|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | jelo a écrit: | Waddle a écrit: | peacewomen a écrit: | finalement Happy devrait venir, nous dire le pourquoi le futur beau fils a pousse la future belle mere. sinon on risque lire et ecrire n'importe quoi ici. |
Oui oui.
Comme par exemple, quelqu'un qui est prêt à cogner quelqu'un sur la tete avec une pierre, parce que ce dernier a poussé une femme.
Et avec ca, on se dit défendeur de la non-violence  |
Sinon c'est deja bien d'Accepter qu'on a besoin d'autres infos sur toute la situation afin de dire qoui que ce soit. Mais Waddle cela a fallu du temps.  |
n'importe quoi jelo, depuis que tu blablatere ici as tu demandé la suite de la sto ?? neppa que tu prechais que dans le desert. mainant que je demande la suite tu viens ajouter le piment  |
Meme avec un oeil poche avec ton coup de point, tu as trop bavarde, mais tu m'as rejoint a la fin et le truc c'est que tu ne le sais meme pas. Tu as condamne le gars au depart et a la fin tu demandes a Happy de donner les details, comme qoui un jugement objectif depend des details, qu'on n'a pas ici. Tu changes meme de cote sans savoir que tu as change. Pour reprendre quelqu'un : "Consistency, miss... Consistency". Dois je conclure que tu ne sais pas quel est mon point de vue sur l'affaire? |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment jelo, je t'ai dis ke j'ai changé d'avis ?? ou bien tu veux juste croire que je l'ai fais.
je maintiens ma position ce qui ne m'empeches pas de vouloir connaitre la suite de l'histoire. meme si happy vient dire ici que c'est la mater qui a beguine à taper le gars hein, je maintiendrais ma position. car la violence n'appele point la violence.
desolée pour ton oeil au beurre noir  |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | vraiment jelo, je t'ai dis ke j'ai changé d'avis ?? ou bien tu veux juste croire que je l'ai fais.
je maintiens ma position ce qui ne m'empeches pas de vouloir connaitre la suite de l'histoire. meme si happy vient dire ici que c'est la mater qui a beguine à taper le gars hein, je maintiendrais ma position. car la violence n'appele point la violence.
Tu vois toi meme qu'a cause de mon oeil je ne vois plus bien au point de te lire a l'envers. Donc c'est la suite de l'affaire qui t'interesse. Je pensais que tu demandais les details pour faire un jugement objectif. Alles klar. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 12:52 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: | peacewomen a écrit: | finalement Happy devrait venir, nous dire le pourquoi le futur beau fils a pousse la future belle mere. sinon on risque lire et ecrire n'importe quoi ici. |
Oui oui.
Comme par exemple, quelqu'un qui est prêt à cogner quelqu'un sur la tete avec une pierre, parce que ce dernier a poussé une femme.
Et avec ca, on se dit défendeur de la non-violence  |
Sinon c'est deja bien d'Accepter qu'on a besoin d'autres infos sur toute la situation afin de dire qoui que ce soit. Mais Waddle cela a fallu du temps.  |
Gars laisse seulement comme ca
C'est du choc des lumières, que jaillissent les longs débats  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 12:56 am Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | vraiment jelo, je t'ai dis ke j'ai changé d'avis ?? ou bien tu veux juste croire que je l'ai fais.
En gros, si tu etais juge au tribunal, tu serais le genre de juge qui dirait pour un accusé:
"Vous etes condamné a 20 ans de prison, maintenant, quelqu'un peut-il venir me raconter ce qui s'est vraiment passé?"
Jelo a raison dis donc.
Peacewomen tu déranges depuis.
Tu dis d'abord que tu vas venir tabasser le gars, tu le condamnes, et après, tu demandes les détails hein?
Vraiment... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
En gros, si tu etais juge au tribunal, tu serais le genre de juge qui dirait pour un accusé:
"Vous etes condamné a 20 ans de prison, maintenant, quelqu'un peut-il venir me raconter ce qui s'est vraiment passé?"
Jelo a raison dis donc.
Peacewomen tu déranges depuis.
Tu dis d'abord que tu vas venir tabasser le gars, tu le condamnes, et après, tu demandes les détails hein?
Vraiment... |
tu sais que la justice n'est jamais juste je le condamne à etre molester pour avoir bousculer sa belle-mere. et ensuite je demande les details pour condamner tout le reste.
mais Waddle, au kwat kan tu yah " ohh voleurrr" tu comot, tu trouve kon est en plein tabassage de ce dernier, tu te mets seulement dans le mouvement sans no le pb, c'est after ke tu ask : au fait, il a volé quoi. kan on te relate les faits, tu dis " c'est pour ca seulement" et tu dira par la suite que la bastonnade lui servira de lecon, la prochaine fois, il ne volera plus dis donc, que tu as eu raison de participer au tabassage. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Waddle moi j'ai une question. est ce que parceque quelqu'un s'excuse la faute est automatiquement pardonnee et oubliee? savez vous que le jour ou ca n'ira pas top top cette belle mere et les autres temoins/victimes presentes se feront une joie de torpiller ce gendre maladroit?
quand on se marie on veut voir sa mere radieuse, on ne veut pas la voir aigre.
Je viens de tout lire et je penche pour mounasawa. Si ce n'est annuler le mariage, le reporter le temps que ca se calme; le fait est que si ce gars a hurle sur la belle mere et l'a poussee hors de chez lui, il a potentiel a mal se comporter et la fille devrait en prendre note.
C'est marrant cette facilite qu'ont certaines personnes a patroniser les femmes. Je connais tres peu, tres peu d'hommes qui epouseraient une fille qui a manque de respect a leur mere... une fille dont la maman n'approuve pas pour un motif ou un autre oui, mais une fille qu'elle estime l'avoir offensee i am yet to see.
et oui avec Mounasawa il faut savoir se contenir. Meme avec l'assumption d'exageration de la part de la belle mere, si un FUTUR gendre se retrouve en argument avec sa belle mere there are many ways to handle things. des fois tu laisses sa fille la manager; moi je peux argue avec ma mere all day meme des mois mais je ne permettrai jamais a mon mari de lui parler n'importe comment; ca c'est un big NO. ce n'est pas son amie: that is the bottom line. comme a dit sassy would he talk to his own mom like that? even if that is acceptable in his family, it is definitely not in mine. could i talk to his mom likewise? non.
Bref les parents c'est sacre. il n'est pas dit que ca doit toujours etre l'harmonie parfaite entre in-laws mais lorsqu'on a pas encore assez d'intimite avec la famille de son partenaire c mieux de le laisser traiter avec eux.
Vous savez ce qui se passe ds les famille ou c la belle fille ou le beau fils qui dit toujours non,pose toujours des limitations, vient toujours dire ds la famille de son epoux quel est son avis non sollicite ( meme quand il n'est que le messager de son partenaire)? well on le deteste, on le blame et on l'attend au carrefour pour que le jour ou il y'a la moindre faille ds le couple on le pousse pour se debarasser de lui... that's African Family Politics 101. let each deal with his own.
ce n'est pas une affaire de divorcer si ton gars te trompe ou barrer ton gars si il te giffle; on est des africains et en tant que tels on valorise la famille et les relations filiales. on est valides par les opinions de nos parents. beaucoup veulent epouser quelqu'un de leur ethnie ou de leur entourage parceque justement ils esperent que la proximite sera un atout dans les moments difficiles. Et pour ceux qui se marient au dela de ces considerations la ils manoeuvrent avec l'anxiete de transcender l'ethnocentrisme de part et d'autre donc l'idee de venir violenter la mere de ta futur epouse et continuer comme si de rien n'etait c un peu far fetched. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: |
tu sais que la justice n'est jamais juste je le condamne à etre molester pour avoir bousculer sa belle-mere. et ensuite je demande les details pour condamner tout le reste. |
Ok. Toi meme tu dis que la justice n'est jamais juste. Or, ici on est sur un forum, donc on doit quand meme dire ce qu'on devrait faire.
[qute]mais Waddle, au kwat kan tu yah " ohh voleurrr" tu comot, tu trouve kon est en plein tabassage de ce dernier, tu te mets seulement dans le mouvement sans no le pb, c'est after ke tu ask : au fait, il a volé quoi.[/quote]
C'est peut-etre ce que TOI tu faisais, moi je n'ai jamais eu seulement l'idée de commencer à faire ca. Non seulement parce que, le fait que quelqu'un vole ne justifie pas qu'il finisse sa vie en pleine rue ou qu'il soit handicapé à vie à cause de sauvages.
Enfin, souvent on utilisait ce moyen comme reglement de compte pour se venger de personnes, qui n'avaient pourtant rien fait.
Donc je répète, si toi, c'est dans tes habitudes de courir pour aller taper quand tu entends "O voleur", ne nous mets pas dans le meme panier.
Et change ton pseudo qui contient "peace", que je ne comprends plus très bien finalement.
Citation: |
kan on te relate les faits, tu dis " c'est pour ca seulement" et tu dira par la suite que la bastonnade lui servira de lecon, la prochaine fois, il ne volera plus dis donc, que tu as eu raison de participer au tabassage. |
Ca c'est toi.
Vraiment à te lire, je vois que ta mentalité est encore pire que ce que je pensais. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Waddle moi j'ai une question. est ce que parceque quelqu'un s'excuse la faute est automatiquement pardonnee et oubliee? savez vous que le jour ou ca n'ira pas top top cette belle mere et les autres temoins/victimes presentes se feront une joie de torpiller ce gendre maladroit? |
Je n'ai jamais dit que c'est automatiquement oublié et pardonné. Mais nous sommes des etres humains et nous faisons tous des erreurs.
Si la belle famille estime que la faute est impardonnable, soit.
Mais on ne peut quand meme pas etre pour l'annulation du mariage, sans avoir meme essayé!
quand on se marie on veut voir sa mere radieuse, on ne veut pas la voir aigre.
Je viens de tout lire et je penche pour mounasawa. Si ce n'est annuler le mariage, le reporter le temps que ca se calme; le fait est que si ce gars a hurle sur la belle mere et l'a poussee hors de chez lui, il a potentiel a mal se comporter et la fille devrait en prendre note. |
C'est meme le garcon lui meme qui devrait annuler le mariage.
Car si c'est pour avoir a supporter une belle mere qui ne sait pas se comporter, qui fait comme une sauvage, et qui l'humilie devant sa future femme, ca ne vaut pas la peine.
On peut aussi voir ca sous cet angle.
Sachant que jusqu'a aujourd'hui, Afreaka, nul ne sait ce qui a enervé le gars.
C'est marrant cette facilite qu'ont certaines personnes a patroniser les femmes. Je connais tres peu, tres peu d'hommes qui epouseraient une fille qui a manque de respect a leur mere... une fille dont la maman n'approuve pas pour un motif ou un autre oui, mais une fille qu'elle estime l'avoir offensee i am yet to see. |
Bon, je pose alors une question.
Imaginons que le meme fait se soit produit, après que les 2 se soient mariés. Il faut automatiquement divorcer alors?
Si ta réponse est non, alors ca veut dire que toi meme tu crois que, avec beaucoup d'effort, il y a peut-etre une chance.
Si ta réponse est oui (divorce automatique, sans chercher à comprendre ou à arranger), prépare toi à divorcer souvent
et oui avec Mounasawa il faut savoir se contenir. Meme avec l'assumption d'exageration de la part de la belle mere, si un FUTUR gendre se retrouve en argument avec sa belle mere there are many ways to handle things. des fois tu laisses sa fille la manager; moi je peux argue avec ma mere all day meme des mois mais je ne permettrai jamais a mon mari de lui parler n'importe comment; ca c'est un big NO. ce n'est pas son amie: that is the bottom line. comme a dit sassy would he talk to his own mom like that? even if that is acceptable in his family, it is definitely not in mine. could i talk to his mom likewise? non.
Bref les parents c'est sacre. il n'est pas dit que ca doit toujours etre l'harmonie parfaite entre in-laws mais lorsqu'on a pas encore assez d'intimite avec la famille de son partenaire c mieux de le laisser traiter avec eux. |
Personne n'a dit le contraire. Je repète encore une fois, nous tous ici, nous avons condamné le geste du gars.
Donc pas la peine de venir nous expliquer qu'il n'aurait pas du faire ca
Le sujet c'est, est ce que a cause de ca, le gars doit aller bruler en enfer sans avocat?
Je rappelle encore que le gars à POUSSE sa belle-mere (vous savez comment les femmes sont souvent, ca se trouve elle a eu un geste menacant, ca se trouve elle l'insultait en venant fort vers lui, et dans l'enervement, il s'est defendu un peu fort... Bref).
Il ne l'a pas giflée ou "molestée" comme j'ai pu lire ici.
Si ma femme a un geste très déplacée envers ma mère, on aura tous les problèmes du monde elle et moi, peut etre meme je vais la "molester" (lol), mais Ô grand jamais, je ne vais filer au tribunal pour demander le divorce! Je dis bien jamais!
Vous savez ce qui se passe ds les famille ou c la belle fille ou le beau fils qui dit toujours non,pose toujours des limitations, vient toujours dire ds la famille de son epoux quel est son avis non sollicite ( meme quand il n'est que le messager de son partenaire)? well on le deteste, on le blame et on l'attend au carrefour pour que le jour ou il y'a la moindre faille ds le couple on le pousse pour se debarasser de lui... that's African Family Politics 101. let each deal with his own.
ce n'est pas une affaire de divorcer si ton gars te trompe ou barrer ton gars si il te giffle; on est des africains et en tant que tels on valorise la famille et les relations filiales. on est valides par les opinions de nos parents. beaucoup veulent epouser quelqu'un de leur ethnie ou de leur entourage parceque justement ils esperent que la proximite sera un atout dans les moments difficiles. Et pour ceux qui se marient au dela de ces considerations la ils manoeuvrent avec l'anxiete de transcender l'ethnocentrisme de part et d'autre donc l'idee de venir violenter la mere de ta futur epouse et continuer comme si de rien n'etait c un peu far fetched. |
la, tu pars du principe que la belle mere ne pardonnera jamais.
Or , ca non plus on ne le sait pas.
Moi je pars du principe que le gars doit faire l'effort d'aller s'excuser de facon solennelle, si possible avec un representant de sa famille.
Après, soit on pardonne, et on avance, soit on ne pardonne pas, et en effet, il faudra peut-etre renoncer à l'union.
Mais moi je n'annule pas (comme la majorité des femmes ici), avant d'avoir commencé à essayer! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Que ne suis-je pas sidérer de constater que les filles... heu pardon les femmes de ce forum sont partisanes du moindre effort et ne savent pas ce que c'est que se battre pour le bonheur d'un couple. la facilité avec laquelle je vous voit trancher ce problème jumelé à une propension à la perfide exagération des faits me laisse croire qu'il y a aucune ici capable d'être une véritable partenaire de vie.... dans les moments difficiles. Si une femme en l'occurrence ma futur femme ne me montre pas qu'elle me soutient, alors elle n'a rien à faire à mes cotés. She is definitively not mariage material to me. Donc vraiment je ne sais pas où était la femme de ce jeune homme pendant la discussion et encore moins quel partie elle avait pris.
Moi personnellement, si j'ai décider de m'engager de vivre le restant de mes jours avec une femme, je crois que il y aura que la mort qui nous séparera. Se marier ce n'est pas un geste fantaisiste, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère (après un léger).
Je suis très amusé de voir les femmes ici nous donner de leçons sur le respect des aînés, des anciens et surtout des femmes. Mais on semble oublier que le respect quand bien même à priori chose acquise se mérite et se soigne autant qu'un nourrisson.
Encore une fois, la maison de MA FEMME et la mienne n'est pas la maison de la mère de MA FEMME ou de la mienne. Si elle a besoin d'une maison, qu'elle aille voir son mari! Elle y est la bienvenue mais comme ce n'est pas la cour du roi péto, alors il y a des écarts que je ne supporte pas! Donc moi je peux compredre que Happy ait poussé sa belle-mère.
Comme quoi le mariage ce n'est pas la mère à boire, c'est la belle-mère à supporter. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si ma femme a un geste très déplacée envers ma mère, on aura tous les problèmes du monde elle et moi, peut etre meme je vais la "molester" (lol), mais Ô grand jamais, je ne vais filer au tribunal pour demander le divorce! Je dis bien jamais!
|
Gars meme s'il s'avere que ta mere a essaye de mordre l'oreille de ta femme (tres improbable d'ailleurs), tu vas toujours la molester?  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Que ne suis-je pas sidérer de constater que les filles... heu pardon les femmes de ce forum sont partisanes du moindre effort et ne savent pas ce que c'est que se battre pour le bonheur d'un couple. la facilité avec laquelle je vous voit trancher ce problème jumelé à une propension à la perfide exagération des faits me laisse croire qu'il y a aucune ici capable d'être une véritable partenaire de vie.... dans les moments difficiles. Si une femme en l'occurrence ma futur femme ne me montre pas qu'elle me soutient, alors elle n'a rien à faire à mes cotés. She is definitively not mariage material to me. Donc vraiment je ne sais pas où était la femme de ce jeune homme pendant la discussion et encore moins quel partie elle avait pris.
Moi personnellement, si j'ai décider de m'engager de vivre le restant de mes jours avec une femme, je crois que il y aura que la mort qui nous séparera. Se marier ce n'est pas un geste fantaisiste, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère (après un léger).
Je suis très amusé de voir les femmes ici nous donner de leçons sur le respect des aînés, des anciens et surtout des femmes. Mais on semble oublier que le respect quand bien même à priori chose acquise se mérite et se soigne autant qu'un nourrisson.
Encore une fois, la maison de MA FEMME et la mienne n'est pas la maison de la mère de MA FEMME ou de la mienne. Si elle a besoin d'une maison, qu'elle aille voir son mari! Elle y est la bienvenue mais comme ce n'est pas la cour du roi péto, alors il y a des écarts que je ne supporte pas! Donc moi je peux compredre que Happy ait poussé sa belle-mère.
Comme quoi le mariage ce n'est pas la mère à boire, c'est la belle-mère à supporter. |
Gars Mbinda, je te plussoie, te sursois, et te donnerai une bonne Guinness !
Tu parles comme un ancien !
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une question: si la belle-mère avait giflé ou poussé son beau fils et le faire tomber, l'aurait-on autant blâmé? je suis persuadée que non.
moi je dis: que la famille annule le mariage là et épouse leur fille, ce sera pour le bien de qui? qu'il lui trouve un mari qui lui correspond vraiment , avec qui elle sera heureuse et sur qui les soeurs et belles mère pourront marcher(une marionnette en quelque sorte).
le mec sera peut-être malheureux de la perdre, mais il trouvera une autre, mais convenez avec moi que si la fille a un âge avancé comme elle le dit, à moins d'être assez top, elle ne trouvera pas facilement chaussure à son pied, surtout si elle cherche un camerounais.
je ne cautionne pas ce que le mec a fait, mais je le comprends.
a vouloir trop s'immiscer dans la vie de couple des enfants, voilà le résultat.
de toutes façons, ce n'est pas à moi que ce genre de choses risquent d'arriver, les familles respectives on les aime bien,on les respecte, mais on les aime encore plus à distance.
Mon couple, c'est mon homme et moi, celui qui n'est pas daccord va loin, je n'ai rien à perdre.
si c'atait encore des gamins, je comprendrai mieux, mais là, ils ont déjà construit une partie de leur vie. cheat!!!!(je me permets cette vulgarité) _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Mbindaman a écrit: | Que ne suis-je pas sidérer de constater que les filles... heu pardon les femmes de ce forum sont partisanes du moindre effort et ne savent pas ce que c'est que se battre pour le bonheur d'un couple. [...]
Comme quoi le mariage ce n'est pas la mère à boire, c'est la belle-mère à supporter. |
Gars Mbinda, je te plussoie, te sursois, et te donnerai une bonne Guinness !
Tu parles comme un ancien !
H.a.R.  | Ancien j'ai décider de ne pas toucher les éthanols cette année. Parce facon g fini 2008 ca faisait peur.
@Babycat: je te plussoie, te sursois, et te donnerai une bonne Guinness ! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si ma femme a un geste très déplacée envers ma mère, on aura tous les problèmes du monde elle et moi, peut etre meme je vais la "molester" (lol), mais Ô grand jamais, je ne vais filer au tribunal pour demander le divorce! Je dis bien jamais! |
plz ne dis pas que je te cherche les poux dans la tête , bon mais la situation n´est pas exactement la même ici ..
ici supposons que vous êtes encore fiancé et projetter de vous marier ... et t´a femme bouscule ta maman au sol , voir la moleste (geste très déplacé c´est un peu faire le politiquement correct)
kel sera ta réaction? courir l´épouser ? .. bon peut- être dans un contexte europeen ce serais ok ....
mais dans le contexte africain ,ce sera l´enfer ! le mariage n´engage pas slmt les mariés , mais les belle-beau mères père frères et soeur ..
donc à moins qu´après tu veuilles avoir toutes la famille sur le dos ducourage.... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Waddle a écrit: |
Si ma femme a un geste très déplacée envers ma mère, on aura tous les problèmes du monde elle et moi, peut etre meme je vais la "molester" (lol), mais Ô grand jamais, je ne vais filer au tribunal pour demander le divorce! Je dis bien jamais! |
plz ne dis pas que je te cherche les poux dans la tête , bon mais la situation n´est pas exactement la même ici ..
ici supposons que vous êtes encore fiancé et projetter de vous marier ... et t´a femme bouscule ta maman au sol , voir la moleste (geste très déplacé c´est un peu faire le politiquement correct)
kel sera ta réaction? courir l´épouser ? .. bon peut- être dans un contexte europeen ce serais ok ....
mais dans le contexte africain ,ce sera l´enfer ! le mariage n´engage pas slmt les mariés , mais les belle-beau mères père frères et soeur ..
donc à moins qu´après tu veuilles avoir toutes la famille sur le dos ducourage.... | Franchement qu'est ce que le contexte africain a à voir avec le "molestage"? L'Afritude vous fait peur ou koi? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Toi meme tu dis que la justice n'est jamais juste. Or, ici on est sur un forum, donc on doit quand meme dire ce qu'on devrait faire.
|
c'est vrai j'ai jamais dis le contraire, j'ai juste repondu par apport à ce que tu as dit je cite : En gros, si tu etais juge au tribunal, tu serais le genre de juge qui dirait pour un accusé:
d'où la phrase " la justice n'est pas toujours juste"
Waddle a écrit: | C'est peut-etre ce que TOI tu faisais, moi je n'ai jamais eu seulement l'idée de commencer à faire ca. Non seulement parce que, le fait que quelqu'un vole ne justifie pas qu'il finisse sa vie en pleine rue ou qu'il soit handicapé à vie à cause de sauvages. |
encore une fois c'etait une image.
Waddle a écrit: | Donc je répète, si toi, c'est dans tes habitudes de courir pour aller taper quand tu entends "O voleur", ne nous mets pas dans le meme panier. |
j'ai jamais mis qui que ce soit dans le meme panier, et seul Dieu m'est temoin je ne participe et ne m'adonne pas à ce genre d'activité. mais comme tu l'as si bien souligné, on est sur un forum on dit ce qu'on devrait faire et je penses avoir dejà dit ce que je ferais dans ce cas. et pourquoi changer de pseudo ? ne dit on pas : Si Vis Pacem Para Bellum
Waddle a écrit: | Vraiment à te lire, je vois que ta mentalité est encore pire que ce que je pensais. |
heureusement que t'as qu'une representation fictive de ma mentalité et vraiment je suis contente de ne pas t'avoir deçue.
je ne pense pas t'avoir offensé, j'ai comme impression que tu as pris mes dires pour de la provoque, nulle n'est mon intention. j'ai juste donné des images afin qu'on puisse comprendre pourquoi moi je condamnais le mec sans avoir tous les elements en main.
en tout cas j'ai remarqué que sur votre forum ci j'ai le sang de l'igouane. bref
Dernière édition par peacewomen le Mon Jan 26, 2009 3:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | Waddle a écrit: |
|
c'est vrai j'ai jamais dis le contraire, j'ai juste repondu par apport à ce que tu as dit je cite : En gros, si tu etais juge au tribunal, tu serais le genre de juge qui dirait pour un accusé:
d'où la phrase " la justice n'est pas toujours juste"
Waddle a écrit: | C'est peut-etre ce que TOI tu faisais, moi je n'ai jamais eu seulement l'idée de commencer à faire ca. Non seulement parce que, le fait que quelqu'un vole ne justifie pas qu'il finisse sa vie en pleine rue ou qu'il soit handicapé à vie à cause de sauvages. |
encore une fois c'etait une image.
Waddle a écrit: | Donc je répète, si toi, c'est dans tes habitudes de courir pour aller taper quand tu entends "O voleur", ne nous mets pas dans le meme panier. |
j'ai jamais mis qui que ce soit dans le meme panier, et seul Dieu m'est temoin je ne participe et ne m'adonne pas à ce genre d'activité. mais comme tu l'as si bien souligné, on est sur un forum on dit ce qu'on devrait faire et je penses avoir dejà dit ce que je ferais dans ce cas.
Waddle a écrit: | Vraiment à te lire, je vois que ta mentalité est encore pire que ce que je pensais. |
heureusement que t'as qu'une representation fictive de ma mentalité et vraiment je suis contente de ne pas t'avoir deçue.
je ne pense pas t'avoir offensé, j'ai comme impression que tu as pris mes dires pour de la provoque, nulle n'est mon intention. j'ai juste donné des images afin qu'on puisse comprendre pourquoi moi je condamnais le mec sans avoir tous les elements en main.
en tout cas j'ai remarqué que sur votre forum ci j'ai le sang de l'igouane. bref | Et ils se dragguère... mainant kel est le delais? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: |
|
Gars meme s'il s'avere que ta mere a essaye de mordre l'oreille de ta femme (tres improbable d'ailleurs), tu vas toujours la molester?  |
Gars le "molester" dont je parle c'est lui mettre un doigt sur l'epaule hein.
C'est ca molester (voir dictionnaire mounasawa)  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | jelo a écrit: | Waddle a écrit: |
|
Gars le "molester" dont je parle c'est lui mettre un doigt sur l'epaule hein.
C'est ca molester (voir dictionnaire mounasawa)  |
Petit taquin  
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|