Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu as decide d'essayer quoi alors?
comme ca si ca marche chez toi je me lance aussi hihi |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
maev@2005 a écrit: | tu as decide d'essayer quoi alors?
comme ca si ca marche chez toi je me lance aussi hihi |
je vais essayer la 2e photo en lien là , c la plus plausible pour moi, mes cheveux etant mi-longs et souples, ça tiendra pas longtemps peut etre mais on va essayer non... |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:54 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
maev@2005 a écrit: | Happy a écrit: | shoshana87 a écrit: | N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji? |
Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre.  |
Hapy ici c'est les coiffures
donnes nous le scret de ta cherie,avec ses beaux et longs cheveux là,elle met quoi sur ca?
comme tout pour toi c ta fille là,je parle bien de ta nga hein,pas de la princesse bana |
Comme tu dis tout pour moi c'est mon heritiere, le reste du monde ne compte pas. Si elle met meme l'engrais dessus moi je ne sais pas oh. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, abeg moi aussi je veus voir la photo de ton fils et de ses cheveux  |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | maev@2005 a écrit: | ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...
Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais  |
C'est une idée reçu ma chérie, j'ai flop de cousines et d'amies métisses et elles font côe nous les 3 ou 4 nattes avant de dormir. Elles ont le mm problèmes de sécheresse, dc hydratation nécessaire
Alors effectivement, les métisses ont les cheveux bcp moins crépu que nous, et leur boucles sont moins serrées, mais sans entretien, c'est la mm, ça devient un genre bizarre...
Attends, je te mets une photo de mon boubou qui est métis et a des cheveux à tomber....ben lorsqu'il va chez ses grand-parents paternelles (blanc) on dirait un fou à son retour, pck ils ne le coiffent pas, ne soignent pas ses cheveux et ne les hydratent pas...
je re avec la photo (que je vais pas laisser tr longtemps en revanche pck son père me saoule à ce propos ) |
Quand tu parles de nattes avant de se coucher, tu veus dire les nattes couchées (les renversés comme on dit au camer) ou alors celles qui restent debout la |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Mounasawa, abeg moi aussi je veus voir la photo de ton fils et de ses cheveux  |
Mais il doit avoir les mm cheveux que ceux de ton fils la miss...bon, je re qd mm pck c'est toi qui le dde hein....
@ Happy:
L'engrais......???? tu fais partie de ces pères qui sont fâchés avec le sissako toi aussi?....Je ne sais pas pkoi les padre des mounas n'aiment pas kon torture leurs enfants avec le peigne côe ça, pourtant qd l'enfant est bien mis, ils sont les premiers à aller parader avec en ville....çaaaaaaaaa, les hommes! _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | Mounasawa, abeg moi aussi je veus voir la photo de ton fils et de ses cheveux  |
Mais il doit avoir les mm cheveux que ceux de ton fils la miss...bon, je re qd mm pck c'est toi qui le dde hein....
@ Happy:
L'engrais......???? tu fais partie de ces pères qui sont fâchés avec le sissako toi aussi?....Je ne sais pas pkoi les padre des mounas n'aiment pas kon torture leurs enfants avec le peigne côe ça, pourtant qd l'enfant est bien mis, ils sont les premiers à aller parader avec en ville....çaaaaaaaaa, les hommes! |
Okay grande je wait  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | mounasawa a écrit: | maev@2005 a écrit: | ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...
Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais  |
C'est une idée reçu ma chérie, j'ai flop de cousines et d'amies métisses et elles font côe nous les 3 ou 4 nattes avant de dormir. Elles ont le mm problèmes de sécheresse, dc hydratation nécessaire
Alors effectivement, les métisses ont les cheveux bcp moins crépu que nous, et leur boucles sont moins serrées, mais sans entretien, c'est la mm, ça devient un genre bizarre...
Attends, je te mets une photo de mon boubou qui est métis et a des cheveux à tomber....ben lorsqu'il va chez ses grand-parents paternelles (blanc) on dirait un fou à son retour, pck ils ne le coiffent pas, ne soignent pas ses cheveux et ne les hydratent pas...
je re avec la photo (que je vais pas laisser tr longtemps en revanche pck son père me saoule à ce propos ) |
Quand tu parles de nattes avant de se coucher, tu veus dire les nattes couchées (les renversés comme on dit au camer) ou alors celles qui restent debout la |
Franchement peu importe, le tout c'est qu'il ne s'emmêle pas. Je fais ça sur mes cheveux mais pas ceux de mon fils. Je préfère dépenser une fortune en démêlant plutôt que l'entendre hurler......
Mais mes cotas et couz métoches font ça aussi sur les leurs, c'est juste pour ne pas kils s'emmêlent.
Puis je dors avec le foulard Silky kon trouve un peu partout dans les shop, ça évite la casse du cheveux avec les frottements la nuit _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
hummm facon j ai decidé de garder mes cheveux naturels la, je vois que j ai beaucoup de chose a apprendre hein, et c n est pas petit boucan dehh  |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Wowwww il est mimi ton prince ma grande, et ouiiiiiiiii mon fils et lui on les meme cheveux. Je vais commencer avec phyto machin la pour nos cheveux hein  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Wowwww il est mimi ton prince ma grande, et ouiiiiiiiii mon fils et lui on les meme cheveux. Je vais commencer avec phyto machin la pour nos cheveux hein  |
Thx miss. franchement, Phytospécific (je sais pas si ils ont ça là bas au Canada, mais si c'est pas le ca, on peut s'arranger pck moi mm là, j'utilise une créme d'Aveeno pour la peau kon ne trouve pas du tout en Mbeng, )
Shampoo nutritive de Phytospécific! Je ne parle mm pas bcp: essaie seulement
@ Shoshana: on wait les pics! Gspr que ça va donner  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | Wowwww il est mimi ton prince ma grande, et ouiiiiiiiii mon fils et lui on les meme cheveux. Je vais commencer avec phyto machin la pour nos cheveux hein  |
Thx miss. franchement, Phytospécific (je sais pas si ils ont ça là bas au Canada, mais si c'est pas le ca, on peut s'arranger pck moi mm là, j'utilise une créme d'Aveeno pour la peau kon ne trouve pas du tout en Mbeng, )
Shampoo nutritive de Phytospécific! Je ne parle mm pas bcp: essaie seulement
@ Shoshana: on wait les pics! Gspr que ça va donner  |
Oui les produits phytospecific sont dispo ici au canada, j ai une amie qui m en avait parler il ya longtemps mais j ai juste jamais vraiment été interressé, mais parait que ca coute la peau du cul hein. C aussi cher chez vous la bas en Mbeng? |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça en plus, dis nous mounasawa, ça coute combien ton shampoing là? |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les 20 à 30 euros, c cher qd mm
surtt que le tube bolé vite
mais je re avec le prix exact, pck je prends plusieurs autres produits dans le mm tps _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
@ Mounasawa: Tu as deja try les gellules de phyto machin la? parceque ma cops la m a tell que c aussi très bien pour les cheveux et les ongles. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben mm pas, en fait c'est archi-donné, c'est aux environ de 10 euros, mais il faut compter 12-13, voire 15 suivant les pharmacie
Ce sont les produits pour la peau qui me coutent le plus cher finalement....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | @ Mounasawa: Tu as deja try les gellules de phyto machin la? parceque ma cops la m a tell que c aussi très bien pour les cheveux et les ongles. |
No oh, ils poussent bien, j'ai jamais vraiment eu besoin. j'utilise leur produit pour les cheveux + 2 références pour la peau c tt, je peux vraiment pas te dire pour les gélules _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | @ Mounasawa: Tu as deja try les gellules de phyto machin la? parceque ma cops la m a tell que c aussi très bien pour les cheveux et les ongles. |
No oh, ils poussent bien, j'ai jamais vraiment eu besoin. j'utilise leur produit pour les cheveux + 2 références pour la peau c tt, je peux vraiment pas te dire pour les gélules |
Et pour la peau qu esceque tu peus recommande vu que tu as deja use leur produits. |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
yeuhe Shoshana, tu as lu dans mes pensées avant de créer ton topic ci. Pardon les filles , je n'ai peut-être pas bien lu, mais pour celles qui ont les cheveux longs et entre deux comme les miens là, que conseillez vous car je n'aimerais pas couper mes cheveux.
D'avance merci |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
|
|
 |
|