Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mister LSK à la barre!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
1)Connais-tu Dieu? Sais- tu ce qu’il attend de toi ?


j'ai découvert Dieu par mes parents et mon environnement familial, je penses que je connais Dieu. il attend de moi que je vive ma vie de manière d'être en harmonie avec ses commandements.

Athalie a écrit:
2) Lorsque tu dis que les relations sexuels avant le mariage ne te dérangent pas, pourrais tu te considérer comme quelqu’un qui obéit a Dieu ?


Non je n'obéis pas à Dieu par contre je pense que la religion a des principes fondamentaux mais doit évoluer sur certains pour être en adéquation avec son temps et son époque.

Athalie a écrit:
3) Ne penses tu pas que la position relative de l'homme et de la femme avant et dans le mariage pourrait bien être le nœud, le point central de la révélation de Sa Personne, ce que Dieu désirait que l'on connaisse de Lui ?


Non parceque Dieu est dans toute chose et est vie, Ce que Dieu désire que l'on connaisse il nous l'enseigne dans les saintes écritures.

Athalie a écrit:
4) Ne penses tu pas que la sexualité désordonnée qu’on vit aujourd’hui soit un moyen qu’utilise Satan pour nous détourner de Dieu ? que ce soit la raison pour laquelle, il veut faire de nous des adultères et des fornicateurs, aussi bien avant que pendant le mariage ?


c'est une option envisageable cependant je pense qu'on ne peut pas parler de sexualité désordonnée, je pense juste qu'il y a une évolution des moeurs et l'éducation prodiguée n'est plus la même. Mais d'un autre côté c'est aussi peut être Satan qui au travers de ces moyens nous tente et nous met sur un chemin impur ...

Athalie a écrit:
5) Et aussi, penses-tu que l'égalité des droits de l'homme et de la femme, la glorification dans la société, la mode, la dégradation de la situation du père de famille, lequel parfois n'est plus que le petit laquais d'une épouse trop gâtée ,et aussi l'abaissement de ce père qui n'est plus que le camarade peu estimé, peu considéré de ses enfants, conduisent à s'opposer à la volonté de Dieu, à amoindrir celui qui devait représenter Dieu sur la terre, à avilir l'homme, image de Dieu ?


Dieu a certes dit qu'il a fait l'homme à son image mais je ne penses en aucun cas que l'homme devait représenter Dieu sur terre. Dieu est présent partout en chacun d'entre nous homme, femmes, enfants car nous sommes tous des enfants de Dieu et personne n'a le monopole de la connaissance de Dieu.

Athalie a écrit:
6) Et si tu te retrouvais en train d’aimer un Homme… ?


Je sais qu'on ne dit jamais " Fontaine je ne boirais pas de ton eau " mais pour l'affaire la, NO WAY !!!!

Athalie a écrit:
7) Pourquoi le mal dans le monde ? Pourquoi le travail et la peine ? Pourquoi la vie est-elle souvent tellement pénible ?


Le mal existe car le bien existe , c'est la même chose pour le travail et la peine, c'est normal, tout dans ce monde n'est que thèse et antithèse ... la vie est pénible car Dieu teste notre foi mais comme il nous le dit dans Matthieu par exemple ceux qui souffrent sur terre doivent etre heureux car ils trouveront réconfort dans le royaume de son père.

Athalie a écrit:
Cool a qui la faute ?


Aux hommes perfides et avides de biens terrestres qui n'hésitent pas à se faire la guerre ou à en créer ou à créer des rivalités entre les hommes...

Athalie a écrit:
9) Si tu avais la possibilité de faire marcher arrière, que changerais dans ton passé ?


la mort de mon père Embarassed

Athalie a écrit:
10) Comment aimerais- tu vivre ta vieillesse ?


Entouré de ceux que j'aime jusqu'au bout de mon dernier souffle de vie...

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
11) Comment repartiras- tu ta vie professionnelle et on devoir de chef de famille ?


je pense que je chercherais à trouver le juste mileu et à ajuster ma vie en fonction toujours de mes aspirations familiales, je pense que même si on est carriériste, le socle de ma vie sera basé autour de ma famille.

Athalie a écrit:
12) Parler de la sexualité avec ses enfants pour toi, est-ce fondamental ?


oui je pense pour éviter surtout qu'il ne tombe naivement dans certains pièges et qu'il apprenne assez rapidement à faire la part des choses et à savoir se protéger.

Athalie a écrit:
13) Quel rôle joue l’opinion publique dans ta vie ? Te soucis tu toujours du qu’en diras t-on ?


Elle n'est pas importante car je considère que les qu'en diras t on n'affecte pas ma vie quotidienne, je pense que l'opinion de mes amis et de mon entourage est plus importante à mes yeux.

Athalie a écrit:
14) la vie après la mort ? Tu y crois ?


Je pense qu'il y a une forme de vie après la mort

Athalie a écrit:
15) Es tu toujours apte a pardonner ?


Oui car il faut toujours donner des deuxièmes chances c'est important ...

Athalie a écrit:
16) Quelle mauvaise action ne pardonnerais-tu Jamais ?


Le viol ...

Athalie a écrit:
17) Comment traduis- tu l’infidélité ?


Une envie d'ailleurs ou un manque à combler...

Athalie a écrit:
1Cool T’est-il déjà arrivé d’être infidèle ?

Oui ca m'est déja arrivé...

Athalie a écrit:
19) Impulsif ?


Ca dépend des situations mais de prime abord j'aurais tendance à te dire Oui ...

Athalie a écrit:
20) Comment te comportes-tu face aux difficultés ? les conçois-tu comme un mur infranchissable ou les abordes-tu comme un défi à relever ?


Je suis quelqu'un qui aime les challenges et qui n'hésite pas à relever les difficultés car à l'impossible nul n'est tenu ...


Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very HappyVery Happy Gars je te lis hein...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:

21)Est-ce que toutes les difficultés valent la peine d'être surmontées?


Non je ne pense pas ... si tu as des difficultés en amour et tu cours après un amour impossible, ne t'enfonces pas dans la difficulté et concentres toi sur celle qui t'aime...
Athalie a écrit:
22)Quelle est ta réaction face a un téléphone portable et ses sonneries farfelues qui interrompt ta conversation ?


Agacé je n'aime pas beaucoup les sonneries, mon téléphone est d'ailleurs tout le temps sur vibreur.

Athalie a écrit:
23)Comment procèdes-tu pour obtenir une vie de couple heureuse? Te remets-tu au destin et comptes sur ta bonne étoile ou pries-tu avec ferveur dans l’espoir que les dieux assureront la réussite de ta vie amoureuse? Est-il possible de prendre en main une réalité aussi éthérée que l’amour?


Je fais tout et je me comportes de manière à ce que tout se passe au mieux , dans l'adversité je demande l'aide du seigneur pour qu'il m'aide et qu'il raisonne celle qui partage ma vie.
Par contre, je pense qu'il est possible de maitriser l'amour de le prendre en main il suffit juste d'être subtil, d'avoir la manière et d'être à l'écoute des attentes de sa partenaire


Athalie a écrit:
24)Trois ingrédients m’apparaissent indispensables pour qu’une relation intime soit susceptible de durer: l’amour, l’estime et la complicité. Le partenaire idéal est celui qui correspond à ces critères, c’est à dire celui envers qui nous ressentons ces trois liens émotifs. Mais parce qu’il s’agit d’une relation entre adultes égaux, il faut en plus que ces ingrédients soient réciproques…Qu’en penses-tu ?


la réciprocité est un pré requis nécessaire pour que la relation dure et perdure cependant je ne donnerais pas ce que tu as donné comme ingrédients. moi je mettrais plutout l'amour, la confiance et le sexe Laughing Laughing Laughing

Athalie a écrit:
25) Lorsque nous sommes en conflit avec quelqu’un, la plupart d’entre nous avons tendance à en chercher la cause chez l’autre, oubliant temporairement que toute relation est une réalité dynamique qui implique un jeu de forces entre tous les interlocuteurs et donc que nous sommes pour quelque chose dans la naissance de ce conflit. C’est également ce que nous faisons dans la relation conjugale, même si le lien est plus intense que dans nos autres relations.
Es-tu une exception ?


Non je ne malheureusement pas une exception car lorsque je suis énervé et lors d'un conflit je perds ma capacité d'écoute et d'analyse or il faut toujours écouter et se remettre en question et un simple conflit banal parfois dégénère car nous ne sommes pas capable de voir et de reconnaitre nos torts et préférons camper sur nos positions

Athalie a écrit:
26)Penses-tu que nous éviterions beaucoup de discussions et de querelles stériles si, avant d’accuser notre partenaire, nous procédions à un examen pour identifier notre contribution au problème ?


ça c'est une certitude évidente
Athalie a écrit:
27) Penses-tu que pour maintenir la qualité de la relation, il ne suffise pas d’adopter les attitudes d’ouverture qui sont favorables au développement des deux individus et du couple mais aussi travailler activement à résoudre les problèmes et à se donner des conditions propices pour maintenir la force du lien ?


Qu'est ce que tu entends par attitudes d'ouverture? les compromis?... Si c'est le cas je pense que tu as raison car on peut faire des compromis en amont mais il faut aussi en aval parfois voir quel est la cause des soucis et voir quels moyens mettre en oeuvre pour que ceux ci ne se reproduisent plus. cela contribue à la fois à une bonne harmonie du couple et à eradiquer des problèmes récurrents au sein du couple Laughing

Athalie a écrit:
2Cool Penses tu que les «Tu devrais ranger tes vêtements. J’en ai assez de les voir traîner par terre!»
«Il faut faire le ménage et la lessive tous les samedis.»
«Que cela te plaise ou non, il faut faire ensemble toutes les tâches domestiques.» empoisonnent la vie de couple ?


Oui et non ... Oui car parfois on a l'impression que notre conjoint nous lance ça comme ci on ne sert à rien et on ne fait pas grand chose pour l'équilibre du domicile...
Non car je pense qu'il est nécessaire de rappeller les taches à faire pour que le conjoint ne s'installe pas dans un confort primaire ou il ne pense qu'a attendre son diner et à zapper!!!

Athalie a écrit:
29) Que penses-tu des compromis ? Des concessions ?


Je suis et serais toujours le premier à en faire même si c'est contre mon gré!!!

Athalie a écrit:
30) Que penses-tu du coup de foudre ? Penses-tu que le coup de foudre constitue la garantie d’un lien profond et durable ?


Je pense qu'il existe ce fameux coup de foudre mais je ne pense pas qu'il constitue la garantie d'un lien profond et durable, je pense que ce genre de lien se construit plutot au fil des expériences communes et de la découverte mutuelle du partenaire au fil de la relation.

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
31) Est-il possible de devenir instantanément amoureux d’un inconnu?


Je ne pense pas mais je pense par contre qu'on peut être aimanté et être irrésistiblement attiré physiqement ...

Athalie a écrit:
32) As-tu déjà trouvé les prénoms de tes futurs enfants ? (jean de Dieu, Abricotine Laughing )


Oui mais je les garde pour moi Laughing Laughing Laughing

Athalie a écrit:
33) la voiture de tes rêves ?


la bentley continental GT...

Athalie a écrit:
34) Pour ta Playstation la hein, on va voir ca au prochains anniversaires, même dans quelques années comme ca


Donc je pense qu'à ce rythme la tu vas payer la playstation 8 hein Laughing Laughing mais bon je suis ouvert à tout cadeau

Athalie a écrit:
35)Que t'inspire l'Avenir? Crainte ou espoir?


Espoir parceque lorsqu'il n y a plus d'espoir la vie vaut elle la peine d'être encore vécue?

j'espère avoir répondu au mieux à tes questions Miss Athalie

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing oui Lsk, je suis satisfaite de tes reponses...Dennoch...


Lsk a écrit:
moi je mettrais plutout l'amour, la confiance et le sexe Laughing


Quelle place attribues tu au sexe dans ta vie de couple? Je sais que c'est un element fondamental pour l'epanouissement de ce dernier, mais si par exemple ta go te barre le sexe pendant cinq mois comme ca, sans raison valable, tu fais quoi? Laughing

2) As tu deja été victime d'une infidélité? a quel moment ressens-tu que ta go "appartient" a quelqu'un d'autre? Comment le geres-tu? As tu un sixieme sens? Te trompe t-il souvent?

3) Les films pornos et toi c'est comme...?

4) Ta premiere fois etait a quel age? c'etait comment? Avec une rodée ou bien une Novice?

5) c'est quoi ta recette personnelle pour developper l'estime de soi?

6) Penses-tu que le Deuil et la separation se ressemblent?

7) Que conseillerais tu as quelqu'un qui vient de perdre un etre cher et qui n'arrivera surement jamais a s'y remettre?

Cool Tu as dit que Noel te rappelle des choses tristes, Lesquelles?

9) Il est toujours tentant, lorsque la vie nous force à renoncer à une personne chère, de chercher à éviter la douleur et la peine qui accompagnent cette perte. la première réaction de notre organisme est justement au service de cet évitement: nous refusons la perte au point d’en nier la véracité.Notre refus spontané nous amène à utiliser diverses méthodes pour éviter de vivre et de reconnaître notre perte et les douleurs ainsi que les frustrations qui en résultent...Penses-tu que ce refus de la realité soit vué a l'echec? Quelles sont les consequences qui en decoulent?

10) Dans toute relation durable, nous accumulons une expérience commune qui nous attache à l’autre. Cet attachement ne repose pas nécessairement sur le caractère agréable des expériences vécues ensemble.Penses-tu que cet attachement à la personne maintenant absente rend plus difficile l’investissement dans une nouvelle relation?

11) Tu as mangé quoi aujourd'hui?`

12) Ta journée a été?

13) Que fais-tu généralement les samedis soirs?

14) Tu es habillé comment en ce moment? Pas ta meme cravate et compagnie la hein Laughing

15) Alors quelles sont tes impressions sur mes questions? Tu n'es pas vex non?ce n'etait pas le bahat hein Laughing

16) Ta citation preferée?



Athalie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde alors tu me fais une psychoanalyse ou quoi? Laughing Laughing
Anyway je vais de ce pas répondre à tes questions Laughing Laughing

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Quelle place attribues tu au sexe dans ta vie de couple? Je sais que c'est un element fondamental pour l'epanouissement de ce dernier, mais si par exemple ta go te barre le sexe pendant cinq mois comme ca, sans raison valable, tu fais quoi? Laughing


le sexe a une part importante mais pas fondamentale ... Ekié toi aussi si ma go me barre cinq mois il y aura forcément une raison valable ou pas donc si elle me latio aussi longtemps c'est qu'il y a un autre gars derrière dis donc Laughing Laughing

Athalie a écrit:
2) As tu deja été victime d'une infidélité? a quel moment ressens-tu que ta go "appartient" a quelqu'un d'autre? Comment le geres-tu? As tu un sixieme sens? Te trompe t-il souvent?


Oui malheureusement, mais en fait je ne penses pas que tu le ressens vraiment c'est un processus continu contre lequel tu te bats de manière ininterrompue mais tu finis par perdre. je le geres comme un être humain en détresse mal dans ma peau et dans ma tête ... je sentais qu'elle m'échappait mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi, ni pour qui.... cependant mon 6eme sens me trompe rarement

Athalie a écrit:
3) Les films pornos et toi c'est comme...?

la période de l'adolescence ou on cherche à connaitre et à parfaire son éducation sexuelle de manière plus imagée Laughing Laughing

Athalie a écrit:
4) Ta premiere fois etait a quel age? c'etait comment? Avec une rodée ou bien une Novice?


c'était à 15 ans, c'était rapide mal Laughing Laughing vraiment rapide Laughing Laughing avec une rodée... les fois d'après c'etait mieux Laughing

Athalie a écrit:
5) c'est quoi ta recette personnelle pour developper l'estime de soi?


Ne pas se laisser abattre par l'adversité et toujours être en quête de challenges

Athalie a écrit:
6) Penses-tu que le Deuil et la separation se ressemblent?


Non pas du tout , le deuil c'est définitif sur terre mais on se revoit dans l'au dela alors que la séparation peut être juste ponctuelle sur terre

Athalie a écrit:
7) Que conseillerais tu as quelqu'un qui vient de perdre un etre cher et qui n'arrivera surement jamais a s'y remettre?


Je lui conseillerais de se trouver une activité ou de se mettre sur un projet pour penser à autre chose ... parceque c'est dur, c'est triste mais il faut continuer à vivre, il faut sinon on commence à se faner peu à peu tel une fleur sans eau...

Athalie a écrit:
Cool Tu as dit que Noel te rappelle des choses tristes, Lesquelles?


Noel me rappelle les moments que j'ai passées ici en occident parfois tout seul loin de ma famille, Noel me rappelle les bons moments avec mes parents que je ne revivrais plus, Noel me rappelle tous les cadeaux que je n'ai pas pu avoir ... pour toutes ces raisons Noel est un moment triste pour moi mais bon ce n'est qu'un jour donc ca va Laughing Laughing

Athalie a écrit:
9) Il est toujours tentant, lorsque la vie nous force à renoncer à une personne chère, de chercher à éviter la douleur et la peine qui accompagnent cette perte. la première réaction de notre organisme est justement au service de cet évitement: nous refusons la perte au point d’en nier la véracité.Notre refus spontané nous amène à utiliser diverses méthodes pour éviter de vivre et de reconnaître notre perte et les douleurs ainsi que les frustrations qui en résultent...Penses-tu que ce refus de la realité soit voué a l'echec? Quelles sont les consequences qui en decoulent?


Il faut accepter et non nier la perte de l'être cher car rentrer dans une spirale ou l'on pense qu'en fait rien de tout ça n'est réel n'arrange rien et peut plutot nous faire rentrer dans un état second qui peut arriver parfois jusqu'à la dépression

Athalie a écrit:
10) Dans toute relation durable, nous accumulons une expérience commune qui nous attache à l’autre. Cet attachement ne repose pas nécessairement sur le caractère agréable des expériences vécues ensemble.Penses-tu que cet attachement à la personne maintenant absente rend plus difficile l’investissement dans une nouvelle relation?


Oui certainement mais je pense qu'une fois la période du deuil passé et qu'on a pleinement pris conscience que notre vie doit continuer ... on peut essayer petit à petit de s'investir dans une nouvelle relation mais je t'avoue que ca peut prendre vraiment de longues années ...

Athalie a écrit:
11) Tu as mangé quoi aujourd'hui?


Tagliatelles à la carbonara

Athalie a écrit:
12) Ta journée a été?


Oui j'ai glandé Laughing Laughing Laughing

Athalie a écrit:
13) Que fais-tu généralement les samedis soirs?


Je surfe, ensuite je regarde jour de foot, enfin éventuellement je peux sortir, aller boire un verra avec des potes ou aller en boite ou te repondre sur le net comme maintenant Laughing Laughing

Athalie a écrit:
14) Tu es habillé comment en ce moment? Pas ta meme cravate et compagnie la hein Laughing


J'ai un tee shirt et un caleçon Laughing Laughing ( en mode glande devant la télé)

Athalie a écrit:
15) Alors quelles sont tes impressions sur mes questions? Tu n'es pas vex non?ce n'etait pas le bahat hein Laughing


je pense qu'elles étaient nombreuses mais je ne suis aucunément vex

Athalie a écrit:
16) Ta citation preferée?


Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisa
Petit bérinaute


Inscrit le: 10 Aug 2008
Messages: 91

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt LSK
je crois avoir lu kelkes part ke tu as etudié dans une ecole de commerce. si oui la kelle. si non la kelle proposerais tu a une ki veut y etudier.
thanks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LSK tu dis que tu fais koi le samedi soir, "éventuellement"? Laughing
Revenir en haut de page
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elisa a écrit:
slt LSK
je crois avoir lu kelkes part ke tu as etudié dans une ecole de commerce. si oui la kelle. si non la kelle proposerais tu a une ki veut y etudier.
thanks


Salut Elisa j'ai fait le programme Grande école à Euromed Marseille Ecole de Management...

Concernant tes aspirations je te proposerais les écoles du Top ten à savoir :
Hec, Essec, Escp, Audencia, Em Grenoble, Audencia Nantes, Edhec, Euromed marseille, EM bordeaux, EM reims , EM rouen, EM toulouse

Maintenant en fonctions des spécialités dans lesquelles tu veux exceller tu peux choisir différentes . Pour l'entrepreunariat, tu pourrais prendre l'essec ou Hec, pour la finance Hec, grenoble, Essec, Pour l'audit euromed, Em bordeaux, EM reims....

Bref contactes moi en MP en fonctions de tes aspirations et de ton projet professionnel , j'essaierais de t'orienter de mon mieux...

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
LSK tu dis que tu fais koi le samedi soir, "éventuellement"? Laughing


Je surfe, ensuite je regarde jour de foot, enfin éventuellement je peux sortir, aller boire un verre avec des potes ou aller en boite ...

Ca te va comme réponse? Laughing Laughing ou tu préfères répondre à ma question...

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ta semaine est bole, passe le temoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Question :

1/ Quel rôle et place attribues-tu à l'humour dans ta vie de tous les jours...?
Fait-il uniquement référence à la distanciation et au détachement par rapport à une situation...?

2/ Ton vrai caractère n'est-il pas comment les gens te voient ou simplement ce que tu crois être ?

3/ Que t'évoque les notions irrationnel et rationnel...?
Tu sais qu'en maths on dit que "pi" est irrationnel, pourquoi selon toi...?

4/ la raison c'est quoi pour toi...?. Quel est le contraire de raison...? Que veut dire pour toi "revenir à la raison"...?

5/ la logique est-elle infaillible...?
Si oui pourquoi...?
Si non comment...?

6/ Quelle importance donnes-tu au jugement des autres...?

7/ Un aveugle dans une celulle qui ne voit pas les cloisons qui l'entourent, et qui ne sait pas qu'il est emprisonné, est il libre pour autant ?
L'imagination peut-elle rendre libre...?
Es-tu libre...?

8/ croire et savoir. Y a-t il une différence entre les deux?
Y a-t il une verité absolue?
Si oui, est-elle à portée ?
Si non, pourquoi ?

9/ Sinon, pourquoi le rouge italique comme police...?

Merci pour tes réponses

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:
bon ta semaine est bole, passe le temoin


Je ne pense pas que on t'ai déja élu modérateur, de plus c'est Lorna qui donne le top de fin bref occupes toi d'autre chose ou poses des questions si tu en as ...

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lsk a écrit:
voyelle. a écrit:
bon ta semaine est bole, passe le temoin


Je ne pense pas que on t'ai déja élu modérateur, de plus c'est Lorna qui donne le top de fin bref occupes toi d'autre chose ou poses des questions si tu en as ...

Lsk


pas besoin qu'on m'elise moderatrice pour dire ce que je pense, tu n'as qu'a zapper au lieu d'etre desagreable Rolling Eyes
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonjour.

Question :

1/ Quel rôle et place attribues-tu à l'humour dans ta vie de tous les jours...?


Une place importante car le fait d'humoriser certaines situations permet de les dédramatiser et permet de prendre certains problèmes avec le recul nécessaire

Fait-il uniquement référence à la distanciation et au détachement par rapport à une situation...?

Non il fait référence à un mode de vie utile dans un pays ou tout n'est constamment que stress!!!

2/ Ton vrai caractère n'est-il pas comment les gens te voient ou simplement ce que tu crois être ?

Mon vrai caractère est celui que ma famille et mes amis perçoivent en moi, celui qui fait de moi ce que je suis et ce à quoi j'aspire. On peut croire qu'on est quelque chose alors qu'on est totalement différent, c'est pourquoi souvent le regard extérieur est important.

3/ Que t'évoque les notions irrationnel et rationnel...?
Tu sais qu'en maths on dit que "pi" est irrationnel, pourquoi selon toi...?

Ces notions m'évoquent des actions ou des modes de fonctionnement qui ont comme cadre de définition la sphère entourant la logique des choses . l'irrationnel se caractérise alors du rationnel par leur rapport à la logique commune ou à la logique qui est la notre.L'irrationel renvoie à ce qui est échappe à la raison et aux normes alors que le rationnel est ce qui est considéré comme logique. le rationnel et l’irrationnel sont deux notions irréductibles l’une à l’autre et entretiennent entre elles un rapport d’opposition, de conflit.

Je ne suis pas très matheux Laughing Laughing mais je vais essayer une petite démo ....
prenons P et q des nombres entiers , tout nombre rationnel est un nombre que l'on peut mettre sous la forme p/q or pi a une infinité de chiffres après le classique connu 3,14159265.... ca se demontre de manière plus longue en maths mais en fait c'est comme 2,5 tu peux faire 5/2 ou 1 tu peux faire 1/1 mais pi tu ne peux pas Laughing Laughing Faut pas me lap hein c'est juste les restes Laughing Laughing


4/ la raison c'est quoi pour toi...?. Quel est le contraire de raison...? Que veut dire pour toi "revenir à la raison"...?

la raison est le fait pour une personne d'agir selon des critères prédéfinies de vérité et d'erreur qui lui permettent de discerner le bien du mal et les actes déraisonnables des actes raisonnables. c'est une faculté qui permet aussi de penser logiquement. c'est pour cela que l'on parle souvent de personne raisonnable ( par rapport aux actes posés) ou de personne rationnelle ( par rapport à la façon de penser)

En toute logique le contraire de la raison serait la folie Laughing Laughing Laughing oui oui vu que si on commet dans actes déraisonnables en société ca veut qu'on est inadapté, et être inadapté veut dire quelque part être un peu fou non car décalé... pour moi je penserais plus à la déraison, l'absurdité... revenir à la raison veur générallement dire revenir à de meilleurs sentiments en ce qui concerne une opinion ou à ce qui est perçu comme logique par notre entourage


5/ la logique est-elle infaillible...?
Si oui pourquoi...?
Si non comment...?

Pour te répondre je définirais d'abord la logique qui signifie selon wikipédia entre autres, raison, science, langage, rapport) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute déduction correcte.

Si on prend la logique au sens mathématique, comme l'aboutissement de différents théorèmes au sens scientifique, parler de la logique comme quelque chose de faillible c'est remettre en cause les mathématiques e les différentes théorèmes depuis leur création or les mathématiques sont considérées comme une science exacte... si on veut se poser la question de savoir si la logique est infaillible c'est de se poser la question si les maths sont une science exacte et infaillible... or on a vu que beaucoup de théorèmes mathématiques sont tombées sous le coup de la réfutation et ont été améliorées par des générations suivantes...

Si on prend la logique dans un sens non mathématique c'est à dire purement basé sur des " à priori" et des expériences, la logique serait la résultante des expériences communes et de concepts pensés universel; auquel cas n'ayant pas été prouvé, la preuve contraire serait possible dans ce cas la la logique serait faillible car évolutive, les us et coutumes qui parraissaient logiques ont évoluées avec leur temps

Par rapport à l'instant T, ce qui pourrait etre considéré comme logique et infaillible aujourd"hui ne le serait pas forcément demain, c'est pour cela aussi que je te répondrais de manière évasive et te demander de te faire toi même ta propre opinion car pour moi on ne peut pas répondre à catte question de manière certaine!!!


6/ Quelle importance donnes-tu au jugement des autres...?

Relatif car je pense que pour certains leur jugement peut être biaisé et dénué d'objectivité

7/ Un aveugle dans une celulle qui ne voit pas les cloisons qui l'entourent, et qui ne sait pas qu'il est emprisonné, est il libre pour autant ?
L'imagination peut-elle rendre libre...?
Es-tu libre...?

Commençons par définir la liberté qui est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui. En ce qui concerne ton aveugle il est peut être libre en pensée mais il n'est pas libre de ses mouvements, Est il libre pour autant?
Oui, car il est déraisonnable de limiter la notion de liberté juste à une liberté de mouvement, la liberté est un sentiment, le fait d'être en prison ne veut pas dire que cet homme n'est pas libre, il y a des gens qui sont hors des cellules mais qui ne sont pas libres pour autant, en ce qui concerne cet aveugle peut être considéré comme quelqu'un de libre car la liberté est un état d'esprit. "Quiconque veut être libre l'est en effet."J.J.Rousseau

Anyway tant qu'on ne se rend pas compte de son asservissement, tant que tu n'as pas conscience des tes chaînes psychologiques et que ces chaines la ne t'encombrent pas, elles n'influent en aucun cas ton raisonnement. l'imagination dépasse le cadre matériel, on peut s'évader uniquement par la pensée, l'imagination va de pair avec le pensée, donc l'imagination peut rendre totalement libre car le seul véritable mode d'évasion c'est la pensée qui permet de ne pas tenir compte des chaînes matérielles ou physiques.

Je le suis avec restriction car ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres.


8/ croire et savoir. Y a-t il une différence entre les deux?
Y a-t il une verité absolue?
Si oui, est-elle à portée ?
Si non, pourquoi ?

Définissons Laughing

la croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.

Le savoir est défini habituellement comme un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience.

Oui il y a une différence entre ces deux concepts.

Le concept de vérité est purement objectif ... Dans le domaine des phénomènes la vérité absolue n'existe pas, car toutes les règles sont relatives et basées sur des suppositions, qu'il s'agisse de grandeur ou d'extension. Suppositions qui n'ont que l'allure de phénomène.

Changeons le concept fondamental sur lequel les mathématiques son basées, et le système entier souffre d'un changement total. Il en va de même de nos concepts sur la matière, le mouvement, l'espace. Ce sont des mots purs et simples, des expressions sans plus, pour désigner des idées que nous nous sommes faites sur des choses absolument inconcevables. En d'autres termes, ces concepts indiquent tels états de notre conscience, par exemple quand on regarde le soleil, on voit un globe mais qu'en est il vraiment?

Dire que la vérité absolue n'existe pas reviendrait à contredire des phénomènes ou des choses logiques... Dieu existe il? Oui, c'est une vérité absolue, mais le problème que l'on peut rencontrer est la divergence d'opinions selon tout un chacun Oui pour moi Dieu existe mais est ce le cas chez le voisin? ??? Pour moi personne ne détient la verité absolue mais elle existe, S’il n’y avait pas de vérités absolues, le monde serait un chaos. Il n’y aurait pas de lois scientifiques, plus rien n’aurait de sens et il n’y aurait plus de standards de comparaison, ni de bon ou de mauvais.

Le fait même de déclarer qu’il n’y a pas de vérité absolue est totalement illogique. la vérité absolue existe mais la difficulté réside dans le fait de le prouver ... mais je pense que l'on peut!!!
la première preuve de l’existence de la vérité absolue que je donnerais est notre conscience. Notre conscience nous dit que le monde devrait « fonctionner d’une certaine manière », que certaines choses sont « bonnes », d’autres « mauvaises ». Elle nous aide à comprendre que la souffrance, la famine, le viol sont de choses mauvaises. Elle nous révèle que l’amour, la générosité, la compassion et la paix sont des choses bonnes à poursuivre.

la seconde preuve de l’existence d’une vérité absolue se révèle dans la science. la science est simplement la poursuite de la connaissance. C’est l’étude de ce que nous savons et la recherche pour savoir plus. Or donc, toute recherche scientifique se fonde nécessairement sur la croyance que des réalités objectives existent dans ce monde. Sans absolus, qui aurait-il pour objet d’étude scientifique? Comment saurions-nous que les conclusions tirées sont réelles? En fait, les lois même de la science se fondent sur la certitude de la vérité absolue

la troisième preuve de l’existence de la vérité absolue est l’existence de la religion. Toutes les religions du monde sont une tentative de donner du sens et une définition à la vie. Dans toutes les religions l’on trouve la croyance fondamentale que la vie ne se limite pas à l’existence physique que nous connaissons. Et s’il y a bien un Créateur, il devient alors la norme de la vérité absolue et c’est son autorité qui établit la Vérité.

Alors Amato, il existe une vérité absolue et tu peux l'atteindre donc ne relaches pas ta quête!!



9/ Sinon, pourquoi le rouge italique comme police...?

Pour t'imiter non? Laughing
Non juste le rouge parceque je suis sanguin comme mec
et italique pour mettre en relief

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Lsk a écrit:
voyelle. a écrit:
bon ta semaine est bole, passe le temoin


Je ne pense pas que on t'ai déja élu modérateur, de plus c'est Lorna qui donne le top de fin bref occupes toi d'autre chose ou poses des questions si tu en as ...

Lsk


pas besoin qu'on m'elise moderatrice pour dire ce que je pense, tu n'as qu'a zapper au lieu d'etre desagreable Rolling Eyes


J'ai déja pris la télécommande Laughing

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes questions sont assez simples...

que penses tu de "voyelle"?

Si tu devais lui dire tes 4 vérités, tu lui dirais quoi? Cool
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
Mes questions sont assez simples...

que penses tu de "voyelle"?

je ne penses rien d'elle, c'est juste que ma tolérance a pour limite l'impertinence

Si tu devais lui dire tes 4 vérités, tu lui dirais quoi? Cool

Je vais juste lui dire de devenir un peu plus mature

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?