|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun, y a une erreur dans ton truc.
En prenant 1 fois au hasard, tu as exactement 30% de chance de coucher avec une femme infectée, puisqu'il y a 30 infectées sur 100.
Le fameux (0,7)^(71), c'est la probabilité de ne pas etre infecté, si on couche avec 71 femmes au hasard, mais avec "remise" (cad, on peut coucher 2 fois avec la meme femme). |
Mais ce n'est pas avec remise ? Si c'est sans remise c'est que on parle de deux fois la même chose : coucher avec des femmes différentes. Ou alors jai pas tout compris...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon exemple, j'ai bien parlé de 71 femmes DIFFERENTES.
Dans tous les cas, remise ou pas, la proba de tomber sur une femme infectée lorsqu'on couche avec 1 seule personne, c'est 30%  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le sujet où on donne maintenant des cours de probabilité?
svp continuez vos discussions mathématiques là ailleurs.... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | c'est le sujet où on donne maintenant des cours de probabilité?
svp continuez vos discussions mathématiques là ailleurs.... |
Où ça ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu à y etre,
Waddle, amato le biaiseur, haroun, meb quelle est la probabilité d etre infecté par le vih lorsqu on couche avec une personne infectée sans utiliser de protection? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: |
Est ce que je me fais mm bien comprendre?
Ne te moques pas hein (ni meb et encore moins Toyo)! Je suis une littéraire!  |
Je ne me moque pas ( ), t'inquiète
Sinon, tu t'es bien faite comprendre, mais le risque n'est quand même pas le même.
C'est un peu comme si tu me disais que, si toi tu as un seul partenaire, tu as le meme risque que quelqu'un qui a 10 partenaires, parce que ton partenaire lui meme a deja eu d'autres partenaires.
Tu suis? |
Oui oui!
J'ai autant de risques SI mon partenaire a (eu) plusieurs partenaires!
Je partais de cette probabilité là en fait: Tu as 1OOO RS ac une femme qui elle, a 1OOO partenaires!
Bref, que tu aimes quoi au pays?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
nieman

Inscrit le: 17 Dec 2008 Messages: 129 Localisation: east coast of mbeng
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Waddle a écrit: | Gars Amato, tu aimes faire l'original et le savant partout, ou ce n'est meme pas nécessaire.
Ce que Jelo a dit est très très clair, tu viens nous parler de théorie ergotique, et d'espace de phases biaisé, ou je ne sais pas quoi.
Si je te dis que la probabilité d'avoir le sida est plus grande si tu couches 1 seule fois avec 10 personnes différentes, que si tu couches 10 fois avec la meme personne, tu vas venir nous déranger avec tes théories bizarres?
En plus tu finis par conclure que son raisonnement est biaisé alors que ce qu'il dit est purement le resulat d'une étude.
Gars souvent tu es fort dans l'originalité massa. |
Pourquoi tu veux penser et croire que je veux faire le savant partout...?
Je m'étonne juste sur un fait qui est pour moi uniquement peut être logique...!
Tout processus aléatoire (impliquant donc stats, partition, proba, etc.) est supposé être ergodique : vérifier l'hypothèse selon laquelle les caractéristiques statistiques (moyenne, écart-type, proba, variance, etc...), déduites des valeurs à un même instant d'un grand nombre de réalisations différentes du processus considéré, coïncident avec celles qui sont déduites des valeurs successives dans le temps d'une quelconque de ces réalisations.
Si ce n'est pas le cas, soit l'espace des phases est biaisé, soit l'espace des temps l'est, ou peut être le problème est non stationnaire. D'où mon analyse, et si tu veux savoir aussi, d'où mon analyse au sujet d'ISC.
Son raisonnement comme le tien d'ailleurs rentre dans une de ces catégories et je cherchais à savoir laquelle....
Toi même tu ne vois pas que ça saute à l'oeil que tes hypothèses de départ biaisent l'ergodicité du problème...?
Où est le problème...?
Je suis bizarre...? OUI parce que je perçois les choses bizarrement. Mais bizarrement selon les critères de cette société et non la société...!
Je suis original...? OUI surement parce que je parais marginal...!
Je suis savant...? OUI parce que tout le monde sait forcément quelque chose. Ai-je voulu l'imposer comme savoir suprême...? NON je discute.
Amatoyoshi Senseï |
je n'avais pas vu ce message, y avait déjà la réponse, sorry |
voilà pourquoi j'aime ce site. on peut discuter de tout, du pays de musique, de la bouffe, des probas,....et apprendre également beaucoup.
sinon pour le pays, ça fait 6 ans que je n'y suis pas allé mais je peux quand meme dire que c'est surtout pour la famille et voir les lieux où je vivais jadis. _________________ errare humanum est, sed persevare diabolicum |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
pardon Fidèle vient recadrer ton sujet....
@les autres: sérieux c'est pas agréables là....... |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko,
Waddle et Meb ont grossomodo expliqué mon point de vue. Je ne sais pas si ça te semble assez clair, sinon exprime-toi, je répondrai.
Pour le problème à priori ou à postériori, c'est identique au fameux problème bonnet blanc ou blanc bonnet...!
Un processus aléatoire est supposé ergodique (Waddle c'est ergodique et non ergotique, ne me tue pas stp...). Si je prends l'exemple simple du dé de Waddle : en lançant un dé 1000 fois, ou en lançant 1000 dés une fois, rien ne te dit à priori que la probabilité d'avoir disons 6 comme résultat est plus élevée selon l'un ou l'autre des cas. Donc à priori, lorsque jelo dit qu'il y a plus de chances de chopper une connerie en lechant 1000 individus que de chances de chopper la connerie en lechant un individu 1000 fois, à priori il y a un problème si c'est simplement dit comme ça. Donc son processus n'est pas ergodique et donc il existe un biais quelque part. Il n'est donc pas question de vérifier une quelconque hypothèse d'ergodicité, mais bien de constater que l'ergodicité que devrait avoir le problème n'est pas respectée...
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...?
En tout cas, j'attends tes réactions avant de continuer éventuellement.
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
c koi avec vous? tout ce long crayon est-il necessaire? franchement...
Amato, waddle, tchoko et accolytes excusez nous de temps en temps  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
@ Fidèle, toi tu lèches les nchoutous des ngas du pays ?? |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | Tant qu à y etre,
Waddle, amato le biaiseur, haroun, meb quelle est la probabilité d etre infecté par le vih lorsqu on couche avec une personne infectée sans utiliser de protection? |
tu es circoncis ou pas? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement l'envie d'être dans un cadre convivial, familial, sans stress et en tout épanouissement ( et en plus le climat est parfait!!)
Que veut le peuple!
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Token a écrit: | Tant qu à y etre,
Waddle, amato le biaiseur, haroun, meb quelle est la probabilité d etre infecté par le vih lorsqu on couche avec une personne infectée sans utiliser de protection? |
tu es circoncis ou pas? |
Je le suis.
C est vrai qu il parait que la circoncision reduit aussi les risques de l affaire là..
Je wait ton chiffre. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | meb a écrit: | Token a écrit: | Tant qu à y etre,
Je le suis.
C est vrai qu il parait que la circoncision reduit aussi les risques de l affaire là..
Je wait ton chiffre. |
beh déjà tu as 60% de chances en moins de l'attraper par rapport à si tu ne l'es pas
si tu ne l'es pas, je pense que c pas loin du jackpot à chaque fois _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | @ Fidèle, toi tu lèches les nchoutous des ngas du pays ?? | non man pas du tout
quand je dis leché le miel je veus aussi torpo de frapper le maki hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
nessa mon sujet est gater avec les long-crayons maintenant  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi je go au pays pour le maquéreau braisé de mami awa.
et les rivières de mon village _________________ MEKTOUB
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Token a écrit: | meb a écrit: | Token a écrit: | Tant qu à y etre,
Je le suis.
Je wait ton chiffre. |
beh déjà tu as 60% de chances en moins de l'attraper par rapport à si tu ne l'es pas
si tu ne l'es pas, je pense que c pas loin du jackpot à chaque fois |
grs viens encore expliker i beg _________________
 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | nessa mon sujet est gater avec les long-crayons maintenant  |
la c'est la palme d'or de la déviation de sujet  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|