Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les tabous de la société camerounaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
----

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Re: LES TABOUS de la SOCIETE CAMEROUNAISE Répondre en citant

Bess a écrit:
---- a écrit:
y'a un truc que je trouve aussi tabou:
la jeunesse de nos parents

Beaucoup en connaissent tres peu sur leurs parents.
On know seulement qu'ils etaient tjrs premiers au lycee

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
LOL toi tu m'as tuee alors seulement...
Sinon je sais que ma mere etait en effet tres intelligente...Toutes mes grand -meres me l'ont dit et ses amies du lycee aussi. D'ailleurs jusqu'a present elle a toujours excelle dans tout ce qu'elle fait...Par contre mon pere, je ne sais pas trop...Mais je sais qu'un jour je lui ai demande quelle moyenne lui meme il avait souvent en Tle...Je wanda qu'en Terminale au 2ie trimestre, j'ai eu un ''12'' et j'etais parmi les 3 premiers...Le gars m'a gronde comme si j'etais derniere de la classe. Il me demande si c'est avec ce genre de moyenne la que je compte passer mon Bac.
LOl en passant a moyenne fetiche etait ''18/20 '' je rigolais seulement qd il racontait ses histoires la...Et a preciser que je n'ai jamais eu la reponse a ma question hein...(''papa toi meme tu avais svt quelle moyenne'')?

exactement, mon oncle a ask une fois
a son fils (qui etait 2eme ou 3eme de sa classe),
pourquoi il n'etait pas premier, J'ai wandaaaa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

la situation financiere de ma MATER etait un argument dissuasif de plus(coe la chicotte etc..)lorque je voulais outre-passer les bases de mon education.
Et je trouve maintenant que c'est une education juste et correct.

Dire que t'a pas d'image a preserver c pas totalement juste. Car chacun a sa maniere de vivre et y tiens. On poverbe dit "l'habit ne fait pas le moine" te je termine toujurs ce proverbe en disant "Sans l'habit on ne reconnait pas le moine". Tout le monde protege quelque peu son image.

Tirer sur moi j'adore surtout si ca viens de toi car j'aurai reussi a attirer ton attention Embarassed
Comme je l'ai fait aujourd'hui Very Happy

lol
mon éducation aussi je trouve qu'elle était juste et correcte et j'appliquerai le meme principe aux enfants que le seigneur voudra m'accorder (avec quelques améliorations sur certains aspects).
moi je protège mon image mais on est sur un forum. WTF?? je mange chez quelqu'un ici? je ne vais pas me travestir pour plaire aux gens...
bref... je vais ouvrir un sujet dans les topics sérieux. qu'on creuse ce truc.
et pour ce qui est d'attirer mon attention, je l'accorde à TOUT le monde sans exception, il ne faut pas croire. :)et on n'a pas à me chercher longtemps pour me trouver. si tu me cherches vraiment, tu peux me trouver sans m'obliger à te tirer dessus hein
----

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Re: LES TABOUS de la SOCIETE CAMEROUNAISE Répondre en citant

Nji a écrit:
---- a écrit:
y'a un truc que je trouve aussi tabou:
la jeunesse de nos parents

Beaucoup en connaissent tres peu sur leurs parents.
On know seulement qu'ils etaient tjrs premiers au lycee

Moi mon pater nous a tout raconté. Je suis même tombé sur son livre de lettres d'amours qu'il écrivait à ses petites à l'école. Je l'utilisais même.
Ma mater elle exagérait un peu ses performances sportives lors des jeux scolaires;

c'est ta chance man,
j'ai appris sur les miens grace
aux des recherches personnel et au hasard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
TheNeo a écrit:

la situation financiere de ma MATER etait un argument dissuasif de plus(coe la chicotte etc..)lorque je voulais outre-passer les bases de mon education.
Et je trouve maintenant que c'est une education juste et correct.

Dire que t'a pas d'image a preserver c pas totalement juste. Car chacun a sa maniere de vivre et y tiens. On poverbe dit "l'habit ne fait pas le moine" te je termine toujurs ce proverbe en disant "Sans l'habit on ne reconnait pas le moine". Tout le monde protege quelque peu son image.

Tirer sur moi j'adore surtout si ca viens de toi car j'aurai reussi a attirer ton attention Embarassed
Comme je l'ai fait aujourd'hui Very Happy

lol
mon éducation aussi je trouve qu'elle était juste et correcte et j'appliquerai le meme principe aux enfants que le seigneur voudra m'accorder (avec quelques améliorations sur certains aspects).
moi je protège mon image mais on est sur un forum. WTF?? je mange chez quelqu'un ici? je ne vais pas me travestir pour plaire aux gens...
bref... je vais ouvrir un sujet dans les topics sérieux. qu'on creuse ce truc.
et pour ce qui est d'attirer mon attention, je l'accorde à TOUT le monde sans exception, il ne faut pas croire. :)et on n'a pas à me chercher longtemps pour me trouver. si tu me cherches vraiment, tu peux me trouver sans m'obliger à te tirer dessus hein

cree un topic dessus on pourra en discuter plus "profondement" Shocked

lol j'aime la "violence" qui proviend des femmes
Embarassed chui pas maso Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Forêtbar

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Re: LES TABOUS de la SOCIETE CAMEROUNAISE Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Dans ce sujet je voudrais qu'on fasse un répertoire de tous les tabous existant dans la société camerounaise.

Je commence

Au cameroun est considéré comme tabou :

- le fait de s'embrasser en public
- l'impuissance sexuelle
- la masturbation

qui á deja regarder un film avec ses parents .mekde kan le moment de la mop came et comme les wahtos savent mop longtemps la. mince tu cales ta respiration ,tu ne bouges pas et tu á l´impression que ton pater te zieute .meme si le moustique te pique tu supporte jsuqu´a l´action bollet.

je me rappelle alors kan on goait chez mon oncle.lui allors c´est le champion du monde toute categorie. mince on regarde le film avec lui et il etait toujours allongé avec le pied á coté de la telé et comme il n´y avait pas de telecommande la . papa dès qu´une action suspecte camait il appuyait un bouton sur la tele avec son orteille mon frere heee.il waitait jusqu´a ca bollet . et parfois quand il allumait ce n´etait pas encore bollet .a mouf deh il appuyait lui encore les betises.

je ne veux plus revivre ces situations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuchhh J.D je wanda grave seulement sur toi.
la nga qui commence à mop dur, profond et longtemps à tous les carrefours et qui vient nous soutenir de grands discours sur la bonne éducation sous prétexte que pour nous c'est tabou.
Moi, à 16 ans, j'avais pas encore mop, j'étais en Tle, et crois moi, je ne le regrette absolument pas today.
C'est à cause des parcours comme le tiens que des mouna de 12ans today se sentent frustrés et honteux de ne pas encore avoir couché. Je sens que tu seras du genre à offrir des préso à ta fille à 7ans koi.
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Re: LES TABOUS de la SOCIETE CAMEROUNAISE Répondre en citant

Forêtbar a écrit:

qui á deja regarder un film avec ses parents .mekde kan le moment de la mop came et comme les wahtos savent mop longtemps la. mince tu cales ta respiration ,tu ne bouges pas et tu á l´impression que ton pater te zieute .meme si le moustique te pique tu supporte jsuqu´a l´action bollet.

je me rappelle alors kan on goait chez mon oncle.lui allors c´est le champion du monde toute categorie. mince on regarde le film avec lui et il etait toujours allongé avec le pied á coté de la telé et comme il n´y avait pas de telecommande la . papa dès qu´une action suspecte camait il appuyait un bouton sur la tele avec son orteille mon frere heee.il waitait jusqu´a ca bollet . et parfois quand il allumait ce n´etait pas encore bollet .a mouf deh il appuyait lui encore les betises.

je ne veux plus revivre ces situations

Gars laisse seulement, jusko aujourd'hui noon, qd les white là commencent à mop profond là ds leurs films, j'ai la sueur qui coule en montant sur ma tête seulement.

Mais en passant, dernièrement au Kmer, sur canal2, j'ai vu un film de camerounais où ils mopaient vrai vrai, et à la fin, la nga était nue ds le lit, les gros lolos en l'air, je vous dis pas yééééé Shocked

Diamond Princess

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
la nga qui commence à mop dur, profond et longtemps à tous les carrefours et qui vient nous soutenir de grands discours sur la bonne éducation sous prétexte que pour nous c'est tabou.
Moi, à 16 ans, j'avais pas encore mop, j'étais en Tle, et crois moi, je ne le regrette absolument pas today.
C'est à cause des parcours comme le tiens que des mouna de 12ans today se sentent frustrés et honteux de ne pas encore avoir couché. Je sens que tu seras du genre à offrir des préso à ta fille à 7ans koi.
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

Mais pourquoi ca vous offusque meme a ce point? Et de plus,est-ce mal d'etre precoce pour la mop? J'ai embrassé mon premier gars a 12ans! Komma! Evil or Very Mad
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tabou de la femme qui fume en publique
Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
le tabou de la femme qui fume en publique

Il n y a ça qu à Tibati!

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croiser ses jambes en public ou en presence des Ainés

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

Mais pourquoi ca vous offusque meme a ce point? Et de plus,est-ce mal d'etre precoce pour la mop? J'ai embrassé mon premier gars a 12ans! Komma! Evil or Very Mad

C'était au carrefour???
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

faire bisou bisou derriere le mur la c est pas embrassé hein Laughing

Diamond Princess

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Athalie a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

C'était au carrefour???

Oui ,Au stade de Foot,Ce jour la Dynamo affrontait AS Babimbi Wink

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux de toi. C'étais dans les mapans ou devant les gens??
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mieux de toi. C'étais dans les mapans ou devant les gens??

Devant les gens..si le regard tuait... .Okay c'est bon,plus d'interviews

@Schola : Je vais te botter hein Laughing .Je ne faisais pas les "mimis" hein.Mon gars avait 18 ans Laughing

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 ans et toi 12 ans? Yéééééé détournement de mineur oooo pédophile yaaaaa Faucheuse

Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Croiser ses jambes en public ou en presence des Ainés

Ah laisse seulement. Nèssaa qu'un jour me voilà qui vais rendre visite à ma tante qui work ds la police à ngola noon. Là, assise ds son bureau, je croise nyangalement mes jambes. Voilà que son patron entre ds le bureau, derrière moi, je vois ma tante qui se lève et fait le salut des capo là noon, moi je stay assise, ne sachant pas trop koi faire. Yééé papaaaa, le bosse m'a seulement grondé que pkoi je croisais mes jambes devant lui. Yeuchh. J'ai vite décroisé mes pieds.

Mais après il est allé demandé à ma tantal si elle m'avait déjà trouvé un mari Laughing

Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

attends seulement, magni va venir te trouver ici! Ca va être ta fête! Même moi je ne lui speak pas comme ça!

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh
Iiiiiiichhhhhhh Shocked

Faucheuse

attends seulement, magni va venir te trouver ici! Ca va être ta fête! Même moi je ne lui speak pas comme ça!

Akaaa, kel vienne alors en volant.
J'ai peur d'elle kel boit le zouazoua et pète le feu après?
Mouf, djé bèn di
Boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: