|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 10:52 pm Sujet du message: Nous traitons mieux les blanches? |
|
|
J'ai tres souvent recu cette remarque de la part des soeurs. D'apres elles, les hommes africains negligent les filles de chez eux et ne tolerent pas plusieurs choses venant d'elles, pourtant ils sont prets a se plier en quatre quand ils sortent avec une blanche (qui signifie ici etrangere).
Il est vrai que j'amene des filles a differents endroits dependemment de leur presentation, leurs manieres, leur classe. J'amenerai une blanche dans un restaurant sushi ou l'on joue du jazz parce qu'elle saura l'apprecier et le demontrera. En revanche les quelques soeurs africaines avec qui j'ai fait pareil m'ont demande pourquoi je les amene "dans les coins des blancs" la ou elles ne mangent meme pas bien. Quand j'invite une blanche a aller danser de la salsa elle accepte avec enchantement, quand j'invite ma soeur africaine elle me demande si c'est la folie qui me prend.
Et meme dans la resolution des conflits, la blanche demande des explications en pleurnichant un peu, je la prend des bras et ca passe. Certaines de nos soeurs par-contre ne se calment pas avant d'avoir casse toute la vaisselle et alerte tout le voisinage.
Alors la cerise sur le gateau c'est le fait qu'une blanche sautera toujours sur la facture pour la payer, et sera meme genee quand nous payons a chaque moment; la plupart de nos soeurs cependant ont l'habitude d'attendre de nous de payer a tous les coups.
Donc je ne suis pas d'accord avec ce point de vue selon lequel nous vous traitons cheres soeurs pire que les blanches, tout simplement nous vous traitons selon vos comportements, votre facon d'etre, nos moeurs avec lesquelles vous avez vous aussi grandi. Comme je l'ai dit plus haut, a quoi ca sert de vous faire des choses que vous ne saurez pas apprecier?
Il est a noter qu'ici je parle de facon generale, car je reconnais qu'une poignee de soeurs ont une classe beaucoup plus elevee que ma description. Mais en general la sont les faits.
Les gars vous-meme vous voyez comment? Est-ce que nos soeurs se plaignent avec raison? Serait-il logique de traiter tout le monde de la meme facon? _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
ma fille, j'étais justement en train de me faire exactement la même réflexion _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
sirène Bérinaute
Inscrit le: 10 Dec 2008 Messages: 164 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:14 pm Sujet du message: Re: Nous traitons mieux les blanches? |
|
|
Happy a écrit: | J'ai tres souvent recu cette remarque de la part des soeurs. D'apres elles, les hommes africains negligent les filles de chez eux et ne tolerent pas plusieurs choses venant d'elles, pourtant ils sont prets a se plier en quatre quand ils sortent avec une blanche (qui signifie ici etrangere).
Il est vrai que j'amene des filles a differents endroits dependemment de leur presentation, leurs manieres, leur classe. J'amenerai une blanche dans un restaurant sushi ou l'on joue du jazz parce qu'elle saura l'apprecier et le demontrera. En revanche les quelques soeurs africaines avec qui j'ai fait pareil m'ont demande pourquoi je les amene "dans les coins des blancs" la ou elles ne mangent meme pas bien. Quand j'invite une blanche a aller danser de la salsa elle accepte avec enchantement, quand j'invite ma soeur africaine elle me demande si c'est la folie qui me prend.
Et meme dans la resolution des conflits, la blanche demande des explications en pleurnichant un peu, je la prend des bras et ca passe. Certaines de nos soeurs par-contre ne se calment pas avant d'avoir casse toute la vaisselle et alerte tout le voisinage.
Alors la cerise sur le gateau c'est le fait qu'une blanche sautera toujours sur la facture pour la payer, et sera meme genee quand nous payons a chaque moment; la plupart de nos soeurs cependant ont l'habitude d'attendre de nous de payer a tous les coups.
Donc je ne suis pas d'accord avec ce point de vue selon lequel nous vous traitons cheres soeurs pire que les blanches, tout simplement nous vous traitons selon vos comportements, votre facon d'etre, nos moeurs avec lesquelles vous avez vous aussi grandi. Comme je l'ai dit plus haut, a quoi ca sert de vous faire des choses que vous ne saurez pas apprecier?
Il est a noter qu'ici je parle de facon generale, car je reconnais qu'une poignee de soeurs ont une classe beaucoup plus elevee que ma description. Mais en general la sont les faits.
Les gars vous-meme vous voyez comment? Est-ce que nos soeurs se plaignent avec raison? Serait-il logique de traiter tout le monde de la meme facon? |
je suis ok avec tw sur le fait que certaines de mes soeurs là font souvent des choses que meme mw qui suis une fille camer je ne cotionne pas. C'est vrai que les whites ont un caractères un peu plus faciles mais ca ne ve pa pour autant dire que les camer sont des sauvages.
Bref passons, je suis ok avec tw sauf sur un point: il est vrai que ns cassons la vaisselle, q nous nous enervons bcp qd il y un pb et que les whites d 'apres ce que tu dis se fache un peu et puis sarrete. Mais je t1 a dire que si on senerve telmn c est qu on s est rendu compte qu avec la plupart des gar (je ne dis pas tous) quand tu t enerve un peu comme ca ils se disent qu il peuvent recidiver et k de toute facon kes kil risque a part des petites scenes de quelque secondes. Dc je compds aussi k ca enerve mes soeurs et aussi on a du temperamment ce n est pas pour autant kon ne peut pas etre douces qd il faut qd on veut . _________________ a la lumière des chandelles, même la chèvre ressemble à une belle demoiselle.
NPLS |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | J.D. a écrit: | quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
ma fille, j'étais justement en train de me faire exactement la même réflexion |
Du coup, je me sens bounty!
J'aime bien écouter le jazz, danser la salsa, payer les factures!! Par contre les sushis!! Naaaan! Ca ne passe pas! Manger du poisson cru!! Hin hin! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | J.D. a écrit: | quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
J'aime bien écouter le jazz, danser la salsa, payer les factures!! Par contre les sushis!! Naaaan! Ca ne passe pas! Manger du poisson cru!! Hin hin! |
Rajoutez moi aussi sur la liste là, pardon
Queen, dc toi aussi tu es "bounty" sur ce forum? C'est bien, je me sentirai à présent moins seule.....  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | J.D. a écrit: | quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
J'aime bien écouter le jazz, danser la salsa, payer les factures!! Par contre les sushis!! Naaaan! Ca ne passe pas! Manger du poisson cru!! Hin hin! |
Queen, dc toi aussi tu es "bounty" sur ce forum? C'est bien, je me sentirai à présent moins seule.....  |
Mais je suis une africaine "pure souche" moi!
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | J.D. a écrit: | quand je lis ta description, j'en arrive à une seule conclusion: je suis BLANCHE |
Mais je suis une africaine "pure souche" moi!
 |
nika ndé! C'est vrai que je suis "métoche" , "brune" ou que sais je encore comme dirait l'ami Elan (d'ailleurs, je m'étonne qu'il ne soit pas encore venue nous terminer sur ce topic, nous autres les ngas noires )
En tt cas, pure souche ou pas, je suis sûre que qd tu vas back au pays, tu vas wanda autant que moi sur certains ways des gens du bled, côe je le vois avec bcp de gens qui y retournent après avoir passé plusieurs années ici (school + first experience) |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Happy, je suis entièrement, complètement, totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis, de la tête aux pieds sans aucune reserve.
Et je te remercie même pour ca, car si c'était moi qui avait tenu les mêmes propos certaines m'aurait déja traité ici de tous les noms d'oiseaux, pourtant ce sont les mêmes qui seront celles qui se plaignent que les blanches leur "volent" leurs gars.
ca'adire happy, je ne sais même plus quoi rajouter à ce que tu as dis, tellement c'est vrai, bien décrit, bien dit, bien expliqué, bref tout est vrai là dedans.
Et en guise de réponse à la question soulevée dans le sujet, je dirais que nous traitons mieux les blanches ca c'est clair et net, et nous les traitons mieux non seulement parcequ'elles nous traitent mieux que nos "soeurs" nous traitent, et aussi parceque chez les blanches nous ne rencontrons pas les mêmes défauts et les mêmes problèmes auxquels nous sommes confrontés avec nos soeurs. Je ne suis pas en train d'insinuer que tout est parfait avec la blanche ni que nos soeurs n'ont que du mauvais, mais au moins il faut avoir eu de l'expérience comme nous autres avec les deux pour se rendre à l'évidence que les blanches ont beaucoup de qualités et beaucoup d'avantages que nous ne trouvons pas chez nos "soeurs", et elles n'ont pas les inconvénients que nous fuiyons chez nos soeurs et que tu as tres bien fait de citer, notament la sauvagerie, et surtout le matérialisme.
Cependant, et je crois que c'est tres important de le noter, il y a une difference parmi nos "soeurs" (sous-entendue ici les filles noires). L'africaine et l'antillaise sont differentes en amour, et je le dis de par ma propre expérience avec l'une et l'autre. Pour ne citer qu'un exemple, les antillaises sont beaucoup moins matérialistes que les africaines. Il ira donc de soi qu'on ne traitera pas de la même manière ce qui est different. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Sawagirl, gt coe ca entrain de vouloir write "je sens qu'il arrive" et ............ tandaaaaan! Voila lui!!
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Happy, je suis entièrement, complètement, totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis, de la tête aux pieds sans aucune reserve.
Et je te remercie même pour ca, car si c'était moi qui avait tenu les mêmes propos certaines m'aurait déja traité ici de tous les noms d'oiseaux, pourtant ce sont les mêmes qui seront celles qui se plaignent que les blanches leur "volent" leurs gars.
ca'adire happy, je ne sais même plus quoi rajouter à ce que tu as dis, tellement c'est vrai, bien décrit, bien dit, bien expliqué, bref tout est vrai là dedans.
Et en guise de réponse à la question soulevée dans le sujet, je dirais que nous traitons mieux les blanches ca c'est clair et net, et nous les traitons mieux non seulement parcequ'elles nous traitent mieux que nos "soeurs" nous traitent, et aussi parceque chez les blanches nous ne rencontrons pas les mêmes défauts et les mêmes problèmes auxquels nous sommes confrontés avec nos soeurs. Je ne suis pas en train d'insinuer que tout est parfait avec la blanche ni que nos soeurs n'ont que du mauvais, mais au moins il faut avoir eu de l'expérience comme nous autres avec les deux pour se rendre à l'évidence que les blanches ont beaucoup de qualités et beaucoup d'avantages que nous ne trouvons pas chez nos "soeurs", et elles n'ont pas les inconvénients que nous fuiyons chez nos soeurs et que tu as tres bien fait de citer, notament la sauvagerie, et surtout le matérialisme.
Cependant, et je crois que c'est tres important de le noter, il y a une difference parmi nos "soeurs" (sous-entendue ici les filles noires). L'africaine et l'antillaise sont differentes en amour, et je le dis de par ma propre expérience avec l'une et l'autre. Pour ne citer qu'un exemple, les antillaises sont beaucoup moins matérialistes que les africaines. Il ira donc de soi qu'on ne traitera pas de la même manière ce qui est different. | Vraiment si tu as un fils et j'ai une fille un jour, ma fille je la donnerais à ton fils. Tu as encore bien reexpliké ca jusk'à si on ajoute une virgule sur ca ca gâte tout! AMEN _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
happy tu dois etre attire par des villageoises je te l'ai deja dit.  |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:40 am Sujet du message: |
|
|
villageoise de lap |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi meme la je sens que je suis "Blanche". Neamoins, je refuse que vous descendez "vos soeurs" de la sorte parce que tout compte fait vous etes les meme a sortir avec ces "Blanches" mais vous les tromper avec vos soeurs. Comme quoi l'abeille ne fuit jamais le miel. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:19 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Comme quoi l'abeille ne fuit jamais le miel. |
mama laisse seulement...Sauf crash, l'avion, fait koi fait koi fini tjrs à l'aéroport _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:19 am Sujet du message: |
|
|
il y'a des sauvages et des incultes dans toutes les races. si dans vos environnements vous etes reduits a ne connaitre que ca il ne faut pas tomber dans des generalisations stupides.
Je suis une fille noire qui aime live music particulierement reggae, rnb and jazz; la salsa c'est pas mon dada but i am opened.
Un date n'est pas mon opportunite de faire bombance because i eat at home et si je veux manger dehors i can treat myself.
I work hard and i pay for my stuff. Je suis plus independante que 70% des mecs camerounais de mon age dans ma ville.
J'aime aller au zoo, a l'aquarium, et au theatre. J'aime la poesie et l'art de rue. j'aime le football, le tennis et college basketball.
90% des filles de mon entourage sont comme moi. et a juger les reactions sur ce topic on est pas une tribu isolee...
Si je pense que les africains sont plus dociles et plus attentionnes quand ils sortent avec une blanche HELL YEAH!!!
D'ailleurs meme la plupart de ces hommes africains qui suivent les gos babtous finissent toujours par les tromper avec leurs soeurs...
Oui elles sont faciles de caractere mais le jour ou tu veux rentrer dans ton pays combien vont te suivre? combien vont se donner la peine d'apprendre a faire un bon Ndole? un bon mbongo?
- Quand l'africain est avec sa soeur all that is for granted; il critique, ordonne, claque les portes, "c'est quoi ces histoires de pates et frites everyday?" mais quand il est chez la blanche il digere sa puree de pomme et ses legumes a la vapeur en silence et il broute ses salades...Des fois meme c lui Mrs Doubtfire.
-Chez sa soeur il est extropie; il ne connait pas le chemin de la cuisine... Par dessus tout impatient et exigeant. si c'est pas pour aller a une fete , chez les gens, au cinema ou alors en boite, il ne sait pas que vous pouvez aller diner dehors comme ca....comme a l'epoque de la drague.
-Deja tu es plus suspectee d'en vouloir a ses dos que la babtou: tu veux passer du temps avec lui c pour le controller; si c la babtou c parcequ'elle le ya comme nous la on a l'os dans la poitrine... tu as droit a 3 cadeaux ds l'annee anniv-st valentin-noel avec un joker s'il degame... si tu tentes de crier au manque de spontaneite c que tu veux ses dos. Si tu fais des cadeaux c'est a tes risques et perils parcequ'il devient tres vite interesse; l'homme camerounais tourne tres vite en gigolo.
-Si vous sortez 2 ou 3 fois tu payes ca devient vite une habitude... Chez la babtou comme il est toujours en quete de validation, il est chevaleresque.
Happy et ses sbirres je continue? |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Yeuch!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:24 am Sujet du message: |
|
|
de koi? est ce que je mens? |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | de koi? est ce que je mens? |
Hin hin!! J'ai seulement dit: "yeuch"!! C'est tt!
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 1:28 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | il y'a des sauvages et des incultes dans toutes les races. si dans vos environnements vous etes reduits a ne connaitre que ca il ne faut pas tomber dans des generalisations stupides.
Je suis une fille noire qui aime live music particulierement reggae, rnb and jazz; la salsa c'est pas mon dada but i am opened.
Un date n'est pas mon opportunite de faire bombance because i eat at home et si je veux manger dehors i can treat myself.
I work hard and i pay for my stuff. Je suis plus independante que 70% des mecs camerounais de mon age dans ma ville.
J'aime aller au zoo, a l'aquarium, et au theatre. J'aime la poesie et l'art de rue. j'aime le football, le tennis et college basketball.
90% des filles de mon entourage sont comme moi. et a juger les reactions sur ce topic on est pas une tribu isolee...
Si je pense que les africains sont plus dociles et plus attentionnes quand ils sortent avec une blanche HELL YEAH!!!
D'ailleurs meme la plupart de ces hommes africains qui suivent les gos babtous finissent toujours par les tromper avec leurs soeurs...
Oui elles sont faciles de caractere mais le jour ou tu veux rentrer dans ton pays combien vont te suivre? combien vont se donner la peine d'apprendre a faire un bon Ndole? un bon mbongo?
- Quand l'africain est avec sa soeur all that is for granted; il critique, ordonne, claque les portes, "c'est quoi ces histoires de pates et frites everyday?" mais quand il est chez la blanche il digere sa puree de pomme et ses legumes a la vapeur en silence et il broute ses salades...Des fois meme c lui Mrs Doubtfire.
-Chez sa soeur il est extropie; il ne connait pas le chemin de la cuisine... Par dessus tout impatient et exigeant. si c'est pas pour aller a une fete , chez les gens, au cinema ou alors en boite, il ne sait pas que vous pouvez aller diner dehors comme ca....comme a l'epoque de la drague.
-Deja tu es plus suspectee d'en vouloir a ses dos que la babtou: tu veux passer du temps avec lui c pour le controller; si c la babtou c parcequ'elle le ya comme nous la on a l'os dans la poitrine... tu as droit a 3 cadeaux ds l'annee anniv-st valentin-noel avec un joker s'il degame... si tu tentes de crier au manque de spontaneite c que tu veux ses dos. Si tu fais des cadeaux c'est a tes risques et perils parcequ'il devient tres vite interesse; l'homme camerounais tourne tres vite en gigolo.
-Si vous sortez 2 ou 3 fois tu payes ca devient vite une habitude... Chez la babtou comme il est toujours en quete de validation, il est chevaleresque.
Happy et ses sbirres je continue? |
mami give me 5 !!! _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|