Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre la circoncision |
pour |
|
77% |
[ 7 ] |
contre |
|
22% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | meb a écrit: | Pourtant j'ai mis pas mal de majuscule.
c'est l'orthographe? |
Pas du tout mon coeur! C'est juste que tu as utilisé une tournure qui fait mal quand on la lit! |
Tu fatigues inutilement. Sois constructive au moins une fois par mois non ?
Yeuye
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Mes fils sont cirsoncis(however you write it) et je l ai fais pour des raisons d hygiène tout simplement. Il faut avouer que le way la est trop laid quand la peau n est pas coupée. |
Sassy ton gars est white non? Et il est circoncis? pck c'est tr rare que les white (en dehors des juifs pratiquants) et les antillais soient circoncis: ça ne fait pas partie de leur culture.
Le père de mon enfant ne l'est pas, et il a refusé que son fils le soit
J'aurai aimé le faire pour une questions d'hygiéne, mais now qu'il a 2 an et demi c'est trop tard. Et puis, de tt façon son pére y est farouchement opposé
Perso, ayant testé les 2, je confirme qu'un sexe circoncis est bcp plus beau qu'un sexe qui ne l'est pas....qd il sont au repos
Pck en érection, la peau du prépuce se rétracte naturellement, et c'est tout aussi cute
Sinon, je trouve que les gars non circoncis ont une plus grande sensibilité au niveau du gland. Dc c'est tout n'est pas gaté pour eux non plus  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | Mes fils sont cirsoncis(however you write it) et je l ai fais pour des raisons d hygiène tout simplement. Il faut avouer que le way la est trop laid quand la peau n est pas coupée. |
Sassy ton gars est white non? Et il est circoncis? pck c'est tr rare que les white (en dehors des juifs pratiquants) et les antillais soient circoncis: ça ne fait pas partie de leur culture.
J'aurai aimé le faire pour une questions d'hygiéne, mais now qu'il a 2 an et demi c'est trop tard. Et puis, de tt façon son pére y est farouchement opposé
Perso, ayant testé les 2, je confirme qu'un sexe circoncis est bcp plus beau qu'un sexe qui ne l'est pas....qd il sont au repos
Pck en érection, la peau du prépuce se rétracte naturellement, et c'est tout aussi cute
Sinon, je trouve que les gars non circoncis ont une plus grande sensibilité au niveau du gland. Dc c'est tout n'est pas gaté pour eux non plus  |
la pudeur et toi vraiment !!! Tu te crois où ???
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | Mes fils sont cirsoncis(however you write it) et je l ai fais pour des raisons d hygiène tout simplement. Il faut avouer que le way la est trop laid quand la peau n est pas coupée. |
Sinon, je trouve que les gars non circoncis ont une plus grande sensibilité au niveau du gland. Dc c'est tout n'est pas gaté pour eux non plus  |
la pudeur et toi vraiment !!! Tu te crois où ???
H.a.R.  |
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'ouverture d'esprit et toi!!!! dis dc tu te crois où? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
...................................
c´est quoi Haroun
Yes Docta  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | L'ouverture d'esprit et toi!!!! dis dc tu te crois où? |
En tout cas... Je me retiens seulement, parce que si je me lâche, ça va faire mal... Surtout que je suis circoncis
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | L'ouverture d'esprit et toi!!!! dis dc tu te crois où? |
En tout cas... Je me retiens seulement, parce que si je me lâche, ça va faire mal... Surtout que je suis circoncis
H.a.R.  |
Pkoi tu te retiens non , lâches toi non....lâches la sauce côe on dit
Ceci étant dit, les non-circoncis sont généralement plus endurants (sauf cas de graves dysfonctionnement genre éjaculation précoce)...ils savent tr bien se retenir, hein Haroun...
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | L'ouverture d'esprit et toi!!!! dis dc tu te crois où? |
H.a.R.  |
Pkoi tu te retiens non , lâches toi non....lâches la sauce côe on dit
Ceci étant dit, les non-circoncis sont généralement plus endurants (sauf cas de graves dysfonctionnement genre éjaculation précoce)...ils savent tr bien se retenir, hein Haroun...
 |
Voilà comment on ouvre les portes qu'on ne pourra pas refermer. Heureusement que les gens sont témoins, parce que quand après je vais t'envoyer mon MP, tu vas dire que je te drague...
Continue seulement...
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
la circoncision est une tradition héritée de l'époque juive, et donc de façon générale musulmans et juifs le font.
Aujourd'hui c'est répandu en Afrique, je ne sais pas réellement pourquoi ni comment.
Moi c'est ancré pour moi qu'un enfant doit être circoncis.
H.a.R.  |
c'est faux ce que tu dis.
Les juifs coupaient.
Mais les Africains aussi coupaient avant que d'être au contact du christianisme (qui permet de ne pas couper).
Ce n'est donc pas une tradition "héritée" de l'époque juive.
Toutes ces cultures le faisaient pour des raisons hygiéniques (même si on dit que c'est Dieu qui a dit ça) |
Qu'est-ce qui est faux ?
H.a.R.  |
ce n'est pas hérité des juifs.
Les juifs le faisaient, mais d'autres cultures, pas forcément en contact avec les juifs le faisaient aussi.
Ce n'est donc pas hérité |
Si tu es circoncis par ton père, tu as hérité de cette tradition par lui, même si d'autres le faisaient avant toi. Nous les noirs en tout cas, on nous situe vers les Sem, Canaan, Cham & co... C'est pour ça que je le lie de cette façon.
H.a.R.  |
Je vois.
Et si on pense que certaines histoires de la bible ne sont pas la réalité?
On a le droit de dire que c'est faux On a rien hérité? Tu sais que certaines personnes disent que l'humanité est née en Afrique non? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | meb a écrit: | Pourtant j'ai mis pas mal de majuscule.
c'est l'orthographe? |
Pas du tout mon coeur! C'est juste que tu as utilisé une tournure qui fait mal quand on la lit! |
c'est le "avant que"?
ça se dit hein. _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
la circoncision est une tradition héritée de l'époque juive, et donc de façon générale musulmans et juifs le font.
Aujourd'hui c'est répandu en Afrique, je ne sais pas réellement pourquoi ni comment.
Moi c'est ancré pour moi qu'un enfant doit être circoncis.
H.a.R.  |
c'est faux ce que tu dis.
Les juifs coupaient.
Mais les Africains aussi coupaient avant que d'être au contact du christianisme (qui permet de ne pas couper).
Ce n'est donc pas une tradition "héritée" de l'époque juive.
Toutes ces cultures le faisaient pour des raisons hygiéniques (même si on dit que c'est Dieu qui a dit ça) |
Qu'est-ce qui est faux ?
H.a.R.  |
ce n'est pas hérité des juifs.
Les juifs le faisaient, mais d'autres cultures, pas forcément en contact avec les juifs le faisaient aussi.
Ce n'est donc pas hérité |
Si tu es circoncis par ton père, tu as hérité de cette tradition par lui, même si d'autres le faisaient avant toi. Nous les noirs en tout cas, on nous situe vers les Sem, Canaan, Cham & co... C'est pour ça que je le lie de cette façon.
H.a.R.  |
Je vois.
Et si on pense que certaines histoires de la bible ne sont pas la réalité?
On a le droit de dire que c'est faux On a rien hérité? Tu sais que certaines personnes disent que l'humanité est née en Afrique non? |
Si on pense que ce qui est dit dans al bible n'est pas vrai, ça change en effet la donne.
L'humanité est certainement née en Afrique, mais ça n'exclue pas qu'on ait hérité de trucs venant d'aillerus...
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Si on pense que ce qui est dit dans al bible n'est pas vrai, ça change en effet la donne.
L'humanité est certainement née en Afrique, mais ça n'exclue pas qu'on ait hérité de trucs venant d'aillerus...
H.a.R.  |
ça ne l'exclue pas en effet, mais ton argument était que nous descendons des juifs (parce que c'est écrit dans la bible).
Or toi même tu dis l'humanité est née en Afrique, donc ce sont les autres qui descendent des africains.
la circoncision n'est donc pas héritée des juifs. D'après les arguments que tu as pour l'instant avancés _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Mar 06, 2009 1:30 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | c'est le "avant que"?
ça se dit hein. |
Je n'ai pas dit que cela ne se disait pas, c'est jute que ca fait mal aux yeux!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|