Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la femme blanche est inaccessible au noir moyen ou pauvre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcolm
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 3:18 pm    Sujet du message: la femme blanche est inaccessible au noir moyen ou pauvre Répondre en citant

Je lance ici un débat qui va sans doute choquer plus d'un. Je le fais à la suite d'un certain nombre de messages que j'ai lu dans divers forums et mêmes des articles qui laissent croire que la femme blanche est une femme facile, docile et soumise ou comme vous voulez.

Chers amis, permettez moi de vous faire croire que ce sont de tels propos qui font perdurer le mythe de l'Europe à nos frères qui sont restés au pays, qui croient que nous avons plein les poches et que les femmes blanches frappent sur nos portes, poussant certains à dépenser toute leur fortune pour le el dorado.

la femme blanche est inaccessible à l'homme noir

la pluspart des noirs africains qui foulent le pieds en Europe pour la 1ière fois se lancent à la conquête du trésor: L'argent et la femme blanche, comme ils en ont vu des tas à la télé si légèrement habillée. Hélas, 6 mois passé, Mamadou n'a ni femme blanche, ni travaille et parfois même sans logement décent. "C'est dur, c'est en Europe comme le chantait Sergeo Polo". Ce n'est donc pas si facile. Oubliez vite la télé et ces séries qui nous font rêver.

Plusieurs hommes africains deviennent déséquilibrés en Europe à cause de la déception total et le sentiment d'avoir tout perdu. Après 10 ans passés en Europe, même une femme noire, il n'a pas. Il n'a pas un contrat de travail fixe. Parfois sans papier, il dort chez un ami.
Croyez moi. 2 africains sur 3 en âge de se marier en Europe vivent seuls

Si la femme blanche était si facile, posez vous aussi donc la question de savoir, comment Sarkozy réussi à faire renvoyer au pays plus de 23 000 sans papiers par ans alors que la loi sur le regroupement familial pour les conjoints de francais est valable depuis bientôt 20 ans. Donc ils ont passé 10 ans en France sans papier alors qu'il y a avait des tas de femmes blanches qui le suppliaient de l'épouser?

Au fait, permettez moi de vous dire une chose: L'Europe est un enfer ou un tombeau pour beaucoup de noirs africains. Le boulot, la femme, le logement, c'est dur, c'est dur en europe.

Pour ceux qui sont en afrique: N'avez vous pas constaté que les mbenguistes tombent sur toutes femmes lorsqu'ils y sont en congé? Vous croyez qu'ils le font parce qu'ils sont ainsi? Peut-être certains. Mais pour la majorité, c'est l'occasion de respirer un peu. Il est difficile de trouver même une fille noire vraiment libre...

Il y a aussi beaucoup de nos frères qui sont partis au pays chercher des femmes. Vous croyez vraiment que si il y en avaient assez ici, ils feraient 6000 km et dépenseraient jusqu'à 10 000€ pour aller chercher une bimbos au pays; qui après vous cassera la tête?

Voici les faits tels qu'ils sont

1. Notez que la femme blanche est inaccessible à l'homme noir pauvre ou moyen. Sauf par chance, une jeune fille blanche 25 ans en âge de se marier épousera un homme noir que par intérêt. Vous êtes riche, célèbre ou très intelligent.

2. Il n'y a pas assez de femmes noires en Europe.
On estime à environ, 3 mio, le nombre de noirs en France DOM TOM compris, soit 5% de la population. Il y a une fille noire pour 30 garçons. Pour le reste, c'est la grande jachère qui peut durer toute la vie.

3. Le communautarisme

Comme il y a peu de filles, les communautés se referment automatiquement sur elles mêmes. Ne croyez pas que les ivoriens accepteront qu'un camerounais aille prendre une ivorienne sur leur nez. C'est la bagarre.

Pour ceux qui alimentent la polémiques: "Les femmes blanches aiment les noirs" je vous répond.

Il y 2 types de femmes blanches qui (aiment) ou plutot qui suivent les noirs - aimer est trop fort.

- Il y a les femmes blanches qu'aucun blanc ne veut. Elles sont dites laides parce que trop grasses ou mentalement handicapées.
- Il y a les veuves et les vieilles femmes divorcées, froissées déçues par la vie. Elles tombent dans les bras du 1ier homme noir ou arabe dans l'espoir qu'il l'aidera à quitter l'Europe pour aller ailleurs peu importe où.

Et ces stars noires qui ont les femmes blanches

Vous avez dit les stars. Vous ne l'êtes pas. Les femmes blanches qui vont avec les stars noires ne vont pas avec eux parce qu'elles se sont dit. Oh tient j'adore les noirs. Non. Ce sont quand même des millionnaires en dollars. Qui n'aime pas l'argent?
a l'inverse, ces stars noirs qui vont avec les femmes blanches saisissent enfin l'opportunité de faire ce qui leur a échappé tout le temps lorsqu'ils étaient jeunes. Ils épousent des femmes blanches. Eh bien , ce la seule chose qui leur a manqué dans leur palmarès. Et maintenant, qu'ils ont l'argent qui leur ouvre toutes les portes, ils le font volontier et vite. Regardez comment notre ami Seal est heureux avec sa blonde Heidi Klum?

Je fini en ces termes. Il y a des exceptions certes et plusieurs noirs ayant épousé des femmes blanches ne se sentiront ni dans un cas , ni dans l'autre. Alors, le hasard, la chance, cà existe aussi.
Pour ceux qui disent : Les femmes blanches sont faciles. Je corrige la phrase comme ceci.

"Lorsqu'une femme blanche parvient à aimer un homme noir, elle lui donne tout allant même jusqu'à se renier...elle ira avec vous en afrique et pourrait y rester même jusqu'à la mort" Voilà qui est vrai alors!

Je donne quelques exemples célèbres
- Mme Claude Njike-Bergere. Une femme blanche qui a épousé une chef bamiléké polygame. Malgré la mort de son mari, elles est resté à la cheferie.

- Mme Marie-Hélène NGoa-Guislain, la célèbre femme blanche qui est même devenue même maire d'Akono, une petite ville au cameroun

- Mme Marielle Trolet NDiaye. C'est une femme blanche qui a épousé un paysan sénégalais et qui vit au village au rythme d'une femme sénégalaise normale

Vous connaissez peut-être d'autres exemples...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai envie de te répondre mais je ne sais pas à qui j'ai à faire...!

Quand je lis ton pseudo, je fais directement le lien avec Malcolm X et tout ce qui en découle...

Tu es publicitaire (communication) ou tu es expert en psychologie sociale spécialité relations hommes-femmes...?

Bon je reviendrai peut être répondre lorsque je saurai à qui j'ai à faire...!

Amatoyoshi Senseï

malcolm
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh çà sonne bien là. J'aime discuter, j'attend impatiemment la contre argumentation. Du reste, ici ce n'est pas question d'expertise ou semblable: Le mot est trop fort. Il s'agit ici d'une analyse objective. Je suis donc individuellement responsable de chaque mot tenu que je défendrais avec des chiffres et des faits connus

Comme toujours, je peux me tromper. Mais il faut contre-argumenter. On verra là où il faut rectifier. Pour le reste: Malcolm X...je préfère me taire au risque de sortir du sujet.

amatoyoshi a écrit:
Bonjour

Quand je lis ton pseudo, je fais directement le lien avec Malcolm X et tout ce qui en découle...

Tu es publicitaire (communication) ou tu es expert en psychologie sociale spécialité relations hommes-femmes...?

Amatoyoshi Senseï

Dernière édition par malcolm le Thu Feb 19, 2009 4:17 pm; édité 1 fois
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui t'a peut être échappé de mon discours, c'est qu'il me semble logique que tout un chacun puisse savoir avec qui il/elle discute.
J'aimerais bien si ça ne te dérange pas, commencer par cette étape, avant de poursuivre sur la discussion...

Amatoyoshi Senseï

malcolm a écrit:
Oh çà sonne bien là. J'aime discuter, j'attend impatiemment la contre argumentation. Du reste, ici ce n'est pas question d'expertise ou semblable: Le mot est trop fort. Il s'agit ici d'une analyse objective. Je suis donc individuellement responsable de chaque mot tenu que je défendrais avec des chiffres et des faits connus

Comme toujours, je peux me tromper. Mais il faut contre-argumenter. On verra l'à où il faut rectifier.

amatoyoshi a écrit:
Bonjour

Amatoyoshi Senseï

TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la betise n'a pas de couleur Confused
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*** modo sorry ***

Dernière édition par lucaToni le Thu Feb 19, 2009 4:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

traduction en langage pour le peuple : TOI C'EST KI ? VAS TE PRESENTER !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
traduction en langage pour le peuple : TOI C'EST KI ? VAS TE PRESENTER !

Tu as pris de l'assurance depuis l'époque Luca...!
C'est bien, C'est bien...!
Cependant un tout petit peu de courtoisie et de politesse dans le respect ne te ferai pas de mal, mais au contraire m'éviteront d'avoir à te prendre en charge comme ce fut le cas à la vieille époque, si tu vois ce que je veux dire...! Cool

Amatoyoshi Senseï

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Ce qui t'a peut être échappé de mon discours, c'est qu'il me semble logique que tout un chacun puisse savoir avec qui il/elle discute.
J'aimerais bien si ça ne te dérange pas, commencer par cette étape, avant de poursuivre sur la discussion...

Amatoyoshi Senseï

malcolm a écrit:

Comme toujours, je peux me tromper. Mais il faut contre-argumenter. On verra l'à où il faut rectifier.

amatoyoshi a écrit:
Bonjour

Amatoyoshi Senseï

Amato, tu trembles pkoi?

Nous sommes dans un forum de discussion où l'anonymat est de régle. Pkoi veux tu qu'il décline son identité?

Même s'il bosse pour le CNRS, ça va faire quoi?

Malcom, tu n'as aucun chiffre probant pck ce type de statistique est formellement prohibé en France.

Dc tu te bases sur ton expérience propre et/ou celle de ton entourage plus ou moins élargie, ce qui rend facilement démontable chaque point de ton argumentation

Je l'aurai fait avec joie d'ailleurs, mais je prépare mes vacances et j'ai des tas de trucs à boucler avant, que je ne souhaite pas trainer avec moi pendant ma semaine de farniente Very Happy
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
la betise n'a pas de couleur Confused

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon, si tu vois un peu ce que je veux dire mon très cher... Wink

Amatoyoshi Senseï

amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Amato, tu trembles pkoi?

Nous sommes dans un forum de discussion où l'anonymat est de régle. Pkoi veux tu qu'il décline son identité?

Malcom, tu n'as aucun chiffre probant pck ce type de statistique est formellement prohibé en France.

Dc tu te bases sur ton expérience propre et/ou celle de ton entourage plus ou moins élargie, ce qui rend facilement démontable chaque point de ton argumentation

Je l'aurai fait avec joie d'ailleurs, mais je prépare mes vacances et j'ai des tas de trucs à boucler avant, que je ne souhaite pas trainer avec moi pendant ma semaine de farniente Very Happy

Je n'ai aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit...!
Ce n'est pas son identité qui m'intéresse, mais plutôt son état mental et psychologique. En gros, c'est toujours le pourquoi du comment qui m'intéresse avant toute discussion, pour éviter toute équivoque et avoir à chaque fois à remonter dans la discussion...

Bonnes vacances by the way... Wink
Enjoy the sun

Amatoyoshi Senseï

malcolm
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Ce n'est pas son identité qui m'intéresse, mais plutôt son état mental et psychologique. En gros, c'est toujours le pourquoi du comment qui m'intéresse avant toute discussion, pour éviter toute équivoque et avoir à chaque fois à remonter dans la discussion...

Huum !

Je souhaiterais que tu commences par écrire en noir, tu me fais mal au yeux avec ce rouge italique

mounasawa a écrit:

Ce n'est pas le manque de statistiques en France qui fait qu'on ait pas une idée du global. Il y a des chiffres par exemple sur le nombre de noirs en France qui ne sont pas officiels certes, mais approximatifs. Ils ne sont donc pas loin de la réalité.

Pour ce qui concerne par exemple le chiffre 1 fille (en âge de se marier) pour 30 garçons. Je précise une fille libre en âge de se marier sur 30 garçons, on utilise généralement des échantillons pour établir des rapports de force ou des pourcentages. L'utilisation des échantillons des populations ne livre pas de chiffre, mais une tendance avec selon l'expérience une marge d'erreur de + ou moins 5 points.

Pour ce qui est de la France. la majorité de noirs vivent en région parisienne. Et d'une façon plua globale, la majorité des noirs en europe sont concentrés dans les grandes villes ou les zones industrielles.
C'est donc là qu'il convient de se faire une idée. Il ne s'agit pas d'aller à chateaux Rouge compter le nombre de mâles et de femelles célibataires. Il est plus élégant de passer par les associations. Ici nous avons un nombre de membres bien connu. Nous pouvons savoir qui est femme, qui est homme, sans poser la question. Nous pouvons également savoir qui est marié ou non, sans poser la question...etc.

Donc à la question de savoir d'où me viennent ces chiffres, je crois avoir répondu.

Par ailleurs, j'insiste en disant que mon mail n'a pas l'intention de blâmer ou d'offenser. J'ai soulevé quelques problèmes de sociétés important qu'il faille résoudre si on veut. On fait assez de discussions politiques ici. Ce serait aussi intéressant si on pouvait résoudre nos problèmes si on veut et si on peut.

Je me résume:

- Il y a plus d'hommes noirs en Europe qu'il y a de femmes.
- Le communautarisme est une barrière sociale qui nous empêche de traverser certaines barrières. C'est un véritable challenge pour un camerounais d'épouser une malienne et vis versa. Les filles noirs des DOM TOM et les filles métissées nous appellent africains, d'une façon biensûr très péjorative.
- Les femmes blanches d'un bon niveau social ne sont pas si facile qu'on le pense, même quand on le souhaite ardemment. (il n'y a pas mal de hauts cadres: ingénieurs et médecins qui ont épousé des femmes blanches de 20 à 30 plus agées.)

Enfin mon expérience personnelle sur les femmes ne jouera aucun rôle dans ce débat. Je trouverais cela très désobligeant de devoir dire qui je suis, qu'elle femme j'ai aimé ...etc. Je ne répondrais certainement pas à ce genre de questions. la seule et dernière chose que je puisse dévoiler sur moi, c'est que j'ai occupé de hautes fonctions dans des associations très représentatives, ce qui m'a permi d'avoir un aperçu très global sur l'épaisseur du cancer. Mon courage c'est d'oser en parler. Je sais que çà choquera plus d'un; ce n'est pas mon intention, voyons. Je me pose plutôt la question de la savoir si on peut résoudre ce problème: Comment?

Dernière édition par malcolm le Thu Feb 19, 2009 5:59 pm; édité 2 fois
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de longs crayon!! Rolling Eyes Razz
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ton étude s'est limitée seulement à la france?
- Ta part de nga est quoi? Noire?
- Toi même tu cames d'ou pardon?
- Tu es en france de from quand?
- Tu fonctionnes dans quel milieu?

Donnes nous la source de tes statistiques, parce que sinon tout le monde peut se mettre à dresser un rapport tel que ca l'arrange.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
- Ton étude s'est limitée seulement à la france?
- Ta part de nga est quoi? Noire?
- Toi même tu cames d'ou pardon?
- Tu es en france de from quand?
- Tu fonctionnes dans quel milieu?

Donnes nous la source de tes statistiques, parce que sinon tout le monde peut se mettre à dresser un rapport tel que ca l'arrange.

Laughing Te voila entrain de mener une etude sans pour autant le savoir. Laughing Prend encore une cuillere de coca. Laughing
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars je te donne un conseil pour tes prochaines stats vas faire un tour a Pavia ( c'est une petite ville universitaire en italie cherche sur la carte ) tu vas voir que c'est l'inverse ( plus de meufs que de gars ) ...
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire que malcolm
je t'ai déjà dit de stay ds débats sérieux,ce que tu ve commencer là ne va ^pas te laisser Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
mounasawa a écrit:
Amato, tu trembles pkoi?

Bonnes vacances by the way... Wink
Enjoy the sun

Amatoyoshi Senseï

Thx, c'est pas enore le vraiment le départ, mais ça s'approche tt doux, tt doux...
Sinon, ok pour le reste Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm a écrit:

Je souhaiterais que tu commences par écrire en noir, tu me fais mal au yeux avec ce rouge italique

Ce n'est pas le manque de statistiques en France qui fait qu'on ait pas une idée du global. Il y a des chiffres par exemple sur le nombre de noirs en France qui ne sont pas officiels certes, mais approximatifs. Ils ne sont donc pas loin de la réalité.

Aucun de ces chiffres ne permets une évaluation précise du nombre de noirs présent sur le territoire. Les chiffres que tu as peuvent s'avérer être largement au delà ou en deça de la réalité.
Seule une étude sérieuse, donc non autorisée, te permettra de te faire une idée précise.

Et puis, quelle réalité recouvre le mot "noir"? Le chabin doré des antilles, qui est presque blanc avec sa "peau chapé" et ses yeux verts mais qui se définit comme noir, entre t-il toujours dans ton acceptation du terme "noirs"? Si lui entre dans cette acceptation, le métis au cheveux grainés, nez épaté, à peine plus clair que toi et moi entre t-il aussi dans cette dénomination si lui même ne se considère ni noir ni blanc?

Ton acceptation de ce terme vaut-elle pour tous?

Pour ce qui concerne par exemple le chiffre 1 fille (en âge de se marier) pour 30 garçons. Je précise une fille libre en âge de se marier sur 30 garçons, on utilise généralement des échantillons pour établir des rapports de force ou des pourcentages. L'utilisation des échantillons des populations ne livre pas de chiffre, mais une tendance avec selon l'expérience une marge d'erreur de + ou moins 5 points.

Le fait que l'étude qui se base sur un échantillon restitue une tendance et non un chiffre n'est pas important.
Ce qui compte c'est avant l'outil de mesure sociologique en lui même, la manière dont tu vas constituer cette échantillon sera déterminante, et tu as grosso modo 2 possibilités:

Méthode aléatoire

Tu prend des personnes au hasard pour établir l’échantillon.(tt les sujets doivent être répertoriés, ce qui n'est pas le cas, et tous doivent avoir la mm probabilité d'être tiré au sort...ce qui n'est tjrs pas le cas puisque tu n'as pas répertoriés tt les sujets "noirs"....)

Méthode des quotas :

On reproduit la structure sociodémographique de la population totale dans l’échantillon. (mm pb, tu n'as aucune idée des caractéristiques de cette population totale, de ce qu'elle peut représenter en terme de chiffres, de sa répartition par classe d'âge, sexe, ect....)

Pour ce qui est de la France. la majorité de noirs vivent en région parisienne. Et d'une façon plua globale, la majorité des noirs en europe sont concentrés dans les grandes villes ou les zones industrielles.
C'est donc là qu'il convient de se faire une idée. Il ne s'agit pas d'aller à chateaux Rouge compter le nombre de mâles et de femelles célibataires. Il est plus élégant de passer par les associations. Ici nous avons un nombre de membres bien connu. Nous pouvons savoir qui est femme, qui est homme, sans poser la question. Nous pouvons également savoir qui est marié ou non, sans poser la question...etc.

Donc à la question de savoir d'où me viennent ces chiffres, je crois avoir répondu.

Par ailleurs, j'insiste en disant que mon mail n'a pas l'intention de blâmer ou d'offenser. J'ai soulevé quelques problèmes de sociétés important qu'il faille résoudre si on veut. On fait assez de discussions politiques ici. Ce serait aussi intéressant si on pouvait résoudre nos problèmes si on veut et si on peut.

Je me résume:

- Il y a plus d'hommes noirs en Europe qu'il y a de femmes.
- Le communautarisme est une barrière sociale qui nous empêche de traverser certaines barrières. C'est un véritable challenge pour un camerounais d'épouser une malienne et vis versa. Les filles noirs des DOM TOM et les filles métissées nous appellent africains, d'une façon biensûr très péjorative.
- Les femmes blanches d'un bon niveau social ne sont pas si facile qu'on le pense, même quand on le souhaite ardemment. (il n'y a pas mal de hauts cadres: ingénieurs et médecins qui ont épousé des femmes blanches de 20 à 30 plus agées.)

Enfin mon expérience personnelle sur les femmes ne jouera aucun rôle dans ce débat. Je trouverais cela très désobligeant de devoir dire qui je suis, qu'elle femme j'ai aimé ...etc. Je ne répondrais certainement pas à ce genre de questions. la seule et dernière chose que je puisse dévoiler sur moi, c'est que j'ai occupé de hautes fonctions dans des associations très représentatives, ce qui m'a permi d'avoir un aperçu très global sur l'épaisseur du cancer. Mon courage c'est d'oser en parler. Je sais que çà choquera plus d'un; ce n'est pas mon intention, voyons. Je me pose plutôt la question de la savoir si on peut résoudre ce problème: Comment?

Pour le reste ce ne sont que des suppositions d'ordre empirique, ta démarche n'étant pas scientifique

.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
malcolm a écrit:

[....]

Pour le reste ce ne sont que des suppositions d'ordre empirique, ta démarche n'étant pas scientifique

.
Voilà!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: