Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Béri.com/forum: la crise?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de banal. Ce que tu trouves banal, insupporte réellement d'autres. Et puis, si c'est si banal, arrêtons donc...

Et je ne suis pas la seule à trouver cela banal. Je le trouve si "banal" que ce terme, je ne l'utilise même pas, tu vois...
Venir dire qu'un sujet est "useless" me parait qd moins objectivement moins grave que "va te faire mettre" ou "vas te faire foutre", tu ne crois pas? Very Happy
Lorsqu'on parle du 2 poids, 2 mesures, je pense qu'il y'a aussi un peu de ça. Il y'a des fautes qui méritent un avertissement, d'autres qui mériteraient une sanction immédiate.
Sinon, il ne faut pas s'étonner que lorsqu'une personne en harcéle une autre en étant grossiére et injurieuse, il y ait une réaction virulente et qu'il y ait alors cette "pollution" que tu interdis par ailleurs.

Il serait peut-être judicieux d' agir en amont sans attende qu'on en arrive là, en sanctionnant dés qu'il y'a un débordement, sans tenir compte des affinités qu'on peut avoir avec tel ou tel personne.

Un manquement au réglement est un manquement au réglement. Et ce réglement, je m'y plie. Je n'insulte pas les personnes qui se cachent derriére un écran pour elle le faire. Si je dois insulter une personne, je fais en face, pas sous l'anonymat douillet d'un pseudo et par écran interposé.

Je pense même être suffisamment éloquente pour "insulter" une personne sans même qu'une seule insulte explicite ou autres vulgarités ne viennent écorcher ma bouche. C'est par respect pour les autres forumistes, qui se retrouvent pris en otage au milieu des hostilités, et par respect pour ma propre personne, que je ne le fais pas (ou tout du moins, j'essaie de ne plus le faire en contournant l'attaque par l'ironie)

J'ai conscience d'être sur un forum public ayant des régles, et ces régles je les respecte.
Si ce n'est pas le cas et que je reçois un avertissement ou une sanction, je le prendrais sans broncher dans la mesure où j'aurai transgressé ces régles.

En revanche, je pense être en droit d'attendre que le même traitement soit appliqué àtous les autres forumistes.
Y'a t-il qq chose dans ma façon de voir les choses que tu trouves déplacée?

Qu'est-ce que tu appelles se "focaliser" ? Un modérateur parcourt les sujets, et quand il constate un écart, il recadre. Il n'a pas de détecteur ou de boussole lui indiquant quoi est où avant de faire un choix.

Raison pour laquelle vous êtes beaucoup plus nombreux qu'au tout départ (malgré les départ succesifs de Happy et de Soulrebelle).
Or si malgré tt vous êtes en sous-effectifs, ben recrutez.

de plus, il y'a des remontées, dc vous pouvez également en prendre note, faire un tour sur les topics concernés et agir en conséquence. On se doute évidemment que vous n'avez pas de dons de voyance extralucide

Pour ce qui est du "caca nerveux" que j'ai pu faire par le passé en citant un non-forumiste, quelle ra-pport?
C'est Haroun le forumiste avec lequel j'ai déjà eu qq accrochages (d'ailleurs je l'ai cité à cette occasion, je crois) qui parle

ou Haroun le modérateur conscient des fonctions qui lui incombent?

Pck si c'est Haroun le forumiste, et non plus Haroun le modo qui s'adresse à moi, je peux également lui signaler ses propres cacas nerveux.

Je crois qu'on a tous des défauts ici, mais le propre du bérinaute, c'est de toujours pointer ceux des autres. Et qd je dis bérinaute, je me compte dedans.

Or un modérateur doit avoir une certaine distance dont tes derniers propos me font douter....

Alors peut-être s'agit-il d'Haroun le forumiste, je t'avoue que comme bcp ici, le mélange des genres me trouble qq peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Tu parles de banal. Ce que tu trouves banal, insupporte réellement d'autres. Et puis, si c'est si banal, arrêtons donc...

Et je ne suis pas la seule à trouver cela banal. Je le trouve si "banal" que ce terme, je ne l'utilise même pas, tu vois...
Venir dire qu'un sujet est "useless" me parait qd moins objectivement moins grave que "va te faire mettre" ou "vas te faire foutre", tu ne crois pas? Very Happy
Lorsqu'on parle du 2 poids, 2 mesures, je pense qu'il y'a aussi un peu de ça. Il y'a des fautes qui méritent un avertissement, d'autres qui mériteraient une sanction immédiate.
Sinon, il ne faut pas s'étonner que lorsqu'une personne en harcéle une autre en étant grossiére et injurieuse, il y ait une réaction virulente et qu'il y ait alors cette "pollution" que tu interdis par ailleurs.

Il serait peut-être judicieux d' agir en amont sans attende qu'on en arrive là, en sanctionnant dés qu'il y'a un débordement, sans tenir compte des affinités qu'on peut avoir avec tel ou tel personne.

Un manquement au réglement est un manquement au réglement. Et ce réglement, je m'y plie. Je n'insulte pas les personnes qui se cachent derriére un écran pour elle le faire. Si je dois insulter une personne, je fais en face, pas sous l'anonymat douillet d'un pseudo et par écran interposé.

Je pense même être suffisamment éloquente pour "insulter" une personne sans même qu'une seule insulte explicite ou autres vulgarités ne viennent écorcher ma bouche. C'est par respect pour les autres forumistes, qui se retrouvent pris en otage au milieu des hostilités, et par respect pour ma propre personne, que je ne le fais pas (ou tout du moins, j'essaie de ne plus le faire en contournant l'attaque par l'ironie)

J'ai conscience d'être sur un forum public ayant des régles, et ces régles je les respecte.
Si ce n'est pas le cas et que je reçois un avertissement ou une sanction, je le prendrais sans broncher dans la mesure où j'aurai transgressé ces régles.

En revanche, je pense être en droit d'attendre que le même traitement soit appliqué àtous les autres forumistes.
Y'a t-il qq chose dans ma façon de voir les choses que tu trouves déplacée?

Qu'est-ce que tu appelles se "focaliser" ? Un modérateur parcourt les sujets, et quand il constate un écart, il recadre. Il n'a pas de détecteur ou de boussole lui indiquant quoi est où avant de faire un choix.

Raison pour laquelle vous êtes beaucoup plus nombreux qu'au tout départ (malgré les départ succesifs de Happy et de Soulrebelle).
Or si malgré tt vous êtes en sous-effectifs, ben recrutez.

de plus, il y'a des remontées, dc vous pouvez également en prendre note, faire un tour sur les topics concernés et agir en conséquence. On se doute évidemment que vous n'avez pas de dons de voyance extralucide

Pour ce qui est du "caca nerveux" que j'ai pu faire par le passé en citant un non-forumiste, quelle ra-pport?
C'est Haroun le forumiste avec lequel j'ai déjà eu qq accrochages (d'ailleurs je l'ai cité à cette occasion, je crois) qui parle

ou Haroun le modérateur conscient des fonctions qui lui incombent?

Pck si c'est Haroun le forumiste, et non plus Haroun le modo qui s'adresse à moi, je peux également lui signaler ses propres cacas nerveux.

Je crois qu'on a tous des défauts ici, mais le propre du bérinaute, c'est de toujours pointer ceux des autres. Et qd je dis bérinaute, je me compte dedans.

Or un modérateur doit avoir une certaine distance dont tes derniers propos me font douter....

Alors peut-être s'agit-il d'Haroun le forumiste, je t'avoue que comme bcp ici, le mélange des genres me trouble qq peu

Mounasawa, quand je discute ici, c'est toujours en tant que Forumiste. Quand je parle en tant que modérateur, c'est pour faire soit un rappel à l'ordre ou verrouiller un sujet.

On ne va pas être dans une discussion et je vais changer de casquette parce que ce que tu dis ne me plait pas. Au contraire, si quelqu'un m'insulte dans une discussion, je ne vais pas le sanctionner parce qu'étant déjà impliqué dans la discussion, ça fait conflit d'intérêt - Sinon Elan aurait déjà été banni pour 10 ans au moins Very Happy.

C'est pourquoi cette distance dont tu parles dans la fin de ton post, je l'ai dans la mesure où tu ne me verras jamais éditer ou sanctionner un forumiste qui s'adresse à moi. Il n'y a pas de confusion ou de manque d'objectivité à ce sujet là en tout cas.

Et de toute façon, si manque d'objectivité il y avait, ça changerait quoi que j'utilise un pseudo générique ? Je me rappelle d'une fois où le titre d'un message de Jojo a été édité par le Webmaster, et j'ai récolté pas mal d'insultes sur le coup - pour un titre édité je précise Very Happy. Donc je ne pense pas que ça aiderait à régler le problème, surtout que dans tous les fora que je connais, modos et admins utilisent leur pseudo pour poster et pour modérer.

Que tu répondes que tu pourrais me citer mes cacas nerveux, ça confirme bien ce que je dis : chacun a ses sensibilités, donc tu ne peux en aucun cas venir dire qu'une chose est banale. J'ai pris ton exemple parce que c'est celui là que tu peux comprendre, et que ce jour là je ne me rappelle t'avoir dit que des choses que je trouvais banales.

H.a.R. Cool
Magne

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing je vois ke je ss la reference ici hein/ s ts les ways mon nom sors je wanda mm Laughing

www.thespacedoutgroup.com
L'integree

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Cool Laughing je vois ke je ss la reference ici hein/ s ts les ways mon nom sors je wanda mm Laughing

Ton nom sort ou on parle des cacas nerveux tu es la tu lap hein.
Magne

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
jojo 11 a écrit:

ke ca sorte mm ou on dit ke j'ai chie les cacas muscles. who gives a fuck??? Rolling Eyes

www.thespacedoutgroup.com
L'integree

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Bess a écrit:
jojo 11 a écrit:

ke ca sorte mm ou on dit ke j'ai chie les cacas muscles. who gives a fuck??? Rolling Eyes

Lol c'est sur moi mah? Le caca gives a fuck non. TU veux que qui give ca? Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Haroun:

concernant ce passage:

Que tu répondes que tu pourrais me citer mes cacas nerveux, ça confirme bien ce que je dis : chacun a ses sensibilités, donc tu ne peux en aucun cas venir dire qu'une chose est banale. J'ai pris ton exemple parce que c'est celui là que tu peux comprendre, et que ce jour là je ne me rappelle t'avoir dit que des choses que je trouvais banales.

Je confirme que les propos dits "banals" peuvent heurter certaines sensibilités. En revanche une insulte explicite les heurte toutes. Raisons pour laquelle, il ne faut en laisser passer aucune.
Et effectivement, toi et moi en sommes toujours restés aux "choses banales". Nous ne nous sommes jamais insulté, malgré nos divergences. C'est ce que j'apprécie avec toi, mais aussi avec Bess, Free, waddle, DiDDy, et bien d'autres encore:
qq soit la profondeur de notre désaccord et notre degré d'énervement, vous n'êtes jamais tombés aussi bas Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 17, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
@ Haroun:

concernant ce passage:

Je confirme que les propos dits "banals" peuvent heurter certaines sensibilités. En revanche une insulte explicite les heurte toutes. Raisons pour laquelle, il ne faut en laisser passer aucune.
Et effectivement, toi et moi en sommes toujours restés aux "choses banales". Nous ne nous sommes jamais insulté, malgré nos divergences. C'est ce que j'apprécie avec toi, mais aussi avec Bess, Free, waddle, DiDDy, et bien d'autres encore:
qq soit la profondeur de notre désaccord et notre degré d'énervement, vous n'êtes jamais tombés aussi bas Wink

Merci du compliment, je te retourne la mêem chose. Embarassed

On est globalement d'accord en somme sur le sujet. Mais il faudrait que chacun puisse envoyer un petit MP aux modérateurs de la rubrique avec un lien quand il estime qu'il y a eu débordement.

Je précise bien modérateurs. Certes on aime toujours les instances supérieures, mais en fait, les responsables de l'ordre ici, ce sont les modérateurs, c'est eux qu'il faut contacter en cas de problème, et non pas directement le Webmaster.

H.a.R. Cool
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va de mal en pis! Shocked Please stop the drama!

Je crovais que j'étais le seul à l'avoir remarqué, mais il y a vraiment un gros malaise sur le board. Les sujets de plaintes germent comme des champignons. Le mécontentement est général. Les forumistes en ont marre!

Que faire? Se reposer sur la promesse d'une conduite civique exemplaire des forumiste, ou alors une épuration pure et simple?
Je parlais de laxisme et de décisions préferentielles? Oje!

Bizarement depuis cet appel, la situation ne fais que s'empirer...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque le Webmassa a locked le topic qui lui était destiné je pose ma question ici ..

quel est l´âge moyen des participants a cette rubrique ? .. car je viens de parcourir et ca m´a rappellé qd on faisais CE1 quand on discutait sur des sujets bizarre et parfois se terminais en bagarre ...

un peu du style mon père à 2 voitures , mon pere a 2 moto .. notre village est plus beau que le votre ..

car ca nous ferais un grand bien d´indiquer quelque part "rubrique interdite aux adultes de plus de 13 ans mentale "

thanx

..
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
puisque le Webmassa a locked le topic qui lui était destiné je pose ma question ici ..

quel est l´âge moyen des participants a cette rubrique ? .. car je viens de parcourir et ca m´a rappellé qd on faisais CE1 quand on discutait sur des sujets bizarre et parfois se terminais en bagarre ...

un peu du style mon père à 2 voitures , mon pere a 2 moto .. notre village est plus beau que le votre ..

car ca nous ferais un grand bien d´indiquer quelque part "rubrique interdite aux adultes de plus de 13 ans mentale "

thanx
Tu dénonce l'âge ou le niveau intellectuel?
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
light a écrit:

thanx
Tu dénonce l'âge ou le niveau intellectuel?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol tu m as fini,

a vrai dire ,moi perso je trouve que les gens se prennent vraiment bcp la tête dans ce forum, les modo et webmaster ne peuvent pas tout contrôler et ne sont pas parfaits mais il font de leurs mieux..........
et puis certains forumistes sont trop susceptibles et tu te demandes why?? car je ne comprends pas comment tu peux être touché et pourquoi attacher de l'importance aux attaques d une personne que tu ne côtoies pas dans la vie réelle ,une personne qui ne te connait pas!!!!!!
bref je pense que comme une personne l a dit dans un autre sujet, ceux qui sont fatigués peuvent toujours partir ,il y aura tjrs des nouveaux dans le forum et on pourra évoluer ainsi et s'enjailler sans soucis.......il ne faut pas abuser non plus.il faut savoir que les gens ont des pb bcp plus important dans la vie que ce genre d'histoire.

en ce qui me concerne , il faut arreter de critiquer les webmaster, la vie est comme ca, tout le monde n est pas punit tout le temps ,chaque forumiste doit connaitre les limites et ne pas croire que tout le forum tourne autour de sa personne!!!!!!!!
et puis ce sont toujours les memes personnes qui ont les pb dans le forum, ça veut tout dire!!!

MessagePosté le: Sun Feb 22, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Que faire? Se reposer sur la promesse d'une conduite civique exemplaire des forumiste, ou alors une épuration pure et simple?

Rejoins l'alliance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Feb 22, 2009 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Mbindaman a écrit:

Rejoins l'alliance !
Gars j'ai les armes de from! Toi même tu vois non?

Molah Mbindaman
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Feb 22, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle, Haroun, Dino, et tout ceux que ca interesse, sauf biensur mounasawa et J.D à qui je n'ai rien demandé et avec qui on a strictement rien à se dire !

Effectivement le 08 Février dernier, j'ai par message privé appeler certains gars de ce forum que je considère comme des gars valables, à boycotter le sujet posté par mousawa dans lequel elle raconte chai plus trop quoi là sur les couples mixtes.

Je tiens à préciser que quand je dis "messagerie privée" ici c'est les MP du forum uniquement, donc quand je vois parler de mail, d'hotmail et chai quoi là, on est en plein dans le délire !

J'ai fais cet appel pourquoi ?

Parceque j'avais constaté que depuis la discussion dans le sujet de happy sur le pourquoi les noires préfèrent les blanches, (sujet qui pour moi a été fermé à cause des gens comme mounsawa justement), mounsawa qui digère mal le fait que des gars valables de ce forum comme moi et pleins d'autres préféront les blanches, avait fait de cette affaire une affaire personelle, au point où il était impossible de débattre sur des sujets liés à la mixité sans la croiser avec ses attaques habituelles, ses jugements de valeur sur les autres qu'elle ne connait point et ses leçons de morale à un sous, et sans qu'elle ne vienne envenimer les débats avec des attaques contre ceux là qui ont eu pour seul péché de préférer les blanches et les antillaises et de penser diferemment d'elle. Il n'ya par exemple qu'à lire ses échanges non pas avec moi ( vu que je ne lui parle plus ), mais avec Steevedembeng pour s'en rendre compte. Le gars a fini par être dépassé par elle, au point où le gars m'a contacté en privé pour qu'on continue le débat. Silazor aussi a été obligé de poursuivre en privé un sujet qu'il a commencé sur le forum, tout ca parceque les mêmes énergumènes s'en prenaient à lui avec des propos désobligeants et osaient porter des jugements sur sa personne sans même le connaitre.

Alors j'ai décidé de faire un pied de nez au sujet de mounsawa, j'ai appelé les gars à boycotter son sujet, et je me réjouis et me félicite que cet appel ait été suivi massivement, presque tous ceux que j'ai contactés ont suivi le mot d'ordre de boyccot, et certains m'ont même apporté leur soutien ( non sans se moquer d'elle ) dans leur réponse à mon MP. D'autres n'ont pas répondu à mon MP, mais ils ont quand même suivi la consigne. Au final, le sujet de mounsawa est resté cloué au sol, contrairement aux autres sujets qui traitent du même thème, le sujet de mounsawa a fait à peine 3 pages en deux semaines, et il nya pratiquement que des filles qui y ont vraiment participé, les gars valables ont désertés ce sujet à ma demande. Hors allez voir tous les autres sujets qui abordent les questions de couple et qui ont été postés sensiblement dans la même période quele sujet de mounsawa, ces sujets ont connu de franc sucès, pour ne citer que quelques exemples il y a eu le sujet de happy qui a malheuresement été fermé ( 20 pages !) et le sujet de SteevedeMbeng (13 pages)...

En plus dans ce sujet que j'ai sabotté là, elle a osé prononcé mon nom dedans, alors que moi j'ai horreur de prononcer le sien. Je l'évite et elle le sait, puisque même quand elle fait tout pour attirer mon attention je l'ignore. Je ne peux pas compter le nombre de fois où elle s'en prend à moi indirectement sans que je ne la remette à sa place. Vous constaterez aussi que je n'interviens JAMAIS, je dis bien JAMAIS dans les sujets qu'elle lance, par contre elle est dans presque tous mes sujets.

Je trouvais aussi que son sujet était bidon et n'avait aucun sens, et vu qu'il aurait été "hors de propos" d'apres la charte du forum de le signifier ouvertement dans ce sujet là, j'ai jugé que l'appel au boucott en privé devait être bénéfique pour les gars qui n'auront pas à dépenser leur énergie dans un faux-débat, et une discussion soporifique sans queue ni tête, car je voyais déja où elle voulait en venir avec cette affaire.

a certains gars valables du forum qui avait pris l'habitude de se créper le chignon avec elle, j'ai convaincu ceux là en MP de ne plus perdre leur temps à lui répondre, je les ai persuadés de l'ignorer, et ma foi certains ont bien suivi ma recommandation. Je me dis aussi que si les gars m'ont écouté et suivi, c'est qu'ils savent tres bien de quel coté se trouve la raison et le bon-sens.

Aujourd'hui je m'estime heureux d'avoir été tres bien écouté et tres bien suivi par les gars valables que j'ai contactés, je suis ravi de l'effet piquant que ca a eu sur la concernée. Je remercie les gars qui ont suivi l'appel au boycott, ils ont aisni confirmés que Elan n'a pas eu tort de penser qu'ils étaient effectivement des gars valables. C'était en privé, et sachez que si j'en parle aujourd'hui c'est seulement parceque je découvre que c'est devenu public, je m'en fous éperdument que l'une des personnes contactées le lui ai dis puisque de toutes façons, si c'était à refaire et quand ca sera à refaire, je le referai et ca marchera encore, et mieux même !

Pour ca je n'ai aucun doute là dessus. Je suis satisfait de ce que certaines personnes ait compris qu'il ne faut pas perdre son temps à discutter avec certaines ici.

Voila ca c'était pour vous apportez des éclairccisements aux questions que vous vous posiez concernant cet appel au boycott.

Si vous avez d'autres questions sur le même truc, je suis à votre écoute, prêt à vous répondre sans macher les mots ni rien cacher.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: