Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 5:07 am Sujet du message: la famille c est sacrée, mais jusqu´a quel point? |
|
|
cher bérinautes,
l´histoire d une copine m´a amené a me poser certaines questions sur lesquelles j aimerais avoir vos avis.
Pour commencer voici l histoire... quelque semaines apres avoir rencontré un mec qui a su eveiller son intéret, celui ci lui revele que il ya qq jours il a découvert que la fille avec qui il est sorti juste avant elle est une de ses cousines.
bon sur le coup ma copine a accusé le coup et a demandé des explications au gars. il lui a expliqué que la cousine en fait pour lui ca a juste été un flirt et que lui il est vraiment tombé amoureux d elle et aimerait donc continuer a la voir.... la fille touchée qd mm par le playdoyer du gars décide donc de lui accorder le bénéfice du doute et de lui donner sa chance.
Mais qq mois après sa mère l a appelée du pays et lui a dit qu elle aurait eu vent d une histoire coe koi elle sortirait avec (cou de chapeau) l ex fiancé de sa cousine( statut que le gars a bien entendu réfuté). Bref sa mere lui a juste conseillé de faire attention avec le gars car on ne sait jamais il ya pleins d histoires coe ca ou des gars st venus plus ou moins a dessein semer la zizanie ds des familles et qu elle n aimerait pas que ca arrive dans sa famille.
J´en ai discuté avec ma copine et ce que j aimerais savoir c est comment reagiriez vous si vous étiez ds une telle situation? ou bien que lui conseillerez vous?
moi de prime abord je lui ai conseillé de laisser tomber l histoire, mais d un autre coté. elle peut toujours essayé de s enteter et si jamais plus tard de gros pbs eclatent ds sa famille a cause de ca qu elle ne soit pas surprise et gere...... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
Qui a parlé de relations avec un membre de ta famille?
Ici, il s'agit de récupérer l'ex-fiancé (ou l'ex-flirt) d'une de tes cousines. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
Ici, il s'agit de récupérer l'ex-fiancé (ou l'ex-flirt) d'une de tes cousines. |
C'est le ndùtù toujours.....
J'ai une tante qui a épousé l'ancien cho de sa grande soeur. Comme cette dernière est aussi ce kel est, querelleuse à souhait en plus d'être mamie nkongosa, elle n'arrête pas de le lui rapl pour la rabaisser et ce même devant du monde.
Sinon, je connais 2 autres couples, assez solides, batîs sur le même modèle. Mais ils n'en demeurent pas moins les "moins chers" des gens de la famille qui trouve à chaque fois qu'ils les voient, à chaque fois, nécéssaire de préciser leurs antécédents.
On regarde ensuite toute la soirée la fille avec un air compatissant, genre " wéééééééééé moutouwédi" (la pauvre) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne devrait pas avoir de petards entre adultes dans ce genre de situation.
Tant que sa cousine est fair play, il n'y a pas de mal.
Bref tout depends de la relation qu'elle entretient avec sa cousine.
Mais comme les filles sont ce quelles sont ce n'est jamais sans eteincelles.
Moi j'ai deja piner des ex-go de mes freres, cousins ou potes. En general entre mecs ca ne pose pas problemes.
Souvent meme quand une nga komot avec un de nos copos et le barre tres mal, on envoie un finisseur sur la nga question de venger le copo. |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Legombiste
moi c'est un truc ke si c'est possible d'éviter j'éviterai; paske ma soeur cousine tante etc....m'envoudra toujours de lui avoir pris son ex même si elle ne le montre pas donc créer des tensions dans la famille pour une relation qui n'est pas sur de durer....... très peu pour moi |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Souvent meme quand une nga komot avec un de nos copos et le barre tres mal, on envoie un finisseur sur la nga question de venger le copo. |
Gombo de lap
Tonton même si c'est ta voiture que je dois porter avec toi dedans pour te bring partout ou tu go, pardon do moi signe. Tu es un génie qui prêche que la vérité. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
fo assumer ses choix et ses actes ce sont des adultes _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | LeGombiste a écrit: | Souvent meme quand une nga komot avec un de nos copos et le barre tres mal, on envoie un finisseur sur la nga question de venger le copo. |
Gombo de lap
Tonton même si c'est ta voiture que je dois porter avec toi dedans pour te bring partout ou tu go, pardon do moi signe. Tu es un génie qui prêche que la vérité. |
Thouck heart de lap
non MBINDAMAN gagne seulement
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Mbindaman a écrit: | LeGombiste a écrit: | Souvent meme quand une nga komot avec un de nos copos et le barre tres mal, on envoie un finisseur sur la nga question de venger le copo. |
Gombo de lap
Tonton même si c'est ta voiture que je dois porter avec toi dedans pour te bring partout ou tu go, pardon do moi signe. Tu es un génie qui prêche que la vérité. |
Thouck heart de lap
non MBINDAMAN gagne seulement
THE MASTER | Peri make you sé kand tu vois ton maître fais lui que les honneurs qu'il mérite que seulement noor?
Da Ngombis boy be fort soteeeh. He be lika très très technik, wif philosophy na be: erreur bon mboutou, na ndamé for ndoss pa'a! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
Ici, il s'agit de récupérer l'ex-fiancé (ou l'ex-flirt) d'une de tes cousines. |
J'ai une tante qui a épousé l'ancien cho de sa grande soeur. Comme cette dernière est aussi ce kel est, querelleuse à souhait en plus d'être mamie nkongosa, elle n'arrête pas de le lui rapl pour la rabaisser et ce même devant du monde.
Sinon, je connais 2 autres couples, assez solides, batîs sur le même modèle. Mais ils n'en demeurent pas moins les "moins chers" des gens de la famille qui trouve à chaque fois qu'ils les voient, à chaque fois, nécéssaire de préciser leurs antécédents.
On regarde ensuite toute la soirée la fille avec un air compatissant, genre " wéééééééééé moutouwédi" (la pauvre) |
hum sinon j ai qd mm une question non.....quelle relation existait entre le gars et l ancienne fiancée en question? sont ils restés proches apres la separation ou etait ce du genre chacun avait pris sa route? |
|
|
 |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il ne devrait pas avoir de petards entre adultes dans ce genre de situation.
et qu en est il de la relation que la cousine entretien avec le gars?
Moi j'ai deja piner des ex-go de mes freres, cousins ou potes. En general entre mecs ca ne pose pas problemes.
Souvent meme quand une nga komot avec un de nos copos et le barre tres mal, on envoie un finisseur sur la nga question de venger le copo. |
|
|
|
 |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | fo assumer ses choix et ses actes ce sont des adultes |
Merci pour la lumiere tonton... |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Moi j'ai deja piner des ex-go de mes freres, cousins ou potes. En general entre mecs ca ne pose pas problemes.
Gars je crois qu'ici elle parle d'une relation serieuse. Si c'etait seulement le tchouke tchouke elle ne demanderait pas l'avis des gens pour manger sa chose.
People le hic dans ton histoire c'est le fait que le gars denie avoir ete fiance a la cousine de la go. Elle devra clarifier cette histoire et s'il s'avere qu'ils sont en effet alles jusqu'aux fiancailles (ce qui est tres different d'un flirt comme il l'affirme) alors le mec n'est pas clair et ce sera a elle de juger son attitude malhonnete. Pour sur, ce n'est pas une bonne base pour commencer une relation de confiance.
Pour ce qui est de son "aveu" de la chose, je vous en prie ne soyez pas naives. Le gars savait que tot ou tard ca se saurait car elle le presenterait a sa famille. Il a juste agi avant qu'il ne soit trop tard mais cela ne prouve en rien ses bonnes intentions. Clarifiez donc d'abord l'affaire de fiancailles la. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 20, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
est ce que la fille en question n est pas celle qui a poste le message???plusieurs personnes ont de pb et viennent dire que c est un de leur proche. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il ne devrait pas avoir de petards entre adultes dans ce genre de situation.
apres vs vs plaignez qd les go dehors vs finissent aussi!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
girokonto a écrit: | foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
est ce que la fille en question n est pas celle qui a poste le message???plusieurs personnes ont de pb et viennent dire que c est un de leur proche. |
Et même si c'est le cas, il est où le problème?! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
people a écrit: | mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Moi les relations platoniques/sexuelles avec les membres de ma famille meme eloignee sont interdites. Je n'aime pas le ndoutou. |
On regarde ensuite toute la soirée la fille avec un air compatissant, genre " wéééééééééé moutouwédi" (la pauvre) |
hum sinon j ai qd mm une question non.....quelle relation existait entre le gars et l ancienne fiancée en question? sont ils restés proches apres la separation ou etait ce du genre chacun avait pris sa route? |
C'était bolé depuis from dis dc. Les gens dont je te parle ont dans les 40 à 50 ans. C'était le 1er cho sérieux de ma tante, ils se sont connus dans la vingtaine et leur relation s'est terminée même bien avant qu'elle ne vienne en Mbeng. Ils ne sont pas restés proche et se saluaient seulement cordialement qd ils se croisaient dans le milieu camer, c'est tt _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 21, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
people a écrit: | LeGombiste a écrit: | Il ne devrait pas avoir de petards entre adultes dans ce genre de situation.
et qu en est il de la relation que la cousine entretien avec le gars?
|
On sait deja qu'entre le gars et la cousine c'est bole.
Il s'agit de savoir si les 2 cousines sont tres proches, auquel cas ca peut etre difficile a gerer. |
|
|
 |
|