Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mon gars a nack ma mater
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:

Si ma femme a un geste très déplacée envers ma mère, on aura tous les problèmes du monde elle et moi, peut etre meme je vais la "molester" (lol), mais Ô grand jamais, je ne vais filer au tribunal pour demander le divorce! Je dis bien jamais!

Gars meme s'il s'avere que ta mere a essaye de mordre l'oreille de ta femme (tres improbable d'ailleurs), tu vas toujours la molester? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est seulement l'oreille qui était libre? :lol: :lol: :lol:

Waddle a écrit:

:lol: :lol:

Gars le "molester" dont je parle c'est lui mettre un doigt sur l'epaule hein.
C'est ca molester (voir dictionnaire mounasawa)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu m'as donné le hoquet!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la go a decide qu'elle va epouser le gars, son argument etant que ce n'est pas sa famille qui va lui trouver un mari. Elle dit que ca fait mal que sa famille soit decue, mais elle n'a pas demande a etre dans cette famille et ils seront toujours la. de l'autre cote ca lui a pris des annees pour construire sa relation avec son gars et l'amener a vouloir l'epouser, elle n'est pas sure de pouvoir investir le meme effort une fois de plus. Elle a communique a sa famille qu'elle aimerait de tout coeur la continuation de l'organisation du mariage par eux, mais que ce dernier aura lieu avec ou sans eux. Donc pour l'instant les choses sont en suspens...

Le gars entretemps est reste de son cote, il ne s'est jamais excuse aupres de la mater. Il faut croire que quelque chose de vraiment grave a du se passer vue sa fermete sur cette decision, et surtout que la fille refuse de m'en parler.

Pensez-vous qu'elle a pris une sage decision? Et quelles seront les repercutions de celle-ci?
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Finalement la go a decide qu'elle va epouser le gars, son argument etant que ce n'est pas sa famille qui va lui trouver un mari. Elle dit que ca fait mal que sa famille soit decue, mais elle n'a pas demande a etre dans cette famille et ils seront toujours la. de l'autre cote ca lui a pris des annees pour construire sa relation avec son gars et l'amener a vouloir l'epouser, elle n'est pas sure de pouvoir investir le meme effort une fois de plus. Elle a communique a sa famille qu'elle aimerait de tout coeur la continuation de l'organisation du mariage par eux, mais que ce dernier aura lieu avec ou sans eux. Donc pour l'instant les choses sont en suspens...

Happy a écrit:
Le gars entretemps est reste de son cote, il ne s'est jamais excuse aupres de la mater. Il faut croire que quelque chose de vraiment grave a du se passer vue sa fermete sur cette decision, et surtout que la fille refuse de m'en parler.
Gars nous on veut la vidéo de ce qui s'est passé heeee

Happy a écrit:
Pensez-vous qu'elle a pris une sage decision? Et quelles seront les repercutions de celle-ci?
L'avenir nous le dira. Et quand ca arrivera on dira: "c'était leur destin"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aurai fait si cetait mon cas. J'aurais demande a mon gars de demander des excuses a ma mater meme si le tort venait d'elle. Au moins il aura l'esprit tranquile et si ma mater est de bonne foi (d'ailleurs je sais qu'elle l'est) elle le lui pardonnera.

Une situation peut etre pas tres semblabe est arrivee chez nous une fois. Ma grand mater paternelle restait chez nous a l'epoque et elle aimait surveiller les sorties de ma mater. One day elle a dit une chose au pater et le pater a voulu hausser le ton devant ma mater, mon big refre est go tell a haute voix a ma grand mater que c'est toujours a cause d'elle qu'il ya les pbs entre mes parents. Du coup mon pater a buy le pb avec mon grand parce qu'il n'a pas aime le ton avec lekel mon grand a speak a ma grand mater. Mon grand de lui dire que lui meme n'apprecie pas le ton avec lekel il a speak a notre mater. les 2 ont tcham juska mon refre a failli pousser mon pater dans les escaliers. Il a fallu que ma tante (petite soeur a ma mater) vient separer parce qu'a l'heure la nous tous (6 mounas + mon frere adoptif) avions pris le parti de notre mater.
Apres cet incident mon pater a compris que tout comme sa mater lui est precieuse la notre nous l'est aussi. Mon frere et lui ne se sont jamais assis formellement pour speak,mais ils know tous les 2 de quel cote l'autre se range. Si mon pere n''etait pas raisonnable,mon frere serait sorti de chez nous il ya longtemps et mon pater n'aurait jamais paye pour ses etudes. Ils ont un accord mutuel tres muet. Mon pater know qu'il ne peut pas faire chier ma mater kan on est la, surtout kan mon big est la.

C'est pour dire que meme dans les cas extremes, un compromis peut etre atteint. Le divorce ou l'abandon ne va pas resoudre la situation.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

Cela lui a pris du temps, elle a investi et blabla. Et les gens qui divorcent alors apres plusieurs annees de mariage avec les enfants a l'appui? Je m'aurais attendu a ce qu'elle dise que sa mere etait fautive et qu'elle a reussi le defit de mettre son beau-fils hors de lui ou qu'elle aime son gars comme on ne peut pas aimer. Et si vraiment sa mere n'avait rien fait? Bref c'est pas clair l'histoire la. JE commence deja a suspecter la fille la meme et Happy aussi. Laughing

Citation:

Mais qu'il aille causer avec le pere ou les freres de la fille. la fille aussi doit s'atteler a adoucir le coeur de sa mere et celui de son mari en meme temps. Meme sans excuses explicites comme dans le cas de Fox, la mere et le beau fils devaient reconnaitre que la situation n'Est pas bonne. Dans le soucis du bonheur de sa fille la mere devait oublier et dans le soucis du bonheur de sa femme le gars devait en faire autant. c'est qoui tout ca a la fin? Une mere qui est radicale sur sa decision de ne pas pardonner a son beau fils pour que le mariage de sa fille ait lieu, un gars qui est radical sur son idee selon laquelle il peut se marier sans l'accord de sa belle famille et cette fille qui est radicale sur decison d'epouser son gars avec ou sans la benediction des parents. On dirait des Bana (D'apres Saint Bruno). Laughing
Le gars doit etre diplomatique. Il a humilie la mere, il l'a molestee et ce qui est sur la matter va controler ses ecarts a l'avenir, donc le message est passe. Qu'il aille faire semblant de demander les excuses.

Citation:

Comment parler de sage decision ici? On a vu des mariage benis par tout un monde finir le lendemain tout comme on a vu des mariages maudits marcher comme sur des roulettes. c'est entre deux personnes.
Comme quelqu'un l'a dit, l'avenir le dira.
peacewomen

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est entrain de juste retarder l`echeance;c'est à dire leur separation. Et je te le dit par experience, si le mec ne veut pas demander pardon c`est parce qu`il est persuade que la nana l`aime plus que lui.Et les propos qu`elle tient concernant le fait qu`elle ait cherche un mec depuis, ca le gars doit certainement le savoir!voila pourquoi il se croit tout permis. Dans cette histoire,je pense que ta copine va se casser serieusement la figure. Quelle dignite aura t-elle d`aller se marrier sans ses parents. Quel credit pensez-vous que le mec et sa famille lui donneront ??Aucun a mon humble avis!!Et qu`elle sache que le mec va toujours lui rappeller ca,lors des disputes,qu`elle a renier sa famille pour lui!! le jour où elle aura envie d'aller se ressourcer chez ses parents après une dispute, le djo lui demandera de quels parents tu parles, ceux auxquels tu as fais le tourne dos ou bien t'en as eu d'autres depuis là.
à bon entendeur salut!!!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la situation est tres simple. la belle mere n'aime pas le gars de sa fille.
C'est pourquoi le gars ne trouve pas utile d'aller demander les excuses a qqun qui le "poignarde".
Certainement la fille en decidant aussi know que sa mere est une chercheuse de problemes.
Seulement la question pour eux reviens a savoir s'ils sont a mesure de waka dans un mariage ou la belle mere s'interpose ?
Ce sera dur , tres dur.
Le gars doit tout simplement la barrer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: