Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre la circoncision |
pour |
|
77% |
[ 7 ] |
contre |
|
22% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 4:13 am Sujet du message: |
|
|
of course il fo couper le way la c la salete didon et c laid a voir qd c pas circonsie  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 4:40 am Sujet du message: |
|
|
Ce sujet existe deja  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Mes fils sont cirsoncis(however you write it) et je l ai fais pour des raisons d hygiène tout simplement. Il faut avouer que le way la est trop laid quand la peau n est pas coupée. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
la circoncision est une tradition héritée de l'époque juive, et donc de façon générale musulmans et juifs le font.
Aujourd'hui c'est répandu en Afrique, je ne sais pas réellement pourquoi ni comment.
Moi c'est ancré pour moi qu'un enfant doit être circoncis.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
heu... je crois que la circoncision remonte plus loin que ca a l´egypte antique .. c´était alors plus un rite d´initiation pour les males .. donc je ne crois pas que ceci ait un lien forcement quelconque avec les juifs
http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#History_of_circumcision
pr des raisons hygienique ca va de soit.. même comme je n ai jamais oublié quand on a fait cela a mon petit frère ..
c´etait traditionelement a la lame de rasoir il avait tellement crié
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | heu... je crois que la circoncision remonte plus loin que ca a l´egypte antique .. c´était alors plus un rite d´initiation pour les males .. donc je ne crois pas que ceci ait un lien forcement quelconque avec les juifs
http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#History_of_circumcision
pr des raisons hygienique ca va de soit.. même comme je n ai jamais oublié quand on a fait cela a mon petit frère ..
c´etait traditionelement a la lame de rasoir il avait tellement crié
|
Comment peux-tu dire que ça n'a aucun lien avec les juifs ?
On trace directement la filiation entre l'époque de Noé et la notre, et des différents exodes faits et des territoires qui en ont découlé.
Ou est le lien entre l'Egypte antique et une quelconque civilisation qui en a découlé ?
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais a ce que je sache la Circumsision chez les juifs date d´abraham et non de Noé ou bien?
Citation: | Genese17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17:11
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. |
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | oui mais a ce que je sache la Circumsision chez les juifs date d´abraham et non de Noé ou bien?
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
|
Possible. En quoi cela change ce que j'ai dit ?
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
la rubrique réligion et spiritualité c est pour les sujets comme ça non?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | light a écrit: | oui mais a ce que je sache la Circumsision chez les juifs date d´abraham et non de Noé ou bien?
|
H.a.R.  |
hue est ce que Noe était Juif ? _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Haroun a écrit: | light a écrit: | oui mais a ce que je sache la Circumsision chez les juifs date d´abraham et non de Noé ou bien?
|
H.a.R.  |
hue est ce que Noe était Juif ? |
Non, mais parmi les enfants de Noé, il y a Sem, de qui descendent les Sémites (notamment Arabes et Juifs).
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | light a écrit: | Haroun a écrit: | light a écrit: | oui mais a ce que je sache la Circumsision chez les juifs date d´abraham et non de Noé ou bien?
|
H.a.R.  |
hue est ce que Noe était Juif ? |
Non, mais parmi les enfants de Noé, il y a Sem, de qui descendent les Sémites (notamment Arabes et Juifs).
H.a.R.  |
voila, partant du fait que la circonsision date d´abraham descendance de Sem et que l´egypte antique, descendence de Cham pratiquant aussi ,je ne vois donc pas ou est le lien entre la circonsision faite entre les fils de sem et cham. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
la circoncision est une tradition héritée de l'époque juive, et donc de façon générale musulmans et juifs le font.
Aujourd'hui c'est répandu en Afrique, je ne sais pas réellement pourquoi ni comment.
H.a.R.  |
c'est faux ce que tu dis.
Les juifs coupaient.
Mais les Africains aussi coupaient avant que d'être au contact du christianisme (qui permet de ne pas couper).
Ce n'est donc pas une tradition "héritée" de l'époque juive.
Toutes ces cultures le faisaient pour des raisons hygiéniques (même si on dit que c'est Dieu qui a dit ça) _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
H.a.R.  |
Les juifs coupaient.
Mais les Africains aussi coupaient avant que d'être au contact du christianisme (qui permet de ne pas couper).
Toutes ces cultures le faisaient pour des raisons hygiéniques (même si on dit que c'est Dieu qui a dit ça) |
Qu'est-ce qui est faux ?
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ici en Europe comment procéde t-on pour circonciser un enfant? Le fait on à l'hopital? Je le demande parce que les blancs ne le pratiquant pas peuvent ne pas savoir comment s'y prendre. Ou alors n'importe qui peut le faire?
Il me semble que non circoncis c'est très laid à voir. C'est la seule raison pour laquelle mes garcons seront circoncis.
a quel niveau se pose le problème hygiénique ? _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | c'est faux ce que tu dis.
Les juifs coupaient.
Toutes ces cultures le faisaient pour des raisons hygiéniques (même si on dit que c'est Dieu qui a dit ça) |
Huuuuuuuuuuuum mon chéri! Huuuuuuuuuuum!! S'il te plait relis-toi!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
H.a.R.  |
Les juifs coupaient.
Qu'est-ce qui est faux ?
H.a.R.  |
ce n'est pas hérité des juifs.
Les juifs le faisaient, mais d'autres cultures, pas forcément en contact avec les juifs le faisaient aussi.
Ce n'est donc pas hérité _________________ MEKTOUB
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | meb a écrit: | c'est faux ce que tu dis.
Les juifs coupaient.
Huuuuuuuuuuuum mon chéri! Huuuuuuuuuuum!! S'il te plait relis-toi!!  |
Pourtant j'ai mis pas mal de majuscule.
c'est l'orthographe? _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Haroun a écrit: | meb a écrit: | Haroun a écrit: | On dit circoncis (toi une croyante, tu ne lis jamais ta bible ? )
H.a.R.  |
Les juifs coupaient.
Qu'est-ce qui est faux ?
H.a.R.  |
ce n'est pas hérité des juifs.
Les juifs le faisaient, mais d'autres cultures, pas forcément en contact avec les juifs le faisaient aussi.
Ce n'est donc pas hérité |
Si tu es circoncis par ton père, tu as hérité de cette tradition par lui, même si d'autres le faisaient avant toi. Nous les noirs en tout cas, on nous situe vers les Sem, Canaan, Cham & co... C'est pour ça que je le lie de cette façon.
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Mar 05, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Pourtant j'ai mis pas mal de majuscule.
c'est l'orthographe? |
Pas du tout mon coeur! C'est juste que tu as utilisé une tournure qui fait mal quand on la lit! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|