.

Prohibé en Algérie, en Mauritanie et en Libye, cet élevage est autorisé en Tunisie à destination des touristes. Le Maroc compte un cheptel de 5.000 porcs, dans quatre fermes autour d'Agadir, deux près de Casablanca, et une à Taza (nord), tenues par un chrétien, deux juifs et quatre musulmans. que cela soit en Arabie, en afrique on en europe, le Coran, la Bible et la Thora interdisent tous la consommation de la viande du porc.

Le chiffre d'affaires s'élève à 12 millions de dirhams (1 million d'euros) pour une production d'environ 270 tonnes de viande par an. pas besoin de donner le chiffre d'affaires, la consommation et le commerce destiné à faire consommer une viande interdite sont prohibés en Islam, toute personne qui le fait en connaissance de cause, vie du péché, avec le péché et dans le péché.

Si j'ai bien retenu ma leçon, il est interdit de consommer du porc, mais aussi d'en faire le commerce!
Tout comme l'alcool! Les éleveurs de porcs, ou les producteurs de Sidi Brahim ou de Boulaouane vivent-ils dans le péché?? S'il n'ont rien d'autre pour vivre, alors ils ne sont pas dans le pêché, mais par contre s'ils peuvent vivre sans ce commerce, et sans manger de la viande du porc, alors ils doivent l'abandonner pour embrasser une activité licite sinon tant qu'ils le feront ils vivront dans le péché.

Bonjour chere Voyelle,
Je te passe les passages de la Bible qui interdisent aussi la consommation de la viande du porc.

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Lévitique 11:7-8
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

Esaïe 65:2-4
2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ;
3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
quelqu'un qui explique jusqu'ààààààààààààà et l'autre (ou les autres) ne comprennent pas

Laughing Laughing
C'est justement pour éviter ca à voyelle que je ne veux pas qu'elle rentre dans ce jeu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:
porc et islam
"Je suis un musulman pratiquant. Je ne mange pas de porc et je ne bois pas d'alcool, mais c'est un élevage comme un autre et aucun imam ne m'a fait de reproches", assure-t-il, faisant référence à l'interdiction par l'Islam et le judaïsme de consommer cet animal. Il n'est pas interdit d'élever le porc, c'est la consommation de sa viande qui est formellement interdite. Or en Islam, il n'est pas permis de donner un aliment interdit à quelqu'un d'autre, car donner ou servir est synonyme de consommer soi même.

Prohibé en Algérie, en Mauritanie et en Libye, cet élevage est autorisé en Tunisie à destination des touristes. Le Maroc compte un cheptel de 5.000 porcs, dans quatre fermes autour d'Agadir, deux près de Casablanca, et une à Taza (nord), tenues par un chrétien, deux juifs et quatre musulmans. que cela soit en Arabie, en afrique on en europe, le Coran, la Bible et la Thora interdisent tous la consommation de la viande du porc.

Le chiffre d'affaires s'élève à 12 millions de dirhams (1 million d'euros) pour une production d'environ 270 tonnes de viande par an. pas besoin de donner le chiffre d'affaires, la consommation et le commerce destiné à faire consommer une viande interdite sont prohibés en Islam, toute personne qui le fait en connaissance de cause, vie du péché, avec le péché et dans le péché.

Si j'ai bien retenu ma leçon, il est interdit de consommer du porc, mais aussi d'en faire le commerce!
Tout comme l'alcool! Les éleveurs de porcs, ou les producteurs de Sidi Brahim ou de Boulaouane vivent-ils dans le péché?? S'il n'ont rien d'autre pour vivre, alors ils ne sont pas dans le pêché, mais par contre s'ils peuvent vivre sans ce commerce, et sans manger de la viande du porc, alors ils doivent l'abandonner pour embrasser une activité licite sinon tant qu'ils le feront ils vivront dans le péché.

Bonjour chere Voyelle,
Je te passe les passages de la Bible qui interdisent aussi la consommation de la viande du porc.

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Lévitique 11:7-8
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

Esaïe 65:2-4
2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ;
3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Voyelle n'est pas juive je crois, auquel cas tu n'as dû bien lire ta bible

Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Certes, mais si elle est chrétienne, la bible fait foi quand meme.

de plus, c'est censé être le meme Dieu dans l'ancien testament, et dans le nouveau aussi.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

de plus, c'est censé être le meme Dieu dans l'ancien testament, et dans le nouveau aussi.

sauf que quand on est chrétien, y a un nouvel élément (et pas des moindres) qui a un peu remisé au placard ces interdits culinaires.
Paul aussi d'ailleurs l'a fait (le fondateur du christiannisme d'après toi je crois)

Abdel

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

sauf que quand on est chrétien, y a un nouvel élément (et pas des moindres) qui a un peu remisé au placard ces interdits culinaires.
Paul aussi d'ailleurs l'a fait (le fondateur du christiannisme d'après toi je crois)

Salut cher Meb
Evangile selon Matthieu 5

5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18: Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19: Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

Je sais bien tout ca, mais ce que je veux dire c'est que justement, il faut expliquer pourquoi certains interdits ont sauté, et non pas simplement dire "elle n'est pas juive", parce que ca pourrait sous-entendre que tout l'ancien testament est remis au placard, pas seulement les interdits culinaires.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

waddle! ton opinion sur mes competences ne m'interressent nullement, merci de garder ca pour toi, tes interventions n'ont aucune valeur a mes yeux.

evite le hors sujet!
Waddle

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:

waddle! ton opinion sur mes competences ne m'interressent nullement, merci de garder ca pour toi, tes interventions n'ont aucune valeur a mes yeux.

evite le hors sujet!

On écrit Waddle, et pas waddle, merci beaucoup.

Pour le reste, mes interventions n'ont aucune valeur à tes yeux, mais tant que tu lis, l'essentiel est fait.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, il va falloir un modérateur pour cette rubrique... Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:

evite le hors sujet!

Voyelle, tu es ici sur un forum, donc pour partager. Evite ce genre de remarques déplaisantes que tu sembles utiliser à l'excès.

H.a.R. Cool
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
voyelle a écrit:
Waddle a écrit:

evite le hors sujet!

Voyelle, tu es ici sur un forum, donc pour partager. Evite ce genre de remarques déplaisantes que tu sembles utiliser à l'excès.

H.a.R. Cool

je n'utilises ce genre de remarque que lorsque on me prende de haut, ceci est un debat, et non une evaluation de ma personne

bien entendu tes yexn'ont pas lu ce que waddle a ecrit, j'ai meme recu un mp a cause de toi, defendez vous...

Dernière édition par voyelle le Fri Mar 06, 2009 7:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: