Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:39 pm Sujet du message: aller au camer pour les mbenguetaire |
|
|
ah salute
bon c'est juste pour que chacun viens nous torpo ce qui l'attire de retourner au camer en premier ou autre
moi perso ce qui m'attire de retourner au camer en vacance c'est d'abord
l'envie de voir ma famille
l'envie de voir mon kwat et les complice pour nack les divers
l'envie de lecher le miel de certaine petite
l'envie d'aller manger le poisson a youpé
l'envie de marcher à pied dans les sous-kwat .aah quel bonheur lol
mais vraiment un truc que je fais chaque fois que je suis au camer c'est de me lever très tot le matin et aller m'assoir sur un banc et voir le levé du soleil le matin et respiré l'air frais de doul là ,aaah quel bonheur lol
et vous? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
juste les parents c'est tout...et s'ils n'étaient pas là il ya rien qui m'aurait motivé... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | juste les parents c'est tout...et s'ils n'étaient pas là il ya rien qui m'aurait motivé... | tu as grandir où noor mama?donc si tes parents n'etait pas là voir meme ton ancien mapan ne te m'otive pas? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  | tu parle de tchop les beignet sans savoir moi meme je suis dedans avec la bouillir et beaucoup de sucre  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
ma famille...
l'air pur...
la tchop...
l'ambiance, l'atmosphere...
certains amis qui y travaillent deja...
@ Kandykiss, on se demande ce que tu fais sur beri.com... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  | tu parle de tchop les beignet sans savoir moi meme je suis dedans avec la bouillir et beaucoup de sucre  | cad ke hein les beignets et le porc braise me mank eeee _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  | tu parle de tchop les beignet sans savoir moi meme je suis dedans avec la bouillir et beaucoup de sucre  |
le haricot du begnetaria là avait un gout qu'il etait impossible re reproduire a la maison _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | fidele a écrit: | jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
je n'ai plus de chos o camer ils st ts en mbeng mais sinon c tjr bien de go slt pr go tchop les beigners haricots c mama pauline  | tu parle de tchop les beignet sans savoir moi meme je suis dedans avec la bouillir et beaucoup de sucre  |
le haricot du begnetaria là avait un gout qu'il etait impossible re reproduire a la maison | je ss d'accord Alain patrick tu fais mm koi oo le jazz du beignetariat depasse tjr celui de la piole _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 24, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | fidele a écrit: | jojo 11 a écrit: | go see ma famille et mes cops c tt.
le haricot du begnetaria là avait un gout qu'il etait impossible re reproduire a la maison | c'est vrai man,ça avec meme fait jusqu'a certaine matère du kwat avaient accusé la femme qui faisais les beignet qu'elle mettait le charme(remède) dans sont haricot
massa faut voir comment les vendeuse de beignet savent attiré les client,meme les boss gare des grosse mercedes pour tchop ça _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | kandykiss a écrit: | juste les parents c'est tout...et s'ils n'étaient pas là il ya rien qui m'aurait motivé... | tu as grandir où noor mama?donc si tes parents n'etait pas là voir meme ton ancien mapan ne te m'otive pas? |
j'ai vécu vite fait au kmr et je me suis developpé aussi bien mentalement que physiquement ici....donc même l'ancien cho là il faut déjà qu'il ait existé.. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 12:06 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: |
(première réaction..)
deuxième réaction : eh bah les gens ici ont une manière de parler et de penser qui me fait rire...et aussi camerounais qu'il puisse être beri.com reste un forum...dc échanges.....dc parfois apprentissage; voilà |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 12:12 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | J.D. a écrit: |
(première réaction..)
deuxième réaction : eh bah les gens ici ont une manière de parler et de penser qui me fait rire...et aussi camerounais qu'il puisse être beri.com reste un forum...dc échanges.....dc parfois apprentissage; voilà |
hey mamie tu te hérisses comme le hérisson aussi vite? j'ai parlé comment et qu'est ce qui te fait rire dans ce que je dis?
je trouve juste que c'est bizarre, pour quelqu'un qui ne trouve rien d'interessant au cameroun au point de n'y voir aucun attrait sans ses parents, de se retrouver sur un site camer pur, ou je pense que la plupart des personnes viennent justement à cause de l'ambiance typique camer... |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 12:16 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | kandykiss a écrit: | J.D. a écrit: |
(première réaction..)
hey mamie tu te hérisses comme le hérisson aussi vite? j'ai parlé comment et qu'est ce qui te fait rire dans ce que je dis?
je trouve juste que c'est bizarre, pour quelqu'un qui ne trouve rien d'interessant au cameroun au point de n'y voir aucun attrait sans ses parents, de se retrouver sur un site camer pur, ou je pense que la plupart des personnes viennent justement à cause de l'ambiance typique camer... |
....................................... |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | fidele a écrit: | kandykiss a écrit: | juste les parents c'est tout...et s'ils n'étaient pas là il ya rien qui m'aurait motivé... | tu as grandir où noor mama?donc si tes parents n'etait pas là voir meme ton ancien mapan ne te m'otive pas? |
j'ai vécu vite fait au kmr et je me suis developpé aussi bien mentalement que physiquement ici....donc même l'ancien cho là il faut déjà qu'il ait existé.. | ah ok donc tu est une camer light koi
deviens juste camer c'est pas compliqué tu sais
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 1:03 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | kandykiss a écrit: | fidele a écrit: | kandykiss a écrit: | juste les parents c'est tout...et s'ils n'étaient pas là il ya rien qui m'aurait motivé... | tu as grandir où noor mama?donc si tes parents n'etait pas là voir meme ton ancien mapan ne te m'otive pas? |
j'ai vécu vite fait au kmr et je me suis developpé aussi bien mentalement que physiquement ici....donc même l'ancien cho là il faut déjà qu'il ait existé.. | ah ok donc tu est une camer [color=blue]light[/color] koi
deviens juste camer c'est pas compliqué tu sais
 |
Fidele, que c est joliment dit!
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
eh voilà.....que je sois kmr light ou pas, qu'on ne voit pas pkoi je suis sur ce forum n'est pas le but de ce topic, j'ai repondu à la question donc.........passons! |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 1:47 am Sujet du message: |
|
|
la famille
la tchop
certains potes
les mapans megde c est tro sucré au kmer  |
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 2:02 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | eh voilà.....que je sois kmr light ou pas, qu'on ne voit pas pkoi je suis sur ce forum n'est pas le but de ce topic, j'ai repondu à la question donc.........passons! |
On s'etonne "juste" mais pour eviter tout etonnement, precise que tu ne connais quasiment rien du cameroun parce que tu as grandi ailleurs. On a tendance à croire que c'est du mépris ou de la bountyattitude. Pourtant c'est très compréhensible même, des kmers comme toi y a des milliers....
Bref je dis ça juste parce que j ai l impression que tu es vachement sur la défensive à ce sujet... |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 25, 2009 2:11 am Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: | kandykiss a écrit: | eh voilà.....que je sois kmr light ou pas, qu'on ne voit pas pkoi je suis sur ce forum n'est pas le but de ce topic, j'ai repondu à la question donc.........passons! |
On s'etonne "juste" mais pour eviter tout etonnement, precise que tu ne connais quasiment rien du cameroun parce que tu as grandi ailleurs. On a tendance à croire que c'est du mépris ou de la bountyattitude. Pourtant c'est très compréhensible même, des kmers comme toi y a des milliers....
Bref je dis ça juste parce que j ai l impression que tu es vachement sur la défensive à ce sujet... |
FAUX!! |
|
|
 |
|