Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Conseils
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez tellement gater le "marigot" de certains gars sur ce forum. Laughing Laughing Laughing Laughing
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:54 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

meke a écrit:
.qu en pensez vous et quels conseils pouvez vous lui donner ??

pouvez vous rester avec un gars sachant que celui-ci vous a déjà dit qu il allait vivre avec quelqu un d autre ??
Elle sait que j ai write son histoire ici et elle me l a demandé et elle lira vos réponses…

à mon avis , le gars ne l'aime pas. je suis porté à dire qu'il veut qu'elle le maintienne au chaud en attendant que sa vrai nga arrive.
il sait que ta copine l'aime et un gars ne dit jamais non au ntchoutou. il peut même accepter continuer la relation qu'il a avec ta copine après l'arrivée de sa nga. il va tjs lui dire qu'il ne peut se passer d'Elle, histoire d'avoir son ntchoutou de tps en tps. Laughing
si ça l'arrange, elle n'a qu'à rester avec lui, puis continuer en sous marin après l'arrivée de l'autre. mais qu'elle ne s'attende pas trop à ce que le gars barre la nga qu'il est entrain de se peiner pour faire venir du pays (alors qu'elle était à sa disposition sur place), pour avoir une relation sérieuse avec elle.
soleil

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
soleil a écrit:
et c'est là où celle du camer va venir le déposer au carrefour ici

le réveil est souvent brutal Laughing

hum soleil ,tu parles comme çà sans savoir hein........
le djo la avait déjà fait venir une fille ici de la même manière ,mais des qu elle est came,la nga l'a barré et donc il a dit a ma copine que celle qui est au pays l'a aidé a surmonter ca , qu'elle l'appelait tout le temps ici, se parlaient sur msn tous les soirs,et ils se sont rapprochés ,bref la fille la compte bcp pour lui et il dit qu il est sure que celle la ne le lâchera pas. et ma copine alors dans sa tete elle se dit justement que celle qui viendra la, le lâchera aussi et qu ils pourront continuer leur relation......

nessa c'est ce qu'on va voir? Laughing moi Nathalie je me cherche une fois même si c'est dur disdonc! Confused le gars là peut être mougou hein!!!celle qui came là va lui montrer mille couleurs et quand il va regretter Nathalie, elle sera déjà dans d'autres bras.

Nathalie peut aussi se venger en callant la fille du pays et en tout lui expliquant. Si celle du pays est là pas par interêt, elle va lep le djo. Mais si elle signe, c'est qu'une fois arrivée, elle va le déposer.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:

Nathalie peut aussi se venger en callant la fille du pays et en tout lui expliquant. Si celle du pays est là pas par interêt, elle va lep le djo. Mais si elle signe, c'est qu'une fois arrivée, elle va le déposer.

Comme c'est mignon Laughing Laughing Que meme si Nathalie lui dit tout...Ca va lui faire quoi? la go veut venir en Mbeng et ce n'est pas tous les jours qu'on a une occasion pareille Laughing Laughing
SoSo, toi meme la Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
soleil a écrit:

Comme c'est mignon Laughing Laughing Que meme si Nathalie lui dit tout...Ca va lui faire quoi? la go veut venir en Mbeng et ce n'est pas tous les jours qu'on a une occasion pareille Laughing Laughing
SoSo, toi meme la Laughing

quoi non Athou? Confused Laughing Laughing Laughing
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Mekson, ta pote la hein sait tres bien ce qu'elle doit faire,elle tres consciente meme..mais elle refuse d'accepter cette réalité. Et franchement,on aura beau lui chanter les cantiques de David,elle va perdurer dans la tetutesse. On le dit si bien, qui est aveugle est celui la qui refuse de voir...Qu'elle se reveille!!! Faucheuse

Troublemaker est ou?????? Laughing

nessa ? Laughing il faut qu'il vienne parler sur l'ocre ci pour qu'elle se reveille...yeuch les nga camers c la crise ki fait elle serre derriere lui coe ca ? Laughing
caresse

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nos pb ne viennent pas forcement des autres mais de nous memes,tout juste pour dire que cette fille sait tres bien que le gar ne l'aime pas mais elle prefere souffrir cadeau oui ca c'est cadeau,tu as les faits devant toi preuve meme a l'appui et tu refuses categoriquement de comprendre massa toujours parceque l';amour rend aveugle et sourd en meme temps?certes on peut apprendre a s'attacher a quelqu'un, a le decouvrir,a l'accepter, pour tout le bien etre qu'il peut nous preocurer,mais je pense sincerement que quand on aime on aborde la vie avec plus de quietude et de serenite.Que veux-elle faire de sa vie?un sacrifice?on dit souvent d'aimer celui qui nous aime mais a une condition il faut un minimum de sentiment ,en tout cas les filles ont va beau parler elle va faire ce que son coeur lui demande car elle seule maitirise le sucre que le djo la lui apporte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gar la n aime pas ton amie. il est entreint de l utiliser vu qu il know qu elle est folle de lui. a sa place j oublierais ce gar meme si celle du camer arrive et le largue car elle(Nathalie) sera a ce moment la juste son deuxième choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Le gar la n aime pas ton amie. il est entreint de l utiliser vu qu il know qu elle est folle de lui. a sa place j oublierais ce gar meme si celle du camer arrive et le largue car elle(Nathalie) sera a ce moment la juste son deuxième choix.

je te dis!!! qd il aura fini de bien l'essorer, il va la déposer.

En tt cas, il faut être sériously insecure pour s'accrocher à un mec côe ça....ça dépasse mon entendement
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais moi polygame!
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
jazziste a écrit:
Puis je defendre le gars la? Vous etes sur qu'il n'aime pas Nathalie? C'est possible d'aimer 2 femmes hein Smile

Laughing Laughing Nespa!? Nathalie fait alors cmt? Elle devient le
bureau? Ah si ca ne la derange pas, prkoi pas? Very Happy a son allure la, c'est ce qu'elle sera meme...

meke a écrit:
weke tu as spik comme moi je te dis, mais elle dit tjrs que lorsqu on a un mec il faut tout faire pour le garder, que c est la vie mais moi je ne supporte plus de la voir comme ça car elle souffre bcp, elle pleure tout le temps et elle a même bien maigrie ...pas plus tard qu'hier ,on marchait et elle s est encore mise a pleurer car je lui ai dit de ne plus répondre aux appels du gars mais elle dit qu elle ne supporte pas ça et qu elle ne veut pas regretter de l avoir lâché après.........

Non non non, qd on a un MARI, il faut tout faire pr le garder, ou bien un djo qui te traite bien, prend soin de toi, etc. Elle fait coe si elle ne va pas trouver un autre si elle laisse celui-ci... jusqu'a elle dit "il faut tout faire pour le garder" Rolling Eyes. Sinon toi-mm meke, c'est pcq tu la laisses encore trop pleurer sur toi. Cmt qqn donne a un autre le caoutchouc pr la fouetter, apres elle vient pleurer encore et encore que ca fait mal? Moi je peux pas ecouter les choses coe ca ts les jrs hein. Qd une amie se plaint trop de son gars mais ne change pas leur relation ou ne le quitte pas, je lui dis clairement qu'elle me laisse tranquille avec ses "fausses" plaintes pcq moi aussi ca me fatigue. a toi meke, de lui dire qu'elle arrete de se plaindre dis donc. Elle est autant adulte que le djo est adulte donc qu'elle ne joue pas trop la victime. Les gens nous traitent comme nous acceptons d'etre traites. Toi-mm meke ca ne te fatigue pas?? Confused

@ schola17: Very Happy Laisse coe ca, les histoires des ngas qui s'accrochent sur les boyfriends qui leur manquent de respect comme s'ils sont leurs parachutes me wanda. Moi je know pas reconforter le genre la pdt trop longtps. Assia a mes amies Razz.

Y a mm + rien a dire sur l'affaire ci... Very Happy Arrow Arrow

DiDDy la fille la c est une de mes amies d enfance donc je serai tjrs la pour elle, moi même quand j ai svt mes pb,elle est toujours la pour moi..... elle me dit svt qu elle espère que ses pb avec kevin ne me fatiguent pas ,mais je suis la seule a qui elle peut parler de ça et la seule qui continue a l écouter car je ne veux pas qu elle reste seule dans son coin surtout qu elle ne va pas fort ces temps ci... je lui dis ce que je pense de sa relation et même si elle ne m écoute pas, je serais toujours la pour elle......

elle a lu vos conseils ce matin et elle a call le djo pour lui spik, il n a pas décroché .elle m a dit qu elle allait mettre les points sur les i et en finir avec lui..

elle lui a donc send un message et le gars a rappelé et lui a demandé pourquoi elle lui fait mal comme çà??? qu ils ont déjà partagé bcp de choses depuis qu ils sont ensembles et qu ils ne peuvent pas se séparer ainsi..elle m a dit qu il était très sincère au tel et qu il lui a dit qu'elle a gâché sa semaine et qu'il ne veut pas que ça se termine... elle me dit que le djo a donc dit qu il viendra la voir ce week end pour qu ils en parlent...... je lui ai dit de ne pas le laisser came ici car elle l a déjà barré plusieurs fois et a chaque fois, lorsque le djo came la voir eh bien , ils recommencent encore.......
la je ne sais vraiment pas, je suis prête a call le djo la tout a lheure pour lui dire de lep ma copine tranquille, car elle est trop faible avec lui...... je lui ai dit de dire a kevin de ne pas venir pour le week mais elle me dit qu ils doivent spik une dernière fois ,bref vous pensez que c est une bonne idée qu il vienne ou pas???
comment ma cota la peut oublier ce garçon?? moi je sais que lorsqu il va came la, ils vont passer le week ens et elle va encore oublier ses résolutions

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mekson: Tata si les pbs de la ngas là te pach à écouter, send là chez moi. Je vais m'étendre dessus.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
@Mekson: Tata si les pbs de la ngas là te pach à écouter, send là chez moi. Je vais m'étendre dessus.

ah bon hein, tu vas t étendre dessus en faisant quoi alors?? c est ça la vrai question. Very Happy

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke pardon votre Kevin la parcourt beri forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ meke
Je ne disais pas de la laisser tomber hein, mais +tot de ne pas la traiter comme une victime. Il faudrait parfois la secouer. Et si ca ne te fatigue pas, tant mieux.

J'allais mm te demander si tu n'as pas toi-mm spik au gars. Il faut le call et le laver un peu. Je demandhein, vous n'avez pas de pote homme qui puisse le call et le wash correctement?? Je ne conseillerai pas a Nathalie de le rencontrer pour discuter "une derniere fois", on connons le genre de discussion la. Il va la baratiner et vu son faible etat d'esprit, elle va tomber. Il joue sur ses emotions... Et les "tu as gache ma semaine!" Et les "c'est toi que je veux!" Je dis encore Maaaafffff Rolling Eyes. Il ne veut pas bohle les histoires avec son bureau prefere, oui. Mais franchement, la la la je me dis que c'est une grande fille. Si elle veut continuer de ceder, tant pis pr elle. Tant qu'il ne brise pas son coeur en des millions de morceaux, elle ne comprendra pas. Si elle retourne avec lui, qu'elle cesse de chialer et accepte tt simplement sa position de bureau.

Mbindaman

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meke combo avec le gars. la ca va dégouté ta copine elle va le kitter! Bon elle va un peu t'en vouloir, mais kand le tobassi du gars va quitter sur son cerveau, elle va comprendre ton action! J'ai déjà do ca, et ca a bien wakka même.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir ete dans la meme situation que ta copine, je comprends net ce qu'elle ressent. Une chose est sure, elle est la SEULE personne qui puisse l'aider a sortir de cette relation. Quelqu'en soit ce que tu lui dis, elle trouvera toujours une raison de rester avec le gars. Nessa elle a commence a dire que le gars etait sincere au phone quand elle lui a dit que c'est bole. Si le gars la vient le weekend, le ndolo va meme encore recommencer tres fort. Better elle s'eloigne du gars petit a petit. Ca m'a pris 4 bonnes annees pour vraiment dire aurevoir. Mais une chose est sure, quand tu en as fini avec, ton coeur est vraiment leger.
Si elle veut vraiment dire aurevoir au gars pour la derniere fois, qu'elle le fasse dans un lieu publique ou en ta presence parce que si elle se retrouve seule avec kevin leur histoire ne finira jamais.
Ma solution a mon probleme: je me suis dit que je valais mieux que cela et que si un homme ne pouvait pas me donner son entiere attention, c'est qu'il n'etait pas vraiment fait pour moi. Une fois que tu decouvres ta vraie valeur, les ways comme ca se reglent facilement.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caresse a écrit:
meke pardon votre Kevin la parcourt beri forum?

non ohh miss il ne parcourt pas le forum......

@Diddy ,foxy ; merci

je suis même avec elle en ce moment, et je vais call le djo ce soir et lui dire de la laisser tranquille, j'ai dit a ma pote de venir chez moi demain comme ça si le djo la se ramène ,je serai la et elle dormira chez moi et pas avec lui. elle a même prévu de changer de numéro de tel pour ne plus avoir d'appels et de messages de sa part.......now j espère slt qu elle ne va pas faire demi tour car ce n est pas la première fois qu'elle me dit qu'elle est décidée a le lep

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Meke combo avec le gars. la ca va dégouté ta copine elle va le kitter! Bon elle va un peu t'en vouloir, mais kand le tobassi du gars va quitter sur son cerveau, elle va comprendre ton action! J'ai déjà do ca, et ca a bien wakka même.

tu es simple mbinda?? lol pardon ta qualité de conseil ci me dépasse...... Very Happy Very Happy , tu as do ca avec qui noon?? Laughing

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut,
c'est pas compliquée comme histoire, c'est juste une question de choix.
moi je dirais que le gars a été honette, il a dit à "nathalie" qu'il avait une fille au bled, qu'il voulait l'epouser etc etc. il lui a dit toute la vérité. quand je lis bien, ( à moins de me tromper) il ne lui a jamais dit " je t'aime/je ne t'aime pas".
maintenant c'est à nathalie de voir, si elle continu cette relation, si elle se sent forte, tout en sachant que le gars est à moitié casé, donc à ses risques et perils, soit elle decide d'areter la relation pour ne pas souffrir, soit elle continu en se disant " qui vivra verra". Dire que le gars ne l'aime pas et qu'il veut juste se rechauffer en attendant sa promise, je n'en suis pas si sure, car il y'a pleines de ngas dehors, il peut en choisir une autre. je pense qu'il aime BIEN nathalie., mais qu'elle arrive trop tard c'est tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: