Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:50 am Sujet du message:
fidele a écrit:
oui bien sur quand je go au pays je tcha le visa ,je ne suis plus camerounais de papier mais de coeur et de vie si lol
Je connais aussi un Belge blanc qui va au cameroun chaque annee. Il prend le visa comme toi. Il porte tellement le cameroun dans son coeur. Il est comme toi camerounais de coeur.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Tue Feb 03, 2009 7:52 am Sujet du message:
LeGombiste a écrit:
Tu peux bel et bien etre Papou oui, mais a une seule condition: Que tu viennes nous brandir un acte de naissance papou ou un passeport papou ou un certificat de naturalisation papou. Le reste la c'est du theatre....
parceque toi tu nous a brandit le tien n'est ce pas ?
En tout cas moi je suis papou, toi même tu as dis que on s'en fout que les nous considèrent come tel ou pas,c ar ce nbe sont pas ces gens qui disent je suis. Je suis bel et bien papou, n'en déplaise àcertains.
Il ne faut oas confondre la réalité et l'opinion publique.
Il ne faut pas confondre le passport et ce que je suis réellement, à moins de me dire que ceux qui n'ont ni passport ni acte de naissance ne sont rien du tout.
je ne sais pas pourquoi les normans essayent de douter de ma papouasité alors que ca creve l'écran.
Posté le: Tue Feb 03, 2009 7:07 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
elan veux tu retourner au debat et cesser ce nonsense de mauvaise foi que tu es en train de creer?
Pourrais tu parler avec moins d'assurance s'il te plait? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Tue Feb 03, 2009 7:39 pm Sujet du message:
Bess a écrit:
afreaka a écrit:
elan veux tu retourner au debat et cesser ce nonsense de mauvaise foi que tu es en train de creer?
Pourrais tu parler avec moins d'assurance s'il te plait?
mais est-ce que ce n'est pas vrai? la reponse a toute question maintenant c'est qu'il est papou or le debat avait bien commence... c pas serieuc tout ca!
Posté le: Tue Feb 03, 2009 9:10 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
Bess a écrit:
afreaka a écrit:
Le pire c'est qu'on croit que tu blagues. Heureusement que je t'aime bien Bess, c'est que tu n'allais pas t'en sortir à ce jeu qu etu veux jouer
Mais c'est rien, passons. Apprends juste à grandir et accepter la critique
Comment on dit ? Encore une réaction... Useless
H.a.R.
I swear ,le gars ci m'a vu dans ses reves cette nuit. Tu parles encore de quoi ici Haroun?
Sinon,de toi a moi haroun, parlant d'assurance, pretention et tous les synonymes qui vont avec,toi meme tu penses que je peux te faire la concurrence ici sur beri? Come on... Moi je te trouve bien pretentieux, tu le sais mais est ce que ca t'empeche de continuer de l'etre? ca veut dire que tu es comme moi? tu n'acceptes pas les critiques? Tu ne grandis pas???
Toi meme, tu as la chance que je t'aime bien malgre tout.
Et arrete de penser pour moi Haroun. Arretez tous de penser pour moi. je vis encore... Comment tu fais pour savoir que je ne blaguais pas (avec un smiley en plus a la fin de ma phrase). Prete moi tes pouvoirs please. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Tue Feb 03, 2009 9:45 pm Sujet du message:
tsipp didon allez vs faire voir ailleurs pretentieux et meprisants et tt le reste la. vs vs eloignez du sujet si vs n'avez rien a dire ici allez en MP moi je ve lire les gens ki disent des choses integrantes komman _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Tue Feb 03, 2009 9:49 pm Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
tsipp didon allez vs faire voir ailleurs pretentieux et meprisants et tt le reste la. vs vs eloignez du sujet si vs n'avez rien a dire ici allez en MP moi je ve lire les gens ki disent des choses integrantes komman
mdrrrrr Des choses comment? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Feb 03, 2009 10:05 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
Bess a écrit:
afreaka a écrit:
mais est-ce que ce n'est pas vrai? la reponse a toute question maintenant c'est qu'il est papou or le debat avait bien commence... c pas serieuc tout ca!
mais je dis hein, ton palaba c'est lequel ? Je ne peux plus tranquillement revendiquer mes origines papou en paix comme les noirs qui revendiquent leur origine normande ?
Je suis papou de souche ! qui t'a dis qu'un noir, que je dis-je, un brun ne pouvait pas être papou ?
Posté le: Tue Feb 03, 2009 10:16 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
jojo 11 a écrit:
tsipp didon allez vs faire voir ailleurs pretentieux et meprisants et tt le reste la. vs vs eloignez du sujet si vs n'avez rien a dire ici allez en MP moi je ve lire les gens ki disent des choses integrantes komman
mdrrrrr Des choses comment?
tu viens rire qd moi je ss serieuse hein? INTEGRANTES _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Wed Feb 04, 2009 1:09 am Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
les choses ''integrantes'' c'est quoi ma co? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 04, 2009 3:09 am Sujet du message:
Bess a écrit:
jojo 11 a écrit:
les choses ''integrantes'' c'est quoi ma co?
ce ne st pas les choses ke tu discutes avec Haroun depuis la en tt cas _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Wed Feb 04, 2009 11:07 am Sujet du message:
Bess a écrit:
Haroun a écrit:
Bess a écrit:
afreaka a écrit:
Le pire c'est qu'on croit que tu blagues. Heureusement que je t'aime bien Bess, c'est que tu n'allais pas t'en sortir à ce jeu qu etu veux jouer
Mais c'est rien, passons. Apprends juste à grandir et accepter la critique
Comment on dit ? Encore une réaction... Useless
H.a.R.
I swear ,le gars ci m'a vu dans ses reves cette nuit. Tu parles encore de quoi ici Haroun?
Sinon,de toi a moi haroun, parlant d'assurance, pretention et tous les synonymes qui vont avec,toi meme tu penses que je peux te faire la concurrence ici sur beri? Come on... Moi je te trouve bien pretentieux, tu le sais mais est ce que ca t'empeche de continuer de l'etre? ca veut dire que tu es comme moi? tu n'acceptes pas les critiques? Tu ne grandis pas???
Toi meme, tu as la chance que je t'aime bien malgre tout.
Et arrete de penser pour moi Haroun. Arretez tous de penser pour moi. je vis encore... Comment tu fais pour savoir que je ne blaguais pas (avec un smiley en plus a la fin de ma phrase). Prete moi tes pouvoirs please.
PTDR!!!!!! la mére, tu es bel et bien vivante!!! et tes réparties cinglantes aussi
Posté le: Wed Feb 04, 2009 9:15 pm Sujet du message:
LeGombiste a écrit:
Vous continuez a confondre la nationalite et la culture.
Ces 2 choses bien differentes.
Voici 2 exemples.
Carsten Mueller est un jeune Francais qui est ne a Lille de 2 parents tous Francais eux meme nees a Lille, leur parents eux meme nee a Lille etc...
Curieusement Carsten a un nom typiquement Allemand, il a appris l'Allemand et le parle d'ailleurs tres couramment. Il prefere manger de la choucroute et des saucisses plutot que du Boeuf Bouguignon. Il ecoute Herbert Groenemeyer plutot que Patrick Bruel.
Quand la France joue contre L'Allemagne il supporte l'Allemagne car il pense que ses compatriotes francais sont un peu arrogants sur les bords.
Il reste tout de meme un Francais tres fier de l'etre.
Robert Dupont quant a lui est un Allemand nee a Franckfort de 2 parents tous Allemands. L'origine de son nom plutot tres Francais viens de son arriere arriere arriere arriere grand mere qui etait Francaise.
Robert ce grand blond allemand est tres passione par la France ou il passe toujours ses vacances. Il a appris le Francais et le parle couramment sans accent. Il est aussi fascine par la cuisine Francaise. Marie a une Francaise d'ailleurs, celle ci ne cesse de le gater avec de bonnes petites recettes a la Francaise.
Il a vraiment l'air d'un Francais ce Robert, mais c'est pourtant un bon Allemand tres fier de l'etre.
Carsten et Robert se sont rencontres dernierement et ont bien rigole en se rendant compte a quel point la culture n'avait pas de frontieres et qu'elle ne definissait pas la nationalite d'un individu.
Tu m'as tué de lap avec Herbert Groenemeyer là! Fallait citer mm Xavier Naidoo ou Nena! lool
@ Elan
J'ai compris que pour toi être français signifie appartenir à la race blanche caucasiennne dominante. En fait tu as la vision du discriminant, c'est à dire qu'un Serbe naturalisé est plus français qu'un fils d'immigré né et ayant grandi ici.
Je te rappelle que même ceux que tu considères comme "Français" viennent eux aussi de quelquepart et que ça se ressent aussi dans leur façon de vivre. _________________ "Les femmes sont comme la police, elles pourraient avoir toutes les preuves du monde, il leur faudrait quand même une confession".
Posté le: Thu Feb 05, 2009 1:16 am Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
Ou bien?
Elan a écrit:
Il ne faut pas confondre le passport et ce que je suis réellement, à moins de me dire que ceux qui n'ont ni passport ni acte de naissance ne sont rien du tout.
Malheureusement c la conclusion qu'on peut tirer du discours du gombiste. _________________
Posté le: Thu Feb 05, 2009 1:25 am Sujet du message:
Francy_de_Priso a écrit:
@ Elan
J'ai compris que pour toi être français signifie appartenir à la race blanche caucasiennne dominante. En fait tu as la vision du discriminant, c'est à dire qu'un Serbe naturalisé est plus français qu'un fils d'immigré né et ayant grandi ici.
Effectivement !
Citation:
Je te rappelle que même ceux que tu considères comme "Français" viennent eux aussi de quelquepart et que ça se ressent aussi dans leur façon de vivre.
Oui mais le quelque part là c'est en europe, et pour prendre ton exemple de tout à l'heure, la Serbie est en Europe.
Seul un européen, c'est à dire un blanc, peut se dire d'un pays européen.
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Feb 05, 2009 2:04 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Francy_de_Priso a écrit:
@ Elan
Effectivement !
Citation:
Je te rappelle que même ceux que tu considères comme "Français" viennent eux aussi de quelquepart et que ça se ressent aussi dans leur façon de vivre.
Oui mais le quelque part là c'est en europe, et pour prendre ton exemple de tout à l'heure, la Serbie est en Europe.
Seul un européen, c'est à dire un blanc, peut se dire d'un pays européen.
Elan Sais tu qu'il y'a des europeens de souche qui ne sont pas blancs!?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum