|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
And the drama continues....
Sinon avant que je ne revienne, merci aux modos du site qui ont pris la peine jusqu'ici de nous communiquer leur point de vu. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les modérateurs devraient moins porter d'attention à des choses aussi banal qu'écrire en gros caractère, ou sur des termes certes agaçants mais pas du tout insultant "useless" par ex
Et se focaliser sur l'essentiel, à savoir les échanges houleux qui rivalisent d'insultes et d'insanités explicites "va te faire foutre", "tu peux te mettre le doigt je sais pas où", ect, ect....
On peut être en désaccord et le signifier vivement: je ne suis pas pour la langue de bois, n'ayant pas non plus la mienne dans la poche
mais avec une certaine retenue, je pense qu'on dispose tous de suffisamment de vocabulaire pour ne pas tomber dans l'injure primaire
C'est désagréable pour ceux qui le lisent, et pas tr glorieux pour ceux qui les prononcent |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris la liberté de mettre ceci ici.
F*ZeFreeworld a écrit: | Webmaster a écrit: | afromixte a écrit: | mon ami,tu sanctionnes brutalement pour SPAM et FLOOD volontaires?
tu n'as pas sanctionné TM pour les propos qu'il a tenus à son égard?pourquoi ne pas simplement effacer les messages qui auraient pu occasionner le flood?
NA WANDA
Voyelle go seument te wash au village,la qualité de bahat qu'on te fé ici ... |
, sachant que la sensibilité des uns et des autres peut varier en fonction de tel ou tel propos.
Cordialement,
Le Webmaster. |
Et c'est justement ça votre problème sur ce forum si je puis me permettre cher Webdicta. Comment pouvez-vous sanctionner,agir,censurer,décider en fonction de vos sensibilités respectives,sur un forum,sachant que ceux-ci ont en général une vocation démocratique et que s'y trouvent de nombreuses personnes qui bénéficient (dans un monde normal),des mêmes droits et devoirs? la logique voudrait que vous instauriez un barême qui vaille pour tout un chacun,aussi proche soit-il de vous. Personellement,je trouve ça absurde qu'un acte soit sanctionné de façon démesurée,d'un individu à l'autre,sous prétexte que vous avez des sensibilités différentes et que deux personnes ont été sanctionnées pour la même faute par "Webma douceur" et "Webma sévérité",ou encore "Webma dragueur" et "Webma timide". Sans vouloir être vulgaire,on s'en bat les steaks de vos sensibilités,puisque vous êtes censé n'avoir pas de visage,ni de nom à nos yeux.Vous êtes tous pour nous forumistes,une seule et unique personne,à savoir, "Webmaster" point barre. Alors la règle et les sanctions devraient pouvoir être les mêmes pour tous! Voilà!
a bon entendeur,salut!
Cordialement,
SOULREBELLE. |
_________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Webmaster

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle,
a partir du moment où il y a plus d'un modérateur, il y a forcément une notion de sensibilité qui rentre en compte. Je n'ai pas parlé de sensibilité par rapport à une personne, mais par rapport à un propos, donc c'est quand même très différent.
Certains modérateurs effaceront des phrases avec "va te faire foutre" là où d'autres considéreront que ça fait partie des petits écarts tolérés entre forumistes. Il y a dans tous les cas, toujours une petite part de subjectivité puisque ce ne sont pas des robots avec des mots clés bannis qui font le nettoyage. Tel était en substance le fond de mon propos. Rien à avoir avec les accointances personnelles entre forumistes, qui doivent certainement exister.
Cordialement,
Le Webmaster. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | dino a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | le fait qu'Elan invite une bonne partie des mecs du forum , via hotmail, à boycotter ce même topic.
|
??? |
 |
Ce qui semble surprendre, l'un fait rire l'autre...
Pkoi pas, voilà un moyen côe un autre de noyer le poisson, messieurs les modérateurs....après tout, vous êtes aussi là pour "modérer", à savoir apaiser et minimiser les tensions que vous jugez mineures
Sur ce point, vous faites de l'excellent travail, croyez moi
Sur ce point  |
En effet, et je ne suis toujours pas sorti de ma surprise.
Que Elan envoit des mails (ou des msn) pour demander aux gens de boycotter un sujet? C'est toujours le forum?
Et Mounasawa, ne manie-tu pas un peu l'exageration?
Car tu dis "une bonne partie des mecs", ca represente combien de mecs? 2? 3? |
Si le topic en question se situait sur le forum du site de Triops (sur les batraciens) par ex, je trouverait ta question pertinente, or
1) le topic concerné figure sur le site Bonaberi,
2) la démarche d'Elan entraîne une dynamique négative puisqu'elle cristallise l'antagonisme qui existe entre 2 bérinautes (à savoir lui et moi) en encourageant finalement d'autres bérinautes (absolument pas concernés par nos démêlés, virtuelles qui plus est) à prendre parti finalement...
Enfin pour ce qui est de "manier l'exagération", je ne pense pas t'avoir attendu pour moi même reléguer cet épisode aux rangs des choses sans importance (cf, mon dernier post).
Tu sais , j'ai déjà eu à affronter ce genre de stratagèmes bidons dans des sphères autrement plus importantes que Beri (milieu du travail notamment)
Si je l'ai nommé, c'est parce que certaines personnes l'ont demandé (Brig et Lorna, entre autres), et que Bess, fort courageusement s'est lancé la première.
Je ne l'ai pas fait pour le livrer à la vindicte populaire, comme tu sembles le sous-entendre.
J'ai passé l'âge des dimadimané: je suis , tout côe bcp d'autres ici dont l'initiateur du topic, dans une démarche constructive, pas vindicative  |
Yeuchhhh Mounasawa!
Quand je parlais d'exagération, c'est parce que tu as dit que Elan a envoyé un mail a la MAJORITE DES GARS DU FORUM.
C'est à ce niveau que je demande si tu n'exageres pas. Car ni Tchoko, ni moi, ni Haroun, n'avons recu de mail d'Elan. Quelle est donc cette majorité dont tu parles?
Pour le reste je suis d'accord avec toi. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | dino a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | le fait qu'Elan invite une bonne partie des mecs du forum , via hotmail, à boycotter ce même topic.
|
??? |
 |
Ce qui semble surprendre, l'un fait rire l'autre...
Pkoi pas, voilà un moyen côe un autre de noyer le poisson, messieurs les modérateurs....après tout, vous êtes aussi là pour "modérer", à savoir apaiser et minimiser les tensions que vous jugez mineures
Sur ce point, vous faites de l'excellent travail, croyez moi
Sur ce point  |
En effet, et je ne suis toujours pas sorti de ma surprise.
Que Elan envoit des mails (ou des msn) pour demander aux gens de boycotter un sujet? C'est toujours le forum?
Et Mounasawa, ne manie-tu pas un peu l'exageration?
Car tu dis "une bonne partie des mecs", ca represente combien de mecs? 2? 3? |
Si le topic en question se situait sur le forum du site de Triops (sur les batraciens) par ex, je trouverait ta question pertinente, or
1) le topic concerné figure sur le site Bonaberi,
2) la démarche d'Elan entraîne une dynamique négative puisqu'elle cristallise l'antagonisme qui existe entre 2 bérinautes (à savoir lui et moi) en encourageant finalement d'autres bérinautes (absolument pas concernés par nos démêlés, virtuelles qui plus est) à prendre parti finalement...
Enfin pour ce qui est de "manier l'exagération", je ne pense pas t'avoir attendu pour moi même reléguer cet épisode aux rangs des choses sans importance (cf, mon dernier post).
Tu sais , j'ai déjà eu à affronter ce genre de stratagèmes bidons dans des sphères autrement plus importantes que Beri (milieu du travail notamment)
Si je l'ai nommé, c'est parce que certaines personnes l'ont demandé (Brig et Lorna, entre autres), et que Bess, fort courageusement s'est lancé la première.
Je ne l'ai pas fait pour le livrer à la vindicte populaire, comme tu sembles le sous-entendre.
J'ai passé l'âge des dimadimané: je suis , tout côe bcp d'autres ici dont l'initiateur du topic, dans une démarche constructive, pas vindicative  |
Yeuchhhh Mounasawa!
Quand je parlais d'exagération, c'est parce que tu as dit que Elan a envoyé un mail a la MAJORITE DES GARS DU FORUM.
C'est à ce niveau que je demande si tu n'exageres pas. Car ni Tchoko, ni moi, ni Haroun, n'avons recu de mail d'Elan. Quelle est donc cette majorité dont tu parles?
Pour le reste je suis d'accord avec toi. |
C'est pck il sait que vous êtes mes bads cotas et qu'on s'organise des week-end endiablées à Ibiza, Deauville et Cannes  |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
et moi alors je suis ton bad cota???
pkoi je n'ai pas reçu de mail
anti eto'o  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | et moi alors je suis ton bad cota???
pkoi je n'ai pas reçu de mail
anti eto'o  |
Tu es trop vieux
Tu as 13 ans révolus... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:13 am Sujet du message: |
|
|
donc je peux aussi être papa??? super alors!!!
anti eto'o  _________________
 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:26 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
tu montres tes chicots à qui?
vas te laver les dents avant de me montrer tes attak maniok là |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
Continues mami tu es sur la bonne voie...plus que qq pas.... 
Dernière édition par Princess le Sat Feb 14, 2009 12:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:28 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
 |
Sluuuuuuuuuuuurp!!! ....oui, c'est ça, viens par là...tout droit.....  |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:43 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Tu peux te foutre ta gloire là ou je pense. |
 |
 |
attak maniok de lap  |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:57 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | donc je peux aussi être papa??? super alors!!!
anti eto'o  |
Oui, mais ça c'est un détail,
l'essentiel étant que [u]tu as désormais le droit de poster[/u Youpiyé!!!!
chez certains ce passage initiatique a entrainé une suractivité, générant un pic dans la création de topics tous plus "intéressants" et "utiles" les uns que les autres....
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Je pense que les modérateurs devraient moins porter d'attention à des choses aussi banal qu'écrire en gros caractère, ou sur des termes certes agaçants mais pas du tout insultant "useless" par ex |
Tu parles de banal. Ce que tu trouves banal, insupporte réellement d'autres. Et puis, si c'est si banal, arrêtons donc...
Citation: | Et se focaliser sur l'essentiel, à savoir les échanges houleux qui rivalisent d'insultes et d'insanités explicites "va te faire foutre", "tu peux te mettre le doigt je sais pas où", ect, ect.... |
Qu'est-ce que tu appelles se "focaliser" ? Un modérateur parcourt les sujets, et quand il constate un écart, il recadre. Il n'a pas de détecteur ou de boussole lui indiquant quoi est où avant de faire un choix.
Citation: | On peut être en désaccord et le signifier vivement: je ne suis pas pour la langue de bois, n'ayant pas non plus la mienne dans la poche
|
Comme il y en a qui le supportent moins. la première fois que tu as été choquée ici, tu as fait tout un caca nerveux juqu'à aller citer les gens n'ayant rien à voir avec le site...
Citation: | mais avec une certaine retenue, je pense qu'on dispose tous de suffisamment de vocabulaire pour ne pas tomber dans l'injure primaire
C'est désagréable pour ceux qui le lisent, et pas tr glorieux pour ceux qui les prononcent |
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
AfroM, Mounasawa, évitez de polluer le sujet où on parle de l'ordre du forum...
Un message ça passe, mais là c'est carrément des échanges qui n'ont rien à voir avec le sujet.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | AfroM, Mounasawa, évitez de polluer le sujet où on parle de l'ordre du forum...
Un message ça passe, mais là c'est carrément des échanges qui n'ont rien à voir avec le sujet.
H.a.R.  | Merci grand. Voici le début de la seconde révolution _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|