Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les impressions d'un nouveau forumiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nieman

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Les impressions d'un nouveau forumiste Répondre en citant

depuis un peu moins deux mois à peu près que je suis forumiste, j'observe comme beaucoup avant moi déjà que la plupart des sujets se terminent par des propos peu reluisants pour ne pas dire des insultes. j'avoue que je suis personnellement un peu déçu de cela.
je suis d'autant plus déçu que je suis sincèrement convaincu que les forumistes (je pense avoir lu des posts de presque tout le monde) sont des hommes et femmes intelligents, éduqués, chaleureux, passionnés,.....
je me permets d'ajouter qu'au fond même si nous sommes tous différents nous avons au moins un point commun, un point de rendez-vous avec d'autres camerounais(es) ou amis du Cameroun; un point de rencontre avec des alter-égo: www.bonaberi.com
je pense maintenant avoir un peu idéalisé ce que pouvait etre un site de ce type.

Le sujet, "douala ou yaoundé" où je pensais que chacun allait venir présenter la ville où il a vécu, parler des lieux à voir absolument,... bref où je pensais que l'on allait donner envie de découvrir ce qu'on n'a pas eu la CHANCE de connaitre plus jeune, s'est finalement transformé en une foire d'empoigne où les arguments oscillent entre attaques personnelles et discrédit des villes.

je sais (malheureusement) que mon message ne va pas changer grand chose, mais bon je voulais juste décrire ce que pouvais ressentir un nouveau.
pardonnez moi si mes propos semblent moralisants ce n'est pas mon objectif, je souhaite juste montrer ma déception face à certaines dérives dans divers posts. ces dérives ont d'ailleurs pour certaines été sanctionnées. je pense d'ailleurs que nous pouvons tous (ou presque) reconnaitre et cela avec beaucoup d'humilité le travail et l'effort fait par ceux qui gèrent le forum.

je ne sais plus quoi dire, excepté:
UNITY, LOVE AND HAVING FUN

p.s: j'apprécie tout de même énormément le site.
L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bienvenue sur Bonaberi mon frere.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout dis, mais douala yaounde est devenu une histoire de fierte c'est chacun qui defend sa ville
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing assia bro, c est toujours comme çà ici, surtout quand c'est la fin du mois, il faut slt lap ta part et passer!!! comme bess t a dit bienvenue sur Beri Laughing Laughing Laughing
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Re: Les impressions d'un nouveau forumiste Répondre en citant

nieman a écrit:
depuis un peu moins deux mois à peu près que je suis forumiste, j'observe comme beaucoup avant moi déjà que la plupart des sujets se terminent par des propos peu reluisants pour ne pas dire des insultes. j'avoue que je suis personnellement un peu déçu de cela.
je suis d'autant plus déçu que je suis sincèrement convaincu que les forumistes (je pense avoir lu des posts de presque tout le monde) sont des hommes et femmes intelligents, éduqués, chaleureux, passionnés,.....
je me permets d'ajouter qu'au fond même si nous sommes tous différents nous avons au moins un point commun, un point de rendez-vous avec d'autres camerounais(es) ou amis du Cameroun; un point de rencontre avec des alter-égo: www.bonaberi.com
je pense maintenant avoir un peu idéalisé ce que pouvait etre un site de ce type.

Le sujet, "douala ou yaoundé" où je pensais que chacun allait venir présenter la ville où il a vécu, parler des lieux à voir absolument,... bref où je pensais que l'on allait donner envie de découvrir ce qu'on n'a pas eu la CHANCE de connaitre plus jeune, s'est finalement transformé en une foire d'empoigne où les arguments oscillent entre attaques personnelles et discrédit des villes.

je sais (malheureusement) que mon message ne va pas changer grand chose, mais bon je voulais juste décrire ce que pouvais ressentir un nouveau.
pardonnez moi si mes propos semblent moralisants ce n'est pas mon objectif, je souhaite juste montrer ma déception face à certaines dérives dans divers posts. ces dérives ont d'ailleurs pour certaines été sanctionnées. je pense d'ailleurs que nous pouvons tous (ou presque) reconnaitre et cela avec beaucoup d'humilité le travail et l'effort fait par ceux qui gèrent le forum.

je ne sais plus quoi dire, excepté:
UNITY, LOVE AND HAVING FUN

p.s: j'apprécie tout de même énormément le site.

tu t attendais a quoi???
tu n as pas vecu au camer??tu ne sais pas que les habitants de douala sont aussi fier que les habitants de yaounde.???il y a et il y aura toujours une petite rivalite entre ceux deux.prend les berinautes coe ils sont et adapte toi. Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami le cameroun c'est le cameroun donc des camerounais Very Happy

sinon bienvenue dans le vrai visage des camerounais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
mon ami le cameroun c'est le cameroun donc des camerounais Very Happy

sinon bienvenue dans le vrai visage des camerounais Wink

Pa Fi,je voudrais dire quelque chose ici...On va encore dire que c'est le long crayonnage...Who cares?
de deux choses l'une...Soit nous sommes vraiment tous des camerounais sur ce site,auquel cas nous devons cesser de nous prendre la tete pour des broutilles...soit il y en a ici qui se prennent trop au serieux...
Lorsque je me suis inscrit ici,on m'a dit qu'il fallait que je prenne tout au second degre.J'ai ete naif de penser que tout se ferait alors dans la bonne humeur.Il n'y a pas un seul sujet sur ce site qui ne s'acheve sur des querelles de bar Shocked
Je sais qu'il y en a ici qui se connaissent dans la vie reelle.I don't give a damn Exclamation Beri ne saurait se transformer en base-arriere ou d'aucuns viennent regler leurs differends personnels...
Ce n'est pas parce que nous sommes dans le virtuel que nous ne devons pas respecter les conditions de base de toute interaction.Tous ici nous avons une face a preserver.Je parle ici de face sociale evidemment.On ne se connait pas.Nous ne sommes pas des amis proches.On est ici pour s'amuser et destresser,ceci dans le respect et la bonne humeur...D'ou vient-il donc qu'au lieu de s'interesser a ce qui est dit(le message),il y en a qui s'attaquent a la personne qui le dit(le messager).C'est une bizarerie que j'ai jamais comprise d'ailleurs.Cette bizarerie est d'ailleurs poussee a son extreme au point ou les camps se forment.J'attends parler des axes du mal et du bien.Quand je pense que nous sommes supposes etre dans le virtuel Shocked C'est-a-d que nous ne sommes pas dans le reel ici.C'est-a-d que tous ici nous jouons un role.Nous sommes tous ici en representattion.Exactement comme des acteurs de cinema.Vivement que les uns et les autres retrouvent tres vite leurs exprits...
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais la solution est là !

Rejoignez l'axe du bien

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2261
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum n'est que le reflet de ses forumistes.
Les gens ne sont pas des extra-terrestes sur le forum. Si tu prends ces meme forumistes et tu les places autour d'une table ils discuteront de la meme maniere et il y aura les meme derives. Je suis etonne que cela te surprenne.
Si les discussions finissent dans des querelles de bar, c'est que les forumistent aiment les querelles de bar.
Si tu a trouve cela tres choquant c'est que tu ne partages certainement pas le meme gout pour ce genre de discussion de bar comme la plupart des forumistes. Peut etre tu n'es pas au bon endroit par rapport au genre de forum que tu recherches.
Queen B

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc legombiste, puisk c'est ainsi, ns devons ns complaire la dedans et ne pas try de changer?
Nieman doit donc aller se chercher un autre forum?
SugarDaddy

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
[b]Le forum n'est que le reflet de ses forumistes.
Les gens ne sont pas des extra-terrestes sur le forum. Si tu prends ces meme forumistes et tu les places autour d'une table ils discuteront de la meme maniere et il y aura les meme derives. Je suis etonne que cela te surprenne.
Si les discussions finissent dans des querelles de bar, c'est que les forumistent aiment les querelles de bar. Si tu a trouve cela tres choquant c'est que tu ne partages certainement pas le meme gout pour ce genre de discussion de bar comme la plupart des forumistes. Peut etre tu n'es pas au bon endroit par rapport au genre de forum que tu recherches.[/b]

Le gombiste,tu as surement raison.Je ne faisais que repondre a Pa Fi qui pense que tout ce desordre vient du fait que nous soyons Camerounais.Comme pour dire que les Camer aimeraient le desordre.Anyway.
Je reitere ce que j'ai dit plus haut.J'ai la ferme conviction que tout ce derapage est du au fait que certains se connaissent dans la vie reelle.Et comme la frontiere n'est pas toujours claire entre le virtuel et le reel,ils ont tendance a transposer leurs querelles ici.Sinon, comment comprendre que certains "s'empoignent" au point ou on pourrait penser qu'ils ont passe la nuit ensemble?Toi,par exemple Le gombiste,je ne te connais pas.Comment est-ce que je pourrais t'insulter?Je ne m'interesse qu'a ce que tu ecris ici.Point.C'est quelque chose que je voudrais qu'on m'explique.Peut-etre je suis juste tres lent a la detente...Anyway.
Tu dis que si on met les forumistes autour d'une table,ils discuteront de la meme maniere et y aura les memes derives.Tu as totalement raison sur ce point d'ailleurs.Mais ce n'est pas le cas ici.Nous ne sommes pas autour d'une table ici.Et comme je l'ai dit avant,on ne se connait pas.Nous ne sommes pas des amis.En principe,tous ces debordements ne devraient pas avoir lieu.Il devrait normalement avoir une sorte de distance et de retenue dans nos propos.D'ailleurs Le gombiste n'est pas ton nom.Tout comme SugarDaddy n'est le mien.Preuve que nous jouons bien des roles ici et donc que tous ces debordements sont sans objet comme dirait l'autre...
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 21, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
LeGombiste a écrit:
[b]Le forum n'est que le reflet de ses forumistes.
Si les discussions finissent dans des querelles de bar, c'est que les forumistent aiment les querelles de bar. Si tu a trouve cela tres choquant c'est que tu ne partages certainement pas le meme gout pour ce genre de discussion de bar comme la plupart des forumistes. Peut etre tu n'es pas au bon endroit par rapport au genre de forum que tu recherches.[/b]

Le gombiste,tu as surement raison.Je ne faisais que repondre a Pa Fi qui pense que tout ce desordre vient du fait que nous soyons Camerounais.Comme pour dire que les Camer aimeraient le desordre.Anyway.
Je reitere ce que j'ai dit plus haut.J'ai la ferme conviction que tout ce derapage est du au fait que certains se connaissent dans la vie reelle.Et comme la frontiere n'est pas toujours claire entre le virtuel et le reel,ils ont tendance a transposer leurs querelles ici.Sinon, comment comprendre que certains "s'empoignent" au point ou on pourrait penser qu'ils ont passe la nuit ensemble?Toi,par exemple Le gombiste,je ne te connais pas.Comment est-ce que je pourrais t'insulter?Je ne m'interesse qu'a ce que tu ecris ici.Point.C'est quelque chose que je voudrais qu'on m'explique.Peut-etre je suis juste tres lent a la detente...Anyway.
Tu dis que si on met les forumistes autour d'une table,ils discuteront de la meme maniere et y aura les memes derives.Tu as totalement raison sur ce point d'ailleurs.Mais ce n'est pas le cas ici.Nous ne sommes pas autour d'une table ici.Et comme je l'ai dit avant,on ne se connait pas.Nous ne sommes pas des amis.En principe,tous ces debordements ne devraient pas avoir lieu.Il devrait normalement avoir une sorte de distance et de retenue dans nos propos.D'ailleurs Le gombiste n'est pas ton nom.Tout comme SugarDaddy n'est le mien.Preuve que nous jouons bien des roles ici et donc que tous ces debordements sont sans objet comme dirait l'autre...

d accord avec toi, moi c est ce qui me wanda de plus en plus ici !!!!!!!!!

mais il y a aussi un souci d éducation et de comportement vis a vis d autrui......... moi je connais plusieurs personnes du site dans la vie réelle,mais c est pas pour autant que je me crêpe le chignon ou que je me rabaisse a sortir des injures si une personne m'attaque......je pense que ns sommes tous des adultes dans ce forum et chacun doit savoir se comporter........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: