|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 12:22 am Sujet du message: |
|
|
@ Afreaka aka miss camerica, J’ai finalement trouvé notre rivale, lol
Morris chestnut and Pam
Chris Rock et sa femme Maalak
Denzel Washington and his black queen
URL=http://imageshack.us] [/URL]
Samuel L jackson and wife
Will et jada
Bob et Rita, le couple mythique
Et leur relève…..
Lauryn Hill et Rohan Marley
 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, tu risques de ne jamais arriver. Des couples comme ça, il y'en a des milliards. Laisses les idiots là dans leur délire. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | jojo 11 a écrit: | hum beri same shit just different toilets  |
Si jojo11 a reussi a cuss un Dimanche c'est que c'est vraiment grave.  | lep moi coe ca la charmante.. tu sais deja ke je lis en diagonale non? mais mm coe ca je lis tjr les ways ici ca rentre pas bien ds ma grosse tete are they for real?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Mounasawa, tu risques de ne jamais arriver. Des couples comme ça, il y'en a des milliards. Laisses les idiots là dans leur délire. |
t'inquiète lil' sis'. Le but n'est pas de TOUS les montrer, mais montrer ceux que l'on trouve emblématique. Ceux qui nous inspire. Voilà tout.
Ceux qui y voient une tentative de prouver ou montrer q chose d'autre, un moyen d'attiser le feu, une vindicte ou autre, ont ma foi, l'esprit fort mal tourné.
Moi, je vis pour moi, pas pour les autres. Leurs réactions ne me dérangent mm pas plus que cela pck elles me permettent d'exercer mes nouvelles résolutions: ne plus porter attention aux remarques désobligeantes et non-constructives.
D'ailleurs, je ne les lis qu'en diagonale  |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | mounasawa a écrit: | lorna075 a écrit: | Pouvons nous débattre sans pour autant nous insulter ou nous manquer de respect svp ? Mouna recadre ton topic stp. |
Sauf ton respect Lorna, je ne recadre rien du tout. Bien que noire, je ne suis pas la mére de Stevedembeng.
D'ailleurs, je doute qu'une quelconque femme sur cette terre puisse revendiquer une quelconque parenté avec ce type, compte tenu de ses propos insultants et dégradants....pour lui même!!!
Il n'y a qu'une personne qui tente de foutre la m*rde sur ce topic, j'exhorte les autres à l'ignorer.
Mais puisque tu es dans les parages, toi Lorna, je te demande en ta qualité de modératrice de sanctionner ses nombreux manquements au règlement (insultes, pollution, etc....)
Merci |
Mounassawa, en tant que femme noire, j'ai été moi aussi choquée par l'opinion de Steevedembeng mais je me suis ressaisie et ma fonction de modo a pris le dessus. Raison pour laquelle, au lieu d'envenimer les choses, j'ai posté plutôt un message neutre qui s'adresse à tous. Ce que je te demande, en tant qu'initiatrice de ce topic, c'est de ramener ce débat dans son conteste d'origine et de ne pas réagir aux provocations. Car je ne pense pas que quelqu'un sain d'esprit puisse avoir des idées pareilles. Tu as ramené les filles au calme, c'est l'essentiel et j'espère que tu sauras aussi garder le tien.
Merci |
Oups, j'avais pas vu ton message miss Lornita.
Je comprends tout à fait ton positionnement: tu essaies de prévenir les débordements.
Mais je te demande juste d'observer ma démarche:Elle est paisible.
Tout ce que je montre, ce sont des personnes qui apprécie la femme noire, indépendamment de la couleur de leur peau.
Je ne dénigre aucune catégorie de personnes, contrairement à ce qui a été fait sur d'autres topic.
Ce qui est curieux, c'est que cette démarche pacifique semble en déranger plus d'un. certains se sont montrés ouvertement insultants. D'autres ont bassement tenté de discréditer mon topic en le taxant, sans aucune preuve....et pour cause, il n'y en a pas, de "raciste", lol
Mais cela ne m'a jamais fait dévier de mon but initiale qui est la célébration de la femme noire au sein d'un topic peaceful!
Je te demande juste d'observer attentivement d'où viennent les manquements au règlement, les insultes explicites ou implicites, brefs les débordements que tu tentes de prévenir....
@ plus tard miss |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi dans les photos des couples mythiques/emblématiques, il n'y a pas la photo de mon couple??
Je ne vous inspire pas?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Pourquoi dans les photos des couples mythiques/emblématiques, il n'y a pas la photo de mon couple??
Je ne vous inspire pas?? |
lol Mais tu peux aussi librement apporter ta part à l'édifice. Tu entre tout à fait dans les critéres (tu es l'un des rares qui semble encore penser par lui même, et qui ne ressent pas le besoin de suivre côe un mouton des directives infantiles....) et tu as épousé une ravissante jeune femme noire, qui plus est...
On attends les photos  |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
Pkoi tu n'as pas été posé ta question là à Happy qd il a sorti son topic sur les black men / white women?
C'est seulement la configuration inverse qui te met mal à l'aise? Pkoi?
Je reviens avec les photos de couples black/black..... (mes préférés) |
Si j'avais pasmal compris lui il essayait de demontrer pourquoi les kmers en general apprecient plus les nga whites par rapport aux meuf kmers . Là je comprends pas ce que tu veux montrer. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
Pkoi tu n'as pas été posé ta question là à Happy qd il a sorti son topic sur les black men / white women?
Si j'avais pasmal compris lui il essayait de demontrer pourquoi les kmers en general apprecient plus les nga whites par rapport aux meuf kmers . Là je comprends pas ce que tu veux montrer. |
Lui, il s'est inscrit dans une démarche de comparaison à la défaveur des ngas camers.
Moi, je ne suis pas dans cette optique du tout.
Tout ce que je veux, comme je l'ai écrit plus haut, c'est montrer qu'il existe aussi "des personnes qui apprécie la femme noire, indépendamment de la couleur de leur peau.
Je ne dénigre aucune catégorie de personnes, contrairement à ce qui a été fait sur d'autres topic. "
C'est un hommage, un topic laudatif dédiée aux blacks queen, c'est tout  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
Primo,
Mounasawa, j avoue que je me suis posé la même question que Lucatoni quand j'ai vu ton topic. Car on est pas du tout dans le même contexte. happy ouvrait un débat sur un fond de lap. Du moins c'est ce qu il a dit lui même par la suite. a sa décharge, on pourrait remarquer que lui même consomme black (C est ce qu il m a semblé en tt cas ).
Secundo,
je te trouve un peu agressive avec LuCaToni. Mais bon tu montres ainsi que ton sujet est avant tout une réponse au thread de happy.
tertio,
Je pense comme certains que tu ne vas pas arriver si tu veux continuer ta liste. En particulier la dernière catégorie que tu viens d ajouter là (couple black/black). Définitivement, tu enfonces des portes grandes ouvertes... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
Si j'avais pasmal compris lui il essayait de demontrer pourquoi les kmers en general apprecient plus les nga whites par rapport aux meuf kmers . Là je comprends pas ce que tu veux montrer. |
Lui, il s'est inscrit dans une démarche de comparaison à la défaveur des ngas camers.
Tout ce que je veux, comme je l'ai écrit plus haut, c'est montrer qu'il existe aussi "des personnes qui apprécie la femme noire, indépendamment de la couleur de leur peau.
Je ne dénigre aucune catégorie de personnes, contrairement à ce qui a été fait sur d'autres topic. "
et ta demarche serai une comparaison en "faveur "de la femme camerounaise? alors dans ce cas je crois que tu n'aurais pas mis seuleement la foto de denise epoté parmis toutes celles que j'ai vu. Apres si tu veux t'arreter sur ce que disent elan et steve ( qui ont surement eu des experiences perso ) .... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
Primo,
Mounasawa, j avoue que je me suis posé la même question que Lucatoni quand j'ai vu ton topic. Car on est pas du tout dans le même contexte. happy ouvrait un débat sur un fond de lap. Du moins c'est ce qu il a dit lui même par la suite. a sa décharge, on pourrait remarquer que lui même consomme black (C est ce qu il m a semblé en tt cas ).
Il l'a peut-être ouvert sous fond de lap, mais bon, je pense encore être en mesure de décortiquer un énoncé. Même sous fond de lap, il y'a tjrs au fond un peu de "vérité" du moins "celle kon souhaite exposer".
la preuve: bien que le sujet ait été traité sur le mode "badinage", tr rapidement, les choses ont pris une autre tournure, ce qui a engendré la cloture du topic. Dc pas si "lappant" que ça finalement....
Mon sujet se veut au contraire "réconciliateur": je veux apaiser les choses, tout en exprimant mon point de vue. à savoir, les femmes noires sont belles et majestueuses, fortes et courageuses. Bcp d'hommes peuvent en témoigner, et ce qq soit leur couleur.
Secundo,
je te trouve un peu agressive avec LuCaToni. Mais bon tu montres ainsi que ton sujet est avant tout une réponse au thread de happy.
Ma premiére réponse à Luca toni n'était pas agressive. Mais agacé. Tu n'emploie pas le bon terme, si je puis me permettre. Pour comparaison, les interventions de Stevedembeng, elles étaient agressives.
C'est dommage d'ailleurs que tu n'aies quoté que la 1er réponse et non la 2é, car mon ton a bcp changé dans la 2é réponse. Je me suis rendu compte que lui au moins cherchait véritablement à comprendre mes motivations, sans pour autant les juger.
Et je lui ai répondu avec sincérité. D'autant plus qu'il est l'un des rares à s'être exprimé sur ce topic, en dépit des directives souterraines qui circulent. Rien que pour cela, je lui présente mes excuses si je l'ai offensé, et mes respects!
tertio,
Je pense comme certains que tu ne vas pas arriver si tu veux continuer ta liste. En particulier la dernière catégorie que tu viens d ajouter là (couple black/black). Définitivement, tu enfonces des portes grandes ouvertes...
Mais le but n'est pas de faire une liste exhaustive, juste de publier des photos célébrant justemment la femme noire, au sein d'un couple, qq qu'il soit , mixte ou pas.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | mounasawa a écrit: | lucaToni a écrit: | c'est quoi le but de ce topic ? tu veux demontrer quoi ? |
et ta demarche serai une comparaison en "faveur "de la femme camerounaise? alors dans ce cas je crois que tu n'aurais pas mis seuleement la foto de denise epoté parmis toutes celles que j'ai vu. Apres si tu veux t'arreter sur ce que disent elan et steve ( qui ont surement eu des experiences perso ) .... |
Luca toni, tu es sur que toi aussi tu ne lis pas mes posts en diagonale?
J'ai précisé justemment que je n'étais pas dans "cette optique" (cf post précédent),
Raison pour laquelle je l'ai étendu aux femmes noires dans leur globalité (cf, post initiale) |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
abeg on lit en diagonale comment noooon ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu lis le premier mot, le dernier et celui du milieu, ça fait une diagonale, lol  |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
dc tu es allé jusqu'a denombrer les couples interraciaux ou la meuf est une renoi c un complexe ou koi?its irrelevant
autan le topic de happy avai une question de fond autant la c du nimporte koi
fo souvent prendre du recul _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
le sujet de Happy là c kel? _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lauryn Hill et Rohan Marley
Donc c'est le Ndjap des Marley qui a rendue la sweet soeur aussi peu active comme ça!!!? Mieux elle allait encore avec un white...elle manque à ses fans comme moi et d'autres!
Tout comme Whitney manque à nos grands, depuis que Bobby manchin là lui a fait sniffer des poudres Mélangées!
...jusqu'à que c'est Maria Carre qui est Diva, parce qu'elle se fait pousser les fesses pour come out de la piscine! Rendez Nous nos soeurs, donnez les Whites mm ils les guideront mieux que vous! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Mon Mar 02, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai ADORE ce film avec Daniel Auteuil...
ROMUALD ET JULIETTE
 _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|