Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 2:31 am Sujet du message: Question |
|
|
Qui avait l'habitude de came en mbeng pour les vacances??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 2:34 am Sujet du message: |
|
|
Moi! et 3 fois par an,mais c'est pas que mes parents etaient trop riches, c'est juste que mon vieux travaillait a la Camair et les employes et leur famille ne payaient pas gd chose. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi jusqu'à l'age de 10 ans. Idem la mater travaillait à la Camair. |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 2:35 am Sujet du message: Re: Question |
|
|
delouis a écrit: | Qui avait l'habitude de came en mbeng pour les vacances??? |
Ne déranges pas les gens ...j'ai mangé au Mc do de la défense les tours n'étaient pas encore construites à coté des 4 temps ca répond à ta question?
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 4:36 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet ci n'est mm pas useless, c'est NON SENSE !!!!  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 5:01 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | Le sujet ci n'est mm pas useless, c'est NON SENSE !!!!  |
Tu as remarque?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 5:04 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | F**k U a écrit: | Le sujet ci n'est mm pas useless, c'est NON SENSE !!!!  |
Tu as remarque?  |
G croyais que tu allais dire cela mais g vois qu'on t'a deja formatté alors il fallait que le je le fasse C l'ennui qui les hambock ces temps ci ou c kwa ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | c'est juste que mon vieux travaillait a la Camair et les employes et leur famille ne payaient pas gd chose. |
D'où le fait que l'entreprise ait fait faillite ! |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi je prends les noms.
bess, JD...
Ca va sortir.
Pour répondre au sujet, jamais. Même dans mes rêves c est pas les idées qui pouvaient passer dans la tête. C'est comme le père noel. Je ne m étais pas encore rendu compte qu il existait pas, mais je n etais pas trop exigeant avec lui. Je lui demandais seulement les trucs que sa bourse lui permettait d acheter. Comme par hasard, dans ma tête, sa bourse ne devait pas être loin de celle de mes parents...
Bref l histoire de go à Mbeng là, quand on était à Biyem assi on en parlait mm pas dans nos divers. cad, que même pour l apres bac personne n y songeait. On "voyait" notre avenir dans les gens de T à biyem assi:
- Ngoa pour les plus chanceux
- Tome (redoublement) normalement. On avait même un proverbe: "fais quoi fais quoi un tome va tomer et un nouveau sera tome". Maxime toujours vérifiée...
- Les autres abandonnaient car ils avaient déjà trop tomé. On avait des tome 5 en classe dis donc...
c est quand je suis arrivé au Lycée Leclerc que j ai commencé à voir le wandafout. Un lundi tu arrives tu vois une bande entrain de djoss, tu t approches, il y a un manant qui explique comment le wk end il était en boite à Paris massa, et pour ce faire il a dû faire Yaoundé Douala quand? le vendredi quand on est sorti des cours... Ce sont les mêmes gens qui changeaient de basket toutes les semaines dis donc. Alors que certains bockaient eux que leur tchan tchouss  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Gars quand moi je goyait en vacance a DOUALA ou YAOUNDE c'etait comme si je goyais en mbeing.....  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
moi, au collegeeeeee,mais juste une fois par an hein,et je trouvais vraiment mbeng trop bien.mais quand tu came vivre la .c est autre chose
token,luca toni , vous m avez seulement finit lol , _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | moi, au collegeeeeee,mais juste une fois par an hein,et je trouvais vraiment mbeng trop bien.mais quand tu came vivre la .c est autre chose
|
a t entendre on croirait que ça n était pas suffisant!!!
Je me souviens qu on avait mm développé un autre concept de vacances: on goait pdt les vacances chez un oncal qui habitait toujours yaoundé. Du coté de la cité verte.
Comme LucaTo a dit, go à Douala c etait pour les années fastes. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
hein massa pardon ne reveiller pas les mauvais souvenir en moi hein
je me souviens d'une tante qui vie dans le secteur des boss vers ndokokti là,massa ses enfant partaient tous les vacance a mbeng et les moi comme ça ont venaient ma matère et moi les accompagnées ou les reçevoir quand elles backaient de mbeng
yeuch la vie est injuste hein,quand j'etais chez eux ses filles qui etaient de ma generation whitisaient mal mal (d'ailleur comme tous les boss au camer lol)et elles parlaient entre elle de la tour effeil ,parfois j'entendais aussi le nom d'une rue de france"la rue des oiseaux" où c'etait meme que où en france oooh,mais ça me faisais quelque chose les truc de mbeng là
d'ailleur moi et certain complice a douala ont avaient pris l'habitude d'aller a l'aeroport regarder les enfant de dieu prendre l'avion et je me demandais chaque fois si un jour je vais aussi prendre l'avion là massa ,sans compter les jolie filles de boss qui partaient à mbeng et tu les entendaient dire aurevoir a leur parent savec les phrase du genre "papa à paris je t'appelle hein mais si je n'appelle pas c'est que je vais aller faire d'abord quelque course car en quittant il n'yavais plus rien dans mon appart "yembéééé les gens bien sont deja bien
et les zolie nga que nous ont regardaient au pays voyager quand je les mit ici c'est comme çi mbeng les as rendue moins belle hein ,mais fallaient les voir au pays c'est comme çi elles ne chiaient pas massa,d'ailleur je savaient en moi au pays que les enfants de nguémé comme les nous çi ne pouvaient meme pas révé de commot avec le genre là car sont millieur etait le hélélé lol,et maintenant a mbeng ont se voit elles et moi ont se parle terre à terre jusqu'a moi meme je sens qu'elle ne sont plus a mon niveau ,aaaah mbeng çi fait des choses
mais comme dieu n'oublie pas les enfant du ciel nous voici a mbeng noorr meme comme les nous çi sommes venue par pirogue là mais ont as warre avec les enfant de kapo au camer hein
pour que meme par pirogue la vie change _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | meke a écrit: | moi, au collegeeeeee,mais juste une fois par an hein,et je trouvais vraiment mbeng trop bien.mais quand tu came vivre la .c est autre chose
|
a t entendre on croirait que ça n était pas suffisant!!!
Je me souviens qu on avait mm développé un autre concept de vacances: on goait pdt les vacances chez un oncal qui habitait toujours yaoundé. Du coté de la cité verte.
Comme LucaTo a dit, go à Douala c etait pour les années fastes. |
lol j ai dit juste car je connaissais des gens qui y allait plusieurs fois dans l année ..... _________________
 |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
@ Elan : donc c'est parce que les enfants camair voyageait gratuit que la camair a lock heinn ( yesssssssss papa) Donc air france , america airlines vas aussi lock
Mbeng moi je knowais que c'etait seulement le school savio , tchoko waddle et moi on goait souvent au school la pour voir la sortie des munas bobo et quand on backait le soir on tellait qu'on était go en mbeng
Maintenant qu'est qui vous a dépassé kan vous étes came en mbeng ??
Moi le way qui m'a fait wanda c'etait la nuit ne camait pas didon et qu'on ne pouvait pas chargé son pain comme on voulait chez le boutiquier
Tu cames , tu ask le pain avec le beurre et le chocolat il dit qu'il vend pas ca que c'est seulement le sandwich et qu'il n'a pas le piment pour mettre dedans _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'allais plutôt au village chaque année...
Ma mater disait de laisser les ways des blancs là aux blancs
(en fait la dévaluation nous touchait déjà comme la crise nous touche actuellement..) _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
fidele finit avc mes cotes
delouis dc pr twa savio c etait beng hein
sinon moi je goais a bastos et pr mes freres et moi c est coe si on etait a beng  |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Moi! et 3 fois par an,mais c'est pas que mes parents etaient trop riches, c'est juste que mon vieux travaillait a la Camair et les employes et leur famille ne payaient pas gd chose. |
hmmmmm, donc c'est les vous comme ca qui avez coulé notre compagnie nationale heinnn? Allez encore faire ca mainant on voit ... Epervier rode toujours. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Token, Seko,
Les voyages gratos sont un avantage en nature pour tous les employés hein, et toutes les compagnies l'appliquent (je continue d'ailleurs à en profiter hi hi hi). Leppez moi votre macabo là.
Pour vous rassurer quand meme, sachez que les GP n'embarquent QUE si il y'a encore de la place. Résultat des courses, vous arrivez, vous restez d'abord sur le coté en attendant que les vrais gens qui ont claqué leurs 600.000 embarquent. Et les avions ne sont jamais vraiment pleins. Donc...
Delouis que Savio était comment?  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fidèle et Delouis, vous m'avez tué seulement  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|