Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le noir ne sait pas dire pardon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de la femme qui a epouse Frank le belge et laisse ses enfants au pays a cause du mariage la m'a fait le plus mal. Je me dis qu'elle a abandonne ses enfants et CONTINUE de les abandonner tout ca au nom du marriage. Comment peut-ellle vivre si loin de ses enfants? la grande soeur prend tout en charge. Mon Dieu! si elle aimait vraiment ses enfants elle allait retourner au cameroun coute que coute, quitte a frapper les do de son mari le faire. Lorsque je l'entend dire un truc comme "elle aimerait que son mari comprenne ce qu'elle ressent et qu'ils retournent au cameroun" bon sang ou ce sont tes enfants ou ce sont tes enfants. a la place de la grande soeur la, je crois que je n'allais jamais lui pardonner un tel acte.
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HOLD UP! HOLD THE F UP! WHO THE HELL EDITED MY POST? FOR WHAT?
MOI JE VOUS AI DEJA DIT HEIN! DONT MESS WITH ME! YOU'LL GET IT!
USELESS MODS AND WEBMASTERS!

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Moi je wanda que vous menacez mm svt les modos et webmassas la hein. "Don't mess with me. You'll get it." Ils vont get what? Very Happy TM, tu vas faire quoi? Dis moi un peu pardon coe ca je m'inspire de tes tactiques pcq les gens la m'enervent aussi parfois. Si on t'enerve encore la, tu vas bugger beri, la fille ci? Very Happy Tu vas partir non? Et on va trouver vite vite ta remplacante. Very Happy

Mais c'est funny qd mm de te voir te vex. Laughing

Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ce qui me do la c'est la definition que le narrateur donne au mot "elan" dans la 1ere video.

J'ai lap juska avoir le hoquet!! Womboooo!

"élan, élan cad derrière coe les fesses des wolowoss de la carrière"!! Laughing Laughing Laughing
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai je ne connais pas les realités du Cameroun n’ayant jamais y vecu mais qu’une femme agée laisse ses jeunes enfants pour aller suivre un retraité en Occident est incomprehensible. Pour aller vivre dans les HLM ? Surtout quand cette dernière à l’air si mal à l’aise dans ce nouveau pays. She misses her kids ! What is more important ? les enfants ou le white retraité? Ce qui me fait encore me pousser des questions c’est que arrivé en Europe, elles ne trouvent pas de boulot, what’s the point ?
Vraiment il faudrai que les gouvernment des pays du tiers monde cherchent à ameliorer la vie de leur citoyens en creant du travail et SURTOUT en creant des opportunités pour l immancipation de la femme, leur apprendre des petits metiers pour qu’elles ne pensent PLUS que le marriage ou avoir un homme est la solution. Triste Triste !

Diddy, non ils exagèrent trop! Je me demande même si c'est le syndrome de Napoleon qui les derangent tous surtout le cadet là? Mais je tiens à le redire, they better not try me because they'll get it! wait and see!
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'europe: le paradis ?????" Shocked Shocked Shocked
Voila!! la télé, les frères qui vont au pays mentir aux enfants sous pretexte "d'élever le mental"! What a fuck!!!!!! Mais ils seront les firsts à venir les insulter ici! Bande de chacaux!!

Caaaa! la dame a de belles filles!! Surtt la cadette! Eh Dieu!!
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

..

qui elle aussi vont go falla leur "blanc" sur internet bien que leur mere essaie de leur persuader du contraire.

weh notre pays ehh!!!
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Queen B a écrit:

..
qui elle aussi vont go falla leur "blanc" sur internet bien que leur mere essaie de leur persuader du contraire.
weh notre pays ehh!!!

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi! Tant que cela ne devient pas "le but de sa vie", je me dis que si cela peut contribuer à son épanouissement il n'y a pas de raisons qu'elle ne tente pas!
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
TheNeo a écrit:
Queen B a écrit:

..
weh notre pays ehh!!!

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi! Tant que cela ne devient pas "le but de sa vie", je me dis que si cela peut contribuer à son épanouissement il n'y a pas de raisons qu'elle ne tente pas!

oui mais regarde cmt le 2 premieres filles parle de blancs coe si c des dieux.
et vu aussi kan on leur demande si leur mere a bien fait de go falla un white.
je ne veux pas juge la dame mais je me pose les questions sur l'influence de ce modele mde mariage sur nos frere et soeurs.
Europe = paradis
la mere qui envoie un msg video en leur disant "..pour l'argent on va voir apres...car je n'ai pas encore trouve le travail...l'europe c beau..mais ce n'est que la facade..."
Et les enfant de dire "...bcp de ceux qui sont la-bas disent ke c pas facile maism il faut qu'elle se batte..." c'est quoi se battre?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si j'avais eu le choix avant ma naissance, j'aurais choisi d'être autre chose qu'africain, la vie serait plus simple ainsi. Une vie réussie vaut mieux qu'une vie sacrifiée, personne n'aime souffrir.

Franchement ce reportage me désole, ca fait tellement pitié. Je me rend compte à quel point une partie des notres est plongée dans une de ces misère matérielle et morale affligeante ! Ce reportage me laisse pantois.

Le maire là, franchement il m'a gagné, ca c'est ce qu'on appele "liquider" ses soeurs mon ami. Je n'hésite pas souvent à tirer sur les africaines quand il le faut hein, mais pas au point de les humilier devant l'étranger à ce point. Le maire là lui il a fait fort mon ami, jusqu'à conclure même par le western union.

Qu'on ne me dise rien, aucune de ces filles là n'a épousé ces messieurs par amour, mais plutot uniquement pour fuir la misère du pays. Et en ce sens je comprends la matère qui a lèp ses enfants, elle m'a fait pitié jusqu'à, alors que c'est elle qui deux ans plutot louait le blanc et l'europe, la désillusion totale !

Mais elle a dit quelque chose de tres pertinent, ce problème d'immigration à tout prix ne peut-être résolu que par une véritable lutte contre la misère africaine locale, impliquant à la fois décideurs européens et africains.

En tout cas, je me rend bien compte de la chance immense que j'ai d'être là où je suis, et pour ca je remercie encore milles et une fois ma matère et mon patère, car je ne sais pas ce que je serai devenu si je ne les ai avais pas eus, et si j'étais resté dans ce fichu pays.

Ce reportage me conforte encore dans mon intention de ne pas rentrer en Afrique sans assurer mes arrières, c'est à dire sans le kaolo.

Les 1er responsables de ce drame, ce sont nos dirigeants africains, ceux là qui ont plongé et qui maintiennent l'afrique dans le chaos, l'arriéation et l'extrême misère. Si les gens vivaient decemment en afrique, ils n'allaient pas descendre aussi bas et se ruer sur les blancs.

Quant à nos soeurs tout partculièrement, franchement je suis dépassé, je ne sais quoi dire. Ce reportage montre en tout cas tres bien qu'elles sont prêtes à tout, devons-nous les juger et leur en vouloir ? Je ne pense pas car à leur le cul posé en occident aurions fait.

Que Dieu aie un jour pitié des africains

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Mar 03, 2009 1:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing man elan laisse seument ,moi meme j'ai vue le reportage et j'ai zapper car ça fait mal au coeur mais bon ont vas faire comment le dehors est chaud

et la nga du white en chaise roulant là est nerveuse hein,elle doit meme le fessé le soir au lit tellemnt la nga a l'air agressive Laughing

Dernière édition par Tatchape le Tue Mar 03, 2009 1:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
oui mais regarde cmt le 2 premieres filles parle de blancs coe si c des dieux.
et vu aussi kan on leur demande si leur mere a bien fait de go falla un white.
je ne veux pas juge la dame mais je me pose les questions sur l'influence de ce modele mde mariage sur nos frere et soeurs.
Europe = paradis
la mere qui envoie un msg video en leur disant "..pour l'argent on va voir apres...car je n'ai pas encore trouve le travail...l'europe c beau..mais ce n'est que la facade..."
Et les enfant de dire "...bcp de ceux qui sont la-bas disent ke c pas facile maism il faut qu'elle se batte..." c'est quoi se battre?

Pr les deux idiotes (Sorry mais je pense really qu'elles st bien plus qu'idiotes!!), il n'y a rien à dire!! Elles st completement parplées!! Rolling Eyes Des mapax coe ça!

Qt aux petites filles, je ne pense pas qu'elles pensaient à mal en disant que leur maman doit se battre; car si elle est allée là bas ct bien pr ca non? Elle est mariée, peut avoir la nat donc elle peut se battre et trouver un emploi! Du moins c'est que je me dis!
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
Laughing Laughing Laughing
et la nga du white en chaise roulant là est nerveuse hein,elle doit meme le fessé le soir au lit tellemnt la nga a l'air agressive Laughing

Lol pkoi tu dis ça! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Peut être elle l'aide a changer ses couches mais ne le fesse pas ! mdrrrrrrrrrrrr Mad Mad Mad

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hue vous jettez la première pierre aux femmes ,fille et au maire là pourquoi ?
bcp parmi nous mm ici n´ont pas une moralité plus élevé et si c´est vrai que la souffrance materielle puisse conduire facilement à la misère morale , ce n´est pas tjrs la première cause Confused

@ TroubleMaker c´est une fille ? Shocked

..
L'integree

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais personne de vous ne parle D'Endalle qui est la? C'est elle qui me marqque mannn./ En plus mon Joe dassin cheri passe en fond sonore man vs parlez meme de quoi la depuis?
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
le maire est le personnage le plus WANDAYANT du reportage.
on devrait le destituer. il a fait comment pour devenir maire?
wandayance des wandayance.

il fait en sorte que je me pose milles questions sur l'Avenir du camer. si les individus à la refexion aussi courte et tordue peuvent diriger un arrondissement, alors là , on n'est pas sortit de l'auberge au cam. les autres situations du reportages sont assez naturelles. il n ya rien de surprenant ou d'exceptionnel au vue de la misère qui sévit au bled.
mais avoir un maire qui débite des énormités pareille est scandaleux.

miedge
Shocked
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Shocked hue vous jettez la première pierre aux femmes ,fille et au maire là pourquoi ? Shocked

Bref tu as trouvé ton white sur le net quoi?
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

TM c´est parce que c´est par le net que ca te dérange tant ou bien c´est autre chose ? Cool

..

Dernière édition par light le Tue Mar 03, 2009 2:31 am; édité 1 fois
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

TM c´est parce que c´est par le net que ca te jeune tant ou bien c´est autre chose ? Cool

a mon avis, c'est pour ça que ça le "vieux" tant.Ce n'est pas autre chose dis donc! Laughing Laughing Cool
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol! elle raconte quoi. Moi je ne 'Jeune' pas! mdrrrrr!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: