Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
COMMENT divorcer en latcho
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:00 am    Sujet du message: COMMENT divorcer en latcho Répondre en citant

Bonjour mes copains

je viens vs exposez via ce topic le gros chagrin d'un pot à moi:

En fait j'ai un pot (callons le que tchonqueur) qui cherche quelques astuces pr se debarasser "proprement" de son grumier.
qud je dis proprement je sous entends par la :

1- trouver une bonne raison pr que le grumier signe le papier de divorce et ce le plus vite possible

2- amener le grumier a ne pas malpenser de mon pot
parce que en fait mon pot veut placer le grumier dès leur séparation sur un autre pot qui falla aussi les kaolo. le dernier est meme pret a put le mouna passeu c'est cho dans lui mal mal.

3- garder tt ses biens caa dire ne pas perdre trop legitimement apres le divorce : qud on connait les avantages que les nga ont apres un divorce ( noter que le point ci est important)

pr l'info tchonqueur avait embarqué le grumier uniquement dans l'intention de hol les pépas dc yavait pas d'amour ni d'attirance de son coté . il simulait tt devant le grumier (calin ,sexe, promenade, parent amis etcc...) . heuresement il a pu supporté jusqu'aujourd'hui et mercredi prochain il tchayera enfin ses kaolos. maintenant que le way est dans la poche tchonqueur cherche mainant a se tailler.
voila donc le chagrin actuel de tchonqueur.

Aidez tchonqueur a se débarasser du grumier svp
merci d'avance les copains

http://www.afrikan-mosaique.com

Dernière édition par silazor le Fri Feb 13, 2009 3:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsiiiiip j'ai voulu dire "'Useless topic'' mais je m'abstiens.
Sinon j'allais le dire parce que je trouve franchement le sujet nul dans la forme. Le fond est peu etre la,mais tu l'as redige de facon tellement legere (grumier...etc etc tu parles d'un etre humain comme si tu parlais d'un objet) et tu seras surpris que les gens laissent des reactions '' a la noire,ou a la camerounaise''.

de temps a autre,prenez vous souvent au serieux afin que les lecteurs fassent pareil. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon,pour repondre a la question (meme si ma reponse ne t'interesse pas) ,je souhaiterais bien que le ''grumier'' se rende compte que ton ''va nu-pied'' de copain n'etait la que pour les kaolo et qu'elle appelle l'immigration sur lui. Comme ca il verra bien ce que ca fait d'utiliser les gens et vouloir les denigrer par la suite. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

What a useless man! Rolling Eyes Rolling Eyes
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prononce pas sur le fond mais pourquoi appeler un être humain "grumier" ?

et prkoi il divorce pas ?Il y a des régimes matrimoniaux pr ça nn? pr pas trop perdre...

Sinon je sais pas ds quel coin il se trouve mais qu'il patiente mm encore 6 mois-1an s'il vt "bien se faire voir" et surtout pr l'immigration qui n'est pas tjrs si dupe que ça...

Un peu de respect kan mm nn ? on peut ne pas aimer ,"utiliser " mm mais vraiment parler de quelqu'un coe d'un objet/chose....

VDM

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess je comprend ce que tu ressents mais dis toi que ici en mbeng
on appelle le chat par son nom. inutile de macher les mots pr dire que un grumier est une femme mbombolo . note egalement que c'est en langage familier comme ca qu'on doit débattre sur ce genre de theme pr que les autres etrangers ne sachent pas de koi on parle exactement. ca amenerait certain a malpenser sur nous.
d'autre part pr ta gouverne sache que le dehors est djindja et sans sentiment
alors tes etats d'ames sensibles tu te les conserves pr le prochain siecle .
dans ce siecle le monde vit sans foi ni loi et malheur aux sensibles et poules mouillés.

important est aussi de t'informer que "tchonqueur" assure son kaolo pr apres faire monter sa nga du pays et sortir une partie de sa famille de la souffrance . au cas où ca te changerai les idées.

maintenant donne moi un bon conseil pr mon pot "tchonqueur"
sans laisser de remarques inutiles je t'en prie

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Je me prononce pas sur le fond mais pourquoi appeler un être humain "grumier" ?

et prkoi il divorce pas ?Il y a des régimes matrimoniaux pr ça nn? pr pas trop perdre...

Sinon je sais pas ds quel coin il se trouve mais qu'il patiente mm encore 6 mois-1an s'il vt "bien se faire voir" et surtout pr l'immigration qui n'est pas tjrs si dupe que ça...

Un peu de respect kan mm nn ? on peut ne pas aimer ,"utiliser " mm mais vraiment parler de quelqu'un coe d'un objet/chose....

VDM

supporter encore 6 mois pour tchonqueur est un clou planté de nouveau dans son ceour. il en a marre .d'apres ce qu'il ma tell c'est a peine si il n'avait pas ceder des la deuxieme semaine apres le marriage.
mais pkoi attendre 6 mois encore? il a deja ses kaolo non?

désolé pr le mot grumier si ca vs gene tant remplacer par 'grasse'

Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Silazor , je sais pas ds quel coin tu es mais y a des endroits ou on te les retire /on donne ça sous condition sauf si tu parlais de nationalité? mm ds ce cas y a des coins ou l'on pt l'enlever...patienter pr que l'immigration ne mette pas trop l'oeil sur lui et tt le monde qui utilise le mm stratagème nn?

Bref qu'il "attrape son coeur" ,s'il a pu supporter x time...il peut encore le faire un peu...et si c trop long il peut faire un voyage au pays ça fait passer le temps... Bn si le coin ou il est est cool avec ces histoires c'est autre chose...

Sinon à part le divorce et la mort tu vois une autre solution au pb de ton ami ? Shocked

ps:les termes que tu dis utiliser "entre nous" , tu crois vraiment que "ces gens là" les connaissent pas ? avec ts les "espions/taupes" qu'ils ont ds les milieux d'immigrés?

Bref un peu coe Bess l'a dit et je le dis differemment ,je sais pas si ce genre de sujet doive être discuté en public car les agents de prefecture and co sillonnent aussi le net et c'est coe ça qu'on finit par "criminaliser" tous les mariages voire compliquer les procedures à tt le monde pr...

Dernière édition par Vaness le Fri Feb 13, 2009 10:40 am; édité 1 fois
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness ne mystifions pas ce sujet je t'en prie
restons dans la simplixité. j'attend juste qu'on me propose des idées un peu futé pr régler ce genre de probleme en douce et sans intemperis.
discuter de ca ici permet a tous ceux qui se retrouveront dans la mm situation de gagner en conseils.

néamoins merci pr l'info .
au fait tchonqueur vit a strassbourg.

Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Silazor c'est pas pr faire mon interressante mais je te repose la question:

" à part le divorce et la mort ,il y a d'autres choix pr ton ami"?

3 façons de mettre fin à un mariage

Annulation/Nullité(c'est pas exactement pareil mais bref pas important à developper)

Divorce

la mort ( provoquée ou naturelle)

Dc l'hypothèse la plus repandue reste le divorce et il faut regarder avec les règles du régime matrimonial y a des moyens parfois de le modifier ou de pas trop casquer. + celles du divorce ( il y a des causes qui influencent l'attribution de l'argent après, dc il se renseigne et voit ce qui est mieux pr lui )..Elan pourra t'éclairer sur ces questions tient!

Edit : vu que tu as modifié ton titre et qu'il faut maintenant parler de divorce : va sur legifrance,tu px chercher le code civil, tt y est écrit je pense , peut aussi voir un conseiller juridique ou un avocat "immigré" , ce genre de "combines" ils connaissent et on l'habitude de traiter...

Dernière édition par Vaness le Fri Feb 13, 2009 10:50 am; édité 2 fois
Queen B

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

Bess je comprend ce que tu ressents mais dis toi que ici en mbeng
on appelle le chat par son nom. inutile de macher les mots pr dire que un grumier est une femme mbombolo.

N'alloues pas ton indécence à tous les camers de mbeng!! Assumes le tranquillement.

Citation:
d'autre part pr ta gouverne sache que le dehors est djindja et sans sentiment
alors tes etats d'ames sensibles tu te les conserves pr le prochain siecle .
dans ce siecle le monde vit sans foi ni loi et malheur aux sensibles et poules mouillés.

de mm, le dehors est ndindja pr les camers-girls! Dc quand elles vs font ça dur, ne les insultez plus! Dites vous qu'elles preuve d'autant de sentiments que vs à l'égard des filles whites que vs chosifiez ainsi!

Citation:
important est aussi de t'informer que "tchonqueur" assure son kaolo pr apres faire monter sa nga du pays et sortir une partie de sa famille de la souffrance . au cas où ca te changerai les idées.

C'est la white qui a mis sa famille ds la souffrance? Ca ne change aucune idée! Il (vous) reste (restez) tjs aussi vil(s)!!

Citation:
maintenant donne moi un bon conseil pr mon pot "tchonqueur"
sans laisser de remarques inutiles je t'en prie

Ce qui est inutile, c'est devenir étaler ce manque de respect, et toute cette grossièreté!

Mais ne t'en fais pas, les gens comme Elan, Legombiste, stevedembeng et consort ne sauront tarder pr venir t'enfoncer encore plus ds l'indécence que vs vs semblez partager!
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Silazor c'est pas pr faire mon interressante mais je te repose la question:

" à part le divorce et la mort ,il y a d'autres choix pr ton ami"?

autre choix pr koi? tchonqueur veu divorcer et tu lui demande de mourrir? ou bien de tuer sa femme? et pkoi demandes tu ca? je ne comprends pas Shocked Shocked

Vaness a écrit:

3 façons de mettre fin à un mariage

Annulation/Nullité(c'est pas exactement pareil mais bref pas important à developper)

Divorce

la mort ( provoquée ou naturelle)

Dc l'hypothèse la plus repandue reste le divorce et il faut regarder avec les règles du régime matrimonial , y a des moyens parfois de le modifier ou de pas trop casquer...Elan pourra t'éclairer sur ces questions tient!

justement tchonqueur veut savoir comment divorcer en assurant les 3 points que j'ai cité dans mon first post.
qud tu me dis matrimonial et autre je ne pige rien vu que je ne me suis jamais marié et ne sait vraiment pas de koi tu parles. raison pr laquelle j'aimerais qu'on entre dans les détails .
réponds stp le plus détaillé possible pour les profanes.

Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Silazor ,j'av pas bien compris au départ c'est prkoi ça me semblait bizarre tt ça

Bref en gros apparemment tu as lu avt que je n'édite et je dis donc d'aller sur Légifrance (chercher le code civil ) ou alors acheter un code civil annoté mais bn c'est cher...

Sinon pr les causes du divorce et les influences post divorce ça dépend du droit du pays ,donc celui français j'ai oublié faut attendre Elan

Et pr le régime matrimonial dépend aussi du pays mais en géné y a celui de la separation des biens qui permettrait à ton ami de ne rien donner de ses biens à son épouse...

Et sinon coe on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre il me semble la condition 2 sera difficilement reunit si aussitot qu'il a ce qu'il cherchait il divorce ,si tu étais la femme en question , toi mm tu trouverais pas ça bizarre ?

Dernière édition par Vaness le Fri Feb 13, 2009 11:00 am; édité 2 fois
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy queen c'est koi? solidarité feminine?

de tt les facons le sujet est mal choisi allons discuter dans le sujet appropriés Very Happy

Queen B

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Very Happy queen c'est koi? solidarité feminine?

de tt les facons le sujet est mal choisi allons discuter dans le sujet appropriés Very Happy

Very Happy Nan!! Moi je reste ici!!Pian! Very Happy
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Re: possibles raisons de divorce Répondre en citant

silazor a écrit:

Bonjour mes copains

En fait j'ai un pot (callons le que tchonqueur) qui cherche quelques astuces pr se debarasser "proprement" de son grumier.

1- trouver une bonne raison pr que le grumier signe le papier de divorce et ce le plus vite possible

parce que en fait mon pot veut placer le grumier dès leur séparation sur un autre pot qui falla aussi les kaolo. le dernier est meme pret a put le mouna passeu c'est cho dans lui mal mal.

3- garder tt ses biens caa dire ne pas perdre trop legitimement apres le divorce : qud on connait les avantages que les nga ont apres un divorce ( noter que le point ci est important)

pr l'info tchonqueur avait embarqué le grumier uniquement dans l'intention de hol les pépas dc yavait pas d'amour ni d'attirance de son coté . il simulait tt devant le grumier (calin ,sexe, promenade, parent amis etcc...) . heuresement il a pu supporté jusqu'aujourd'hui et mercredi prochain il tchayera enfin ses kaolos. maintenant que le way est dans la poche tchonqueur cherche mainant a se tailler.

je ne sais pas ce que tu attends comme conseils ici......
plus je vous lis ,plus je wanda slt.......
moi j espere qu'on va attraper ton pot là, on ne se sert pas des gens comme ca pour avoir les papiers...
je connais certaines personnes qui se marient juste pour les kaolos mais le ou la prtenaire sont au courant... c est comme un arrangement et le mariage n est pas vraiment consommé dans la mesure où les 2 personnes savent ce qu'il en est..mais la pauvre fille ne sait pas qu elle perd le temps avec quelqu un qui se sert d 'elle!!! bref c est franchement malsain...........apres vous allez dire que les filles camers ont fait ci, ont fait ca, vous voilà.........franchement il faut changer vos mentalités là

Invité

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

what goes around comes around.
tchonqueur va faire monter sa nga du pays qui va arriver ici et le décharger pour un vieux blanc.
sinon qu'il fasse gaffe, je pense que ce genre de manigances se repere très rapidement à la mairie maintenant. Pour histoire, il y'a un type qui a voulu faire le coup à une de mes cousines, française. Il lui a fait croire que c'était l'amour fou,ils se sont mariés, il lui a fait un enfant et dès qu'il a eu son récépissé il s'est tiré (le bébé avait moins d'un an). elle l'a laissé faire et maintenant il la supplie de ne pas encore signer les papiers du divorce parce que ses papiers ne seront renouvelés pendant une certaine période que si ils sont encore mariés (il doit se présenter AVEC ELLE à la préfecture). Et comme on a le sang à l'oeil chez nous... Pour le 14 fevrier je pense qu'elle va lui offrir une valise suffisamment grosse pour que toutes ses affaires puissent rentrer dedans, ça va lui faciliter le retour à douala.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD ta cousine est devenu francaise comment?

Meke si tu n'es pas encore francaise je ne te souhaite pas de trouver dans l'impasse de papier un jour.

ce que vs appelez utilisez les gens la me donne l'impression que c'est la premiere fois que vs entendez que kkun se married pr les pépa.

vs sortez mm de la discussion. Very Happy
donnez moi d'abord les conseils pr operer astucieusement un divorce.
cad un bon plan koi! de bons mensonge etc.... c'est ca que j'attends dans ce sujet et non pas les lecon de morales et d'ethiques. si vs voulez allons ouvrir un sujet rien que pr ca. mais ici là j'attend les idées geniales pr operer un divorce sans intemperis.
merci pr votre comprehension Mesdames

silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness si tu as peur de parler ici tu me fait un mp
bien entendu j'attend juste l'experience de divorce de quiconque ou bien si kkun connait l'histoire de kkun qui a bien (ou mal) tourné qu'il me fasse part soit ici soit en mp s'il a peur Cool

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami silazor si c'est pour les affaires de kaolo là ne ya pas ce que certaine nga sur le forum çi parle,ont voit bien qu'elle n'ont pas ou pas encore le pb de kaolo mais pour certaine ça ne s'aurais tarder et ont veras le vrai visage Smile

quand tu dis "grumier" tu vois direct le semblant de solidarité feminine sortir ,comme çi elle ne savent pas que tous ça c'est dans le langage camer "avec les ohhh tu parle d'un etre humain ooh,vous n'avez pas honte ooh,bla..bla"vraiment pour parler le langage camer dans le modèle sur beri ont risque bientot demander l'autorisation a certaine Laughing

pour le truc man,faut voir ton djo là qu'elle kaolo il as pour l'instant car d'apres les new si'l n'as pas le sejour de 10ans en france si ça borlais ça risque d'etre chaud sur lui apres avec les nouvelle procedure qui ont changer là
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

JD ta cousine est devenu francaise comment?

Elle est entrée à 17 ans pour ses études et l'a eue au bout de dix ans.
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Re: COMMENT divorcer en latcho Répondre en citant

silazor a écrit:

Bonjour mes copains

Tu veux qu'on te conseille quoi là? Comment mieux exploiter les gens? de grâce, quand même pas! Il veut replacer sa femme comme une marchandise à un pote, prêt à lui faire un enfant. Comme la vie d'un enfant est un jeu... Un peu de sérieux svp sur ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: