|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jan 24, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Diddy: Tu dois à ta maman un respect quas-inconditionel (je dis quaisi car il ya des choses coe l'infanticide, pédophilie, etc que je ne pourrais tolérer), mais à tn pasteur c'est différent!
la foi c'est kk chose de très fragile je crois! Donc si la pers qui te guide ds cette voie se revèle être fausse, je pense que c'est moins digérable! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 6456
|
Posté le: Sat Jan 24, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Diddy: Tu dois à ta maman un respect quas-inconditionel (je dis quaisi car il ya des choses coe l'infanticide, pédophilie, etc que je ne pourrais tolérer), mais à tn pasteur c'est différent!
la foi c'est kk chose de très fragile je crois! Donc si la pers qui te guide ds cette voie se revèle être fausse, je pense que c'est moins digérable! |
On doit a tout etre humain un respect quasi-inconditionel (je dis quasi, parce que comme toi, y a des choses qui nous menent a retracter ce respect). Je trouve que euryale8 se hate de conclure que cette personne devrait se meler de ce qui le regarde et s'etonne que la personne trouve ce comportement indigne de la part de sa mere. Savez-vous la place que sa mere occupe dans sa vie?
Donc Queen B, lorsque le pasteur/pretre peche, la voie sur laquelle il te guide se revele etre par consequent fausse? Encore une fois, conclusions hatives. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Sat Jan 24, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Je n'approuve pas le fait que qui que ce soit traite sa mater d'indigne a cause de son infidelite. Le respect envers (pour?) celle-ci n'est pas relatif a son comportement.
|
Tu reponds surement au Post d'euryale8. j'aimerais bien savoir ou elle a lu quelqu'un qui qualifiait la mere d'indigne. Je ne comprends rien de sa reaction ici. Sinon je suis d'accord avec toi
DiDDy a écrit: |
Cependant, il fallait vrmt que je souleve le fait que toi euryale8 dise: "ta mère sort avec le pasteur tn souci c'est quoi là dedans? mele toi de ce qui te regarde c'est mm quoi?" lorsque toi euryale8 trouve ce comportement venant du pasteur inconcevable voire choquant, si choquant que tu trouves normal de quitter une eglise a cause, trouvant le pasteur/pretre indigne (mm si tu n'utilises pas ce terme). Allant dans le sens de ton raisonnement, si le pasteur est infidele ou fornique, "ton souci c'est quoi la dedans?" Si toi tu te soucies du comportement du pasteur (un etre humain pr qui tu as de l'estime), pkoi ne devrait-il pas se soucier de celui de sa mere (un etre humain pr qui il a de l'estime)?
Consistency, miss... Consistency. |
+ 15 (je sais seulement compter jusqu'a 15) pour le mot Consistence. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 30 May 2008 Messages: 5001
|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
......
Comme j'ai dit plus haut, l'enfant n'a pas à demander à sa mère les motivations.
Si un jour, mon fils ou ma fille vient me demander mes motivations pour avoir posé un acte qu'il n'a pas trouvé bien, je vais lui expliquer qui est qui avec une bonne bastonnade qu'il n'oubliera pas.
Au mieux, ce que l'enfant peut faire, je dis bien au mieux, c'est de venir très respectueusement et avec beaucoup de tact auprès de sa mère et de poser le problème pour dire qu'il est au courant et qu'il se sent gêné.
H.a.R.  |
mon grand,je suis vraiment impressionné par tes declarations car leurs validités seraient vraiment de bonnes augures si et seulement si t'étais protagoniste de cette story....(je partage bien ton sens democratique!!)
Pour ma part, je continue de penser que le pb dans tout çà c'est la reaction du pater à la decouverte de la nouvelle car toute une vie pourrait changer de cour suivant sa decision...tu suis mon analyse???
Donc ce mouna a parfaitement raison de se preoccuper surtout s'il est un peu reflechi...et puis l'acteur principal c'est quand meme le pasto ou bien?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 8121
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: |
Je dis bien demander les explications a "ma mere" ou a "mon pere". Donc meme au fonds de la rigole ils restent mes parents. Meme si je la nettoie, elle reste ma mere. Tu avais dit que je n'avais pas le droit parceque c'est elle qui s'est occupee de moi et non l'inverse. J'ai donc juste demande si la personne qui s'occupe n'a pas de compte a rendre. Tu reponds par non en disant que c'est le cas. Bien! |
Oui tout à fait. Et de façon générale, je pense que la seule personne à qui on a un compte à rendre en cas d'infidélité, c'est au conjoint. Tous les autres, c'est réellement fait divers.
Citation: | la tu me saisis mal et tu prends des mauvais exemples. Ta grand-mere a gronde ton pere, pourtant celui-ci s'occupait d'elle. C'est toi qui laisse entendre que parcequ'on s'est okp, on a tous les droits. Et que ton pere s'occupe de sa mere ou pas, s'il deconne c'est normal qu'il la gronde et si la mere deconne aussi, c'est normal qu'il se fache. |
Donc en fait, une mère et son fils sont deux copains
Citation: | Tu me quotes mal, car ce que j'ai dit etait en reponse a ce que tu as dit, mais tu choisis de laisser ce que tu as dit avant. Je n'ai jamais dit que m'occuper de ma mere me donnait tous les droits tout comme m'occuper de mon enfant ne me donne pas tous les droits. Sinon je reste sur ma position selon laquelle j'ai le droit de demander a tout moment des explications a ma mere ou a mon pere par rapport a un acte qu'il ou elle a pose. |
J'avais bien compris que tu restais sur cette position, que tes parents et toi vous êtes de gentils copains
Citation: | Gars j'aime aigir au lieu de reagir. SI j'observe un truc qui ne vas pas, je ne vais pas laisser que cela arrive au niveau de non-reversibilite pour parler. Cela ne servira a rien. Et la norme que tu definis la, c'est pour toi. |
Oui, sauf que ton raisonnement est dangereux justment parce que c'est chacun qui définit sa norme. la fille dont j'ai parlé plus haut avait 22 ans, (étant la dernière je précise), et grondait sa mère qui voulait se remarier.
a ce moment là, c'est tout à fait anormal. Mais dans son référentiel, sa mère avait fait un truc qui méritait qu'elle mette son nez.
Citation: |
Meme en Europe on ne demande pas a sa mere pourqoui elle a fait tel ou tel truc a cinq ans , parcequ'on n'est pas en age de comprendre certaines choses. a cinq ans tu faisais la terminale? |
Et donc maintenant tu estimes que tu es arrivé au niveau de ta mère
Justement, c'est une grande erreur qu'on fait, de penser que parce qu'on est déjà grand, on peut rentrer dans les histoires de ses parents. Aujourd'hui mes parents ne sont plus mariés, mais si je les voyais se disputer, j'allais sortir de la pièce exactement comme si j'avais 5 ans. Ce n'est pas un problème de capacité à comprendre... Mes parents ont des frères et soeurs pour éventuellement régler leur litige, ce n'est pas à moi d'entrer dans ce qui te dépasse.
Tu vas demander à ta mère pourquoi elle trompe ton père, elle va te dire que c'est parce que ton père la tape, tu vas faire quoi ? Si elle te dit que c'est un délire sexuel avec ton père qui aime qu'elle le cocufie (ça existe), tu feras quoi ?
En tout cas...
Citation: | On n'a pas besoin d'etre en Europe pour gagner de l'argent et gagner de l'argent ne procure pas le droit de parler a ses parents sans respect, sinon ton pere n'allait pas baisser le ton quand sa mere parlait (a moins de n'avoir pas fait l'europe ou de n'avoir pas ete en 2009) |
Je pense dire sans pouvoir me tromper que mon père n'a pas la même vision des choses que toi sur ce qu'il pouvait se permettre concernant ses parents.
Citation: | Puisque tu dis que les parents n'ont pas a rendre compte aux enfants, ne penses-tu pas que mon pere ou mon oncle me dira de ficher le camp? |
Quand je te dis d'aller voir ton oncle, ce n'est pas pour qu'il vienne te faire un bilan une fois qu'il aura parlé à tes parents. Tu viens lui présenter un problème qui te dépasse, et tu lui demandes de s'en occuper. Il ne peut pas te dire de ficher le camp.
Tu vois pourqoui je dis que ti comprends ce que tu veux comprendre et non ce que j'ai ecrit. Si c'etait le cas, pourqoui aurais-je demande l'age des autres enfants de la mere? Cette fillede 22 ans est mature et je trouve inconcevable de sa part dire a sa mere de continuer a s'okp d'elle. (a moins qu'elle n'ait pas ete en Europe, puisque c'est apres l'europe qu'on a l'argent). Anyway elle peux toujours la comprendre si elle a d'autres raison.
la mere ne doit pas aussi rendre compte chaque fois qu'on n'est pas d'accord. j'ai pas dit cela. Mais je pense que si elle pose un acte donc les consequences se repercutent sur moi, je pense qu'elle devrait au moins dire qu'elle a tort.
Citation: |
je suis deja vous.
Faire son devoir ne veut pas dire etre eclave. Tu diras qoui de celle qui accouche et jette dans la poubelle? Puisque ta mete a bien pris soin de toi, est-elle ton esclave? Tu avais un gros nombril (je suis sur que tu n'en pas ) et etais handicape parceque ta mere a neglige ton vaccin contre la polio tu allais comprendre. |
Pour le "vous", c'était l'émotion Mais une femme qui jette son enfant dans la poubelle, ça va me choquer, m'émouvoir, m'énerver, mais je n'aurai aucun droit de jugement sur elle...
Puisqu'on parle d'un exemple biblique, il y a un passage très célèbre où on emmène une femme adultère devant Jésus en voulant la lapider. Qui étaient-ils pour la lapider ? En vertu de quoi ? Jésus leur a répondu : que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.
Tout ça pour dire que des fois, on décrète que les actes d'une personne sont graves, on met des échelons devant les fautes des gens, et on décide que pour telle faute, on a le droit d'intervenir dans la vie d'une personne. Mais en réalité, ce n'est pas vrai.
Et de même, ta mère n'a aucune dette envers toi. Elel t'accouche et t'élève comme bon lui semble. Quand tu viens la gronder ou lui en vouloir pour uns oin, vaccin ou quoi que ce soit qu'elle ne t'aurait pas fait, ça veut dire que tu estimes que vous avez passé un contrat où il était stipulé qu'elle te le devait. Mais elle ne te le devait pas. Elle agit par instinct maternel, fait ce qu'elle estime être dans ton intérêt, mais n'a pas de dette réelle envers toi.
Ca me rappelle un jour, je me suis levé et mon petit déjeuner était prêt comme TOUS les matins depuis ma naissance, sauf qu'il n'y avait pas le beurre dans mon pain. J'ai gueulé en demandant quelel était cette histoire qu'il n'y ait pas de beurre. Tu trouveras ça loufoque, mais du fait que tous les jours, tous les matins, quels que soient vents et marées, j'avais toujours eu mon petit déjeuner de prêt avec pain, beurre, lait et sucre, m'avait mis dans l'esprit que c'était ça la normalité et que c'était une dette qu'on avait envers moi.
la claque que j'ai reçue m'a remis les pendules à l'heure.
Citation: | On a vu partout les meres abandonner leurs enfants a la naissance et revenir 20 ou 30 ans apres toute malheureuses suppliant les enfants de leur pardonner. Tu crois a la malediction? Il faut bien avoir un enfant pour le maudire et avoir un enfant ne signifie pas avoir accouche. Il ya des gens qui n'ont pas mis d'enfants au monde, mais qui ont beaucoup d'enfants tout comme il existe des des gens qui ont mis des enfants au monde, mais n'ont pas d'enfants. Il ne suffit pas de mettre les enfants au monde, meme les aninaux dans la foret s'occupent bien de leur progeniture, sans pour autant etre des esclaves. |
Si elel demande pardon, c'est parce qu'elle a elle-même mal. de la même façon que si une femme a un enfant qui se suicide, elle va se le reprocher. Ce n'est pas parce qu'elle doit quelque chose à quelqu'un.
On peut dire ce qu'on veut, sur le fait d'élever, de faire ci ou ça, mais le vrai lien est le lien biologique. Tu auras beau être élevé par des animaux, tu seras humain. Tu auras beau être élevé par des blancs, arabes, chinois ou indiens, si tes parents étaient noirs, tu seras noir.
Après certes, ceux qui t'élèvent ont leur importance, mais lelien biologique ne s'enlève pas.
Citation: | Tu as deux meres: Une va a tous les rendez-vous de vaccination avec ses enfants. L'autre mere ne part pas et les consequences s'en suivent. Demain son enfant n'a pas le droit de lui demander pourqoui il n'a pas eu ses vaccins d'apres toi, c ca? |
Déjà là, tu parles de quelque chose qui concerne directement l'enfant et sa santé. Ca c'est le premier point. Ce n'est plus que la mère va coucher avec quelqu'un et qu'elle revienne rendre des comptes.
Le second point, c'est que ta mère ne te doit pas de vaccin. Ce n'est écrit nulle part, et ça ne le sera jamais. la preuve, c'est que même la médecine préconise certains vaccins qui sont obligatoires dans la loi, et il y en a tout un tas d'autres qui sont facultatifs.
Partant de là, c'est aux parents qu'il revient de fair le choix de vacciner leurs enfants contre ça.
Tu diras quoi après ? Que l'enfant pourra se facher contre sa mère s'il a attrapé une maladie pour laquelle le vaccin était obligatoire, mais moins si c'était un vaccin facultatif ?
Ou alors, tu te facheras contre tes parents qui ne t'ont pas inscrit dans le meilleur lycée ? Ou comme certains enfnats, tu te facheras contre tes parents qui ne t'ont pas acheté de cohnsoles ?
On va très loin avec ce genre de raisonnement.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Mon Jan 26, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | jelo a écrit: |
la tu me saisis mal et tu prends des mauvais exemples. Ta grand-mere a gronde ton pere, pourtant celui-ci s'occupait d'elle. C'est toi qui laisse entendre que parcequ'on s'est okp, on a tous les droits. Et que ton pere s'occupe de sa mere ou pas, s'il deconne c'est normal qu'il la gronde et si la mere deconne aussi, c'est normal qu'il se fache. |
Donc en fait, une mère et son fils sont deux copains
|
Je vais te molester hein!
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | Tu me quotes mal, car ce que j'ai dit etait en reponse a ce que tu as dit, mais tu choisis de laisser ce que tu as dit avant. Je n'ai jamais dit que m'occuper de ma mere me donnait tous les droits tout comme m'occuper de mon enfant ne me donne pas tous les droits. Sinon je reste sur ma position selon laquelle j'ai le droit de demander a tout moment des explications a ma mere ou a mon pere par rapport a un acte qu'il ou elle a pose. |
J'avais bien compris que tu restais sur cette position, que tes parents et toi vous êtes de gentils copains
|
Etre copain c'est qoui selon toi? Si etre copains c'est pourqoui demander les comptes a l'autre, soit! Comme seulement le mari n'a d'explications a donner qu'a sa femme et vice versa, les deux sont copains. Que dis-tu donc des femmes donc les maris ont tellelemt terrorise qu'elles sont incapables de demander des explications sur qoui que ce soit? Si je ne te connaissais pas j'allais dire que tes parents t'ont terrorise. lol:
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | TGars j'aime aigir au lieu de reagir. SI j'observe un truc qui ne vas pas, je ne vais pas laisser que cela arrive au niveau de non-reversibilite pour parler. Cela ne servira a rien. Et la norme que tu definis la, c'est pour toi. |
Oui, sauf que ton raisonnement est dangereux justment parce que c'est chacun qui définit sa norme. la fille dont j'ai parlé plus haut avait 22 ans, (étant la dernière je précise), et grondait sa mère qui voulait se remarier.
a ce moment là, c'est tout à fait anormal. Mais dans son référentiel, sa mère avait fait un truc qui méritait qu'elle mette son nez.
|
Cette a quand meme pousse le bouchon tres loin. Je ne l'ai pas approuvee. Ma mere peut faire ce qui n'est pas bien sans que je demande des explications, mais si cette chose doit se repercuter sur moi, je ne peux pas m'empecher d'en demander.
Haroun a écrit: | jelo a écrit: |
Meme en Europe on ne demande pas a sa mere pourqoui elle a fait tel ou tel truc a cinq ans , parcequ'on n'est pas en age de comprendre certaines choses. a cinq ans tu faisais la terminale? |
Et donc maintenant tu estimes que tu es arrivé au niveau de ta mère
Justement, c'est une grande erreur qu'on fait, de penser que parce qu'on est déjà grand, on peut rentrer dans les histoires de ses parents. Aujourd'hui mes parents ne sont plus mariés, mais si je les voyais se disputer, j'allais sortir de la pièce exactement comme si j'avais 5 ans. Ce n'est pas un problème de capacité à comprendre... Mes parents ont des frères et soeurs pour éventuellement régler leur litige, ce n'est pas à moi d'entrer dans ce qui te dépasse.
|
a cinq ans, ma mere ne me demandait pas ce que je pensais par rapport a une situation. Aujourd'hui elle le fait. Devrais-je conclure que je suis a son niveau?
Citation: |
Tu vas demander à ta mère pourquoi elle trompe ton père, elle va te dire que c'est parce que ton père la tape, tu vas faire quoi ? Si elle te dit que c'est un délire sexuel avec ton père qui aime qu'elle le cocufie (ça existe), tu feras quoi ?
En tout cas...
|
Si ta mere te demande pourqoui tu as trompe ta copine et tu lui dis que c parcequ'elle aime ca, elle fera koi? Si tu dis a ta mere que c'est parceque tu n'aimes plus ta copine, ta mere fera koi? Parfois on veut seulement comprendre certaines situations. Je pensais que j'allais la molester?
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | On n'a pas besoin d'etre en Europe pour gagner de l'argent et gagner de l'argent ne procure pas le droit de parler a ses parents sans respect, sinon ton pere n'allait pas baisser le ton quand sa mere parlait (a moins de n'avoir pas fait l'europe ou de n'avoir pas ete en 2009) |
Je pense dire sans pouvoir me tromper que mon père n'a pas la même vision des choses que toi sur ce qu'il pouvait se permettre concernant ses parents.
|
Soit!
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | Puisque tu dis que les parents n'ont pas a rendre compte aux enfants, ne penses-tu pas que mon pere ou mon oncle me dira de ficher le camp? |
Quand je te dis d'aller voir ton oncle, ce n'est pas pour qu'il vienne te faire un bilan une fois qu'il aura parlé à tes parents. Tu viens lui présenter un problème qui te dépasse, et tu lui demandes de s'en occuper. Il ne peut pas te dire de ficher le camp.
|
Quel probleme me depasse? Ma femme me trompe. MA mere trompe mon pere. C'est pas le meme probleme? Ma mere vient chez moi et giffle ma femme. JE peux lui demander pourqoui elle a fait cela non?
Haroun a écrit: | jelo a écrit: |
je suis deja vous.
Faire son devoir ne veut pas dire etre eclave. Tu diras qoui de celle qui accouche et jette dans la poubelle? Puisque ta mete a bien pris soin de toi, est-elle ton esclave? Tu avais un gros nombril (je suis sur que tu n'en pas ) et etais handicape parceque ta mere a neglige ton vaccin contre la polio tu allais comprendre. |
Pour le "vous", c'était l'émotion
|
J'espere que toute ton intervention n'est pas le fait de l'emotion.
Citation: |
Mais une femme qui jette son enfant dans la poubelle, ça va me choquer, m'émouvoir, m'énerver, mais je n'aurai aucun droit de jugement sur elle...
|
Personne ne t'a demande de la juger. Peut-etre elle a meme des raisons solides pour cela, mais son fils a le droit de lui demander pourqoui elle avait fait cela. Pour la comprendre.
Citation: |
Puisqu'on parle d'un exemple biblique, il y a un passage très célèbre où on emmène une femme adultère devant Jésus en voulant la lapider. Qui étaient-ils pour la lapider ? En vertu de quoi ? Jésus leur a répondu : que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.
Tout ça pour dire que des fois, on décrète que les actes d'une personne sont graves, on met des échelons devant les fautes des gens, et on décide que pour telle faute, on a le droit d'intervenir dans la vie d'une personne. Mais en réalité, ce n'est pas vrai.
|
Tu parles de jugement et de punition. Je parle de comprehension. LEs gens avaient juge la femme et moi je parle de demander a la femme pourqoui elle se comporte de la sorte. On ne parle pas surement d ela meme chose. Demander a ma mere pourqoui elle a tromper mon pere ou vice versa, c'est juste pour comprendre.
Citation: |
Et de même, ta mère n'a aucune dette envers toi. Elel t'accouche et t'élève comme bon lui semble. Quand tu viens la gronder ou lui en vouloir pour uns oin, vaccin ou quoi que ce soit qu'elle ne t'aurait pas fait, ça veut dire que tu estimes que vous avez passé un contrat où il était stipulé qu'elle te le devait. Mais elle ne te le devait pas. Elle agit par instinct maternel, fait ce qu'elle estime être dans ton intérêt, mais n'a pas de dette réelle envers toi.
|
Je ne sais pas si tu relis ce que tu ecris. Elle n'a pas de dette, elle peut meme te tuer, te couper un bras si elle le veut, c ca? En plus je n'ai pas parler de gronder, mais de demander des explications. Tu extrapoles toujours.
Citation: |
Ca me rappelle un jour, je me suis levé et mon petit déjeuner était prêt comme TOUS les matins depuis ma naissance, sauf qu'il n'y avait pas le beurre dans mon pain. J'ai gueulé en demandant quelel était cette histoire qu'il n'y ait pas de beurre. Tu trouveras ça loufoque, mais du fait que tous les jours, tous les matins, quels que soient vents et marées, j'avais toujours eu mon petit déjeuner de prêt avec pain, beurre, lait et sucre, m'avait mis dans l'esprit que c'était ça la normalité et que c'était une dette qu'on avait envers moi.
la claque que j'ai reçue m'a remis les pendules à l'heure.
|
Tu avais qel age? a cinq ans on ne peut pas raisonner. On parle des choses qui changent le cours de la vie d'un etre, tu me parles de pain sans beurre.
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | On a vu partout les meres abandonner leurs enfants a la naissance et revenir 20 ou 30 ans apres toute malheureuses suppliant les enfants de leur pardonner. Tu crois a la malediction? Il faut bien avoir un enfant pour le maudire et avoir un enfant ne signifie pas avoir accouche. Il ya des gens qui n'ont pas mis d'enfants au monde, mais qui ont beaucoup d'enfants tout comme il existe des des gens qui ont mis des enfants au monde, mais n'ont pas d'enfants. Il ne suffit pas de mettre les enfants au monde, meme les aninaux dans la foret s'occupent bien de leur progeniture, sans pour autant etre des esclaves. |
Si elel demande pardon, c'est parce qu'elle a elle-même mal. de la même façon que si une femme a un enfant qui se suicide, elle va se le reprocher. Ce n'est pas parce qu'elle doit quelque chose à quelqu'un.
|
Si tout ce qu'elle fait etait bien, elle ne serait pas en train de demander pardon. Une pere a le devoir de prendre soin de son enfant, que tu veuilles ou pas, c comme ca.
Citation: |
On peut dire ce qu'on veut, sur le fait d'élever, de faire ci ou ça, mais le vrai lien est le lien biologique. Tu auras beau être élevé par des animaux, tu seras humain. Tu auras beau être élevé par des blancs, arabes, chinois ou indiens, si tes parents étaient noirs, tu seras noir.
Après certes, ceux qui t'élèvent ont leur importance, mais lelien biologique ne s'enlève pas.
|
Qui a dit le contraire? Le lien biologique a lui seul ne suffit pas.
Haroun a écrit: | jelo a écrit: | Tu as deux meres: Une va a tous les rendez-vous de vaccination avec ses enfants. L'autre mere ne part pas et les consequences s'en suivent. Demain son enfant n'a pas le droit de lui demander pourqoui il n'a pas eu ses vaccins d'apres toi, c ca? |
Déjà là, tu parles de quelque chose qui concerne directement l'enfant et sa santé. Ca c'est le premier point. Ce n'est plus que la mère va coucher avec quelqu'un et qu'elle revienne rendre des comptes.
|
Suposons que l'enfant en question ait 15 ans. Il ne peut plus se concentrer a l'ecole et c possible qu'il change sa vision des femmes. Parcequ'il s'agit de coucher, tu sous-estimes les consequences.
Citation: |
Le second point, c'est que ta mère ne te doit pas de vaccin. Ce n'est écrit nulle part, et ça ne le sera jamais. la preuve, c'est que même la médecine préconise certains vaccins qui sont obligatoires dans la loi, et il y en a tout un tas d'autres qui sont facultatifs.
Partant de là, c'est aux parents qu'il revient de fair le choix de vacciner leurs enfants contre ça.
Tu diras quoi après ? Que l'enfant pourra se facher contre sa mère s'il a attrapé une maladie pour laquelle le vaccin était obligatoire, mais moins si c'était un vaccin facultatif ?
|
Tu parles de koi? Le vaccin contre la poli n'Est pas obligatoire, mais refuser de faire vacciner son enfant c'est courir le risque qu'il soit handicape. Ca revient a la mere le choix de vacciner les enfants. Ca revient a la mere le cchoix de jeter leurs enfants aux poubelles ou de les garder.
Citation: |
Ou alors, tu te facheras contre tes parents qui ne t'ont pas inscrit dans le meilleur lycée ? Ou comme certains enfnats, tu te facheras contre tes parents qui ne t'ont pas acheté de cohnsoles ?
On va très loin avec ce genre de raisonnement.
H.a.R.  |
Tu parles d'enfants. Je peux pas me plaindre de n'avoir pas fait des meilleurs lycees, parceque les parents n'en avaient pas les moyens. de meme que je peux comprendre ma mere si elle me dit qu'elle ne m'a pas fait un vaccin parcequ'elle n'avait pas d'argent. Mais c'est a elle de me dire qu'elle n'avait pas d'argent et pour cela il faut que je lui demande des explications. JE dois appeler mon oncle pour l'envoyer selon toi. Selon toi on ne peut pas demander a sa mere pourqoui elle a fait ci ou cela. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 8121
|
Posté le: Tue Jan 27, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jelo, il y a un truc que tu ne lis pas ou ne veut pas lire
Pour mon père et ma mère, ils ont toujours instauré une démocratie où chacun de nous a pu donner son avis et sa vision des choses. Mon père n'a jamais ordonné, même sur les choses me concernant depuis que je suis tout petit, il a toujours ouvert le débat.
Maintenant, si je vois mon père ou ma mère en état d'infidélité, je ne lui poserai pas la question. J'ai appris il y a longtemps que j'avai sun petit frère, j'ai pris et accepté la nouvelle. Maintenant, les explications que mon père a consenti à me donner, je les ai prises. Mais je ne suis pas allé lui demander des comptes sur le pourquoi du comment.
Que ta mère te demande ton avis sur quelque chose, ne veut pas dire que dans la normalité des choses tu as ton avis à donner. Pour prendre un exemple bête, une fille peut te demander un jour un conseil sur sa façon de coucher avec son copain. Ca veut dire que tu as le droit de venir de ton initiative lui parler de ça ? Je ne pense pas.
Je comprends bien qu'on veuille comprendre des situations, mais ce n'est pas parce qu'on veut comprendre, qu'on est touché, qu'on est en droit de savoir. Envie de savoir et droit de savoir ne sont pas pareils. Et c'est cette confusion qui rend la vie des stars par exemple impossible ; parce que les journalistes font l'amalgame entre l'envie des gens d'avoir des potins de stars, et sur le droit de ces personnes à fouiller dans la vie des stars.
Après, il ne faut pas mélanger comme j'ai dit, un problème qui te concerne et un qui a des répercussions sur toi. Que ta mère gifle ta femme, ou qu'elle ne t'aie par exemple pas fait un vaccin, ça a des répercussions directes sur toi. TU peux, et tu dois le faire avec beaucoup de tact, lui poser la question.
Qu'on veuille comprendre sa mère ou son père (tu dis que c'est pareil pour les deux, mais je persiste à penser qu'on a cette facilité là avec la mère ), c'est une chose, mais c'est dangereux parce que justement on se place en position de jugement. Parce que soit on la comprend et implicitement on juge qu'elle a des circonstances atténuantes et on accepte, soit on juge que rien ne justifie ce qu'elle a fait, et voilà quoi...
Et c'est là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on n'a pas le droit de juger ses parents.
Si tu demandes à ta mère pourquoi elle a trompé ton père, et que tu ne comprends pas, à ce moment là tu passes à autre chose ?
Et que tu décrètes qu'un père a le devoir de veiller sur son enfant, il ne faut pas t'arrêter là. Il faut aussi donc décréter que ce devoir confère au père une supériorité sur l'enfant qui ne permet pas à l'enfant de demander des comptes à son père. Si l'enfant a le droit de demander des comptes, alors ils sont deux copains.
Et tu as dit une chose très intéressante : tu ne peux pas te plaindre de n'avoir pas fait les meilleurs lycées, moi je connasi des gens qui s'en sont plaints et que ça a d'une certaine manière traumatisé de n'avoir pas puf aire Libermann.
C'est pour ça que je dis que dès qu'on se donne le droit de juger les actes des parents, on entre dans un monde très dangereux. TOi tu fais confiance à ta capacité de jugement, et tu es sur de toujours tirer les bonnes conclusions. Et ça c'est un danger.
Tu crois que la seule raison d'une mère de ne pas te donner ci ou ça c'est les moyens ? Elle peut décréter qu'elle estime que tu n'en as pas besoin. Si après ça te nuit, tu ne vas pas aller la chercher. Elle a fait son choix et t'a fait prendre une route, tu l'as suivie.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 30 May 2008 Messages: 5001
|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
le big lamido Haroun,
Je suis très flatté par cette capacité d'analyse et je te tire mon chapeau car j'avais perdu l'envie de naviguer dans les posts depuis le dernier crash-beri.Et là je retrouve la qualité d'un forumiste (digne de ce nom dont je n'ai never redouté ) dans tes propos...
Pareil pour Jelo dont la replique est vraiment admirable!
Par ailleurs n'y'aurait-il pas la possibilté de creer un post pour approfondir cette thematique dans le droit parental?
Sinon on risque de s'eloigner des attentes indiquées pour ce post(conseils pour Bertrand)!?!?!?
Et que vive le sens de critique!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 8121
|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | le big lamido Haroun,
Je suis très flatté par cette capacité d'analyse et je te tire mon chapeau car j'avais perdu l'envie de naviguer dans les posts depuis le dernier crash-beri.Et là je retrouve la qualité d'un forumiste (digne de ce nom dont je n'ai never redouté ) dans tes propos...
Pareil pour Jelo dont la replique est vraiment admirable!
Par ailleurs n'y'aurait-il pas la possibilté de creer un post pour approfondir cette thematique dans le droit parental?
Sinon on risque de s'eloigner des attentes indiquées pour ce post(conseils pour Bertrand)!?!?!?
Et que vive le sens de critique!!!!
|
Ah ouais, j'aime les gens comme jelo, qui sont capables d'échanger 10 longs posts avec toi en te répondant point par point tout en gardant leur calme avec un touche d'humour.
Franchement jelo, chapeau !
Et le mec il me répond point par point, ce n'est pas style il efface les passages qui ne l'arrangent pas, merde !
JE suis tout à fait OK pour l'ouverture d'un topic sur le droit parental à côté, mais il ne faudrait pas que ce soit seulement jelo et moi. Tu fais bien de me recadrer l'italien, on était déjà en pur HS.
Pour revenir au débat, je dis qu'en mettant son nez dans ces affaires, l'enfant pourrait ouvrir une boite de pandore qui va le dépasser. Déjà en général, sur les sujets du style infidélité, il me faudra une très très grande dose de courage pour mettre au courant un ami, un frère, & co qu'il est cocu.
Alors mon père... Honnêtement je pense réellement que j'opterais pour la piste d'un oncle en qui j'ai confiance, ou que j'irais mettre la pression au pasto.
Mais s'il s'avère que ce n'était pas un truc suivi, alors je ferme mon bec et j'accepte seulement.
Parce que si ma mère sait que je sais, je n'arriverais même plus à la regarder dans les yeux, ce sera trop chaud
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 30 May 2008 Messages: 5001
|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
.....
.....
Citation: | Pour revenir au débat, je dis qu'en mettant son nez dans ces affaires, l'enfant pourrait ouvrir une boite de pandore qui va le dépasser. Déjà en général, sur les sujets du style infidélité, il me faudra une très très grande dose de courage pour mettre au courant un ami, un frère, & co qu'il est cocu. |
JE PARTAGE PLEINEMENT CETTE DIFFICULTE...
Citation: | Alors mon père... Honnêtement je pense réellement que j'opterais pour la piste d'un oncle en qui j'ai confiance, ou que j'irais mettre la pression au pasto. |
POUR LE LONCAL, JE DIRAI PLUSTOT SECONDAIRE CAR MON IDEE RESTE ENCORE SUR la TACTIQUE de RESOUDRE LE PB ENTRE LES PROTAGONISTES DIRECTS(PATER ET MATER AINSI QUE LE FILS) EN FAMILLE QUOI...
Citation: | Mais s'il s'avère que ce n'était pas un truc suivi, alors je ferme mon bec et j'accepte seulement. |
ET COMMENT FAIRE POUR KNOW de la CONTINUITE DU DELIT?
Citation: | Parce que si ma mère sait que je sais, je n'arriverais même plus à la regarder dans les yeux, ce sera trop chaud |
DANS CE CAS PRECIS, la MATER KNOW K SON MOUNA EST INFORME DES FAITS AVEC PREUVES ET C'EST CELA LE POINT CULMINANT de TOUTE la STORY OU BIEN????
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Thu Jan 29, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Ah ouais, j'aime les gens comme jelo, qui sont capables d'échanger 10 longs posts avec toi en te répondant point par point tout en gardant leur calme avec un touche d'humour.
Franchement jelo, chapeau !
Et le mec il me répond point par point, ce n'est pas style il efface les passages qui ne l'arrangent pas, merde !
|
J'ai egalement essaye de te faire avaler ton calme sans succes, tu es reste flegmatique. Mais bon le but d'une discussion c'est pas de se battre ou d'insulter, bien que cela arrive parfois. JE vais sur la base qu'on apprend toujours. Vous venons de differents coins et avons eu des educations differentes et je pense qu'on peut mieux apprendre de quelqu'un en discutant calmement tout recnnaissant qu'il existe certains points communs. Mais tu sais qu'un long message demande du temps, temps qu'on croit ne pas souvent avoir.
@ Italien
Tu essayes bien de recadrer le debat. J'ai deja donne mon point de vue. Le petit est dans une situation ou il aime ses parents. L'un a pose un acte qui pourrait causer du tort a sa famille. Aller voir le pasteur ne ferait rien a mon avis. Sa mere lui a dit qu'elle ne recommencera plus, mais comment ne pas avoir l'impression de trahir son pere quand lil regarde sa mere faire des calins a ce dernier, alors qu'elle le cocufie? Sa mere s'est excusee aupres de lui, mais je pense qu'il serait plus tranquille si le pere excusait sa mere et que tout revenait dans l'ordre. Mais pour cela il faudrait que le pere soit au courant? Mais comment?
Il a peur que sa famille soit la risee de la communaute au cas ou on apprend que sa mere cocufie son pere. Et si tout le monde savait deja sauf sa famille?
Il pourrait aussi quitter la maison familiale pour ne pas voir sa mere s'amouracher avec son pere alors qu'elle le trompe. Ce temps lui permettra aussi d'oublier. Bref chacun peut donner des conseils au petit et aura raison. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jan 29, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Jélo, je ne suis pas déjà d'accord qu'il soit allé en parler à sa maman en la "jugeant" déjà!
Faire savoir qu'il est au courant ok, mais de là vouloir s'impliquer dans cette histoire c'est autre chose!
En parler à son père???? Jamais!! C'est un pb de couple qui ne le regarde (mm si ce couple est celui de ses parents)!
Ce genr de pb ne peut finir sans laisser de sequelles! Mm si le papa décide de continuer ac la maman ce ne sera jamais pu pareille et je ne vois pas trop cmt le couple pourra perdurer si en plus il ya le regard inquisiteur du fils par dessus ça ne finira jamais!
C'est déjà bien dommage qu'il soit au courant, je me doute bien qu'il se trouve dans une situation inconfortable, mais un enfant ne devrait pas juger ses parents sur ce genre de choses! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Jélo, je ne suis pas déjà d'accord qu'il soit allé en parler à sa maman en la "jugeant" déjà!
Faire savoir qu'il est au courant ok, mais de là vouloir s'impliquer dans cette histoire c'est autre chose!
|
Je n'ai lui ou on dit qu'il a juge sa mere. Vouloir s'impliquer dans cette affaire. How! Il a une situation qui le turlupine. Il decouvre que sa mere qui est supposee etre en mission s'envoie en l'air avec le Pasteur du coin et par la meme occasion cocufie son pere. la mere ne s'est pas plaint de la demarche du gars puisqu'elle s'est excusee et a promis de ne plus jamais recommencer. Mais comment donc ne pas penser que sa mere est en train de cocufier son pere quand elle est en mission? Que ferais-tu a ta place
Citation: |
En parler à son père???? Jamais!! C'est un pb de couple qui ne le regarde (mm si ce couple est celui de ses parents)!
|
C'est facile de le dire. Mais comment ne pas avoir l'impression de trahir quelqu'un qu'on aime pour la deuxieme, quand on sait qu'il est trahi et on ne lui dit pas? Si tu apprends que ton pere elabore un plan pour assassiner ta mere, vas-tu laisser ta mere dans l'ignorance sous-pretexte que c'est un pb de couple? J'avoue que l'exemple est extreme, mais bon comme le disait Amato "Tant qu'on n'est pas tombe dans la merde on ne connait pas son odeur".
Citation: |
Ce genr de pb ne peut finir sans laisser de sequelles! Mm si le papa décide de continuer ac la maman ce ne sera jamais pu pareille et je ne vois pas trop cmt le couple pourra perdurer si en plus il ya le regard inquisiteur du fils par dessus ça ne finira jamais!
|
Donc quel que soit les cas c'est gate. Dans ce cas c'est mieux que la mere le dise elle meme a son mari pour sauver la conscience du petit: Il a le sentiment de trahir son pere.
Citation: |
C'est déjà bien dommage qu'il soit au courant, je me doute bien qu'il se trouve dans une situation inconfortable, mais un enfant ne devrait pas juger ses parents sur ce genre de choses! |
S'il n'avait pas ete au courant tout le stress n'allait pas exister. Mais il est au courant. Un enfant doit-il meme juger ses parents? Si oui sur "quel genre de choses"? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Je n'ai lui ou on dit qu'il a juge sa mere. Vouloir s'impliquer dans cette affaire. How! Il a une situation qui le turlupine. Il decouvre que sa mere qui est supposee etre en mission s'envoie en l'air avec le Pasteur du coin et par la meme occasion cocufie son pere. la mere ne s'est pas plaint de la demarche du gars puisqu'elle s'est excusee et a promis de ne plus jamais recommencer. Mais comment donc ne pas penser que sa mere est en train de cocufier son pere quand elle est en mission? Que ferais-tu a ta place |
a sa place je n'en parlerai pas! Je ne le dis pas pck je ne me suis jms retrouvée ds ce genre de situation, mais pck je sais que si cela m'arrive, je n'en parlerai pas! Les pbs de couples st tjs plus complexes qu'ils ne paraissent! Alors avant de s'impliquer, il faut connaitre les tenants et aboutissants! Et il ne fait jamais bon pour un enfant de savoir ce genre de choses concernant ses parents!
Citation: | C'est facile de le dire. Mais comment ne pas avoir l'impression de trahir quelqu'un qu'on aime pour la deuxieme, quand on sait qu'il est trahi et on ne lui dit pas? Si tu apprends que ton pere elabore un plan pour assassiner ta mere, vas-tu laisser ta mere dans l'ignorance sous-pretexte que c'est un pb de couple? J'avoue que l'exemple est extreme, mais bon comme le disait Amato "Tant qu'on n'est pas tombe dans la merde on ne connait pas son odeur". |
Babybro, tn exemple est plus que exagéré! a chaque situation correspond une réaction! Là en l'occurrence, la vie de son père n'est pas mise en danger. Ne viens surrt pas ac d'éventuelles mst et consort hein pck ca on le risque tt les jours! Si si!
Citation: | Donc quel que soit les cas c'est gate. Dans ce cas c'est mieux que la mere le dise elle meme a son mari pour sauver la conscience du petit: Il a le sentiment de trahir son pere. |
Bro c'est ce que je dis! Toute la responsabilité revient à la maman! Si elle ne le dit pas à son mari, ce n'est en tt cas pas au fils de le faire!
Citation: | S'il n'avait pas ete au courant tout le stress n'allait pas exister. Mais il est au courant. Un enfant doit-il meme juger ses parents? Si oui sur "quel genre de choses"? |
Oui je pense qu'il y a des situations ou on peut comprendre, tolérer qu'un enfant juge les actes de ses parents! Entre autres infanticides, homicides gratuits (serial killer et autre), pédophilie, viols, ..... _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Sat Jan 31, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | jelo a écrit: | Je n'ai lui ou on dit qu'il a juge sa mere. Vouloir s'impliquer dans cette affaire. How! Il a une situation qui le turlupine. Il decouvre que sa mere qui est supposee etre en mission s'envoie en l'air avec le Pasteur du coin et par la meme occasion cocufie son pere. la mere ne s'est pas plaint de la demarche du gars puisqu'elle s'est excusee et a promis de ne plus jamais recommencer. Mais comment donc ne pas penser que sa mere est en train de cocufier son pere quand elle est en mission? Que ferais-tu a ta place |
a sa place je n'en parlerai pas! Je ne le dis pas pck je ne me suis jms retrouvée ds ce genre de situation, mais pck je sais que si cela m'arrive, je n'en parlerai pas! Les pbs de couples st tjs plus complexes qu'ils ne paraissent! Alors avant de s'impliquer, il faut connaitre les tenants et aboutissants! Et il ne fait jamais bon pour un enfant de savoir ce genre de choses concernant ses parents!
|
Les grands diseurs ne sont pas toujours les grands faiseurs. En plus tu appelles koi s'impliquer? Demande a sa mere pourqoui elle a fait ci ou ca c'est aussi grave que ca?
Queen B a écrit: | Citation: | C'est facile de le dire. Mais comment ne pas avoir l'impression de trahir quelqu'un qu'on aime pour la deuxieme, quand on sait qu'il est trahi et on ne lui dit pas? Si tu apprends que ton pere elabore un plan pour assassiner ta mere, vas-tu laisser ta mere dans l'ignorance sous-pretexte que c'est un pb de couple? J'avoue que l'exemple est extreme, mais bon comme le disait Amato "Tant qu'on n'est pas tombe dans la merde on ne connait pas son odeur". |
Babybro, tn exemple est plus que exagéré! a chaque situation correspond une réaction! Là en l'occurrence, la vie de son père n'est pas mise en danger. Ne viens surrt pas ac d'éventuelles mst et consort hein pck ca on le risque tt les jours! Si si!
|
Je vois la chose autrement. Comme on peut attraper le SIDA partout, sors-tu sans couverture? Puisqu'on peut mourir partout, n'evites-tu pas ce que tu peux eviter? Il n'ya pire aveugle que celui qui refuse de voir. la vie du pere est en danger.
Queen B a écrit: | Citation: | Donc quel que soit les cas c'est gate. Dans ce cas c'est mieux que la mere le dise elle meme a son mari pour sauver la conscience du petit: Il a le sentiment de trahir son pere. |
Bro c'est ce que je dis! Toute la responsabilité revient à la maman! Si elle ne le dit pas à son mari, ce n'est en tt cas pas au fils de le faire!
|
Amen! Mais sache que le fils est inconfortable avec la situation et le fait que sa maman ne le dise est un supplice pour lui. Sa conscience lui dit qu'il trahit son pere.
Queen B a écrit: | Citation: | S'il n'avait pas ete au courant tout le stress n'allait pas exister. Mais il est au courant. Un enfant doit-il meme juger ses parents? Si oui sur "quel genre de choses"? |
Oui je pense qu'il y a des situations ou on peut comprendre, tolérer qu'un enfant juge les actes de ses parents! Entre autres infanticides, homicides gratuits (serial killer et autre), pédophilie, viols, Infidelite..... |
Comment tu classifies ces actes? Je pense qu'on peut donner des explications pour avoir pose un acte banal, du moment ou cet acte a des repercussions graves. Pourqoui le viol? Pourqoui la pedophilie?
Si on viole une fille de telle sorte qu'elle ne s'en rende pas compte (sous effet de la drogue par exemple), elle n'aura pas de probleme puisqu'elle n'en a pas conscience (a moins qu'elle en soit enceinte ou y attrappe une MST, emme comme selon toi elles sont Partout). Mais du moment ou elle sait, elle est traumatisee. C'est le cas de l'infidelite ici. si le gars avait eu la chance de ne rien voir, il n'aurait rien demande a sa mere. Mais il le sait et en est traumatise, d'ou la necessite d'en discuter avec sa mere, discussion que tu appelles jugement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jan 31, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bro, le viol, la pédophilie etc etc sont en mon sens des crimes bien plus graves que l'infidélité d'un parent.
la jeune fille victime d'un viol est diectement impliquée. Je ne dis pas que le garçon ne l'est pas, il l'est mais un degré en dessous!
En fait je ne me vois discuter de ce genre de chose ac un de mes parents! Si je suis au courant de ce genre de choses, j'en serais certainement bouleversée mais j'éviterai de m'en meler!
Je pense que les pbs de couples étant compliqués, il ne sait ni ce qui pourrait en résulter ni ce que cela ferait ressurgir!
C'est pourquoi ce serait plus prudent, difficile certes, mais prudent de ne pas s'en meler plus qu'il ne l'est déjà. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 30 May 2008 Messages: 5001
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Bro, le viol, la pédophilie etc etc sont en mon sens des crimes bien plus graves que l'infidélité d'un parent.
la jeune fille victime d'un viol est diectement impliquée. Je ne dis pas que le garçon ne l'est pas, il l'est mais un degré en dessous!
En fait je ne me vois discuter de ce genre de chose ac un de mes parents! Si je suis au courant de ce genre de choses, j'en serais certainement bouleversée mais j'éviterai de m'en meler!
Je pense que les pbs de couples étant compliqués, il ne sait ni ce qui pourrait en résulter ni ce que cela ferait ressurgir!
C'est pourquoi ce serait plus prudent, difficile certes, mais prudent de ne pas s'en meler plus qu'il ne l'est déjà. |
C'est admirable que tu aies restreint ton point de vue à un echelon personnel.Mais je deplore une chose dans tes propos, le fait de presenter une analyse sur le degré du delit car s'il y'a un aspect de l'etre humain qui ne doit aucunement etre sous-évalué, c'est la cause de tout traumatisme pouvant provoquer une instabilité de sa raison de vivre!
Et dans le cas de ce fils, c'est bien l'infidelité que je trouve equivalent aux autres delits dont tu te refères ici...
Je serai vraiment flatté de savoir ton opinion(adressée au fils) comme une personne neutre(qui ne prend la defense d'aucun des protagonistes dans cette circonstance).
Je presume qu'apparamment ce fils n'aurait pas encore atteint une complete maturité(nespa Happy)???
Et si c'est bien le cas, ton opinion personnelle pourait etre compromise face à la realité éducative qu'endurerait le fils dans sa famille ou bien?
Par contre je continue à penser que sa maman devrait confesser cela à son mari car malheureusement l'acte posé ne peut plus etre EFFACE'...
Qu'en penses-tu miss?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 8121
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai dit et redit, il en faut pas ouvrir de boite de Pandore.
Que le garçon se demande quelle sera sa relation avec sa mère une fois qu'il lui aura dit dans les yeux qu'il est au courant de son infidélité. Il peut créer une blessure et un malaise qui n'auront jamais de fin.
Pour ce qui est de juger, je répète encore, il ne revient pas à un fils de juger les actes de sa mère concernant son mari. On dit bien "entre l'écorce et l'arbre"... Eh bien, ça vaut surtout pour nos parents à mon humble avis.
Franchement, la personne à approcher selon moi serait le pasteur, pour faire cesser leur relation (si ils n'ont pas arrêté). Et le mieux serait même d'envoyer un ami le faire, pour éviter au maximum de s'en mêler. Mais réellement une personne de confiance, vu qu'il s'agit de sa mère.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Queen B a écrit: | Bro, le viol, la pédophilie etc etc sont en mon sens des crimes bien plus graves que l'infidélité d'un parent.
la jeune fille victime d'un viol est diectement impliquée. Je ne dis pas que le garçon ne l'est pas, il l'est mais un degré en dessous!
En fait je ne me vois discuter de ce genre de chose ac un de mes parents! Si je suis au courant de ce genre de choses, j'en serais certainement bouleversée mais j'éviterai de m'en meler!
Je pense que les pbs de couples étant compliqués, il ne sait ni ce qui pourrait en résulter ni ce que cela ferait ressurgir!
C'est pourquoi ce serait plus prudent, difficile certes, mais prudent de ne pas s'en meler plus qu'il ne l'est déjà. |
C'est admirable que tu aies restreint ton point de vue à un echelon personnel.Mais je deplore une chose dans tes propos, le fait de presenter une analyse sur le degré du delit car s'il y'a un aspect de l'etre humain qui ne doit aucunement etre sous-évalué, c'est la cause de tout traumatisme pouvant provoquer une instabilité de sa raison de vivre!
Et dans le cas de ce fils, c'est bien l'infidelité que je trouve equivalent aux autres delits dont tu te refères ici...
Je serai vraiment flatté de savoir ton opinion(adressée au fils) comme une personne neutre(qui ne prend la defense d'aucun des protagonistes dans cette circonstance).
Je presume qu'apparamment ce fils n'aurait pas encore atteint une complete maturité(nespa Happy)???
Et si c'est bien le cas, ton opinion personnelle pourait etre compromise face à la realité éducative qu'endurerait le fils dans sa famille ou bien?
Par contre je continue à penser que sa maman devrait confesser cela à son mari car malheureusement l'acte posé ne peut plus etre EFFACE'...
Qu'en penses-tu miss?
|
On dirait que je t'attendais pour venir repondre. Ton intervention m'a plu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jelo Petit shabbaeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 1317
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Que le garçon se demande quelle sera sa relation avec sa mère une fois qu'il lui aura dit dans les yeux qu'il est au courant de son infidélité. Il peut créer une blessure et un malaise qui n'auront jamais de fin.
|
Il peut creer une blessure. a qui? Concernant le malaise, il est deja installe et cela par la mere. On ne fait pas baisser la fievre en cassant le thermometre. Je pense meme qu'en demandant cela a sa mere, cette derniere peut lui donner des explications convaincantes ()je suppose qu'il en existe dans de tels cas) alors qu'en restant dans son coin, sa mere sera prise pour une hypocrite patentee. Tu preferes koi? Finalement on dirait meme que tout ca est la faute du garcon. Un test d'ADN prouve la non paternite de quelqu'un et en meme temps les coups bas de la mere, mais on commence a en vouloir au test d'ADN.
Haroun a écrit: |
Pour ce qui est de juger, je répète encore, il ne revient pas à un fils de juger les actes de sa mère concernant son mari. On dit bien "entre l'écorce et l'arbre"... Eh bien, ça vaut surtout pour nos parents à mon humble avis.
|
Tu oublies que les consequences de l'acte ne reposent pas seulement sur le mari. C'est toute la famille qui pourrait en payer les frais si cette affaire sortait de l'ombre. Et quand tu parles de juger, est-ce qu'il a condamne sa mere? Disons que c'est le pere qui doit juger, mais comment juger ce que tu ne sais pas, puisque le pere ne sait pas. Allez avouer son forfait a son mari serait dire a ses enfants, "Allez ne soyez pas laches. On doit assumer ses actes" . Meme pour le bien de l'enfant, la mere peut aller se confesser chez son mari.
Haroun a écrit: |
Franchement, la personne à approcher selon moi serait le pasteur, pour faire cesser leur relation (si ils n'ont pas arrêté). Et le mieux serait même d'envoyer un ami le faire, pour éviter au maximum de s'en mêler. Mais réellement une personne de confiance, vu qu'il s'agit de sa mère.
H.a.R.  |
Il va savoir comment qu'ils ont arrete ou pas? Ils ne font pas ca a trois. Ou alors il doit encore compter sur la malchance qui l'a pousse a regarder le telephone de sa mere?
Tu vas aller dire au Pasteur: "He toi, arrette de partir en mission avec ma mere". Entre nous.
Tu parles d'envoyer un ami. Toi meme tu peux faire ca? Je pense qu'ils doivent changer de ville. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|