Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
COMMENT divorcer en latcho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mefo

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je dis hein, vous tous vous paniquez pourquoi ici?

Vous prenez les inventions et les inepties de Silazor au sérieux jusqu'a lui faire la morale? Laughing

Laissez le parler aussi non?

Grand on ne panique pas, mais les mots ont leur importance, il n y a pas que les kmers qui surfent sur ce site donc certaines choses peuvent en laisser pantoise. Qui sait si lui samizer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mefo a écrit:
Waddle a écrit:

Vous prenez les inventions et les inepties de Silazor au sérieux jusqu'a lui faire la morale? Laughing

Grand on ne panique pas, mais les mots ont leur importance, il n y a pas que les kmers qui surfent sur ce site donc certaines choses peuvent en laisser pantoise. Qui sait si lui samizer ?

depuis kan les gens se soucient de ceux qui lisent les forums?
visite les forums ou reactions des "grand" site web coe ceux de france2, lemonde.fr, huffingtonpost, etc...
ci quelqu'un etale son niveau(que ce soit haut ou bas) ca ne regarde que lui et ceux qui y croient
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mefo a écrit:
Waddle a écrit:

depuis kan les gens se soucient de ceux qui lisent les forums?
visite les forums ou reactions des "grand" site web coe ceux de france2, lemonde.fr, huffingtonpost, etc...
ci quelqu'un etale son niveau(que ce soit haut ou bas) ca ne regarde que lui et ceux qui y croient
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement il faut arretter de crier au scandal a tout bout de champ. Les filles qui donnent les lecons font comme ci dans leur entourage il n'y a pas des filles qui font la meme chose que le pote de silazor, mais elles sont les 1eres a crier au scandal.
Certe ce forum n'est pas l'endroit ideal pour ce genre de discussion, tout aussi que le langage utilise par silazor n'est pas meilleur non plus. Qu'a cela ne tienne arretter de faire comme ci ce que ce gars fait est different de ce que vos copines font. J'en connais des filles qui ont epouse des gars pour les papers sans pour autant en informer le gars. Pendant qu'elles utilisent ces gars, elles ont leurs vrais gereurs on the side. Sont-elles differentes de l'ami de Silazor?
@Silazor, comme beaucoup l'ont dit demande a ton pote de ne pas quitter aussitot qu'il recoit son kaolo parce que le commandement operationnel est toujours la. Surtout qu'il ne fasse pas de mounas.
Si le mberal le tcha, eh ben ce n'etait pas son jour. Auquel cas il pourra enjoy son kaolo avec tous les benefices que cela apporte.
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Serieusement il faut arretter de crier au scandal a tout bout de champ. .

Cherie coco fidoline ça va?? Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

people
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Silazor c est commet ? ton pote a chier au lit? Surprised Surprised Surprised
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Gars elan si tu es chaud je te passe les détails en mp si tu veux bien qu'on continue la bas. les gros hypocrites de ce forum vont venir copier nos idées. il faut les priver de ca. on peut encore envoyer les copies de nos mp a fidele et stevedembeng Tire la langue Tire la langue Cool Cool

Gars Silazo il n'ya pas de soucis mon frère, je suis ton dossier de tres pres, et je suis à ton écoute 24h sur 24, 7 jours sur 7, les dimanches et jours fériés inclus.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
silazor a écrit:

Gars elan si tu es chaud je te passe les détails en mp si tu veux bien qu'on continue la bas. les gros hypocrites de ce forum vont venir copier nos idées. il faut les priver de ca. on peut encore envoyer les copies de nos mp a fidele et stevedembeng Tire la langue Tire la langue Cool Cool

Gars Silazo il n'ya pas de soucis mon frère, je suis ton dossier de tres pres, et je suis à ton écoute 24h sur 24, 7 jours sur 7, les dimanches et jours fériés inclus.

a Dutty Yeah !

Gars tu es fort tu y a noorrr ..envoyez moi aussi les ways en pv je veux suivre le deroulement du dossier.
@Silazor si les techniques de Elan ne marchent pas dis a ton gars de faire semblant d etre devenu paralysé ou fou..c a dire il doit tellement bien jouer son role que la nga va fuir d elle meme..ou encore il peut dire a la nga que son pere est mort au village et il doit go de toute urgence au bled et la il disparait ici dans la nature.
N ecoute pas les gens qui viennent jouer les redresseurs de tort ici..ils vivent dans leur petit monde ou tout est en rose papa et maman ont les dos ils n ont pas eu les blemes pour les kaolos ils ne savent pas comment le dehors ci est mauvais pour les pauvres comme nous c soit tu mange ou tu te fais bouffer thats it.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 19, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron a écrit:

ils ne savent pas comment le dehors ci est mauvais pour les pauvres comme nous c soit tu mange ou tu te fais bouffer thats it.
Very Happy j'adore ton expression "soit tu mange soit tu te fais bouffer" et c'est tellement vrai
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Tsiiiiip j'ai voulu dire "'Useless topic'' mais je m'abstiens.
Sinon j'allais le dire parce que je trouve franchement le sujet nul dans la forme. Le fond est peu etre la,mais tu l'as redige de facon tellement legere (grumier...etc etc tu parles d'un etre humain comme si tu parlais d'un objet) et tu seras surpris que les gens laissent des reactions '' a la noire,ou a la camerounaise''.

de temps a autre,prenez vous souvent au serieux afin que les lecteurs fassent pareil. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon,pour repondre a la question (meme si ma reponse ne t'interesse pas) ,je souhaiterais bien que le ''grumier'' se rende compte que ton ''va nu-pied'' de copain n'etait la que pour les kaolo et qu'elle appelle l'immigration sur lui. Comme ca il verra bien ce que ca fait d'utiliser les gens et vouloir les denigrer par la suite. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

What a useless man! Rolling Eyes Rolling Eyes

Embarassed je suis tout a fait d accord avec toi.je ne sais pas pourquoi certaines personnes n ont aucunes considerations concernant les femmes ayant un excedent de kilo.apres tout coe tu l as dit c est un etre humain.j espere qu elle se rendra compte du pot aux roses et qu elle fera le necessaire. Faucheuse s il voulais le kaolo il aurai pu l acheter.pourquoi il epouse la petite pour la lacher apres.elle lui a fait quoi???ce genre de way me vex a un nivo pas possible.c est pour dire que les femmes ayant un excedent de kilo n ont pas le droit d etre heureuses et mariees???je vais prier pour que son divorce se passe mal. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Vaness ne mystifions pas ce sujet je t'en prie
restons dans la simplixité. j'attend juste qu'on me propose des idées un peu futé pr régler ce genre de probleme en douce et sans intemperis.
discuter de ca ici permet a tous ceux qui se retrouveront dans la mm situation de gagner en conseils.

néamoins merci pr l'info .
au fait tchonqueur vit a strassbourg.

si ton pote veut divorce il n a qu a alle chez un avocat et lance tres simplement la procedure de divorce.il va assurer les retombes.si sa marche c est bien.dans le cas contraire il assume ce qu il a fait.pour faire monte sa famille il faudrait qu une autre personne paye???il aurait bien pu achete son kaolo et lep la nga trankil.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Vaness a écrit:
@ Silazor c'est pas pr faire mon interressante mais je te repose la question:

" à part le divorce et la mort ,il y a d'autres choix pr ton ami"?

autre choix pr koi? tchonqueur veu divorcer et tu lui demande de mourrir? ou bien de tuer sa femme? et pkoi demandes tu ca? je ne comprends pas Shocked Shocked

Vaness a écrit:

3 façons de mettre fin à un mariage

Annulation/Nullité(c'est pas exactement pareil mais bref pas important à developper)

Divorce

la mort ( provoquée ou naturelle)

Dc l'hypothèse la plus repandue reste le divorce et il faut regarder avec les règles du régime matrimonial , y a des moyens parfois de le modifier ou de pas trop casquer...Elan pourra t'éclairer sur ces questions tient!

justement tchonqueur veut savoir comment divorcer en assurant les 3 points que j'ai cité dans mon first post.
qud tu me dis matrimonial et autre je ne pige rien vu que je ne me suis jamais marié et ne sait vraiment pas de koi tu parles. raison pr laquelle j'aimerais qu'on entre dans les détails .
réponds stp le plus détaillé possible pour les profanes.

j espere qu il finira par avoir despb avec la petite.coe l a dit Bess je crois "" ce n est pas le blanc qui a mis sa famille dans la souffrance""j espere qu il payera pour tout le mal qu il est entrain de vouloir do a cete petite.Mbeng est dur mbeng est dur.mais si c est dur rester o bled.ne venez pas ici. Embarassed Embarassed en plus tu es tellement si fier de dire qu il a sa nga o pays.mais on s en tampone ici.il n a qu a se battre et sans faire de mal a personne pour que sa soit disant nga monte.il ne faut pas prendre les gens pour des moins que rien.respecter un peu la gente humaine.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Re: possibles raisons de divorce Répondre en citant

meke a écrit:
silazor a écrit:

Bonjour mes copains

je viens vs exposez via ce topic le gros chagrin d'un pot à moi:

En fait j'ai un pot (callons le que tchonqueur) qui cherche quelques astuces pr se debarasser "proprement" de son grumier.
qud je dis proprement je sous entends par la :

1- trouver une bonne raison pr que le grumier signe le papier de divorce et ce le plus vite possible

2- amener le grumier a ne pas malpenser de mon pot
parce que en fait mon pot veut placer le grumier dès leur séparation sur un autre pot qui falla aussi les kaolo. le dernier est meme pret a put le mouna passeu c'est cho dans lui mal mal.

3- garder tt ses biens caa dire ne pas perdre trop legitimement apres le divorce : qud on connait les avantages que les nga ont apres un divorce ( noter que le point ci est important)

pr l'info tchonqueur avait embarqué le grumier uniquement dans l'intention de hol les pépas dc yavait pas d'amour ni d'attirance de son coté . il simulait tt devant le grumier (calin ,sexe, promenade, parent amis etcc...) . heuresement il a pu supporté jusqu'aujourd'hui et mercredi prochain il tchayera enfin ses kaolos. maintenant que le way est dans la poche tchonqueur cherche mainant a se tailler.
voila donc le chagrin actuel de tchonqueur.

Aidez tchonqueur a se débarasser du grumier svp
merci d'avance les copains

je ne sais pas ce que tu attends comme conseils ici......
plus je vous lis ,plus je wanda slt.......
moi j espere qu'on va attraper ton pot là, on ne se sert pas des gens comme ca pour avoir les papiers...
je connais certaines personnes qui se marient juste pour les kaolos mais le ou la prtenaire sont au courant... c est comme un arrangement et le mariage n est pas vraiment consommé dans la mesure où les 2 personnes savent ce qu'il en est..mais la pauvre fille ne sait pas qu elle perd le temps avec quelqu un qui se sert d 'elle!!! bref c est franchement malsain...........apres vous allez dire que les filles camers ont fait ci, ont fait ca, vous voilà.........franchement il faut changer vos mentalités là

Surprised je suis tres d accord avec toi.j espere qu on va attraper son pote et k on le fera bac o pays.on ne se sert pas des gens coe ca.en plus sa me fait tres mal de savoir que c est avec une femme qui a un excedent de kilo.se sont aussi des etre humains.et bcp ne sont pas moche.il y en a de tres belle.je ne dit pas etre fans mais je les respecte et sans te mentir s il m arrivait d aimer une femme grosse je n aurai pas de peine a me balader avec elle ou a l embrasse.je sais ce que sa fait d etre rejete.et quand je lis les propos d une personne a qui il manque un minimum d education requise je me sens vraiment tres mal Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:

Embarassed je suis tout a fait d accord avec toi.je ne sais pas pourquoi certaines personnes n ont aucunes considerations concernant les femmes ayant un excedent de kilo.

didonc laisse nous, on est obligé de les aimer ? c'est chacun ses gouts mon ami. Si toi tu les yamo, souffre que nous autres ne les yaons pas mo.

