|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 7:56 pm Sujet du message: Santé ou respect du supérieur |
|
|
Vous allez aux toilettes, et vous voyez votre supérieur sortir des W.C. Vous entrez pour faire vos affaires, et là c'est une odeur insupportable qui vous accueille, la qualité que vous sentez que vous ne pouvez pas supporter l'odeur là même 3 secondes.
Le problème, c'est que votre supérieur est toujours là dehors, en train de laver ses mains en sifflotant et semble vouloir prendre son temps.
Vous faites comment ?
Vous sortez tout de suite sans avoir rien fait et qu'il comprenne qu'il a vraiment gaté, ou vous supportez ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca depend. Ca sent mauvais a quel pt? Parce que ton nez c'est pas mon nez... Peut-etre que ce que je peux supporter peut tuer qqn d'autre.
Sinon, si je suis pressee, genre je dois go aux toilettes urgemment, alors je vais supporter. Si c'est pas urgent, je bloque ma respiration, fais comme si je suis venue prendre un mouchoir et je sors aussitot. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:18 pm Sujet du message: Re: Santé ou respect du supérieur |
|
|
Weeeh Haroun je voulais put ca ici l'autre jour
Gars si c le genre que le djo a lac-nyossé le coin, mouf je comot! Il va me do koi!
Mais bizar bizar, je ne peux pas go au W.C motoh kand je know que mes collegues know que je go massa. I do leke calculer for moment d'inattation before I go. Kand mainant I be for en action de postage, I no be comot if I know collegue be for outside. Donc je wait que kand le perimètre est sécurisé. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Ca depend. Ca sent mauvais a quel pt? Parce que ton nez c'est pas mon nez... Peut-etre que ce que je peux supporter peut tuer qqn d'autre.
Sinon, si je suis pressee, genre je dois go aux toilettes urgemment, alors je vais supporter. Si c'est pas urgent, je bloque ma respiration, fais comme si je suis venue prendre un mouchoir et je sors aussitot. | Maff je profite même pour lui ask que how que ses motoh noumba comme ca!  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Ca depend. Ca sent mauvais a quel pt? Parce que ton nez c'est pas mon nez... Peut-etre que ce que je peux supporter peut tuer qqn d'autre.
Sinon, si je suis pressee, genre je dois go aux toilettes urgemment, alors je vais supporter. Si c'est pas urgent, je bloque ma respiration, fais comme si je suis venue prendre un mouchoir et je sors aussitot. | Maff je profite même pour lui ask que how que ses motoh noumba comme ca!  |
Nul besoin de ask, Mbindaman. Tu know le genre que tu entres au W.C. et une odeur t'acceuille la qui trouble tes esprits, en mm tps ton regard croise celui de la personne entrain de se laver les mains. Ce regard la dit tout mon frere... Ca dit surtout, "Wandafoul! C'est toi l'auteur de la bombe atomique la??" Qd c'est coe ca, je know pas prkoi mais g honte pr la personne... yeuch.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois où se trouve le noeud gordien de ce sujet.
les WC peuvent sentir à la sortie du boss, quoi de plus normal s'il est allé chier ?
Tant que ca reste propre, que veux-tu qu'on ait à lui dire ? rien du tout.
Et même si c'est sale, c'est lui le boss, donc on a rien à lui dire, c'est pas toi qui paye les femmes de ménage ( s'il y en a), c'est le boss, c'est sa boîte, et il est ton supérieur. Une remarque de ta part dans ce sens, serait désobligeante. Des remarques de ce genre, dans le milieu professionel ne devraient en principe venir que de la part du chef et non à l'encontre du chef.
Sinon si tu estimes que les conditions de santé et d'hygiène ne sont pas respectés dans l'entreprise, y compris par le chef, le code du travail te donne la possibilité de te plaindre aupres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et même aupres des représentants du personnel ou alors au sein du syndicat auquel tu es affilié, et ce, pour manquement de l'employeur à son obligation d'offrir un cadre de travail qui respecte les conditions d'hygiène, de santé et de sécurité.
Parole d'un futur DRH !
Dutty yeah ! |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 11:20 pm Sujet du message: Re: Santé ou respect du supérieur |
|
|
Haroun a écrit: |
Vous faites comment ?
Vous sortez tout de suite sans avoir rien fait et qu'il comprenne qu'il a vraiment gaté, ou vous supportez ?
H.a.R.  |
ça m'est déjà arrivé. Je suis ressorti moi ma chose, et suis entrée ds la cabine d'à côté. J'avais senti le regard gêné de la nga ds mon dos. Et bizarrement, on s'entend plutôt bien today. C'est koi, je vais pas percer mes poumons par politesse qd même.
Sinon l'autre divers c'est que tu sors des cabines en même temps qu'une autre personne. L'autre se lave vite les mains et sort, en laissant of course une forte odeur ds toutes les toilettes. Là qd une 3è personne entre ds les toilettes, elle te look un genre là en pensant que l'odeur là, c'est ton oeuvre. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ca depend de ta relation avec ton superieur gars. Le mien est super cool et des fois meme il me dit que si je n'arrete pas de lui amener des dossiers il va chier dans son pantalon et c'est moi qui vais supporter l'odeur toute la journee parce que lui il est habitue.
Un jour meme il n'a pas bloque les toilettes et je suis entre (il y a une seconde porte qui couvre le bidet). Ca sentait fort et j'ai vu son pantalon et ses chaussures. Moi je venais uriner donc je suis alle a l'urinoir et pendant que je le faisais il m'a adresse lui-meme la parole de l'autre cote en disant que voila ce que ca coute de manger le chinois moins cher. Nous avons eu notre petite conversation, lui chiant et moi pissant.
Si c'est le genre de boss qui "fait peur" la, je vais entrer, faire comme si je voulais juste me laver les mains ou le visage et ressortir immediatement pour revenir plus tard. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Ca depend. Ca sent mauvais a quel pt? Parce que ton nez c'est pas mon nez... Peut-etre que ce que je peux supporter peut tuer qqn d'autre.
Sinon, si je suis pressee, genre je dois go aux toilettes urgemment, alors je vais supporter. Si c'est pas urgent, je bloque ma respiration, fais comme si je suis venue prendre un mouchoir et je sors aussitot. | Maff je profite même pour lui ask que how que ses motoh noumba comme ca!  |
Nul besoin de ask, Mbindaman. Tu know le genre que tu entres au W.C. et une odeur t'acceuille la qui trouble tes esprits, en mm tps ton regard croise celui de la personne entrain de se laver les mains. Ce regard la dit tout mon frere... Ca dit surtout, "Wandafoul! C'est toi l'auteur de la bombe atomique la??" Qd c'est coe ca, je know pas prkoi mais g honte pr la personne... yeuch.  |
Je devais rire cette partie _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 11:54 pm Sujet du message: Re: Santé ou respect du supérieur |
|
|
Haroun a écrit: | Vous allez aux toilettes, et vous voyez votre supérieur sortir des W.C. Vous entrez pour faire vos affaires, et là c'est une odeur insupportable qui vous accueille, la qualité que vous sentez que vous ne pouvez pas supporter l'odeur là même 3 secondes.
Le problème, c'est que votre supérieur est toujours là dehors, en train de laver ses mains en sifflotant et semble vouloir prendre son temps.
Vous faites comment ?
H.a.R.  |
Avant de faire ma toilette le matin, je dois d'abord "moto"(me mettre a l'aise) Et s'il arrive de moto plus d'une fois par jour,c'est qu'il y'a un probleme. Si je dois chier hors de ma maison,je n'entrerais pas ds ces toilettes la pour ressortir sans me mettre a l'aise quelqu'en soit l'odeur qui s'en degage. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 23, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Je ne vois où se trouve le noeud gordien de ce sujet.
|
Normal, tu n'as pas du lire
Citation: | les WC peuvent sentir à la sortie du boss, quoi de plus normal s'il est allé chier ?
Tant que ca reste propre, que veux-tu qu'on ait à lui dire ? rien du tout. |
Quelqu'un a parlé de lui dire quelque chose ?
Citation: | Et même si c'est sale, c'est lui le boss, donc on a rien à lui dire, c'est pas toi qui paye les femmes de ménage ( s'il y en a), c'est le boss, c'est sa boîte, et il est ton supérieur. Une remarque de ta part dans ce sens, serait désobligeante. Des remarques de ce genre, dans le milieu professionel ne devraient en principe venir que de la part du chef et non à l'encontre du chef. |
Re : quelqu'un a parlé de lui dire quelque chose ?
Et : ce n'est pas LE boss, mais ton supérieur, ce n'est pas sa boite.
Vraiment, avant de chercher le noeud gordien ou quoi là, lis bien le sujet
Citation: | Sinon si tu estimes que les conditions de santé et d'hygiène ne sont pas respectés dans l'entreprise, y compris par le chef, le code du travail te donne la possibilité de te plaindre aupres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et même aupres des représentants du personnel ou alors au sein du syndicat auquel tu es affilié, et ce, pour manquement de l'employeur à son obligation d'offrir un cadre de travail qui respecte les conditions d'hygiène, de santé et de sécurité. |
On parlait simplement de supporter l'odeur ou de ressortir
Vraiment hein, Elan, tu voulais montrer quoi non ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
de passage

|
Posté le: Mon Feb 23, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Nul besoin de ask, Mbindaman. Tu know le genre que tu entres au W.C. et une odeur t'acceuille la qui trouble tes esprits, en mm tps ton regard croise celui de la personne entrain de se laver les mains. Ce regard la dit tout mon frere... Ca dit surtout, "Wandafoul! C'est toi l'auteur de la bombe atomique la??" Qd c'est coe ca, je know pas prkoi mais g honte pr la personne... yeuch. |
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|