|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 5:35 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
ce qui peut la sauver c'est l'épilation au laser passe si elle teste les rasoirs là, ça va alors pousser plus que pour les hommes. Mais ça doit être difficile à vivre hein je me rappelle que chez moi, on disait souvent que les femmes barbues sont des sorcières. Pour vous dire à quel point elles peuvent être exclues... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 6:04 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
*****post édité****** _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Tue Feb 17, 2009 6:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 6:07 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
mounasawa a écrit: | soleil a écrit: |
ce qui peut la sauver c'est l'épilation au laser passe si elle teste les rasoirs là, ça va alors pousser plus que pour les hommes. Mais ça doit être difficile à vivre hein je me rappelle que chez moi, on disait souvent que les femmes barbues sont des sorcières. Pour vous dire à quel point elles peuvent être exclues... |
Il parait pourtant qu'au Cameroun comme dans le reste de l'Afrique centrale, c'est tr fréquent....surtout chez les ngas chimiquement brunes
J'en profite pour glisser un petit lien intéressant....tant qu'à faire, autant s'instruire aussi:
http://www.ananzie.net/Dossier
Au passage, le site concernée est tr bien fait (mm si son forum ne vaux pas celui de béri!!!!), bcp d'articles intéressant et une BD sur les aventures d'une petite congolaise, Sukali, qui est à pleurer de rire.... |
_________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 7:16 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
Elan des fois je me demande franchement si tu es honnetement au college level. ce n'est pas pour t'insulter but seriously there is a world out there of knowledge and truths.
Je ne pense rien des femmes qui ont des poils au mauvais endroits. Parceque c'est genetique et hormonal. les mythe de femmes barbues=sorcieres la deviennent de plus en plus rejettes parceque le nombre de femmes barbues a largement augmente toutes races confondues et ce c'est du au fait que de plus en plus de femmes souffrent d'imbalences hormonales. une femme peut avoir la peau lisse toute sa vie et tout a coup au mileu de sa vingtaine ou trentaine se met a pousser du poil sous le menton. des fois c pendant les grossesses ou a la menopause. Des fois ca commence a l'adolescence avec la pilule. Parceque chaque fois que le corps d'une femme produit des oestrogenes si pour une raison ou une autre ca peut etre des amenorees ou juste une imbalance ds la production ( catalysee par l'alimentation ou l'environnement), le corps systematiquement produit de la testosterone pour reequilibrer les choses et tu vois donc certains traits apparaitre. Avant de crier burk eurk et autres dis toi que ta mere ta soeur ou ta femme a n'importequel moment de leur vie peuvent se mettre a pousser des poils au visage.
Now quelqu'un a parle de laser. le laser est une option dangereuse pour les peaux sombres et les noirs. je sais par exemple que ici aux etats unis si tu es super bazane ( un type d'hispanique) ou noir, la plupart des docteurs vont refuser de te faire une epilation permanente a cause des risques a la cicatrisation. la plupart des femmes blanches se font blanchir les poils du visage pour les rendre moins visibles. les noires a la peau claire aussi. sinon pour le reste, les brunes , asiatiques et les noires c'est epilations cire ou pince.
ce qu'on ne dit pas souvent c que c souvent en essayant de se debarrasser des poils qu'ils se propagent. Donc de regle general si c un duvet ou quelques brins mieux vaut ignorer sinon ca tourne au poil dur et dru parseme.
Voila Elan. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 7:31 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
afreaka a écrit: | Elan des fois je me demande franchement si tu es honnetement au college level. ce n'est pas pour t'insulter but seriously there is a world out there of knowledge and truths.
Je ne pense rien des femmes qui ont des poils au mauvais endroits. Parceque c'est genetique et hormonal. les mythe de femmes barbues=sorcieres la deviennent de plus en plus rejettes parceque le nombre de femmes barbues a largement augmente toutes races confondues et ce c'est du au fait que de plus en plus de femmes souffrent d'imbalences hormonales. une femme peut avoir la peau lisse toute sa vie et tout a coup au mileu de sa vingtaine ou trentaine se met a pousser du poil sous le menton. des fois c pendant les grossesses ou a la menopause. Des fois ca commence a l'adolescence avec la pilule. Parceque chaque fois que le corps d'une femme produit des oestrogenes si pour une raison ou une autre ca peut etre des amenorees ou juste une imbalance ds la production ( catalysee par l'alimentation ou l'environnement), le corps systematiquement produit de la testosterone pour reequilibrer les choses et tu vois donc certains traits apparaitre. Avant de crier burk eurk et autres dis toi que ta mere ta soeur ou ta femme a n'importequel moment de leur vie peuvent se mettre a pousser des poils au visage.
Now quelqu'un a parle de laser. le laser est une option dangereuse pour les peaux sombres et les noirs. je sais par exemple que ici aux etats unis si tu es super bazane ( un type d'hispanique) ou noir, la plupart des docteurs vont refuser de te faire une epilation permanente a cause des risques a la cicatrisation. la plupart des femmes blanches se font blanchir les poils du visage pour les rendre moins visibles. les noires a la peau claire aussi. sinon pour le reste, les brunes , asiatiques et les noires c'est epilations cire ou pince.
ce qu'on ne dit pas souvent c que c souvent en essayant de se debarrasser des poils qu'ils se propagent. Donc de regle general si c un duvet ou quelques brins mieux vaut ignorer sinon ca tourne au poil dur et dru parseme.
Voila Elan. |
Afreaka +N
Je suis daccord avec l'ensemble de ton post sauf ...la fin. Il existe désormais des techniques d'épilations qui , si elles n'éradiquent pas complètement le poil, l'atomise en qq sorte (il y'en a bcp moins , jusqu'à - 80%, et ils changent de nature ==> duvet )
Il y'a encore qq années , on ne se hasardai pas à les traiter, mais 2 types de lasers notamment donne de bon résultats,mm s'ils sont hors de prix
Il y'a aussi les lampes-flash (mais là encore ça va dépendre des compétences du praticien, qui contrairement au lasers, n'est pas forcément un médecin)
Le lien que j'ai donné plus haut regorge d'info, tant sur la structure du poil, sa perception suivant les cultures que ses traitements
Le pb des peaux noires, c'est qu'elles sont souvent mal informées quant au traitements qui leur sont adaptés
J'admets volontiers que la façon dont Elan a appréhendé le sujet est plus que gauche, mais s'il peut permettre à ceux ou celles qui passent de s'informer prenant connaissance de ce lien notamment,
il aura été useful, à son insu  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 9:20 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
afreaka a écrit: | Elan des fois je me demande franchement si tu es honnetement au college level. ce n'est pas pour t'insulter but seriously there is a world out there of knowledge and truths. |
Où est le rapport entre mon dégout pour la barbe chez la femme et mon grade universitaire ???
Aurais-tu des poils sous le menton ?
Citation: |
Parceque c'est genetique et hormonal. Voila Elan. |
Tu n'apprend rien à personne en disant ca, car ca tout le monde est assez intelligent pour se douter que ces femmes ne se sont pas coller des poils sous le menton d'elles mêmes. Il n'en demeure pas moins qu'aux yeux d'Elan, des poils sous le menton ou en abondance sur la lèvre supérieure d'une femme, ca le fait pas, c'est laid !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elan j'ai une barbe sous le menton je passe tjr?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 9:56 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Elan des fois je me demande franchement si tu es honnetement au college level. ce n'est pas pour t'insulter but seriously there is a world out there of knowledge and truths. |
Où est le rapport entre mon dégout pour la barbe chez la femme et mon grade universitaire ???
Aurais-tu des poils sous le menton ?
Citation: |
Parceque c'est genetique et hormonal. Voila Elan. |
Tu n'apprend rien à personne en disant ca, car ca tout le monde est assez intelligent pour se douter que ces femmes ne se sont pas coller des poils sous le menton d'elles mêmes. Il n'en demeure pas moins qu'aux yeux d'Elan, des poils sous le menton ou en abondance sur la lèvre supérieure d'une femme, ca le fait pas, c'est laid !
Dutty Yeah ! | c'est la simplicite de ta reflexion que tu ne cesses d'etaler a tous vents comme tres illuminee qui me desole elan. c'est un constat general. il fut une epoque ou tu etais marrant mais bon les blagues les plus droles etant les plus courtes ca fait un petit bout que je wanda sur toi et au lu de beri ces dernieres semaines je ne suis pas la seule. Donc quand je me demande si tu es vraiment un universitaire, c'est parceque l'obtusite de ton esprit me navrerait profondement si tu en etais vraiment un. j'ose croire neanmoins que tout ceci est fait dans l'intention d'amuser la gallerie sinon vraiment je plains ton sort. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 9:59 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
afreaka a écrit: | c'est la simplicite de ta reflexion que tu ne cesses d'etaler a tous vents comme tres illuminee qui me desole elan. c'est un constat general. il fut une epoque ou tu etais marrant mais bon les blagues les plus droles etant les plus courtes ca fait un petit bout que je wanda sur toi et au lu de beri ces dernieres semaines je ne suis pas la seule. Donc quand je me demande si tu es vraiment un universitaire, c'est parceque l'obtusite de ton esprit me navrerait profondement si tu en etais vraiment un. j'ose croire neanmoins que tout ceci est fait dans l'intention d'amuser la gallerie sinon vraiment je plains ton sort. |
TM came prendre des cours de français ici!
Just for lap!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi les nga qui ont de poils au menton m'excite grave car ça veut dire que le bas alors c'est la mort j'adore
pour que chaque nga velue compte _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
voici alicia keys vue de pres.
alyssa Milano
Monique on the red carpet
Beyonce on the red carpet.
Julia Roberts on the red carpet again
Maggie Gyllenhaal vue ds the Dark knight
Dru Barrymore
et le mec a cote don't seem to mind...
by the way c'est marc jacobs lead disigner de Louis Vuitton you'd think being a fashion guru he'd puke!? Non parceque one day the hair has to grow before it can be waxed or shaved or bleached... it is part of us , it is life and does not take anything away from these women beauty...
Beyonce encore!!
comme quoi teint clair n'est pas egal a perfection...
grace jones
tu me diras la seule qui a une photo avec ses poils de visage c alyssa milano, je te dirai aussi que bien que la liste de celles ayant des poils du visage est tout aussi longue; including Tyra banks et sienna miller...
http://blogs.usatoday.com/popcandy/2005/12/let_us_now_prai.html
on ne peut pas etre belle tous les jours mais on peut etre intelligent. |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
mdrrrrrrrrrrrrr!
la rumeur court que les Européens aiment les femmes noires poilues. ça fait exotique! un peu sauvage! pour moi itch! c'est dégoûtant. Selon moi une femme ne devrai que garder les cheveux sur la tête, TOUT le reste du corps doit rester hair-free.
Pour celles qui en souffre from genetics, il ya le laser....There is no reason for a woman not to shave her legs unless she wants to live in the zoo. Selon moi je trouve ça très sal...très bizarre _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Elan j'ai une barbe sous le menton je passe tjr?  |
Je n'ai jamais vu.
En tout cas même si c'est vrai que tu en as, ca n'empeche que tu restes toujours ausis charmante et que je te veux toujours dans mon lit.
Il ne faut pas se méprendre sur mes propos. Contrairement à ce que la réaction de afreaka pourrait laisser croire, je n'ai jamais dit qu'une femme est moche parcequ'elle a les poils sous le menton, j'ai dis que les poils sous le menton chez une femme c'est moche, Il ya nuance ! Seuls ceux qui connaissent les subtilités de la langue française comprendront.
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 17, 2009 11:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | jojo 11 a écrit: | Elan j'ai une barbe sous le menton je passe tjr?  |
Je n'ai jamais vu.
En tout cas même si c'est vrai que tu en as, ca n'empeche que tu restes toujours ausis charmante et que je te veux toujours dans mon lit.
Il ne faut pas se méprendre sur mes propos. Contrairement à ce que la réaction de afreaka pourrait laisser croire, je n'ai jamais dit qu'une femme est moche parcequ'elle a les poils sous le menton, j'ai dis que les poils sous le menton chez une femme c'est moche, Il n'ya nuance ! Seuls ceux qui connaissent les subtilités de la langue française comprendront. |
je dirais juste revois ta façon d'amener le sujet  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 11:27 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
afreaka a écrit: | c'est la simplicite de ta reflexion que tu ne cesses d'etaler a tous vents comme tres illuminee qui me desole elan. |
donc c'est le fait que je ne trouve pas bien pour une femme d'avoir les poils sous le menton qui participe de ta désolation ? Si ce n'est que ca, tu ferais mieux de ne plus me lire, car tu n'es pas au bout de cette désolation.
Citation: | Donc quand je me demande si tu es vraiment un universitaire, |
Non, je n'en suis pas un, tu es satisfaites ? Ta désolation s'est-elle assoupie ?
Citation: | c'est parceque l'obtusite de ton esprit me navrerait profondement |
ah bon ?? je n'espérais pas tant ! Je ne pensais pas que mes prises de position sur le forum avaient autant d'influence sur ta santé mentale. Mais bon, je suis dans le regret de te dire que je ne suis pas ici pour plaire à qui que se soit. Et si comme tu le dis tu es habitué à me lire, tu aurais du te rendre compte que la franchise et la crudité du langage d'Elan n'a d'égal que sa force de conviction en ce qu'il dit. En d'autres termes, le poliquement correct, et la flagornerie ne sont pas mon fort, je suis allergique à l'hypocrisie et la démagogie me met mal à l'aise. Mon opiniatreté à dire ce que je pense est sans répit.
Je dirai toujours ce que je pense même au risque de "ne plus pouvoir kièp une nga du forum" comme quelqu'un de ce forum me l'avais dit dans le réel...
Citation: | si tu en etais vraiment un. j'ose croire neanmoins que tout ceci est fait dans l'intention d'amuser la gallerie sinon vraiment je plains ton sort. |
"Dans l'intention d'amuser " dis-tu ? Sincèrement tu me fais ricaner, qu'yat-il de drole dans ce que j'ai dis dans ce sujet ? Ma foi rien du tout. Je porte un jugement de valeur, je dis que pour moi Elan, c'est pas beau quand une femme a de la barbe ou de la moustache au point de faire carrément le cerceau. Et toi, tu te permets d'en être désolé au point de remettre en question mes acquis universitaires. Et pendant qu'on y est, combien de temps faut-il avoir passé sur les bancs de la fac pour réfléchir comme les "bien-pensants" comme toi ?
Sinon pour les images que tu as postées, aucune d'elles ne s'inscrit dans la perspective de mon sujet, car aucune de ces femme n'a la barbe ou la moustache. Tes photos sont donc tout simplement hors-sujet !
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 17, 2009 11:37 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | moi les nga qui ont de poils au menton m'excite grave car ça veut dire que le bas alors c'est la mort j'adore
pour que chaque nga velue compte |
Juste une question mbom, je t'ai plusieurs fois vu tenir des propos laudatifs à l'égard des femmes ayant une forte pilosité au niveau du nchoutou. Ma question est de savoir est ce que ca ne te pique pas le bangala quand tu fais les va-et-vient dans un nchoutou copieusement couvert de poils ? Parceque moi par exemple c'est mon cas, quand je kièp une nga qui a flop de poils au nchoutou, ca me pique au point mêmeparfois de me faire des rougeurs sur le bangala ( Peau brune, peau sensible... ) et ca perturbe le plaisir quand je la pénètre. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 17, 2009 11:39 pm Sujet du message: Re: Les ngas qui ont la barbe |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | c'est la simplicite de ta reflexion que tu ne cesses d'etaler a tous vents comme tres illuminee qui me desole elan. |
donc c'est le fait que je ne trouve pas bien pour une femme d'avoir les poils sous le menton qui participe de ta désolation ? Si ce n'est que ca, tu ferais mieux de ne plus me lire, car tu n'es pas au bout de cette désolation.
Citation: | Donc quand je me demande si tu es vraiment un universitaire, |
Non, je n'en suis pas un, tu es satisfaites ? Ta désolation s'est-elle assoupie ?
Citation: | c'est parceque l'obtusite de ton esprit me navrerait profondement |
ah bon ?? je n'espérais pas tant ! Je ne pensais pas que mes prises de position sur le forum avaient autant d'influence sur ta santé mentale. Mais bon, je suis dans le regret de te dire que je ne suis pas ici pour plaire à qui que se soit. Et si comme tu le dis tu es habitué à me lire, tu aurais du te rendre compte que la franchise et la crudité du langage d'Elan n'a d'égal que sa force de conviction en ce qu'il dit. En d'autres termes, le poliquement correct, et la flagornerie ne sont pas mon fort, je suis allergique à l'hypocrisie et la démagogie me met mal à l'aise. Mon opiniatreté à dire ce que je pense est sans répit.
Je dirai toujours ce que je pense même au risque de "ne plus pouvoir kièp une nga du forum" comme quelqu'un de ce forum me l'avais dit dans le réel...
Citation: | si tu en etais vraiment un. j'ose croire neanmoins que tout ceci est fait dans l'intention d'amuser la gallerie sinon vraiment je plains ton sort. |
"Dans l'intention d'amuser " dis-tu ? Sincèrement tu me fais ricaner, qu'yat-il de drole dans ce que j'ai dis dans ce sujet ? Ma foi rien du tout. Je porte un jugement de valeur, je dis que pour moi Elan, c'est pas beau quand une femme a de la barbe ou de la moustache au point de faire carrément le cerceau. Et toi, tu te permets d'en être désolé au point de remettre en question mes acquis universitaires. Et pendant qu'on y est, combien de temps faut-il avoir passé sur les bancs de la fac pour réfléchir comme les "bien-pensants" comme toi ?
Sinon pour les images que tu as postées, aucune d'elles ne s'inscrit dans la perspective de mon sujet, car aucune de ces femme n'a la barbe ou la moustache. Tes photos sont donc tout simplement hors-sujet !
a Dutty Yeah ! | Again ton petit esprit n'a rien saisi.helas aucune surprise...  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 12:21 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | moi les nga qui ont de poils au menton m'excite grave car ça veut dire que le bas alors c'est la mort j'adore
pour que chaque nga velue compte |
Juste une question mbom, je t'ai plusieurs fois vu tenir des propos laudatifs à l'égard des femmes ayant une forte pilosité au niveau du nchoutou. Ma question est de savoir est ce que ca ne te pique pas le bangala quand tu fais les va-et-vient dans un nchoutou copieusement couvert de poils ? Parceque moi par exemple c'est mon cas, quand je kièp une nga qui a flop de poils au nchoutou, ca me pique au point mêmeparfois de me faire des rougeurs sur le bangala ( Peau brune, peau sensible... ) et ca perturbe le plaisir quand je la pénètre. |
Fidéle, c'est toi qui know, tu es un vrai djo valable!...les hommes qui sont incapables de sentir la douceur de la moince là ne connaissent rien...
Déjà il faut savoir que le poil véhicule les fameuses phéromones, ces hormones du désir: tout le monde, et en particulier les scientifiques, connait le pouvoir d'attractions que ces hormones.
Et puis ça a un côté un peu félin, animal là qui s'avère être tr excitant au final.
L'intégrale aussi n'est pas mal, surtout pour certaines pratiques, mais fai-koi, fai-koi, le mode champêtre reste qd mm pour certains homme un must. Et je les comprends
Je me suis toujours méfié des hommes qui n'appréciaient que les sexes glabres de petites filles, les hommes aux bangalas en porcelaine qui affichent des rougeurs à la moindre friction On parle toujours d'hommes côe ça?
Si ils craignent les contrées sauvages, comment pourront-ils affronter les "terres inconnues" (orifices les plus étroits et secrets de notre anatomie)???? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Au passage, je confirme en effet qu'Alyssa Milano a du poil au menton,
C'est aussi le cas de Madonna, Penelope cruz (et là, on parle bien d'hirsutisme: poil au menton, moustache, entre les seins, etc...), beatrice Dalle, etc.... la liste est longue
de tt façon, les femmes velues sont monnaie courante au Cameroun, et sont mm tr prisée. C'est l'influence de l'occident qui change notre perception du poil, c'est tout... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|