Citation:
apres tout coe tu l as dit c est un etre humain.j espere qu elle se rendra compte du pot aux roses et qu elle fera le necessaire. Faucheuse s il voulais le kaolo il aurai pu l acheter.

parceque tu crois que c'est acheter qui est plus facile n'est ce pas ? et d'ailleurs, même pour acheter, nessa il faut toujours passer par le mariage ?

Citation:
pourquoi il epouse la petite pour la lacher apres.elle lui a fait quoi???

quand tu verbes une nga et elle te barre, tu lui as fais quoi ?

quand tu komot avec une nga, et que par la suite elle met fin à votre relation tu lui as fais quoi ?

Citation:
ce genre de way me vex a un nivo pas possible.

va alors changer les chosesz non

Citation:
c est pour dire que les femmes ayant un excedent de kilo n ont pas le droit d etre heureuses et mariees???

qui a dit qu'elles n'en ont pas le droit ?

silazor n'at-il pas aussi le droit d'être heureux ?

Citation:
je vais prier pour que son divorce se passe mal. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

tu as alors menti, parceque grace aux conseils que je lui ai gui, ca va waka !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
girokonto a écrit:

Embarassed je suis tout a fait d accord avec toi.je ne sais pas pourquoi certaines personnes n ont aucunes considerations concernant les femmes ayant un excedent de kilo.

didonc laisse nous, on est obligé de les aimer ? c'est chacun ses gouts mon ami. Si toi tu les yamo, souffre que nous autres ne les yaons pas mo.

Citation:
apres tout coe tu l as dit c est un etre humain.j espere qu elle se rendra compte du pot aux roses et qu elle fera le necessaire. Faucheuse s il voulais le kaolo il aurai pu l acheter.

parceque tu crois que c'est acheter qui est plus facile n'est ce pas ? et d'ailleurs, même pour acheter, nessa il faut toujours passer par le mariage ?

Citation:
pourquoi il epouse la petite pour la lacher apres.elle lui a fait quoi???

quand tu verbes une nga et elle te barre, tu lui as fais quoi ?

quand tu komot avec une nga, et que par la suite elle met fin à votre relation tu lui as fais quoi ?

Citation:
ce genre de way me vex a un nivo pas possible.

va alors changer les chosesz non

Citation:
c est pour dire que les femmes ayant un excedent de kilo n ont pas le droit d etre heureuses et mariees???

qui a dit qu'elles n'en ont pas le droit ?

silazor n'at-il pas aussi le droit d'être heureux ?

Citation:
je vais prier pour que son divorce se passe mal. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

tu as alors menti, parceque grace aux conseils que je lui ai gui, ca va waka !

sa va peut etre waka mais kil ne soit pas surpris que la nga pour qui il est entrain de se battre le lache apres sa venu en mbeng.coe vous vous croyez trop malin.mais je souhaite que sa ne marche pas.coe je l ai dit il pouvait bien buy le kaolo puisqu il est monte en sachant ce qu il venait chercher ici et en plus ce n est pas le blanc et de surcroit la famille de la fille qui a mis sa famille dans la misere.je vais prier dur coe fer pour que sa ne waka pas.il a le droit d etre heureux mais pas aux depens des autres bien que le monde soit ainsi fait.coe tu dis chacun ses gouts. qu il assume et qqu il ne vienne pas derange le peuple. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: