Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Lorsque les blancs jugent les noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcolm
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Lorsque les blancs jugent les noirs Répondre en citant

Film documentaire un coupable idéal;

Accusé de meurtre d'une femme blanche, un jeune noir de 15 ans est devenu célèbre aux Etats Unis. Son procès qui par chance a été filmé et documenté par le français Jean-Xavier de Lestrade, laisse éclabousser les méthodes d'inculpations plutôt assez courantes en Europe: Violences policières, corruption, trafics d'influences, le tout ponctué de racisme et d'incompréhension.

Dernière édition par malcolm le Mon May 04, 2009 6:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne video. la verite et l'amour triomphent et restent des valeurs eternelles. Gloire a Dieu. Brenton Butler est un enfant de Dieu c pr ca kil a ete acquite, Dieu a mis des avocats dedies et ki savent faire leur boulots, il a eu un support moral de fer de sa famille et surtt de Dieu.
j'ai pleuree qd on l'a declare non- coupable et qd Brenton a pleure qd sa mere temoignait! ce st des moments tres profonds ds cette video.
KUDOS a l'avocat de brenton ce monsieur a fait un boulot de fer, a retrace tte l'affaire, je ne pe ke dire merci WOW j'arrive pas a croire ke kk'1 soit accuse aussi faussement et mis en prison coe un meurtrier pdt pres de 6mois a cause de racisme,corruption,injustices,negligence. vraiment je ne sais mm pas.

la partie ki m'a fait rire c la ou l'avocat allait fumer et l'inspecteur lui dit" c ca chope toi un cancer" et a l'avocat de repondre " j'aime fumer avt de faire l'amour" c'etait super vraiment.. merci pr la video Malcom
j'ai regardee sur google,et je vois ke l'etat a dedomage brenton, l'enfant est riche man je vais le chercher je pe pointer ma part de dos sur lui hein?

www.thespacedoutgroup.com
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum,ca m'a donné la chair de poule
l'auteur dit q :comme l'esclavage,la colonisation,le nazisme,l'apartheid,la condamnation erronée des noirs finira bien par passer
je n'y crois pas trop,le pb noir/blanc a des racines bien trop profondes
je ne crois pas en ce jour ou nous serons tous égaux,en tout cas aux yeux des hommes
peut etre devant Dieu mais pas devant les hommes
il y'aura toujours un ou deux cas (peut etre isolés,mais c'est déjà trop),d'actes de racisme ou d'infériorisation des noirs

mais je suis choquée par l'attitude de certains noirs envers les noirs,il ne s'agit pas de défendre un noir parcequ'il est noir,mais on dirait que cet inspecteur Glover cherchait soit à se défaire de sa propre condition de noir,soit à asssujettir ce pauvre garcon

c'est pourquoi je pense que le titre de cette vidéo ne sied pas vraiment à la situation
c'est plutot comment sont jugés les noirs ,non pas quand les blancs jugent les noirs
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
yeuch!!! un noir ki clou son frere innocent?

la comparaison avec la france est trop pousse. Il faut deja savoir combien il ya de policier noirs ou arabes Laughing Laughing Laughing
malcolm
Petit bérinaute

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
j'ai regardee sur google,et je vois ke l'etat a dedomage brenton, l'enfant est riche man je vais le chercher je pe pointer ma part de dos sur lui hein?

Salut Jojo,

Est-ce que tu peux me passer le lien`de l'information selon laquelle la petite famille a été dédommagée. Je n'y arrive pas. Ce happy end m'interresse tant.
Magne

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm a écrit:
jojo 11 a écrit:

Salut Jojo,

Est-ce que tu peux me passer le lien`de l'information selon laquelle la petite famille a été dédommagée. Je n'y arrive pas. Ce happy end m'interresse tant.
salut Malcom

voici deja 1 lien http://www.injusticebusters.com/2003/Butler_Brenton_lawsuit.htm

www.thespacedoutgroup.com
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Malcom pour avoir poste cette video. Interressant comme proces meme comme l'enquete a ete bafouee de long en large. a ces chers membres de la police et au mari de la victime, votre jugement ne se fera pas sur terre mais aux cieux.
Ce qui est surprenant dans tout cela c'estq u'on accuse le mouna d'avour preparer ce crime alors facon il repond aux questions il ne presente pas les capacites intellectuelles pour preparer ce genre de crime. Les avocats du mouna, surtout le Mr. m'ont donne la chaire d epoule parce qu'ils sont restes calmes tout le long du proces.
N'importe quelle somme d'argent ne remplacera jamais le temps que ce jeune homme a passe en prison, et rien ne lui redonnera fois au systeme judiciaire americain qui, contrairement a ce le procureur a dit, est l'un des plus corrompus au monde. Anyway, Dieu est grand.
shoshana87

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'inspecteur Glover là est un vendu: " ce sont les nègres comme toi qui me rendent dingue" un chicouange, il me fait penser à l'oncle de huey et riley dans les boondocks, le vieux papa là qui se croit plus blanc ke les blancs, c à cause des faineants comme lui que nous n'avançons pas. il est encore resté au stade des plantations de canne à sucre et de coton, oui bwana, bien sur bwana.

Dieu est grand et il triomphe des méchants. Amen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: