Posté le: Wed Feb 25, 2009 4:14 pm Sujet du message:
jelo a écrit:
Bess a écrit:
jelo a écrit:
Tout le monde a peur, la difference se situe au niveau de gerer sa peur. J'ai la trouille a chaque fois, mais jusqu'a maintenant j'ai ete le seul a le ressentir.
Elan t'a bien dit qu'il n'a pas peur ,mais toi tu conclus quand meme que tout le monde a peur Jelo? tu es la voix de tout le monde mon frere?
Sinon, lorsque j'etais plus jeune, j'avais peut aussi mais depuis que je suis adulte, J'ai reussi a surmonter cela.
Les scientifiques ont demontre quelque chose et tu me dis que elan a dit qu'il n'a pas peur. Tout le monde a peur. Meme Obama a peur, le truc c juste que certaines personnes dominent leur peur plus que d'autres. Peut etre Elan controle sa trouille et prend le dessus. Cependant cette peur la existe.
Donc demonstration scientifique = parole d'evangile?
All Right then. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 25, 2009 4:14 pm Sujet du message:
jelo a écrit:
Bess a écrit:
jelo a écrit:
Tout le monde a peur, la difference se situe au niveau de gerer sa peur. J'ai la trouille a chaque fois, mais jusqu'a maintenant j'ai ete le seul a le ressentir.
Elan t'a bien dit qu'il n'a pas peur ,mais toi tu conclus quand meme que tout le monde a peur Jelo? tu es la voix de tout le monde mon frere?
Sinon, lorsque j'etais plus jeune, j'avais peut aussi mais depuis que je suis adulte, J'ai reussi a surmonter cela.
Les scientifiques ont demontre quelque chose et tu me dis que elan a dit qu'il n'a pas peur. Tout le monde a peur. Meme Obama a peur, le truc c juste que certaines personnes dominent leur peur plus que d'autres. Peut etre Elan controle sa trouille et prend le dessus. Cependant cette peur la existe.
hum
les scientifiques ont démontré ça où? _________________ MEKTOUB
Posté le: Wed Feb 25, 2009 4:23 pm Sujet du message:
Happy a écrit:
Je parle en public quotidiennement. Plusieurs d'entre vous ont du me voir a la tele constamment ces 2 dernieres annees.
Ton public la c'etait combien de personnes? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 25, 2009 7:41 pm Sujet du message:
moi les discours d'anniversaire et consort là j'y arrive pas...
mais quand c pour présenter un exposé ou quelque chose de ce genre là j'ai pas peur mais du tout parce que je sais que mon avenir en dépends...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Wed Feb 25, 2009 8:54 pm Sujet du message:
jelo a écrit:
Les scientifiques ont demontre quelque chose
quel scientifique ? donne nous son som.
Je t'ai dis que moi je n'ai aucune frousse, au contraire, je suis tres à l'aise à discourir en public, car comme je l'ai dis tantot, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément !
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:04 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
etant une ancien chef du parlment de commentaire au camer,massa ont as eu deja la base de la formation là depuis lol
Je te dis gars, moi même j'étais un de ces maitre de conférences au pays mon ami. Que quand je biguinais seument les commentaires, c'est all le mote ki goait tcha sa chaise à la piaule pour kèm sat et me ya spik.
Même ici en Mbeng, on m'invite souvent à des appero rien que pour que je kèm mettre le chaud lors avec mes divers et mes commentaires mon ami.
Je suis conscient de mes talents oratoire, la rhétorique l'art de savoir s'exprimer, de convaincre par le discours. Toutes façons c'est l'une des grandes forces des juristes. En droit si tu ne sais pas parler devant les gens tu auras de sérieux problèmes dans ta carrière, c'est pourquoi à partir de la maitrise on nous impose certaines matières à passer à l'oral, le but étant de débloquer ceux qui sont coinçés quand il est encore temps.
J'ai souvent assisté à des plaidoiries dans ma fac où l'une et l'autre partie avait des arguemtents de taille, et donc il était tres difficile de les départager, mais finalement le jury a accordé la victoire à celui qui ne lisait pas ses notes, plutot qu'à celui qui plaidait en lisant ses notes. Et le jury l'a d'ailleurs dit explicitement.
regardez de grands orateurs comme Barack Obama ou Nicolas sarkoy ( tous deux avocats je précise !) , c'est surtout grace à leurs talents d'orateur qu'ils sont parvenus à séduire leurs électeurs. Tu peux avoir de tres bonnes idées, un tres bon prgramme, masi si tu ne sais comment en parler au public, si tu n'es pas à l'aise quand tu t'adresses devant le public, tes idées et ton programme passeront tres difficilement, beaucoup plus difficilement que celui qui parle bien sans rien dire de bon dans le fond.
Il ne s'agit pas nécessairement de verser dans un discours emphatique ou grandiloquent, on peut avoir un régistre de langue familier mais qui passe même plus que celui a un style soutenu. Le tout c'est de toujours donner à votre interlocuteur cette impression que vous savez et vous maitrisez de quoi vous parlez.
Et je pense d'ailleurs que mêmpe dans la drague c'est pareil, le drageur qui a le plus de succès, c'est souvent celui qui sait le mieux parler, celui qui par son verbe parvient à élever le mental de la petite. Ca'adire le bon "verbeur". Alors que celui qui est timide ou qui a du mal à faire face au regard parfois narquois de celles dont il sollicite les faveurs, partira avec un tres lourd handicap, aussi physiquement beau soit-il !
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Feb 26, 2009 9:37 am; édité 2 fois
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:20 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Il fut un tps pas si lointain ou prendre la parole en public me tétanisait completement!
Les exposés je les subissais carrément!
Now, c'est un jeu de rôle pour moi! Je regarde l'assemblée sans vraiment la voir, je ne les considère pas coe des "examinateurs" ou des "juges"!!
ce passage mis en gras montre bien que tu as toujours peur, sinon tu serais capable d'affronter les regards de ton public. Celui qui regarde sans voir, c'est celui qui ne veut pas qu'on voit qu'il a peur.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:31 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Queen B a écrit:
Il fut un tps pas si lointain ou prendre la parole en public me tétanisait completement!
Les exposés je les subissais carrément!
Now, c'est un jeu de rôle pour moi! Je regarde l'assemblée sans vraiment la voir, je ne les considère pas coe des "examinateurs" ou des "juges"!!
ce passage mis en gras montre bien que tu as toujours peur, sinon tu serais capable d'affronter les regards de ton public. Celui qui regarde sans voir, c'est celui qui ne veut pas qu'on voit qu'il a peur.
Bro, la peur est différente du malaise!
Je n'ai pas peur, sans êre pour autant à l'aise!
Je n'aime simplement être le centre de mire de plusieurs pers, en mm tps qui est plus! N'y vois aucune appréhension car pour moi il n'y a pas de danger! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:41 pm Sujet du message:
Je ne pense pas trembler, ni avoir peur de parler en public car j'ai appris une technique assez tôt pour parler en public sans problèmes c'est déja de se prendre des points de fixation dans l'assistance et parler comme si vous parlez seulement à ces personnes dans l'assistance, ensuite maitriser son sujet et enfin ne pas hésiter à faire dans l'interractivité ca fait cassure et ca permet de reprendre ses esprits
Mais bon si jamais c'est un discours un bon point de fixation, un bonne gestuelle et c'est parti!
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Wed Feb 25, 2009 9:50 pm Sujet du message:
Lsk a écrit:
Je ne pense pas trembler, ni avoir peur de parler en public car j'ai appris une technique assez tôt pour parler en public sans problèmes c'est déja de se prendre des points de fixation dans l'assistance et parler comme si vous parlez seulement à ces personnes dans l'assistance, ensuite maitriser son sujet et enfin ne pas hésiter à faire dans l'interractivité ca fait cassure et ca permet de reprendre ses esprits
Mais bon si jamais c'est un discours un bon point de fixation, un bonne gestuelle et c'est parti!
Lsk
oui oui tres efficace ca! surtout eviter de se fiser sur quelqu'un qui est distrait ou qui gigote.. c'est un grand destabilisateur...
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
Posté le: Wed Feb 25, 2009 10:18 pm Sujet du message: Re: Parler en public vous fait-il trembler ?
ElanPimPim a écrit:
...Parler en public vous fait-il trembler?...
a mort!
Pourtant la poursuite de mes reve ne me le permettent pas du tout.
Ca s'est kan meme ameliore depuis le temps ou j'ai pris la classe de "speech communication" j'ai trop adore le professeur car il avait bien cerne le noeud du pb. Il nous a appris les "postures" a prendre et ceux a ne pas prendre pdt un expose, comment eviter le regard de la foule tout en la regardant, les "gestures" a faire pour montrer k'on maitrise bien le sujet presente, le "dress code" a avoir en fonction de l'expose, apprendre a tenir le "stick" pour l'expose sur powerpoint etc... et since then, i feel much more comfortable talking in public. Bon svt je triche au niveau de l'accent, Kan je sais ke je ne maitrise pas bien le sujet ou ke je ne me suis pas bien prepare, je parle avec un accent ki ressemble a celui du pidgin, l'english est broken jusk'a l'os; that way, nobody really understand what i said and consequently, has no question to ask, mais le prof me note de telle facon ke meme s'il n'a rien compris, mes gestures/postures le "convince" ke je maitrisait kan meme le sujet. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Posté le: Wed Feb 25, 2009 11:05 pm Sujet du message:
de nature, je préfère le 1 to 1. j'ai appris à parler en public. de toute façon je n'ai pas le choix. si on me vois à l'œuvre, on ne peux pas imaginer que ce n'est pas mon truc. mon secret c'est de bien me préparer avant et puis de chercher du regard 2 ou 3 mougous que je vais souvent look tout au long. et tout se passe bien. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Thu Feb 26, 2009 6:58 am Sujet du message:
Je parle en public constemment et je n'ai pas du tout peur. Je deteste les interviews parce que meme si je suis confidente dans mes reponses, je transpire toujours meme s'il fait -50 degree celsius dans la salle. Mes presentations en classe m'ont fait decouvrir l'humour comme une belle arme quand la peur s'installe. Je dois meme etre invitee a presenter un sujet dans une classe de mon ex-prof. Inchallah d'ici l'annee prochaine je commencerais a donner des cours dans mon univ. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum