Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 4:25 pm Sujet du message: Sérieux?!!! |
|
|
Je viens de lire cet article:
Du quotidien mutation:
"Mœurs : Un homme de 42 ans accusé de viol
Il aurait séquestré sa victime âgée de 11 ans avant de passer à l'acte.
Georges Ndi doit actuellement se ronger les ongles dans une cellule de la prison centrale de New-Bell à Douala. Dans la journée du 10 février dernier, Ndi savourait pourtant les joies de la liberté dans son domicile sis à Sodiko Bonabéri. C'est d'ailleurs dans ce même domicile que sa jeune victime l'a retrouvé. Comme tous les jours, la petite s'est en effet rendue dans la maison du "tonton" qui loge près de la maison familiale. Selon les témoignages, le " tonton " en question l'aurait séquestrée pendant environ cinq heures. a en croire un confrère de la station commerciale de la Crtv Littoral, après moult recherches, les parents de la victime la retrouve enfin. la gamine laisse entendre qu'elle a subit des sévices sexuels.
Après observation, on constate effectivement que l'enfant présente des saignements au niveau de l'orifice vaginal.
Plus tard, les analyses du médecin confirmeront la piste d'un viol. Le présumé coupable est alors interpellé et gardé à vue à la brigade de recherches de Bonabéri. Quelques 48 heures plus tard, il est déferré à la prison centrale de New-Bell, sur instruction du procureur de la République. Georges Ndi risque une peine de 15 jours à 2 ans d'emprisonnement ferme et une amende d'environ 100 mille pour "outrage à la pudeur", explique un avocat inscrit au barreau du Cameroun. Dans le civil, Georges Ndi est vendeur de pièces détachées. Selon divers témoignages, il ne serait pas à sa première infraction de viol.
M.N.M. "
Et je n'en reviens pas du tout!!
la sanction qu'encours cet individu est elle véridique?!!!
15 jours d'emprisonnement pour un viol sur mineur de moins de 16 ans?!!! Sérieux?!!!!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 5:03 pm Sujet du message: Re: Sérieux?!!! |
|
|
Queen B a écrit: |
Et je n'en reviens pas du tout!!
la sanction qu'encours cet individu est elle véridique?!!!
15 jours d'emprisonnement pour un viol sur mineur de moins de 16 ans?!!! Sérieux?!!!!!  |
Il doit s'agir d'une erreur ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis dit! Mais ce n'est pas un article d'aujourd'hui! Donc les rectifications auraient dues être faites depuis!!
Mince! J'ai eu un haut-le-coeur qd j'ai lu ça! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | C'est ce que je me suis dit! Mais ce n'est pas un article d'aujourd'hui! Donc les rectifications auraient dues être faites depuis!!
Mince! J'ai eu un haut-le-coeur qd j'ai lu ça! |
Et meme si ce n'est pas une erreur, 15 jours, c'est la peine minimum pour "outrage à la pudeur". Ca va peut aller jusqu'a 2 anss, si tu as bien lu.
Et dans "Outrage à la pudeur", on peut probablement mettre par exemple, quelqu'un qui soulève la jupe d'une fille pour voir son calecon. Ce n'est donc pas aberrant que la peine minimale puisse etre de 15 jours.
Par contre, ce qui est un peu bizarre, c'est que pour un VIOL clairement et parfaitement établi, on parle "d'outrage à la pudeur". _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | C'est ce que je me suis dit! Mais ce n'est pas un article d'aujourd'hui! Donc les rectifications auraient dues être faites depuis!!
Mince! J'ai eu un haut-le-coeur qd j'ai lu ça! |
Et meme si ce n'est pas une erreur, 15 jours, c'est la peine minimum pour "outrage à la pudeur". Ca va peut aller jusqu'a 2 anss, si tu as bien lu.
Et dans "Outrage à la pudeur", on peut probablement mettre par exemple, quelqu'un qui soulève la jupe d'une fille pour voir son calecon. Ce n'est donc pas aberrant que la peine minimale puisse etre de 15 jours.
Par contre, ce qui est un peu bizarre, c'est que pour un VIOL clairement et parfaitement établi, on parle "d'outrage à la pudeur". |
Un autre point que tu as soulevé (je venais de relire l'article et j'ai noté ça mais tu m'as dévancé )!
C'est vrai que de prime abord c'est la durée de la sanction qui m'a heurtée!
de plus, il n'en est apparemmt pas à sa première fois!!
J'espère sincèrement que sa peine sera fixée au maximal: Prison à vie!! Ac torture quotidienne même si possible!!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le point sur lequel le journaliste ou l'avocat s'est trompé c'est l'infraction qui s'est caractérisée. C'est en effet un viol agravé par une séquestration et le caractère mineur de la victime. Cela peut aller chercher jusqu'à 20 ans de prison. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Feb 22, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Le point sur lequel le journaliste ou l'avocat s'est trompé |
je crois que c'est seulement le journaliste ( si ca en est un ) qui s'est trompé puisqu'il ne doit manifestement rien savoir au droit.
Un avocat ne peut pas faire une telle erreur .
Dutty yeah ! |
|
|
 |
|