Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 4:46 pm Sujet du message: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Bon voilà...comme je sais qu'il y'a des futurs avocats ici ou même si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi, je vous prie de m'aider please...
ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien...
suis je en droit de demander des indemnités en plus de mon salaire? bon comme les lois sont différentes selon la communautés dans laquelle on se trouve, moi je suis en France....Merci |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 4:52 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Juste une question comme ça en passant, tu joues à vérités et défis? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 4:57 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Token a écrit: | Juste une question comme ça en passant, tu joues à vérités et défis? |
euh non....je ne fais pas partir des candidats |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ils savent que tu ne recois pas ton salaire? Si oui quelle raison te donnent-ils? Faut bien t'assurer que les donnees bancaires donnees par toi sont justes. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
si tu vis en italie tu peut leur porter plainte il ya un temp limite de 15 jours ( apres le jours conenu dans ton contrat d'enbauche ) avant le quel ils sont obligés de te verser ton salaire. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Ils savent que tu ne recois pas ton salaire? Si oui quelle raison te donnent-ils? Faut bien t'assurer que les donnees bancaires donnees par toi sont justes. |
si c'est la banque même qui m'envoit le relevé comment je vais savoir que c'est faux? je dois aller les voir dans 45 min et j'aimerais bien entendre ce qu'ils ont à me dire... |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 5:21 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Token a écrit: | Juste une question comme ça en passant, tu joues à vérités et défis? |
Man,vous allez seulement finir quelqu'un de lap ici un jour Donc si elle jouait aux verites la,tu aurais conclu qu'on a detourne son salaire sur beri? donc c'est chaud comme ca ici?...
Sinon pour repondre a la grande fille-la,c'est quand meme bizare...je croyais que lorsque tu es paye par direct deposit c'est automatique...il y a quelque chose de pas clair ici...pardon appelle les gens de lois la qu'ils viennent direleur part ici.cette histoire me depasse... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si tes releves bacaires montrent clairement que tu n'as pas recu de virement de ta compagnie pendant les 2 dernieres peridodes de paie alors tu es dans tes droits. Je ne sais pas si oui ou non tu peux demander des indemnites. Si ton salaire a ete vire les mois precendents sans probleme, c'est que le probleme ne se trouve pas a ton niveau. je veux par la dire que peut etre tu leur a donner un mauvais numero de compte.
En passant qu'est ce que la compagnie te dit par rapport a ce probleme? Est ce qu'ils se genent meme a vouloir regler ton pb?
Ce que je n'aime pas trop avec les poursuites judiciaires c'est que memesi tu en sors vainqueur, la compagnie va chercher un moyen de te licensier. C'est ainsi que ce sera difficile pour toi de trouver un autre boulot dans ce dehors parce que personne ne voudrait embaucher une personne qui peut leur porter plainte. Il faut essayer de regler d'abord le pb au niveau de la compagnie.
Qunand je sais que c le vendredi de paie, je vais toujours a la banque pour voir simon argent y est. Si vers la fin d ela journee mon virement n'est pas arrive, je call l'hosto illico presto. Je ne peux pas dormir sans avoir eu mon argent dans mon compte. C'est ton droit de reclamer ta paie parce que tu travailles dur pour l'avoir. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que c'est pas le work au black , tu as meme les kaolo ??
c'est kelle work ou ne buy pas ou on wait deux mois
ou c'est le stage heinn parce que la je call sans aucun doute et tu go speak las bas _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:20 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
kandykiss a écrit: | ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien... |
Avant de chercher le droit, qu'est-ce que ta compagnie dit a propos? _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Tu es sur que c'est pas le work au black , tu as meme les kaolo ??
c'est kelle work ou ne buy pas ou on wait deux mois
ou c'est le stage heinn parce que la je call sans aucun doute et tu go speak las bas |
Noooon tkt, c'est pas le travail au noir, j'ai bel et bien mes papiers, et je suis allée les voir tout à l'heure ils m'ont dit de repasser demain car celui qui s'occupe de la paie est en reunion.... |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:23 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien... |
Avant de chercher le droit, qu'est-ce que ta compagnie dit a propos? |
ils me disent de traiter ça avec le service paie....et celui qui s'occupe de la paie est en reunion, donc je repasse demain |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Si tes releves bacaires montrent clairement que tu n'as pas recu de virement de ta compagnie pendant les 2 dernieres peridodes de paie alors tu es dans tes droits. Je ne sais pas si oui ou non tu peux demander des indemnites. Si ton salaire a ete vire les mois precendents sans probleme, c'est que le probleme ne se trouve pas a ton niveau. je veux par la dire que peut etre tu leur a donner un mauvais numero de compte.
En passant qu'est ce que la compagnie te dit par rapport a ce probleme? Est ce qu'ils se genent meme a vouloir regler ton pb?
Ce que je n'aime pas trop avec les poursuites judiciaires c'est que memesi tu en sors vainqueur, la compagnie va chercher un moyen de te licensier. C'est ainsi que ce sera difficile pour toi de trouver un autre boulot dans ce dehors parce que personne ne voudrait embaucher une personne qui peut leur porter plainte. Il faut essayer de regler d'abord le pb au niveau de la compagnie.
Qunand je sais que c le vendredi de paie, je vais toujours a la banque pour voir simon argent y est. Si vers la fin d ela journee mon virement n'est pas arrive, je call l'hosto illico presto. Je ne peux pas dormir sans avoir eu mon argent dans mon compte. C'est ton droit de reclamer ta paie parce que tu travailles dur pour l'avoir. |
Tu as raison je veux d'abord traiter ça terre à terre avec eux....voilà Mars qui a commencé et le salaire que je devais avoir depuis fin janvier n'est pas encore là je wanda sur eux hein que entre temps je fais comment?; Pour les autres mois ils m'ont fait un chèque et cette fois vu que je n'ai pas eu de chèque j'ai supposé que c'était par virement ce qui est même vrai...affaire à suivre demain |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:34 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
kandykiss a écrit: | Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien... |
ils me disent de traiter ça avec le service paie....et celui qui s'occupe de la paie est en reunion, donc je repasse demain |
Il n'y a pas de hierarchie? Tu n'as pas de boss? Parce qu'en general c'est ton boss qui s'en occupe. Si tu en as un il dit quoi?
Et si ce n'est pas indiscret, dans quel pays vis-tu? _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on est en fin du mois de Fevrier et tu n'as pas reclame ton cheque de janvier depuis. Pour qu'il fasse le virement il faut que tu leur aies donne ton numero de compte. Peut etre que c'est juste un malentendu et ce numero de compte est errone. J'espere qu'ils trouveront ou est la faille. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:39 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien... |
Il n'y a pas de hierarchie? Tu n'as pas de boss? Parce qu'en general c'est ton boss qui s'en occupe. Si tu en as un il dit quoi?
Et si ce n'est pas indiscret, dans quel pays vis-tu? |
Je suis en France; Il y'a un boss et c'est justement lui qui m'a demandé de traiter ça avec le service paie, j'ai wanda |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on est en fin du mois de Fevrier et tu n'as pas reclame ton cheque de janvier depuis. Pour qu'il fasse le virement il faut que tu leur aies donne ton numero de compte. Peut etre que c'est juste un malentendu et ce numero de compte est errone. J'espere qu'ils trouveront ou est la faille. |
parce que j'ai reçu mon bulletin de paie en debut février et mon relevé de compte je l'ai tout les 27 du mois...j'espère aussi qu'ils trouveront la faille...ce que je veux seulement c'est mon argent |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:53 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
kandykiss a écrit: | Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | Happy a écrit: | kandykiss a écrit: | ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien... |
Et si ce n'est pas indiscret, dans quel pays vis-tu? |
Je suis en France; Il y'a un boss et c'est justement lui qui m'a demandé de traiter ça avec le service paie, j'ai wanda |
C'est vrai que chez-vous la, surtout quand tu n'es pas couleur neige, les choses ne sont pas evidentes.
Tout d'abord je te conseille d'eviter tout engagement judiciaire car non seulement ca te coutera trop d'argent (probablement beaucoup plus que ce que tu ne reclames) mais ca te mettra sur une mauvaise position avec la compagnie et les temps sont durs.
Normalement, quand ton boss direct ne peut pas t'aider tu vas chez son boss, c'est ce qu'on appelle chaine de commande et c'est la procedure administrative partout. Si tu te dis qu'il prendra mal que tu ailles voir son boss, renseignes-toi donc au service de paie avec tous les documents que tu as.
Un conseil sincere: il ne faut pas avoir le long cou. Si aujourd'hui ils te paient des indemnites et demain ils te virent, qui aura gagne? Vois avec le service de paie la ou l'erreur se trouve car quelque chose me dit que c'est juste une erreur, nous ne sommes pas en Afrique; recuperes ton argent dans les plus brefs delais et assures-toi qu'ils ont toutes les infos necessaires pour eviter cette situation dans le futur. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil Happy ainsi que tous les autres....je vous tiendrais au courant du déroulement de l'histoire demain |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Feb 27, 2009 9:44 pm Sujet du message: Re: Urgent svp...que dois je faire? |
|
|
kandykiss a écrit: | Bon voilà...comme je sais qu'il y'a des futurs avocats ici ou même si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi, je vous prie de m'aider please...
ça va faire deux mois que je devais recevoir mon salaire, il y'a un mois j'ai reçu mon bulletin de paie sachant que le salaire venait par virement...mais à ma grande surprise il y'a rien...je reçois mon relevé bancaire toujours rien...
suis je en droit de demander des indemnités en plus de mon salaire? bon comme les lois sont différentes selon la communautés dans laquelle on se trouve, moi je suis en France....Merci |
Non tu n'as droit à aucune indemnité.
Tu dois simplement aller te renseigner au bureau du personnel qui s'occupe de la paie, ou alors à ta banque; l'un ou l'autre.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|