|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Fri Feb 20, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Douala c'est où???
From Yaoundé, Cameroon! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
consonne

|
Posté le: Fri Feb 20, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
otzi a écrit: | Douala c'est où???
|
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Feb 20, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Elan je me suis sentie tres insultee par ton post et ce n'est pas d'ailleurs la premiere fois; |
Entre le fait d'insulter et le fait de se sentir insulter, ma foi il y a tout un ravin. Montre moi où est ce que je t'ai insulté. Le fait que je dise et que je répète encore que tu es aigrie, c'est ca que tu appeles insulte ?
Tu veux la défintion du mot "aigrie", et ben je peux te la donner . Une personne aigrie c'est une personne amère qui tient des propos malveillants à tout bout de champ et qui pour combler une certaine frustration, se balade avec l'animosité un peu partout.
Où se trouve l'injure dans ca ? j'ai fais un constat, tu es aigrie, c'est un fait, et je suis sur que je ne suis pas du tout le seul ici à te trouver aigrie.
Tout comme des gens me trouvent hautain et sarcastique, c'est peut-être vrai, mais ca n'a rien d'injurieux, donc je m'en bats la race !
Citation: | j'ai constate en silence que l'administration de ce site etait tres magnanime a ton egard. |
ah bon ? tu te trompes !!! Tu ne me verras jamais insulter gratuitement. Si tu me vois insulter, c 'est toujours et toujours en réaction à une injure qui m'a préalablement été adressée. Je n'attaque jamais, mais je me défends toujours ! Et si les administrateurs constatent que je suis en légitime défense, pourquoi veux-tu qu'ils s'en prennent à moi ? Au contraire, s'il y a des des gens à l'égard de qui ils font preuve d'une complaisance lamentable, c'est justement àl'égard de celles là qui provoquent, attaquent partout ceux qui ont commis le péché d'être different et de penser differemment d'elles !
Citation: | Je suis donc de fait surprise de lire que tu me respecte. |
Tu n'as pas à en être surprise, vu que sur ce sujet tu ne m'as pas insulté, et donc je n'ai pas à t'insulter. Mais si tu m'insultes, je t'insultes de façon encore plus méchante et ainsi jusqu'à ce que le webmaster intervienne ! Malheuresement quand il intervient c'est souvent plus pour sanctionner celui qui a assainé les coups les plus meurtriers que pour sanctionner celui qui a déclenché la bagarre, ce qui ma foi est tres injuste et insensé car ca devrait être le contraire. Si tu déclenches une guerre, et que tu te fais broyer par celui que tu as provoqué, s'il faut punir quelqu'un, ca devrait être la personne qui a déclenché la guerre.
Et tout à l'heure tu as parlé de pousuivre les gens partout pour s'en prendre à eux sans raison, justement ca c'est le propre des aigries et c'est également ce que dénoncent d'autres comme voyelle ou afromixte, qui elles aussi sont victimes de la même bande. Tous les 3 nous sommes poursuivis par ce que Georges Bush aurait appelé "l'axe du mal" sur le forum, c'est à dire des gens que même quand tu les ignores, elles te poursuivent partout avec des attaques plus ou moins directes. Même quand je ne suis pas là, et qu'il ne s'agit pas de moi, elles arrivent quand même à parler de moi, en des propos désobligeants s'il te plait ! Mais ca, ni toi ni le webmaster ne voit, il a fallu qu'au hasard d'une conversation, que j'évoque ces personnes pour que vous sautez tous dessus. En tout cas je ne retire même pas un accent à ce que j'ai dis.
Sauf que moi je ne me met pas en position de victime, mais en position d'adversaire, et un adversaire de taille, d'où le fait que j'ai décidé que désormais je repliquerai à la moindre provocation ouverte oud éguisée de leur part, et je prendrai le soin d'ouvrir un sujet spécial pour en avertir le webmaster afin qu'on ne vienne pas me chanter la marseillaise apres.
L'action entraine la réaction, l'attaque appele la défense. Désormais je suis en mode "tolérance zéro !". Le colonel Elan a décrété l'état de guerre, car qui veut la paix prépare la guerre !
Citation: | Bref a ta place je regarderais les reactions sur le sujet Calixte Beyala et j'en tirerais des lecons. One word is enough for the wise. It is possible that we all agree to disagree it ain't gotta get nasty.
Bonne chance. |
Tu parles comme ca alors que c'est souvent toi qui commence à rendre les discussions "nasty". Je ne prends l'exemple que sur ce sujet. relis mon 1er post, et relis ton 1er post, l'un et l'autre n'ont strictement rien à voir ! Au départ tu ne m'as pas vu dénigrer douala, je suis venu défendre yaoundé avec argument et photos, et la supériorité de yaoundé pour moi ne s'imposait pas seulement sur douala, mais à tout le reste du cameroun et à toute l'afrique centrale ! Or toi comme d'habitude dans tes interventions, au lieu d'avancer les points positifs de douala pour soutenir ta thèse, tu n'as trouvé rien d'autre à faire que de dénigrer l'adversaire, et ses habitants avec. Alors que moi je ne parlais que de la ville, et je n'ai émis aucun jugement de valeur sur ses habitants au départ ! C'est quand tu as commencé avec le dénigrement que je t'ai suivi, et j'ai fais encore mieux que toi car dans l'art du dénigrement, de la caricature et de la moquerie, je suis en effet un tres grand maître qui trouve difficelement des gens pour le battre.
Vous commencez toujours ce qui vous dépasse, et apres vous vous plaignez que ca se retourne contre vous.
Sinon pour revenir au sujet, sache que même s'il faut faire la guerre, Douala sera rayé de la carte en quelques minutes par Yaoundé, l'essentiel des troupes et de l'armement étant chez nous !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 20, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tu veux la défintion du mot "aigrie", et ben je peux te la donner . Une personne aigrie c'est une personne amère qui tient des propos malveillants à tout bout de champ et qui pour combler une certaine frustration, se balade avec l'animosité un peu partout.
Dutty Yeah ! |
Huuuuuuum!!! C'est une description qui te convient aussi bro!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 12:44 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Elan je me suis sentie tres insultee par ton post et ce n'est pas d'ailleurs la premiere fois; |
Entre le fait d'insulter et le fait de se sentir insulter, ma foi il y a tout un ravin. Montre moi où est ce que je t'ai insulté. Le fait que je dise et que je répète encore que tu es aigrie, c'est ca que tu appeles insulte ?
Tu veux la défintion du mot "aigrie", et ben je peux te la donner . Une personne aigrie c'est une personne amère qui tient des propos malveillants à tout bout de champ et qui pour combler une certaine frustration, se balade avec l'animosité un peu partout.
Où se trouve l'injure dans ca ? j'ai fais un constat, tu es aigrie, c'est un fait, et je suis sur que je ne suis pas du tout le seul ici à te trouver aigrie.
Tout comme des gens me trouvent hautain et sarcastique, c'est peut-être vrai, mais ca n'a rien d'injurieux, donc je m'en bats la race !
Citation: | j'ai constate en silence que l'administration de ce site etait tres magnanime a ton egard. |
ah bon ? tu te trompes !!! Tu ne me verras jamais insulter gratuitement. Si tu me vois insulter, c 'est toujours et toujours en réaction à une injure qui m'a préalablement été adressée. Je n'attaque jamais, mais je me défends toujours ! Et si les administrateurs constatent que je suis en légitime défense, pourquoi veux-tu qu'ils s'en prennent à moi ? Au contraire, s'il y a des des gens à l'égard de qui ils font preuve d'une complaisance lamentable, c'est justement àl'égard de celles là qui provoquent, attaquent partout ceux qui ont commis le péché d'être different et de penser differemment d'elles !
Tu n'as pas à en être surprise, vu que sur ce sujet tu ne m'as pas insulté, et donc je n'ai pas à t'insulter. Mais si tu m'insultes, je t'insultes de façon encore plus méchante et ainsi jusqu'à ce que le webmaster intervienne ! Malheuresement quand il intervient c'est souvent plus pour sanctionner celui qui a assainé les coups les plus meurtriers que pour sanctionner celui qui a déclenché la bagarre, ce qui ma foi est tres injuste et insensé car ca devrait être le contraire. Si tu déclenches une guerre, et que tu te fais broyer par celui que tu as provoqué, s'il faut punir quelqu'un, ca devrait être la personne qui a déclenché la guerre.
Et tout à l'heure tu as parlé de pousuivre les gens partout pour s'en prendre à eux sans raison, justement ca c'est le propre des aigries et c'est également ce que dénoncent d'autres comme voyelle ou afromixte, qui elles aussi sont victimes de la même bande. Tous les 3 nous sommes poursuivis par ce que Georges Bush aurait appelé "l'axe du mal" sur le forum, c'est à dire des gens que même quand tu les ignores, elles te poursuivent partout avec des attaques plus ou moins directes. Même quand je ne suis pas là, et qu'il ne s'agit pas de moi, elles arrivent quand même à parler de moi, en des propos désobligeants s'il te plait ! Mais ca, ni toi ni le webmaster ne voit, il a fallu qu'au hasard d'une conversation, que j'évoque ces personnes pour que vous sautez tous dessus. En tout cas je ne retire même pas un accent à ce que j'ai dis.
Sauf que moi je ne me met pas en position de victime, mais en position d'adversaire, et un adversaire de taille, d'où le fait que j'ai décidé que désormais je repliquerai à la moindre provocation ouverte oud éguisée de leur part, et je prendrai le soin d'ouvrir un sujet spécial pour en avertir le webmaster afin qu'on ne vienne pas me chanter la marseillaise apres.
L'action entraine la réaction, l'attaque appele la défense. Désormais je suis en mode "tolérance zéro !". Le colonel Elan a décrété l'état de guerre, car qui veut la paix prépare la guerre !
Citation: | Bref a ta place je regarderais les reactions sur le sujet Calixte Beyala et j'en tirerais des lecons. One word is enough for the wise. It is possible that we all agree to disagree it ain't gotta get nasty.
Bonne chance. |
Tu parles comme ca alors que c'est souvent toi qui commence à rendre les discussions "nasty". Je ne prends l'exemple que sur ce sujet. relis mon 1er post, et relis ton 1er post, l'un et l'autre n'ont strictement rien à voir ! Au départ tu ne m'as pas vu dénigrer douala, je suis venu défendre yaoundé avec argument et photos, et la supériorité de yaoundé pour moi ne s'imposait pas seulement sur douala, mais à tout le reste du cameroun et à toute l'afrique centrale ! Or toi comme d'habitude dans tes interventions, au lieu d'avancer les points positifs de douala pour soutenir ta thèse, tu n'as trouvé rien d'autre à faire que de dénigrer l'adversaire, et ses habitants avec. Alors que moi je ne parlais que de la ville, et je n'ai émis aucun jugement de valeur sur ses habitants au départ ! C'est quand tu as commencé avec le dénigrement que je t'ai suivi, et j'ai fais encore mieux que toi car dans l'art du dénigrement, de la caricature et de la moquerie, je suis en effet un tres grand maître qui trouve difficelement des gens pour le battre.
Vous commencez toujours ce qui vous dépasse, et apres vous vous plaignez que ca se retourne contre vous.
Sinon pour revenir au sujet, sache que même s'il faut faire la guerre, Douala sera rayé de la carte en quelques minutes par Yaoundé, l'essentiel des troupes et de l'armement étant chez nous !
Dutty Yeah ! | elan je ne vais pas rentrer ds ton jeu. like i said one word is enough for the wise. Si je te traitais de tous les noms d'oiseaux et je disais que c'etait un signe de respect de ma part que je me fichais que tu te sentes insulte, qu'en ferais tu?
faut arreter de pisser sur les gens et de leur dire qu'il pleut... Tu es malpoli, aggressif et gregaire envers tous ceux qui ne partagent pas tes vues. Tu ne sais pas t'excuser, parceque tu crois que s'excuser c'est se rabaisser et critiquer c'est denigrer... tu aimes verbiller mais tu manques totalement de maitrise quand il s'agit de choisir tes mots. Tu me traites d'aigrie au point de declarer que c'est un fait. tu me connais d'ou? il y'en a ici qui peuvent dire qu'ils me connaissent parcequ'ils ont entendu parler de moi, m'ont vue, connaissent des gens qui me connaissent ou m'ont deja cose en prive; Mais toi tu sors d'ou elan pour etablir comme un fait que je suis aigrie? Aigrie de quoi par rapport a quoi? tu as quoi que je veuille? tu es quoi que je veuille etre? tu es qui? tu representes quoi? I mean seriously...
Je ne dis pas ca parceque ca me touche, mais parceque je sais que toi et moi on ne se connait ni d'Adam ni d'eve! Peut etre que tu as eu tes experiences avec les autres mais moi je suis sure a 100% que tu ne me connais de nulle part.
Quand bien meme tu saurais a qui tu as a faire, what ever happened to being the bigger person? Tu crois franchement que les gens ne te repondent pas parcequ'ils ont peur? que tu vas me faire quoi de ton tataouine -les -bains en france labas si je choisis de t'insulter? Et pourquoi est ce que pour le change tu ne serais pas l'adulte, juste de temps en temps pour changer?
Peut etre dans ton entourage tu es le plus eduque et une reference mais ici on est dans un environnement neutre bourre d'inconnus qui limitent leur reactions aux sujets poses et aux information que tu leur fournis et crois moi je peux te garantir que sur beri il y'a au moins 10 personnes plus accomplies sinon plus intelligentes que toi a defaut de compter les plus sage donc respectes toi si tu optes de nous mepriser tous.
vu que tu es si epidermique tu devrais essayer de parler aux gens comme tu aimerais qu'on te parle: je te challenge de me montrer ou ds ce sujet les gens que tu as insulte t'ont-il provoque.
Tu es parti d'un gars interessant a la pensee excentrique pour ne pas dire controversee a une espece de cyberbully arriviste et pompeux _un troll qu'il est tout aussi desagreable de lire ou de debattre avec toi parceque tu es all about the messenger nothing about the message. Je suis desolee mais je l'avais dit ds un autre sujet, quand on te lit c'est difficile de croire que tu es diplome de surcroit de droit. J'ose croire qu'en france on apprends la rhetorique aux etudiants en droit?
Boileau a dit "Ce qui se concoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". Pas besoin de langage pedant, ni de detourner le sujet en attaquant les messagers au lieu de l'argument. c'est aussi simple que ca, on vient ici s'amuser et non se defouler sur les autres ou se faire stresser. seriously grow up, aging is not all it is about, grow up. |
|
|
 |
AkimKondor

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 29 Localisation: ongola, ydé city
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Afreaka wéékè! C how??? Pkoi perdre tant d energie et de temps sur des problématiques aussi simplètes? On vient ici s amuser,se cosh etc...certainement pas pr ce k on observe là!!! En attendant ,reconnais toi meme qu Ongola est plus mô que ton Doul non? Et à ceux qui parlent de mangeoire a ongola etc..: est ce que c est les plus de 2 millions de yaoundéen qui st ds la fction publik? Est ce kil n ya pa de fonctionnair sur doul? Et quid du PAD qui est le 1er poste de corruption du pays?....a ceux qui vantent doul par ci par là pr rien: le peu d route et d édifice publik kil ya ché vous,n est ce pa le pouvoir de ydé ki les construit?...Doul est en train d se refair une santé : n est ce pa dû a la volonté de ydé?...Ce qu ELAN essaie de dire c est que sans la volonté de ydé,Doul n est rien! Le pouvoir vient de ydé point barre...attendez un peu k on finalise la construction du port d Kribi(un vrai port,pas une embouchure ou koi),on verra encor ce que vaudra encore votre ville et 7 foutu fierté ''porte d entrée'' du kmer...waitez seulement kribi et la nvelle route bitumée ydé-kribi... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 5:02 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lue qqpart ke l'ecole est bien mais en mm temps trop d'ecole vs rend fou francho who gives a flying fuck about the fact that u guys don't agree on something? c tjr le mm scenario sur beri les mm gens ki s;enguelent ki provoquen et ki st les premiers a se plaindre ke tel ou tel les a insulte. vs fatiguez a la fin. ah j'oubliais mm c la fin du mois  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | j'ai lue qqpart ke l'ecole est bien mais en mm temps trop d'ecole vs rend fou francho who gives a flying fuck about the fact that u guys don't agree on something? c tjr le mm scenario sur beri les mm gens ki s;enguelent ki provoquen et ki st les premiers a se plaindre ke tel ou tel les a insulte. vs fatiguez a la fin. ah j'oubliais mm c la fin du mois  |
LOL ma co,que trop d'ecole tue l'ecole?
Weeee ma coco ci C'est toi qui es meme ma vraie star ici sur Beri.
Just love u gurl. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 7:14 am Sujet du message: |
|
|
otzi a écrit: | Douala c'est où???
From Yaoundé, Cameroon! |
Dutty Yeah!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | j'ai lue qqpart ke l'ecole est bien mais en mm temps trop d'ecole vs rend fou francho who gives a flying fuck about the fact that u guys don't agree on something? c tjr le mm scenario sur beri les mm gens ki s;enguelent ki provoquen et ki st les premiers a se plaindre ke tel ou tel les a insulte. vs fatiguez a la fin. ah j'oubliais mm c la fin du mois  | mamie ta fin du mois c le 20? bon y'a koi a la fin du mois jojo?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
oui Dirty indeed
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Elan je me suis sentie tres insultee par ton post et ce n'est pas d'ailleurs la premiere fois; |
Bonne chance. |
Dutty Yeah ! | elan je ne vais pas rentrer ds ton jeu. like i said one word is enough for the wise. Si je te traitais de tous les noms d'oiseaux et je disais que c'etait un signe de respect de ma part que je me fichais que tu te sentes insulte, qu'en ferais tu?
faut arreter de pisser sur les gens et de leur dire qu'il pleut... Tu es malpoli, aggressif et gregaire envers tous ceux qui ne partagent pas tes vues. Tu ne sais pas t'excuser, parceque tu crois que s'excuser c'est se rabaisser et critiquer c'est denigrer... tu aimes verbiller mais tu manques totalement de maitrise quand il s'agit de choisir tes mots. Tu me traites d'aigrie au point de declarer que c'est un fait. tu me connais d'ou? il y'en a ici qui peuvent dire qu'ils me connaissent parcequ'ils ont entendu parler de moi, m'ont vue, connaissent des gens qui me connaissent ou m'ont deja cose en prive; Mais toi tu sors d'ou elan pour etablir comme un fait que je suis aigrie? Aigrie de quoi par rapport a quoi? tu as quoi que je veuille? tu es quoi que je veuille etre? tu es qui? tu representes quoi? I mean seriously...
Je ne dis pas ca parceque ca me touche, mais parceque je sais que toi et moi on ne se connait ni d'Adam ni d'eve! Peut etre que tu as eu tes experiences avec les autres mais moi je suis sure a 100% que tu ne me connais de nulle part.
Quand bien meme tu saurais a qui tu as a faire, what ever happened to being the bigger person? Tu crois franchement que les gens ne te repondent pas parcequ'ils ont peur? que tu vas me faire quoi de ton tataouine -les -bains en france labas si je choisis de t'insulter? Et pourquoi est ce que pour le change tu ne serais pas l'adulte, juste de temps en temps pour changer?
Peut etre dans ton entourage tu es le plus eduque et une reference mais ici on est dans un environnement neutre bourre d'inconnus qui limitent leur reactions aux sujets poses et aux information que tu leur fournis et crois moi je peux te garantir que sur beri il y'a au moins 10 personnes plus accomplies sinon plus intelligentes que toi a defaut de compter les plus sage donc respectes toi si tu optes de nous mepriser tous.
vu que tu es si epidermique tu devrais essayer de parler aux gens comme tu aimerais qu'on te parle: je te challenge de me montrer ou ds ce sujet les gens que tu as insulte t'ont-il provoque.
Tu es parti d'un gars interessant a la pensee excentrique pour ne pas dire controversee a une espece de cyberbully arriviste et pompeux _un troll qu'il est tout aussi desagreable de lire ou de debattre avec toi parceque tu es all about the messenger nothing about the message. Je suis desolee mais je l'avais dit ds un autre sujet, quand on te lit c'est difficile de croire que tu es diplome de surcroit de droit. J'ose croire qu'en france on apprends la rhetorique aux etudiants en droit?
Boileau a dit "Ce qui se concoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". Pas besoin de langage pedant, ni de detourner le sujet en attaquant les messagers au lieu de l'argument. c'est aussi simple que ca, on vient ici s'amuser et non se defouler sur les autres ou se faire stresser. seriously grow up, aging is not all it is about, grow up. |
Afreaka, je suis tout à fait daccord avec toi et je te omprends tout à fait
Mais si tu veux mon avis, tu dépenses inutilement temps et énergie. Ma grand-mère me disait souvent (traduction littérale): "Ce n'est pas pck on est ici en Mbeng et que tout le monde se mélange n'importe comment, que tu dois oublier qui tu es et d'où tu viens: tu es extrêmement bien née"
Cette maxime s'applique plus que jamais à la faune cybernétique où tu rencontre un peu tout et n'importe quoi: les gens doublement protégés par leur écran et leur pseudo changent pour la plupart de personnalité.
Au lieu de considérer le forum comme une micro-société avec des règles, c'est devenu pour certains un exutoire
Tu vas faire how , ma chérie? Rééduquer les gens? Abandonnes tout de suite, tu vas y perdre foi et santé. Les gens ne changent que lorsqu'ils l'ont eux même décidés, et ça prend parfois beaucoup de temps.
Alors que faire si tu ne peux pas changer ton environnement? changer ta perception de celui-ci.
Et c'est d'autant plus facile que nous évoluons dans une sphère virtuelle (mm si tu as surement eu l'occasion de rencontrer et/ou tisser des liens "réels" avec certains des forumistes cô c'est aussi mon cas),
et que tu as la chance, tout comme moi, d'avoir une vie active épanouie, une vie saine et remplie.
Beri ne t'apporte pas la satisfaction personnelle que tu vas avoir au travail ou les grands bonheurs et petites joies que t'apporte ta vie de femme (et de mère peut-être?)
Tout ce que Beri doit t'apporter c'est du divertissement. Rien de plus, rien de moins. Les vrais problémes (ceux qu'on les vrais gens qui vivent vraiment dans le réel) la vie se charge déjà de te les donner
Lorsqu'on en arrive se persuader qu'on a de vrai "ennemi" sur Beri ("ennemis" qui par ailleurs ont certainement une vie et s'en tapent mais alors comme de l'an 40!!!!!), Beri n'est plus un simple divertissement.
Et il faut se déconnecter.
Pour ma part, j'ai décidé de ne même plus leur faire l'aumône d'un seul mot. Je suis sur Beri pour enjoy dans un premier temps et pour "causer à l'ombre du baobab" dans un second temps dans le RESPECT, à défaut de la bonne humeur. Si ce n'est pas le cas, je passe en mode "tu n'existes pas", point-barre!
Just take it easy, sis', cô tu l'as d'ailleurs tjrs fait  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
Nji, tu es de Yaoundé mais tu viens débaucher les gens de Douala?
la vie est formidouble....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
la vie est formidouble....  |
a Douala les gens sont au moins aussi intellos qu'à Yaoiundé. Et en plus, il faut pousser l'échelle sociale non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
a Douala les gens sont au moins aussi intellos qu'à Yaoiundé. Et en plus, [b]il faut pousser l'échelle sociale non? [/b] |
Laisse nous ça: tu es un homme pragmatique, c'est tout. Qd il te faut chercher des investisseurs, tu sais où frapper. Qd il tu recherche l'intelligentsia, tu sais encore où frapper  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
a Douala les gens sont au moins aussi intellos qu'à Yaoiundé. Et en plus, [b]il faut pousser l'échelle sociale non? [/b] |
Laisse nous ça: tu es un homme pragmatique, c'est tout. Qd il te faut chercher des investisseurs, tu sais où frapper. Qd il tu recherche l'intelligentsia, tu sais encore où frapper  |
C'est moi qui t'ai quoté en l'envers ou c'est toi qui m'a quoté en l'envers? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime les ngas doualas, surtout celles qui font leur endallè là. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | otzi a écrit: | Douala c'est où???
Dutty Yeah!! |
Laisse nous ça: tu es un homme pragmatique, c'est tout. Qd il te faut chercher des investisseurs, tu sais où frapper. Qd il tu recherche l'intelligentsia, tu sais encore où frapper  |
C'est moi qui t'ai quoté en l'envers ou c'est toi qui m'a quoté en l'envers? |
Il y'a plus de chance que ce soit moi que toi, le père ...  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Nji"]Moi j'aime les ngas doualas, surtout celles qui font leur endallè là. [/quote
je re- te répondre qd j'aurai nang mm 3 heures  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mounasawa
Il y'a plus de chance que ce soit moi que toi, le père ... [/quote]
Tu me call père alors maintenant pourquoi?  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|