|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 3:45 pm Sujet du message: Les enfants !censuré! |
|
|
Un enfant "!censuré!" c'est un enfant qui ne connait pas son père parceque ce lui-ci a piak; et parfois même c'est la mère qui ne sait pas qui est vraiment le père de l'enfant, surtout chez nous au pays où le prix des tests ADN n'est pas à la portée du plus grand nombre, et où les services de la justice (action en recherche de paternité, action en dénonciation de paternité, action en responsabilité civile et pénale pour abandon de famille) et les services sociaux sont à l'image du pays tout entier. Ainsi ya flop de mounas comme ca qui naissent, grandissent, et meurent sans jamais connaitre leur géniteur.
Pensez-vous qu'un "!censuré!" puisse être aussi épanoui et avoir une vie aussi normale qu'un enfant "normal" qui connait ses deux parents ?
Les !censuré! du forum, s'il y en a, peuvent nous faire part de leur expérience.
Les gars accepterez d'épouser une femme qui vient avec son ou ses !censuré! ? (Ceci implique que ce dernier sera à votre charge )
a Dutty yeah ! |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 3:50 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Pensez-vous qu'un "!censuré!" puisse être aussi épanoui et avoir une vie aussi normale qu'un enfant "normal" qui connait ses deux parents ? |
NON
ElanPimPim a écrit: | Les gars accepterez d'épouser une femme qui vient avec son ou ses !censuré! ? (Ceci implique que ce dernier sera à votre charge ) |
NON
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:00 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Pensez-vous qu'un "!censuré!" puisse être aussi épanoui et avoir une vie aussi normale qu'un enfant "normal" qui connait ses deux parents ?
! |
Oui... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui non?  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:24 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Un enfant "!censuré!" c'est un enfant qui ne connait pas son père parceque ce lui-ci a piak; et parfois même c'est la mère qui ne sait pas qui est vraiment le père de l'enfant, surtout chez nous au pays où le prix des tests ADN n'est pas à la portée du plus grand nombre, et où les services de la justice (action en recherche de paternité, action en dénonciation de paternité, action en responsabilité civile et pénale pour abandon de famille) et les services sociaux sont à l'image du pays tout entier. Ainsi ya flop de mounas comme ca qui naissent, grandissent, et meurent sans jamais connaitre leur géniteur.
|
On a vu des femmes se confesser a la mort que parmi les pretendus enfants du mari, une bonne partie n'etait pas ses enfants. Ces enfants sont-ils aussi !censuré!? Le non !censuré! est cellui dont le test de paternite a ete fait et a prouve le lien entre l'enfant et le pere. Donc celui qui s'en tient aux paroles de sa mere reste un potentiel !censuré!.
|
Oui et parfois meme plus.
Les !censuré! du forum, s'il y en a, peuvent nous faire part de leur expérience.
|
Si on n'Est pas !censuré! (le test d'ADN a prouve que le pretendu pere l'est vraiment), peut-on raconter l'experience d'un autre !censuré!?
Les gars accepterez d'épouser une femme qui vient avec son ou ses !censuré! ? (Ceci implique que ce dernier sera à votre charge )
a Dutty yeah ! |
Si on aime la mere, on aime les enfants. Je peut le faire.
Dernière édition par jelo le Tue Feb 03, 2009 4:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:24 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Un enfant "!censuré!" c'est un enfant qui ne connait pas son père parceque ce lui-ci a piak; et parfois même c'est la mère qui ne sait pas qui est vraiment le père de l'enfant, surtout chez nous au pays où le prix des tests ADN n'est pas à la portée du plus grand nombre, et où les services de la justice (action en recherche de paternité, action en dénonciation de paternité, action en responsabilité civile et pénale pour abandon de famille) et les services sociaux sont à l'image du pays tout entier. Ainsi ya flop de mounas comme ca qui naissent, grandissent, et meurent sans jamais connaitre leur géniteur.
|
ne pas connaitre son père genetique ne fais pas de lui automatiquement un enfant !censuré! ..
s´il a eu un père d´adoption en connaissance d´état de cause ou non ,n´est desavantagé en rien par rapport à d´autres fils ..
le vrai père c´est celui qui s´occupe et prends soins de sa progeniture et non celui qui a reussi a tirer le "un but sort "
même si par curiosité quelqu´un voudrais bien savoir qui sont ses geniteurs , n´empêche que la seul reconnaissance du tire de père ou de mère reviens qu´a ceux la qui auront souffert pour l´éducation ..
moi personelement je ne voudrais même pas chercher à verifier qui sont mes geniteurs avec tout l amour que j´ai recu de mes parents
a Dutty yeah ! |
why not ? l´doption n´ jamais été un pb pour moi , mais c´est vrai que c´est plus compliqué comme situation . parce qu´elle aura deja 1 coeur quelque part ..et il en faudra un 2ieme pour celui qui s´engage .. de même que celui qui va s´engager en aura besoin de 2 aussi .. à mon avis c´est difficile d´aimer 1 et d´être même indifferent envers l´autre ..
en tout cas c´est mieux que d´avoir un records de serie d´IVG
et le meilleurs des cas c´est l´abstinance avant le mariage ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:36 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
a Dutty yeah ! |
Eh ben toi,on peut dire que tu n'y vas pas par quatre chemins toi!Je ne sais pas si tu le fais expres ou tu es sincere dans tes questions...Bon je vais quand meme te repondre puisque je suis ce que tu appelles un !censuré!.
Pour etre direct avec toi,j'ai jamais connu mon pere.Et j'ai jamais voulu le connaitre.J'ai jamais demande a ma mere qui etait mon pere,peut-etre que je redoutais sa reponse.En fait,avec le recul,je pense que j'ai toujours voulu la menager.Et puis,il pourrait se trouver qu'elle meme ne le sait tout simplement pas...Anyway.
Je ne sais pas si on va dire que j'ai vraiment ressenti l'absence d'un pere un jour dans ma vie.Si, peut-etre quand j'etais un ado.Mais j'ai jamais pu franchir le pas au point d'agresser ma maman comme le font souvent certains ados qui ont ete dans ma situation.
Je suis sur que j'ai toujours ete un jeune homme "normal".J'ai jamais fait la prison de ma vie.J'ai ete dans l'une des meilleures universites du pays,en l'occurence celle de Buea.J'ai fait des etudes en Mbeng et aux States ou je vis aujourd'hui.Je suis dans la trentaine aujourd'hui et quand j'essaie de faire une sorte de bilan provisoire de ma vie,je me dis tout le temps que c'aurait pu etre pire.Maintenant si apres tout ca,il y en a qui trouvent que je suis "anormal",alors la je n'y comprends plus rien...
Tu comprends que compte tenu de ma propre situation,j'epouserais bien une femme qui vient avec ses !censuré! comme tu dis.Je ne me suis jamais pose ce genre de question pendant qu'on y est.
Je tiens a te dire que ma maman a mes yeux a toujours ete ce qu'il y a de meilleures comme mamans.Elle a fait de son mieux pour nous elever mes soeurs et moi.Je ne lui en ai jamais voulu.Au contraire,j'ai toujours pense que c'est surement les hommes qui l'ont mal traitee.Anyway...
Tout ce que j'ai fait dans ma vie,c'etait juste pour la rendre fiere de moi.Et tous les jours je me demande si j'y suis parvenu... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:50 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
|
non mais franchement tu penses que si tu le dis de la sorte qui va enir se presenter comme !censuré!???
mais sinon je pense qu'un enfant qui ne connait pas son père peut très bien etre épanoui comme tout autre et même plus...il suffit qu'il soit dans un bon environnement...ou alors vous pensez que !censuré! c'et seulement vivre dans la misère?? _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:50 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
SugarDaddy a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Un enfant "!censuré!" c'est un enfant qui ne connait pas son père parceque ce lui-ci a piak; et parfois même c'est la mère qui ne sait pas qui est vraiment le père de l'enfant, surtout chez nous au pays où le prix des tests ADN n'est pas à la portée du plus grand nombre, et où les services de la justice (action en recherche de paternité, action en dénonciation de paternité, action en responsabilité civile et pénale pour abandon de famille) et les services sociaux sont à l'image du pays tout entier. Ainsi ya flop de mounas comme ca qui naissent, grandissent, et meurent sans jamais connaitre leur géniteur.
a Dutty yeah ! |
Eh ben toi,on peut dire que tu n'y vas pas par quatre chemins toi!Je ne sais pas si tu le fais expres ou tu es sincere dans tes questions...Bon je vais quand meme te repondre puisque je suis ce que tu appelles un !censuré!.
Pour etre direct avec toi,j'ai jamais connu mon pere.Et j'ai jamais voulu le connaitre.J'ai jamais demande a ma mere qui etait mon pere,peut-etre que je redoutais sa reponse.En fait,avec le recul,je pense que j'ai toujours voulu la menager.Et puis,il pourrait se trouver qu'elle meme ne le sait tout simplement pas...Anyway.
Je ne sais pas si on va dire que j'ai vraiment ressenti l'absence d'un pere un jour dans ma vie.Si, peut-etre quand j'etais un ado.Mais j'ai jamais pu franchir le pas au point d'agresser ma maman comme le font souvent certains ados qui ont ete dans ma situation.
Je suis sur que j'ai toujours ete un jeune homme "normal".J'ai jamais fait la prison de ma vie.J'ai ete dans l'une des meilleures universites du pays,en l'occurence celle de Buea.J'ai fait des etudes en Mbeng et aux States ou je vis aujourd'hui.Je suis dans la trentaine aujourd'hui et quand j'essaie de faire une sorte de bilan provisoire de ma vie,je me dis tout le temps que c'aurait pu etre pire.Maintenant si apres tout ca,il y en a qui trouvent que je suis "anormal",alors la je n'y comprends plus rien...
Tu comprends que compte tenu de ma propre situation,j'epouserais bien une femme qui vient avec ses !censuré! comme tu dis.Je ne me suis jamais pose ce genre de question pendant qu'on y est.
Je tiens a te dire que ma maman a mes yeux a toujours ete ce qu'il y a de meilleures comme mamans.Elle a fait de son mieux pour nous elever mes soeurs et moi.Je ne lui en ai jamais voulu.Au contraire,j'ai toujours pense que c'est surement les hommes qui l'ont mal traitee.Anyway...
Tout ce que j'ai fait dans ma vie,c'etait juste pour la rendre fiere de moi.Et tous les jours je me demande si j'y suis parvenu... |
Petit H.S. :
Au pays des aveugles, le borgne est roi...!
Sinon, moi je connais un certain fameux SugarBoy...!
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:54 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
dino a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
|
non mais franchement tu penses que si tu le dis de la sorte qui va enir se presenter comme !censuré!???
mais sinon je pense qu'un enfant qui ne connait pas son père peut très bien etre épanoui comme tout autre et même plus...il suffit qu'il soit dans un bon environnement...ou alors vous pensez que !censuré! c'et seulement vivre dans la misère?? |
oups j'ai parlé trop vite  _________________
 |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 4:55 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
amatoyoshi a écrit: | SugarDaddy a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Un enfant "!censuré!" c'est un enfant qui ne connait pas son père parceque ce lui-ci a piak; et parfois même c'est la mère qui ne sait pas qui est vraiment le père de l'enfant, surtout chez nous au pays où le prix des tests ADN n'est pas à la portée du plus grand nombre, et où les services de la justice (action en recherche de paternité, action en dénonciation de paternité, action en responsabilité civile et pénale pour abandon de famille) et les services sociaux sont à l'image du pays tout entier. Ainsi ya flop de mounas comme ca qui naissent, grandissent, et meurent sans jamais connaitre leur géniteur.
a Dutty yeah ! |
Petit H.S. :
Au pays des aveugles, le borgne est roi...!
Sinon, moi je connais un certain fameux SugarBoy...!
Amatoyoshi Senseï |
Amatoyoshi,c'est toi qui as compris...Heureusement d'ailleurs.Malheureusement,je ne suis pas celui dont tu parles... |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 5:03 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Amatoyoshi,c'est toi qui as compris...Heureusement d'ailleurs.Malheureusement,je ne suis pas celui dont tu parles... |
C'est clair...Sinon tu aurais eu une toute autre réaction à l'évocation du nom Amatoyoshi...
Je me demandais juste pourquoi vous vous appelez tous SugarSomething...
Peut être il y aurait pu avoir un lien de parenté ou un lien d'amitié ou tout simplement une connaissance...
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 5:06 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
amatoyoshi a écrit: | SugarDaddy a écrit: | Amatoyoshi,c'est toi qui as compris...Heureusement d'ailleurs.Malheureusement,je ne suis pas celui dont tu parles... |
C'est clair...Sinon tu aurais eu une toute autre réaction à l'évocation du nom Amatoyoshi...
Je me demandais juste pourquoi vous vous appelez tous SugarSomething...
Peut être il y aurait pu avoir un lien de parenté ou un lien d'amitié ou tout simplement une connaissance...
Amatoyoshi Senseï |
stp amato c'est bon avec tes hs hein!!!  _________________
 |
|
|
 |
jude

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 6:22 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
a Dutty yeah ! |
Personnellement je pense que ça dépend de chaque enfant. Nous ne sortons pas tous du même moule. Dans ma famille paternel la règle veut que une des filles des parents ne se marient pas et qu'elle ait sa progéniture dans le domicile familial.
Ce qui fait en sorte que j'ai plein de cousins et cousine qui ne connaissent pas leur père ils sont "les enfants de la famille" et la majorité d'entre eux sont "normaux"; ils sont comme les autres qui ont leurs 2 parents.
Par,contre j'ai un petit cousin (3 ans) qui vivait chez nous qui a réellement ressenti l'absence de son père il appelait tous les hommes qui se présentait chaz nous papa et dès que sa maman ou l'une d'entre nous avait un nouvel ami il s'attachait très fort à lui. Je pense qu'en grandissant samère aura plein de réponses à lui donner. |
|
|
 |
jude

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 6:25 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
a Dutty yeah ! |
Les femmes supportent et acceptent également bien les nombreux enfants que les hommes ont eu avant le mariage pourquoi est ce que il ne devrait pas avoir réciprocité? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elan, un enfant !censuré!, c'est un enfant illégitime, qui a été conçu par un homme déjà marié, donc hors-mariage.
Aujourd'hui les dérives font qu'on appelle !censuré! tout et n'importe quoi. Il ne suffit pas qu'un enfant vive sans son père pour qu'on puisse le taxer de !censuré!.
Un enfant du viol, un enfant par insémination, un enfant lors d'une one night shot ne sont pas des !censuré!.
Maintenant, un enfant !censuré! comme tu dis, c'est comme un enfant qui vit un divorce jeune, ou un orphelin... Il connaîtra des souffrances, et aura certaines séquelles qui le suivront.
Maintenant de là à se demander s'il pourra s'épanouir ? Bah oui.
Accepter un "!censuré!" ? Bah la véritable question serait de savoir si on pourrait élever un enfant qui n'est pas de nous : la réponse est oui en ce qui me concerne. Et en fait, quand une femme a un enfant, ce n'est pas le fait qu'il soit orphelin, ou fait lros d'un coup vite fait, ou quoi qui influence. Soit on veut, soit on ne veut pas.
Mais je crois que ça se joue beaucoup au niveau de l'âge de l'enfant. Si l'enfant est un bébé, ça devient plus facile d'accepter parce qu'il est plus facile de considérer comem son fils quelqu'un qu'on a pris quasiment dès la naissance. C'est plus dur quand l'enfant a déjà un certain âge.
Mais par contre, c'est même plus facile de prendre une femme avec un '!censuré!', qu'une femme seule avec un enfant, mais dont le père est présent dans la vie de son fils.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Elan, je sais que tu essaies de choquer pour "réveiller les morts", enjailler la foule, mais ton vocabulaire manque en général de finesse. Ceci est dommage pour toute l'intelligence qui t'enveloppe. Sinon, pour répondre au sujet, je dirai qu'il est tjrs mieux que les 2 parents élèvent l'enfant, mais la réussite socio-psychologique d'1 enfant n'est pas relatif a ce concept. Il est préférable d'être élevé par un bon parent que par 2 mauvais.
@ SugarDaddy
Tr touchant comme récit.
Et dire qu'il y a des "non !censuré!" qui ne portent pas tant d'estime pour leur propre parent (père ou mère). Que cela ferme la bouche de tous ceux qui simplifient ces "!censuré!" et les jugent sans valeur. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Elan, je sais que tu essaies de choquer pour "réveiller les morts", enjailler la foule, mais ton vocabulaire manque en général de finesse. Ceci est dommage pour toute l'intelligence qui t'enveloppe. Sinon, pour répondre au sujet, je dirai qu'il est tjrs mieux que les 2 parents élèvent l'enfant, mais la réussite socio-psychologique d'1 enfant n'est pas relatif a ce concept. Il est préférable d'être élevé par un bon parent que par 2 mauvais.
+1
@ SugarDaddy
Tr touchant comme récit.
Et dire qu'il y a des "non !censuré!" qui ne portent pas tant d'estime pour leur propre parent (père ou mère). Que cela ferme la bouche de tous ceux qui simplifient ces "!censuré!" et les jugent sans valeur. |
|
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 9:51 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
pourquoi utiliser le nom '!censuré!'?? comme DiDDy te l a fait remarquer c est un manque de finesse
bien sur que oui!! et même, le fait de vivre avec ses deux parents ne garantie pas toujours l'épanouissement d'un enfant!!
pourquoi pas? si il aime la femme et l enfant ,il acceptera......
a Dutty yeah ! |
|
 |
Celia

|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 10:07 pm Sujet du message: Re: Les enfants !censuré! |
|
|
a Dutty yeah ! |
je suis une enfant "batarde", mais je t'avoue que je connais des enfants "non !censuré!" qui sont encore plus déséquilibrés que moi
Dans tous les cas je me sens normale, j'ai eu une enfance assez heureuse, et puis de ttes les façons c une situation que j'ai tjrs connue vu que je n'ai jamais vécu avec mon paternel, donc je ne ressens pas vraiment ce manque Du coup je ne pense pas qu'un enfant !censuré! soit bcp désavantagé par rapport à un enfant non !censuré!. coe j'ai dit je connais des enfants !censuré! super bien eduqués et epanouis, tandis qu'il y a des enfants non !censuré! qui sont une vraie calamité Tout dépend vraiment de l'éducation reçue, de l'environnement social et tout et tout. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|