|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour répondre au sujet:
En étant au pays, je me sens chez moi!
L'amour des gn de la famille, la joie des retrouvailles, se retrouver sur ses terres au village, avec l'air pur, le bruit des oiseaux, des grillons, qui donne cette atmoshère quasi-mystique, c'est vraiment inestimable!
Comme beaucoup de personnes l'ont dit, c'est aussi l'ambiance chaleureuse des camers, le fait que meme dans la misère, les gens vivent et sont heureux, les espaces, etc...
la bas (surtout quand on est en vacances), le temps est comme ralenti. Ici, on est toujours entrain de courir pour aller on ne sait meme pas ou.
Souvent, tu vois le metro qui arrive, tu cours de toutes tes forces, comme tout le monde, pour l'attraper.
Au point ou quelqu'un te demande meme:
"Pourquoi tu cours?"
"Parce que j'ai failli rater le métro"
"Et alors?"
"Et alors quoi? Le prochain est dans 3 minutes"
"Si tu prends le prochain, tu seras en retard?"
"Non"
"Et donc, pourquoi tu cours?"
"Gars, je ne sais pas moi meme grand, en Europe, on court seulement"
la vie c'est la chance. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: |
beh déjà tu as 60% de chances en moins de l'attraper par rapport à si tu ne l'es pas
si tu ne l'es pas, je pense que c pas loin du jackpot à chaque fois |
Vu que dans le cas où tu ne l es pas, c "jackpot" à ts les coups (ie 100%), ça veut dire que pour un circoncis ça fait 40%?
Primo, tes sources? Moi je pensais que le 100% n'était atteint que pour les transfusions sanguines... bref.
Deuxio, comment tu comptes cette probabilité? a chaque pénétration? Sachant que lors d un rs, il y a plusieurs pénétrations, tu considères que c est un tirage avec remise? (0.4)^n? Où alors tu considères que le 0.4 est déjà la résultante d'un p^n? Comme on conait la convergence assez rapide des suites geometriques à raison inférieure à 1, on pourrait supposer dans ce cas que le p en question est...finalement assez proche de 1 (quand on sait le nombre important de "remises" pour certains performeurs ). En gros, pas de grosse différence avec le cas incirconcis? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Dernière édition par Ekobena le Thu Feb 26, 2009 1:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | meb a écrit: |
beh déjà tu as 60% de chances en moins de l'attraper par rapport à si tu ne l'es pas
si tu ne l'es pas, je pense que c pas loin du jackpot à chaque fois |
Vu que dans le cas où tu ne l es pas, c "jackpot" à ts les coups (ie 100%), ça veut dire que pour un circoncis ça fait 40%?
Primo, tes sources? Moi je pensais que le 100% n'était atteint que pour les transfusions sanguines... bref.
Deuxio, comment tu comptes cette probabilité? a chaque pénétration? Sachant que lors d un rs, il y a plusieurs pénétrations, tu considères que c est un tirage avec remise? (0.4)^n? Où alors tu considères que le 0.4 est déjà la résultante d'un p^n? |
crée ton topic, je te rejoins _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ca sur un forum:
Citation: | Salut Joy,
Le chiffre generalement donné pour un rapport de type vaginal est de l'order de 3 à 7 "chances " sur 10000 en cas de rapport avec un partenaire seropositif . Attention ces chiifres ne donnent qu'un ordre de grandeur, il faut savoir que les risques de contamination augmentent selon certains facteurs ( charge virale du partenaire, lésions, ... ) .
la transmission n'est donc pas systématique,c'est la roulette russe.
J'espere que ces chiffres te rassureront un peu et t'encourageront à aller faire ton test.
Bon courage |
Aux autres: Pardon, ne nous tapez pas, on est toujours dans le sujet, parce que les mbenguetaires vont souvent au pays et ne se protegent pas, ils ont donc besoin de savoir les risques encourus... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | J'ai trouvé ca sur un forum:
Le chiffre generalement donné pour un rapport de type vaginal est de l'order de 3 à 7 "chances " sur 10000 en cas de rapport avec un partenaire seropositif . Attention ces chiifres ne donnent qu'un ordre de grandeur, il faut savoir que les risques de contamination augmentent selon certains facteurs ( charge virale du partenaire, lésions, ... ) .
J'espere que ces chiffres te rassureront un peu et t'encourageront à aller faire ton test.
Bon courage |
Aux autres: Pardon, ne nous tapez pas, on est toujours dans le sujet, parce que les mbenguetaires vont souvent au pays et ne se protegent pas, ils ont donc besoin de savoir les risques encourus... |
ya pas un moyen plus facile de nous expliqué ça? est ce que c'est tout le monde qui comprend le langage des maths?... |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
@Waddle
lit mon avant dernier post. Les questions que j y pose à meb concernent aussi le chiffre que tu avances...
En gros, Est ce qu on doit considérer que les probabilités s additionnent?
ce qui veut dire qu au cours d un rs complet, on aurait par exple 100* (7/10000)
ps: meb, j ai fait une erreur avec l histoire de puissance là lol. Ce serait trop gentil que plus tu combo, moins tu as de chance de catch le vih . Ca serait plutot une multiplication... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | J'ai trouvé ca sur un forum:
Bon courage |
Aux autres: Pardon, ne nous tapez pas, on est toujours dans le sujet, parce que les mbenguetaires vont souvent au pays et ne se protegent pas, ils ont donc besoin de savoir les risques encourus... |
Parlez alors la qualité que tout le monde comprend Vous utilisez le big big franci que les nous là on fait comment? |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Au point ou quelqu'un te demande meme:
"Pourquoi tu cours?"
"Parce que j'ai failli rater le métro"
"Et alors?"
"Et alors quoi? Le prochain est dans 3 minutes"
"Si tu prends le prochain, tu seras en retard?"
"Non"
"Et donc, pourquoi tu cours?"
"Gars, je ne sais pas moi meme grand, en Europe, on court seulement"
. |
Comme c'est vrai en plus ...  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Token ouvre ton topic, j'ai des choses à dire _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Sat Feb 28, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  |
Même les ngas go tchop le BBH...damn, l'élégance a piack où!?
Pour le sujet, moi c'est pour le village mm, la ville je m'en tape un peu...j'aime aller en pleine forêt, écouter les animaux, travailler au champs et tcham les moustiques, couper une canne à sucre qui traine, se poser et tchop ça en regardant les grands arbres... traverser une rivière par un tronc d'arbre, le genre que tu fia de tomber...quand il y a des crues, les crocodiles circulent, tu peux mm demander à un autochtone de te promener en radeau...vraiment que Biya et les siens nous laissent encore un peu de forêt pour enjoy tous ces plaisirs! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Voir ma maman adoree et le reste de la famille (evidemment)
Aller me recueillir sur la tombe de ma grand -mere.
Revoir les amis qui sont restes.
Enjoy le pays en lui meme. Man y'a trop de choses qui me manquent au pays. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui descend bientot! Je lui ai seulement demandé de me ramené un bocal rempli de la terre sèche de mon kwatt!
Coe ca ts les matins avt de go au front, je respire un peu ca pr ensoleiller ma journée!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | meb a écrit: |
merci
amato, je t'attends |
Tu attends quoi ...?
je me suis exprimé plus haut...!
Je ne remets pas en cause les résultats de l'étude, quoiqu'il faille regarder en détails.
Je dis juste que selon la façon avec laquelle le problème a été posé, je m'étonnais juste que l'ergodicité ne soit pas respectée...!
Après sa réponse et mes hypothèses, je crois comprendre à quels niveaux se situeraient les biais...!
Maintenant ça devient un problème.
Je suis un éternel incompris, mais bon...I shall overcome
Amatoyoshi Senseï |
laisse mon frère...mbeng est mechant _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Mar 01, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je back aussi pour voir TAM TAM WEEKEND _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Mar 06, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mis à part le fait de revoir ma mère et mes soeurs, aller au village ensemble et taper les divers avec nos cousins en dévorant nos mangues bien trempés dans des cuvettes d'eau,le truc que j'adore le plus c'est ,ne pas avoir de protocole vestimentaire, çaaaaa c'est quelque chose je vous assure, ça hérisse les cheveux de ma mère et mes tantes très souvent, et je les entend encore me sortir "toi qui vient de france tu es si villageoise qu'on ne dirait même pas que tu vis là-bas, les filles ici vont se moquer de toi" et moi de leur répondre "je n'ai rien à prouver à personne ici". dès mon arrivée jusqu'au départ, j'attache mon pagne à la poitrine quand je suis à la maison,je le met à la taille et rajoute un t-shirt ou alors je mets un mini kaba, quand je dois m'élopigner de la maison et je suis tellement à l'aise; au village je me ballade très souvent pieds nus aux alentours de la maison et pour aller se baigner au marigot.quel bonheur, quad j'écris mêm ça, j'ai seulement envie de prendre l'avion et d'atterir au pays.
sérieux les histoires d'aller au pays pour frimer là, je ne suis pas dedans,ma valise est dépouillée à peine j'atteris,les boites ne me voient pas,sauf quand mes petites me forcent un peu et je leur fais plaisir. ici je fais mes sorties et ça me va.
wèèè, le pays est trop sucré même, qu'est-ce que je fais même ici ééé? _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
MODE HS ON:
Les longs crayons là vs fatiguez les yeux des gens avec vos théories mathématiques qqn pose sa question et vous venez faire les probas ici arrivez mm aux logarithmes mélangées aux différentielles
faut qu'il y ait tjs un pr venir poster sa théorie pardon si vs voulez etres des savants restez ds vos labos à cogiter pardon
MODE HS OFF
@ auteur: moi je veux back au pays pr voir le pays tt simplement, revoir mes amis que j'ai laissé au kwat et retrouvé mon mballa atangana que je cherche depuis from car fais quoi fais quoi le djo la je vais le retrouver one day yeuch  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Le retour au pays me permet de voir mes parents, manger de bons mets bien de chez nous, revoir la famille et les potes et faire le point par rapport à moi mm, me confronter à ceux qui sont restés et ont reussi et essayer d'apporter des retouches ou ameliorer certains aspects de ma vie. |
|
|
 |
----

|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | ..., manger de bons mets bien de chez nous... |
Tu speak sans no,
de From je ne fais que djaff !! _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Mon Mar 09, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
la famille, le business, la bouffe, l'ambiance...bref tout quoi etant donne qu'il s'agit de mon pays after all. Meme sans raison particuliere j'ai toujours envie d'y etre. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|